17e Joute des Champions

Les 23 et 24 mars 2013 avait lieu la très bonne petite convention La Joute des Champions, 17e du nom organisée par l’association Rôle’n’Troll à Gémenos (Bouches-du-Rhône), où j’ai eu le plaisir de faire jouer trois tables sur Shaan Renaissance… ou presque.

La convention s’organisait autour de deux rondes de tournoi, le samedi après-midi et le dimanche après-midi, et d’une ronde libre le samedi soir. Le thème des parties de tournoi devait être celui de la Joute, à savoir l’Au-delà. Belle occasion de faire jouer un scénario un peu expérimental qui devrait prochainement être disponible sur le site Shaan-RPG.

Son objectif était de faire participer les joueurs à la transition entre les deux éditions de Shaan, en préparant le premier acte de la révolution et du renversement du nouvel ordre… Il s’agissait d’une double table en décalé, liant deux équipes de résistants aux missions complémentaires.

Votre serviteur au travail sur les détails du scénario à jouer le dimanche après-midi.

Votre serviteur au travail sur les détails du scénario à jouer le dimanche après-midi.

La première équipe avait comme mission de collecter des informations essentielles pour la seconde équipe, et de les enregistrer (à l’aide d’un dictaphone, en l’occurrence) pour qu’elles soient diffusées au bon moment pendant la partie du lendemain.

La seconde équipe devait utiliser ces renseignements pour prendre d’assaut un bunker contenant un grand terminal Arpège afin d’ouvrir l’accès au système de communication des hommes des étoiles pour la diffusion du message qui provoquera le basculement de la première à la seconde édition de Shaan.

Une idée de scénario assez ambitieuse et qui s’inscrit dans un autre projet plus global des auteurs de Shaan… dont vous entendrez probablement parler rapidement… affaire à suivre !

La partie d’initiation du samedi soir sur le Kit de démonstration.

La partie d’initiation du samedi soir sur le Kit de démonstration.

La partie libre du samedi soir a été l’occasion de faire découvrir Shaan Renaissance à un groupe de 6 joueurs avec le Kit d’initiation disponible sur le site.

Trois parties avec des joueurs de qualité, dont une joueuse qui a été très bien classée au tournoi. Un grand merci à ces joueurs et à l’association Rôle’n’Troll qui a fait pour cet événement un travail – comme à son habitude – de grande qualité.

Et un merci spécial aux auteurs du jeu pour leur confiance dans la perspective de cette partie et pour leurs suggestions plus qu’utiles.

Le président de l'association et la remise des prix de la 17e Joute des Champion.

Le président de l’association et la remise des prix de la 17e Joute des Champion.

posté par Melchior le [25/03/2013]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

3 commentaires sur “17e Joute des Champions”

  1. 3. julien a dit :

    Ca y est, le premier épisode de la campagne Révolution est en ligne : http://www.shaan-rpg.com/campagne-revolution-episode-1/

  2. 2. Melchior a dit :

    Totalement !
    Bon évidemment comme je suis le responsable, je ne vais pas trop la ramener… Juste dire que j’ai fini le scénario que je devais aux organisateurs de la Lice Ludique de ce we et que Juin sera le mois de la livraison de ce diptyque aux auteurs de Shaan 😉
    Et toutes mes excuses pour le retard, vraiment…

  3. 1. Algeroth a dit :

    « Une idée de scénario assez ambitieuse et qui s’inscrit dans un autre projet plus global des auteurs de Shaan… dont vous entendrez probablement parler rapidement… affaire à suivre ! »

    Allez, on a assez attendu là…
    On veut le scénar ! On veut le scénar ! On veut le scénar !
    :)