Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Les portes de transfert
Les portes de transfert posté le [26/08/2014] à 23:34

La projection astrale est une idée, mais un Thrin d'Âme peut-il passer au travers d'un Thrin d'Anti-Âme sans danger?


Les portes de transfert posté le [26/08/2014] à 23:38

Mais oui, on ne va pas chipoter, on va dire que comme ça ne dure pas trop longtemps, on ne court pas trop de risque.

Il faut maintenant raisonner en terme de rang d'action et d'équilibrage pour que ce pouvoir soit cohérent avec les autres.


Les portes de transfert posté le [26/08/2014] à 23:55

Citation de stefen Le [26/08/2014] à 23:34

La projection astrale est une idée, mais un Thrin d'Âme peut-il passer au travers d'un Thrin d'Anti-Âme sans danger?


C'est la question que je me suis posé quand j'ai fait part de mon idée, mais après tout, étant donné qu'un héossien est composé entre autre d'un trihn d'âme, s'il peut passer une porte, pourquoi pas le trihn seul.


Le autres trihns de l'individu doivent lui permettre de garder une cohérence face à cette anti âme certes. Donc dans ce cas, le contact du trihn pur avec la porte peut encourir un risque de corruption lors d'un sondage prolongé de l'autre côté.


Peut être un jet à difficulté cumulative chaque tour pour éviter de prendre de la nécrose ou tout simplement de voir le trihn se refaire catapulter dans le corps ?


Les portes de transfert posté le [27/08/2014] à 03:15

Non, non, non, rien de tout ça, on est sur un pouvoir, une SYMBIOSE ou un SORT, son utilisation doit rester simple sans qu'il n'y ait de règle dans la règle..

Il suffit simplement de dire que la durée du pouvoir dépend de la réussite (comme quasiment tous les pouvoirs), et que si cette durée est dépassée, le perso peut perdre des points d'âme. Mais celà peut rester implicite dans la durée : le pouvoir dure tant de minutes et basta.

Si ce pouvoir est trop contraignant, il sera déséquilibré par rapport aux autres…


Les portes de transfert posté le [27/08/2014] à 18:32

en terme de règle, j'aurais bien vu une difficulté basé sur la puissance de la porte : cela correspondrait à la difficulté de ne faire passer que son Trihn d'Âme à travers la porte au lieu de tout son être (le shaaniste résiste en quelque sorte à l'aspiration de la porte)…

La qualité de la réussite quand à elle définirait la durée en minutes pendant laquelle l'âme peut voir ce qui se situe au delà de la porte


Les portes de transfert posté le [27/08/2014] à 19:01

Yep, ça marche, ça !


Les portes de transfert posté le [27/08/2014] à 20:06

Ça me plaît !


Les portes de transfert posté le [27/08/2014] à 20:21

Sinon, une idée toute simple pour éviter à son âme de se faire vampiriser : envoyer son trihn de Corps (SURVIE) pour observer ce qui se passe de l'autre coté de la porte.


ça pourrait être un sort de magicien, où ll faudrait invoquer un trihn de Corps avec lequel on se met en phase puis que l'on envoie de l'autre coté de la porte et qui transmet tout ce qu'il perçoit…


Les portes de transfert posté le [27/08/2014] à 22:13

c'est sympa aussi mais ça enlève le côté "risqué" de la chose, parce que moi je voyais bien le shaaniste se retrouvé propulsé de l'autre côté de la porte en cas d'échec (critique?) de la symbiose 😕 oui je suis parfois un peu sadique, je sais 😈


Les portes de transfert posté le [27/08/2014] à 23:43

Mais pourquoi tant de haine ? 😀


Les portes de transfert posté le [28/08/2014] à 09:47

J'ai l'impression que le voyage de l'Âme parait plus logique que le voyage du Corps, vu que l'idée de départ est d'éviter de traverser physiquement la porte.

Pour le format du Pouvoir, on peut s'inspirer de la Symbiose de Shaan de rang 2 : Corps astral.


Les portes de transfert posté le [28/08/2014] à 14:10

Mais si on projette son Trihn de Corps, on ne voyage pas physiquement, c'est juste son trihn que l'on envoie, le corps physique reste à sa place étendu sur le sol, les sens désactivés, mais le perso reste conscient 'en gros il n'a plus que son trihn d'âme et d'Esprit de disponible.


Les portes de transfert posté le [28/08/2014] à 17:54

Dans ce cas-là, il faut voir ça comme une vision à distance, au lieu de projeter sa conscience, on projette ses sens à travers la porte, pourquoi pas effectivement?

j'avais pensé à l'Âme de prime abord car le principe des portes est basé sur l'âme mais au final la projection d'un autre trihn est tout aussi logique…


Par contre, je voyais plus le trihn de Corps comme ce qui donne sa "matière" à toute chose, donc pour moi se "désolidariser" de son trihn de Corps c'est un peu comme si on envoyer son enveloppe charnelle de l'autre côté de la porte et qu'il ne reste que l'esprit de l'individu au point d'entrée…Donc si j'ai bien compris ta proposition Igor, le magicien invoquerait un trihn de Corps qu'il "harmoniserait" avec le sien pour que celui-ci agisse comme un double de lui-même, c'est ça?


Pour finir, pourquoi ne pas "tout simplement" envoyer son trihn d'Esprit de l'autre côté? n'est ce pas le trihn dépositaire de la conscience?


Les portes de transfert posté le [28/08/2014] à 17:59

et pour répondre à "pourquoi tant de haine?", je dirais: parce que!


plus sérieusement, j'ai toujours tendance à mettre une part de risque dans les pouvoirs permettant de faire quelque chose à distance, pour éviter que les PJ restent dans leur "zone de confort" et se réfugient derrière la distance pour résoudre les épreuves que je leur propose…

C'est une habitude que j'ai développé en voyant certains joueurs avoir tendance à chercher le moyen de surmonter un problème sans trop impliquer leur PJ "physiquement"…l'aventure, c'est l'aventure diantre! 😉


Les portes de transfert posté le [28/08/2014] à 19:12

Théoriquement, les Trihns de Corps sont censés être solides quand même (Âmes liquides et Esprits éthérés). C'est pour ça que ça me paraitrait plus logique d'envoyer un Trihn d'Âme, qui peut percevoir l'environnement grâce à l'Intuition du SHAAN ou le Voile de la MAGIE.


Après, je me demande pourquoi il ne serait pas déjà possible de passer une porte de Trihnite grâce à la Symbiose Corps astral… Même si cette Symbiose fait déjà le café, à priori rien n'interdit de passer une porte en forme astrale, nenni ?


Les portes de transfert posté le [28/08/2014] à 21:50

moi aussi je trouvais plus logique de projeter son trihn d'Âme ou d'Esprit, de par leur nature non-solide, l'Âme en premier car les trihns liés à la trihnite sont anti-âme et âme, l'esprit par la suite pour le côté conscience éthérée


Les portes de transfert posté le [28/08/2014] à 22:43

Perso, je pencherai plus pour envoyer le Thrin d'Esprit.


Les portes de transfert posté le [28/08/2014] à 23:02

Il n'y a pas vraiment de Spécialisation liée à la perception en Esprit, à part de la perception sociale genre Psychologie, mais qui ne s'applique pas trop ici.


Les portes de transfert posté le [29/08/2014] à 00:32

Effectivement, c'est plus logique d'envoyer son trihn d'Esprit ou d'âme.


La symbiose corps Astral ferait vraiment trop le café si elle permettait de traverser les portes de transfert..


Donc comme le corps astral utilise un trihn d'âme, on pourrait imaginer le pouvoir de "perception trihnique" utilise l'Esprit . à voir si on en fait un sort ou une symbiose.


Je me dis qu'un sort serait pas mal, puisque le shaaniste a déjà la projection astrale.


Et qu'effectivement, le magicien enverrait simplement son trihn d'esprit à travers une porte pour analyser ce qui s'y passe de l'autre coté, ce sort aurait une courte porté, ce qui implique que le magicien soit à proximité de la porte d'entrée pour voir ce qu'il y a de l'autre coté et éviter que ce soit trop bourrin.

Il faudra quand même qu'il invoque un trihn d'Esprit pour faire son sort.

Petit bonus qui peut être intéressant, voir ce qu'il se passe de l'autre coté d'une porte mais à partir de la porte d'arrivée, histoire de rendre de pouvoir bien intéressant.

Du coup ça pourrait être un rang 2 ou 3 (ne n'est pas si puissant que ça comme pouvoir).


La difficulté à dépasser serait la puissance du trihn de la porte (comme suggéré dans un précédant post).


La durée : score minutes, ça suffit largement je pense.

porté : score x 10 mètres (c'est vraiment histoire de voir ce qu'il se passe de l'autre coté, pas d'explorer tous les environs)


Pour ce qui est des bonus de spécialisation, de toutes façons , comme il s'agit d'un pouvoir, ils ne s'appliquent pas…


Les portes de transfert posté le [29/08/2014] à 11:56

Vu que les portes de transfert sont créées par magie, je vois plus un sort qu'une symbiose.


Sinon Je trouve le sort décrit par Igor bien cool !


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10