Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Delhion et Nomoï: des peuples en danger?
Delhion et Nomoï: des peuples en danger? posté le [30/08/2014] à 00:45

Delhion: • Système de reproduction. Pour qu’une femelle soit fécondée, deux mâles doivent se fondre en elle. C’est un spectacle tout à fait étonnant. La femelle s’élève dans les airs et appelle ses deux mâles reproducteurs. Ils se livrent alors à un véritable ballet aérien, puis les trois êtres se fondent en une seule entité rayonnante. La naissance a lieu dans la semaine qui suit. Le bébé, quasiment immatériel, prendra consistance au fil du temps. Il sera «terminé» à l’âge de raison.


Donc, pour faire un enfant Delhion, on perd deux mâles Delhion? Comment ont-ils fait pour survivre jusque-la? Et ils font juste un enfant? Donc pas de jumeaux possibles ou de frères et sœurs?


Nomoï: • Système de reproduction. Les Nomoïs sont autogames et ovipares. Ils se fécondent eux-mêmes à la moitié puis à la fin de leur vie. C’est d’ailleurs cette seconde ponte qui met fin naturellement à leur vie. Il faut quelques mois à un Nomoï pour fabriquer son oeuf. Une fois pondu, ce dernier éclora un mois plus tard.


Donc, les Nomoïs ayant une durée de vie d'environ 200 ans, ça nous fait un oeuf a 100 ans et un a 200 ans. Donc 2 enfants maximum, la population ne va pas progresser des masses comparée a d'autres races…


Si le Nomoï se fait tuer avant la moitié de sa vie, on vient de perdre deux enfants qui ne seront pas compensés par d'autres membres de la race… Ils ont intérêt faire gaffe et a éviter les zones de guerre… Et a se méfier de la Nécrose…


Aussi, les Nomoï étant techniquement des clones de leurs parents (autofécondation veut dire pas de mélange des génes), sauf dans les rares cas de mutation aléatoire (naturelle ou pas), le premier virus/infection/bactérie/maladie/autre qui passe leurs défenses immunitaires déciment 99% de la population… (Ceux qui ont pensé '28 jours après' ou un autre film apocalyptique du genre ne gagnent rien, c'était trop facile! 😛 )


De la a se dire que certains généticiens du Poisson ont bossé sur des armes bactériologiques taillées sur mesure pour les Nomoï, voire les autres races anthéennes, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement! 👿


Delhion et Nomoï: des peuples en danger? posté le [30/08/2014] à 01:10

Pour les delhions, il n'est pas dit qu'ils ne puissent pas recommencer régulièrement à "s'atripler", je ne suis donc pas trop inquiet. De même, pour les delhions, avec un taux théorique de 2 pour 1, ça autorise de la casse avant que le renouvellement des générations soit eme danger. Quand aux attaques bactériologiques, je suppose qu'ils s'en défendent par magie…


Je serais plus inquiet pour les darken :


Il est de coutume que les couples n’aient qu’un seul enfant.


Avec un tel taux de reproduction et la mortalité d'un peuple guerrier, il est étonnant qu'il en reste… À moins que les couples ne durent pas très longtemps et que, périodiquement, ils changent de partenaire pour avoir ainsi un nouvel enfant !


Delhion et Nomoï: des peuples en danger? posté le [30/08/2014] à 01:22

Pour les Delhions, rien ne les oblige à se reproduire plusieurs fois.


Pour les Nomoïs, leur Race est en effet fragile, c'est ce qui explique qu'ils aient un tempérament très prudent.


Pour les Darkens, on peut en effet dire que les couples se font et se défont facilement.


Delhion et Nomoï: des peuples en danger? posté le [30/08/2014] à 12:01

Et pour les Delhion, les deux mâles se fondent dans la femelle pour l'accouplement, mais reprennent leur état originale, une fois la femme fécondée !


Pour les Nomoï, absolument c'est une race fragile, c'est pour celà qu'elle est totalement égotique et pense d'abord à elle avant toute chose, qu'elle représente l'élément "Moi" et que sans l'aide de la magie, elle n'aurait pas pu survivre.


Pour les Darken, leur tempérament impulsif rend la vie de couple très difficile sur le long terme.

Un couple passe difficilement le cap des 3 ans… Les Darken n'ont qu'un enfant par couple, mais bon nombre de familles recomposées peuvent en comporter plusieurs…


Delhion et Nomoï: des peuples en danger? posté le [31/08/2014] à 13:38

Et pour les Delhion, les deux mâles se fondent dans la femelle pour l'accouplement, mais reprennent leur état originale, une fois la femme fécondée !


Ah, voila la précision qui manquait! Je sais, on va me dire que c'est évident, mais pas forcément, après tout, il existe un certain nombre d'espèces animales sur Terre ou l'un des deux partenaires ne survit pas a l'accouplement, pour des raisons diverses. Ce sont, en général, des espèces avec un taux de reproduction impressionnant, mais bon. 😛


Les Delhions peuvent-ils donner naissance a plusieurs enfant en même temps? Peuvent-ils avoir des jumeaux ou plus?


Delhion et Nomoï: des peuples en danger? posté le [31/08/2014] à 14:11

pourquoi pas, je ne vois rien qui empêche celà, mais c'est un truc qui reste très exceptionnel…

Du coup, les jumeaux Delhion sont souvent promus à un destin exceptionnel, on leur prête toutes sortes de vertus et de pouvoirs pas toujours avérés !

Mais les prédispositions social des delhions font des jumeaux totalement télépathes entre eux. Certains ont même la possibilité d'utiliser des domaines de leur frère ou sœur s'il se trouve à proximité…


Et voilà !


Delhion et Nomoï: des peuples en danger? posté le [31/08/2014] à 14:13

Mmm… Intéressant !


Avec toute mon amitié.


Delhion et Nomoï: des peuples en danger? posté le [31/08/2014] à 15:05

Si on veut partir dans l'exceptionnel, je verrais bien des jumeaux Delhion développer l'équivalent des pouvoirs de Shaani, mais a 2. 😉


Tiens, en disant cela, une question me vient a l'esprit: un Shaani peut-il prendre l'ascendant sur les Shandaars?


Je m'explique: un Shaani est ce que l'on appelle plus communément un égrégore, un esprit commun, si j'ai bien compris le truc. Est-ce que l'égrégore, l'esprit du Shaani, peut devenir plus fort que les esprits de ses membres, et donc en prendre le contrôle, en faisant des sortes de marionnettes?


Ce serait un Shaani nécrosé, certes, mais ça ferait un truc bien hostile.


Delhion et Nomoï: des peuples en danger? posté le [31/08/2014] à 19:48

Oui c'était l'idée pour les jumeaux Delhions, le shaani à 2…

C'est aussi un truc que l'on pourrait généraliser, mais dans une moindre mesure aux jumeaux et triplés des autres races


Pour le shaani nécrosé, oui pourquoi pas, on peut tout imaginer en fait.

Celà pourrait d'ailleurs faire un bon début de scénario s'il s'agit du shaani des joueurs qui se fait nécroser et tente de prendre le contrôle des persos. Il faudrait imaginer un facteur extérieur pour rendre plausible le truc genre incarnation ou songe qui passe dans le coin.

Celà peut aussi faire un bon gros boss de "fin de niveau" où les divers persos qui composent ce shaani, seraient comme fusionnés par la nécrose. Celà pourrait faire une sorte de créature à la "the Thing", mais composé de nombreux trihn d'âme, de corps et d'esprit…


Voilà, voilà


Delhion et Nomoï: des peuples en danger? posté le [01/09/2014] à 00:38

Connaissant mes joueurs, je vais éviter de leur faire cette blague… 😕 De toute façon, il ne sont pas encore un Shaani…


Je suis assez contre la généralisation, ça enlève le côté exceptionnel de la chose. Après tout, un Shaani est quelque chose de peu commun en cette époque, si j'en crois ce qui est écrit dans le bouquin, donc si en trouve a tous les coins de rue, ça enlève le côté spécial de la chose.


Par contre, un Shaani nécrosé qui a pris le contrôle de ses Shandaars fait effectivement un excellent "boss de fin de niveau", bien résistant et retors a souhait. Imaginer une demi-douzaine de PNJs qui agissent en harmonie parfaite, puisqu'ils sont dirigés par une seule entité centrale, les PJs vont souffrir…


Pages : 1