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L'Erreur est Humaine
L'Erreur est Humaine posté le [08/11/2014] à 10:36

En fait le côté bourrin ne vient pas du fait qu'un mago puisse avoir une arme pareil, vu qu'après il faut les compétences de combat pour être optimum. Le bourrin vient du combattant qui peut facilement y avoir accès dès la création vu que c'est un sort niveau 1.

J'ai fait un petit test rapide, de base on peut avoir un Darken Gladiateur des Glaces C:9 E:7 A:7, 6 en combat, 5 en magie, +1 en invocation, +3 en mêlée et un petit focalisateur juste pour être sûr.

Bon, je sais que statistiquement ça sera pas le cas général (j'ai un joueur qui est bon la dessus, je lui demanderai les probabilités :p ) mais on peut se retrouve avec un PJ tout neuf qui entre l'arme et la spécialisation se retrouve avec un bonus de +7 (+9 en cas de symbiose 555). Ça pique un peu mais ça reste de l'optimisation, au MJ de mettre son grain de sel à la créa.


Je laisse le lien du personnage pour le temps où je n'aurai pas besoin de slot : http://www.shaan-rpg.com/personnage/2856/


L'Erreur est Humaine posté le [08/11/2014] à 12:45

Mais il est très bien ton perso, c'est un archétype de combattant magicien, bien optimisé qui effectivement est bien bourrin en attaque de Corps, mais qui restera moins efficace contre une armoire à glace qui peut se faire dézinguer en deux temps trois mouvements par une offense sarcastique…

Sachant que pour bénéficier du sort, il faut avoir un trihn dispo, qui peut aussi se faire conjurer par un autre mage mal attentionné…

Le système de jeu permet l'optimisation à outrance des persos tout en restant équilibré, on l'a conçu pour ça.


L'Erreur est Humaine posté le [17/11/2014] à 16:55

Est-ce qu'on aura un organigramme des Familles, Grandes et mineures, qui président aux destinées des Humains et des habitants des Cités? Idem pour les Hommes-Dieux, présents et passés?


Je voudrais avoir l'histoire de la nef spatiale qui a amenée les Humains sur Héos: pourquoi ils sont partis, pourquoi cette population la (pas les meilleurs colons honnêtement…), la situation sur Terre au moment de leur départ, temps de voyage, etc, etc…


Une carte de Kam et des quartiers qui la composent ça serait bien aussi, avec un petit explicatif sur les spécificités de chaque quartier. Et une présentation de Käm avant l'arrivée des Humains.


L'Erreur est Humaine posté le [17/11/2014] à 18:21

Est-ce qu'on aura un organigramme des Familles, Grandes et mineures, qui président aux destinées des Humains et des habitants des Cités? Idem pour les Hommes-Dieux, présents et passés?


Il n'y aura pas d'organigramme à proprement parler. Il y aura la description détaillée de chaque grande famille avec, dedans, les relations entre-elles et les Branche Secondaires qui y sont liées. En fait, il y a des centaines et des centaines de familles mineures dans chaque Grande Famille, un organigramme serait trop compliqué et, je pense, peu utile au regard de la masse de travail.


Je voudrais avoir l'histoire de la nef spatiale qui a amenée les Humains sur Héos: pourquoi ils sont partis, pourquoi cette population la (pas les meilleurs colons honnêtement…), la situation sur Terre au moment de leur départ, temps de voyage, etc, etc…


C'est dedans.


Une carte de Kam et des quartiers qui la composent ça serait bien aussi, avec un petit explicatif sur les spécificités de chaque quartier. Et une présentation de Käm avant l'arrivée des Humains.


Alors la carte et la description, c'est dedans. La présentation de Käm avant, ce sera sommaire. Ca te semble un point important ?


L'Erreur est Humaine posté le [17/11/2014] à 18:38

Ça me parait utile pour pouvoir montrer aux joueurs les changements imposés par les Humains lors de leur conquête du continent, et a quel point ils ont dénaturés quelque chose qui existait avant, et qui était en équilibre relatif. Et surtout a quel point la propagande humaine a tout fait, et continue de tout faire, pour oblitérer une partie de la mémoire héossienne.


L'Erreur est Humaine posté le [17/11/2014] à 18:54

Alors un organigramme des grandes familles et de leur lignée, non.

Ce serait beaucoup trop contraignant ! On défini bien le cadre, on donne des concepts ('chaque grande famille sera quand même bien décrite par le menu), pour ce qui est des lignées de familles secondaires elles seront propres à chaque scénario.

Celà permet à chaque MJ d'imaginer ce qu'il veut, comme ça l'arrange, sans devoir se référer à un organigramme de folie…

Après, si c'est un truc dont vous avez absolument besoin, on peut toujours en discuter..


L'Erreur est Humaine posté le [18/11/2014] à 15:08

Je suis plutôt pour laisser ça le plus libre que possible, d'une part ça permet au MJ de très bien connaître le cadre qu'il décrit puisque c'est lui qui l'invente, et aussi ça évitera les monsieur pénible qui ponctuent les séances de jdr de "oui mais dans tel livre il est dit ça alors tu peux pas faire ça à cause de tel et tel paragraphe" etc.


Autre avantage, le plaisir de découvrir lors de parties comment les autres MJs ont développé ces branches vertes de l'arbre 🙂


L'Erreur est Humaine posté le [18/11/2014] à 17:06

Yep, c'est exactement ça l'idée 🙂


L'Erreur est Humaine posté le [25/05/2015] à 22:37

Question (pas trop idiote j'espère) sur la technologie humaine présente en Héossie: est ce que les humains se déplacent parfois dans des moyens de locomotions terrestre comme des jeeps, motos/quads, buggys, camionnettes, etc?


Pour du commerce entre deux cités industrialisées proches je supposais que les humains ne prenaient pas tous un motoplane ou un aerojet 😉


L'Erreur est Humaine posté le [25/05/2015] à 22:55

Y a pas mal de véhicules présentés dans la chapitre technologie du premier supplément, dont le turbotruk, qui est un gros camion, donc oui, ils ont des véhicules terrestres aussi, même si ça reste plus vulnérable et moins rapide quand même que de l'aérien.


L'Erreur est Humaine posté le [05/12/2016] à 16:03

Bonjour à tous,


Je voulais savoir si les humains naissaient de manière naturelle ou bien en éprouvette, ou bien si seuls les morphes sont fait ainsi.

Naturellement si on a des détails à m'apporter je suis preneur (proportion, tendance selon l'idéologie,…).


L'Erreur est Humaine posté le [05/12/2016] à 17:23

Je crois pouvoir dire que les humains sont actuellement suffisamment nombreux pour naître naturellement et que seuls les morphes sont élevés en cuves (du moins les morphes destinées à être intégrés à des appareillages selon moi)


L'Erreur est Humaine posté le [06/12/2016] à 14:06

Oui, oui, c'est ça.

Après on peut toujours trouver des humains ancien fervents du Nouvel Ordre qui préfèreront la reproduction in-vitro, qu'ils estimeront plus "pure", mais ce n'est pas la majorité.


L'Erreur est Humaine posté le [06/12/2016] à 18:19

D'accord,merci


(j'enchaîne direct sur une salve de questions ^^)


Y a t il un monopole/restriction dans la production de morphe?

–> i.e Est-elle gérée uniquement par les grandes familles, UNE grande famille, une église? Ou bien c'est une industrie comme une autre ?(officiellement libre de concurrence, encadré par l'assemblée, mais noyautée par les grandes familles)


Morphondre quelqu'un (mettre carrément son cerveau dans une machine)lui permet il de changer ses trhins? (Un peu comme un renaissant)

Peut-il garder son thrin d'esprit? avec une éventuelle amnésie?


L'Erreur est Humaine posté le [07/12/2016] à 10:36

Je pense que lorsque l'on morphond quelqu'un complètement, c'est-à-dire lavage de cerveau puis implantation dans un corps modifié, il y a une modification des trihns due à la modification hautement probable des domaines suite à la "reprogrammation"


L'Erreur est Humaine posté le [07/12/2016] à 12:55

Dans le cas d'une intégration de cerveau dans une machine, les "cerveaux" en question sont cultivés spécialement pour avec des réseaux neuronaux adaptés à leur utilisation finale, on ne peut pas faire ça avec n'importe qui. Après, greffer, enlever, rajouter… des membres ou des éléments ça se fait mais juste transférer le cerveau, le donneur ne supporterait pas le choc physiologique. Je ne sais plus où j'avais lu ça, faudrait que je le retrouve. Je me demande si c'était pas dans la première édition d'ailleurs.


L'Erreur est Humaine posté le [07/12/2016] à 14:34

p64 de "l'erreur est humaine": y est décrit tout le processus pour créer un morphe et ce, même à partir d'un individu lambda…


donc en clair, tout le monde peut se retrouver morphe vu que le cerveau est "effacé" puis reprogrammé par rapport à la tâche prévue…


d'ailleurs dans ma version de Shaan, c'est la menace que font planer certains patrons de bordels sur leurs prostituées si d'aventure elle venaient à se rebeller ou à vouloir fuir…la simple éventualité de se voir transformer en poupée sexuelle soumise ("au final, j'ai besoin que de ton corps")suffit à calmer la plupart des ardeurs…


L'Erreur est Humaine posté le [07/12/2016] à 15:00

Ok, mais ce qui m'importe c'est les thrins (surtout l'âme et l'anti âme)et la mémoire


L'Erreur est Humaine posté le [07/12/2016] à 16:46

Pour un remplacement totale il y a formatage à priori donc plus rien. Les problèmes psy seraient trop importants. Quand tu vois ce qu'il se passe déjà avec les problèmes de membres fantômes sur une "simple" amputation. Le cerveau comprend pas ce qu'il se passe et il invente des douleurs et des sensations sur des nerfs qui n'existe plus. Si tu remplace tout il va disjoncter : des membres en plus, en moins, des capteurs sensoriels en plus, en moins (voir totalement différents, etc…

Personnellement se la jouer Samourai des rues à la Shadowrun ok, mais se la jouer Gunnm en transférant juste le cerveau, la psyché y survivrai pas. Donc pour répondre à ta question, plus de mémoire, le Trihn d'Âme très entamé voir disparu et la Nécrose montée en flèche. Dans les règles il est indiqué qu'un personnage prends en Nécrose autant de points d'expérience que le niveau de l'amélioration greffé et qu'il reprend la même valeur à la date anniversaire. Là ça serait au moins 30 ou 40 exp gratuit à la fin de l'intervention.


L'Erreur est Humaine posté le [07/12/2016] à 18:57

Un morphe "gundam" pourrait être "juste" une exo-armure de classe 4/5 ambulante (acquis de l'ombre, livre de base p.181). Donc le gain annuel d' xp de nécrose serait de 5 a priori. Mais le processus de formatage de cerveau est d'environ deux ans (l'erreur est humaine, p.64).


Ce que je voudrais savoir c'est:

Est-ce que le processus de morphondage purge tous les thrins (et anti-âme) et pourrait donc "purger" un nécrosien de sa nécrose (et de son identité au passage… C'est pas très shaan comme méthode je vous l'accorde 🙄 .) ?


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