Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Partie du 07 nov. à Epitech
Partie du 07 nov. à Epitech posté le [08/11/2014] à 03:49

Première partie du scénario terminée avec un succès auprès de tous les joueurs, au nombre de 5.


J'ai utilisé les personnages préconçus, à l'exception de l'humain. Je ne me suis cependant pas lancé immédiatement dans Renaissance, j'ai préféré leur faire faire un scénario prenant place dans le monde de la première édition, afin que par la suite ils appréhendent mieux les changements apportés à la planète, et qu'ils aient une juste considération des efforts des peuples autochtones pour recouvrer leur liberté. Pour des raisons évidente, je ne dévoilerai pas l'intrigue ici, mais la présenterai en partie MJ un peu plus tard.


L'explication du monde les a vivement intéressés et ils se sont vite pris d'un sentiment de révolte et d'injustice mêlé à une certaine fatalité : du bon terreau pour lancer une résistance !


Le système, lui, a fait l'unanimité. Déjà pour moi en tant que MJ, j'ai été surpris par la vitesse de résolution des actions, j'avais un à priori sur la rapidité du fait de devoir parfois peser le pour ou le contre d'accepter un échec, ou de puiser dans un trinh ou autre, mais vraiment le système de jeu a été d'une fluidité incroyable, et à la seconde scène tous mes joueurs l'avaient adopté et maîtrisé. J'ai même pu noter un certain intérêt sur le fait d'être libre de ses choix concernant les risques et les sacrifices à faire. De leurs mots, on a jamais vu un système aussi adapté à un jeu, et tous ont adoré trouver un tel équilibre. Messieurs, cette création de système a été élevée au stade d'art xD bravo !


Il n'y a eu que peu de couacs, ceux ci étant uniquement dus à mon manque de connaissance des différentes spécialités ou pouvoir : les synthèses sur les fiches de personnages sont sans aucun doute très claires si l'on a déjà lu au moins une fois la description complète, mais elles peuvent parfois être ardues à deviner ( principalement sur le préconçu ygwan shaaniste ). Je n'aurai plus de problème je pense, j'ai acheté la version pdf, ça me fera un peu de lecture ( et à vous ça vous fera plus de sous, tant pis pour vous, fallait pas faire un jeu aussi bien nah ! )


J'ai plusieurs autres personnes qui se sont montrées intéressées pour jouer ce soir, mais je n'ai pas pu prendre tout le monde, je vais donc devoir organiser plus de séances …

La domination du marché français par les shaanistes est en marche. Expect us.


En discutant avec les joueurs, je pense qu'il manque un léger outil sur le site : un peu à la façon Coran rin pour les ombres d'estéren, il serait bien que les joueurs puissent, après avoir créé leur personnage, lui attribuer un MJ ou une campagne, et que le MJ puisse consulter les feuilles pour rajouter les xp ou autres, ça faciliterai pas mal de choses 🙂 Certes, ça ne presse pas, mais je pense que l'idée est à retenir :p Nota : 3 persos par compte, c'est trop peu en fait. Existe-t-il un moyen de repousser cette limite ?


J'arrête mon pavé pour ce soir et retourne méditer avec les trinh ! Bonne soirée !


Edit : correction de quelques fautes. Note : penser à relire quand on écrit défoncé sous la fatigue u_u


Partie du 07 nov. à Epitech posté le [08/11/2014] à 08:34

Citation de Onirim Le [08/11/2014] à 03:49

De leurs mots, on a jamais vu un système aussi adapté à un jeu, et tous ont adoré trouver un tel équilibre. Messieurs, cette création de système a été élevée au stade d'art xD bravo !


Ouh ! Ca c'est vraiment très gentil, merci boucoup !


En discutant avec les joueurs, je pense qu'il manque un léger outil sur le site : un peu à la façon Coran rin pour les ombres d'estéren, il serait bien que les joueurs puissent, après avoir créé leur personnage, lui attribuer un MJ ou une campagne, et que le MJ puisse consulter les feuilles pour rajouter les xp ou autres, ça faciliterai pas mal de choses 🙂 Certes, ça ne presse pas, mais je pense que l'idée est à retenir :p


Yep, c'est prévu, on a pensé à un système de Shaanis pour lier les comptes et les persos entre eux.


Nota : 3 persos par compte, c'est trop peu en fait. Existe-t-il un moyen de repousser cette limite ?


Yep aussi, on mettra bientôt en ligne une formule d'abonnement (genre 10-15 € par an) pour débloquer des outils sur le site comme lever la limite du nombre de persos, pouvoir enregistrer des lieux persos dans l'atlas, et autres trucs dans le genre. Pour l'instant, on attends un peu avant de le mettre en ligne car à part les perso infinis, les outils de l'abo sont un peu cheaps. Mais pourquoi pas le mettre à moins cher pour l'instant ?…


Voilou, merci beaucoup pour ton retour, on attend ton report de partie dans la partie MJ avec impatience !)


Partie du 07 nov. à Epitech posté le [12/11/2014] à 10:05

Génial ! Merci du retour ! 😀


Partie du 07 nov. à Epitech posté le [12/11/2014] à 22:30

Excellent, merci pour ce petit compte-rendu.

Heureux que ça vous plaise car on y a mis toute notre âme !


Pages : 1