Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Le Prince Roche
Le Prince Roche posté le [12/11/2014] à 22:10

Hugh !


Voilou un sujet pour parler du scénario du Manuel d'itinérance, le Prince Roche. La première version écrite à la base par Igor, je l'ai testée avec un premier groupe. Suite à cette partie et à une relecture assidue de Melchior, le scénario a été pas mal remanié. Je ne parlerai donc pas trop de ce premier test pour ne pas vous embrouiller. Le Prince Roche n'était pas un Humain mais un Mélodien, par exemple, dans la première version.



J'ai refait jouer la version finale à un deuxième groupe, à qui je fais tester tous les scénarios indépendants. Pas si indépendants que ça d'ailleurs, car la boite noire de la Boîte à Esprits est mon fil rouge pour relier tous ces scénarios : dans la Boîte à Esprit, le Shaani a découvert que les coordonnées de l'aéronef indiquée par la boîte noire se situaient dans la forêt proche du Château de Rengaar, celle-là même qui est présentement infectée des Nécrosiens du Spectre Antarax. L'aéronef a été victime d'un Tourment du Spectre Antarax. Mais tout ça, le Shaani ne le sait pas encore quand il se rend sur place.


Comme ma gouzesse avait déjà joué le scénario dans sa version précédente, elle a incarné Main d'Argile, la Cultivatrice de Courgine. C'était assez marrant pour les joueurs d'avoir leur employeur à la table de jeu.


Au cours de la première séance, ils ont découvert un peu la situation, éteint le feu dans les champs de Courgine, bossé pour Main d'Argile, suivi la piste du Non-Oeil jusqu'à la mine désaffectée, réussi à éviter la confrontation avec lui, et mené leur enquête dans le village d'Axiol.


Durant la deuxième séance, ils sont allés voir le Darken Toxar, ont un peu fritté ses ouvriers, ont réussi à convaincre Toxar de leur parler, et surtout de les accompagner pour rendre une petite visite au Prince Roche. Au château, ils ont réussi à convaincre le Prince de subir le Rituel, et ont commencé la cérémonie. Au bout de la première journée de Rituel, ils se sont fait attaquer par quelques gardes Mélodiens corrompus par le Spectre.


Pour ce combat, j'ai voulu leur mettre un peu la pression, à eux comme au système de combat. Je leur ai donc mis 10 gardes mélodiens en face, sachant qu'ils n'étaient que 4 persos. J'ai juste baissé un peu les stats des gardes, parce que je me suis rendu compte qu'ils étaient un peu trop costauds sur le papier.


Dans leur groupe, il y a deux Combattants : un pur Darken avec 8 en Combat et la Tactique Maniement de deux armes, et un Woon qui a 7 en Combat et la Tactique Seul contre Tous. Les deux ont Rempart tenace aussi, et ont un profil plutôt protecteur. Sinon, on a un Nomoï avec Bouclier magique, Lumière Vive et Soin Trihnique. Et une Boréale très rapide avec un arc. La chambre du prince étant un peu exigüe, ils n'ont pas eu à se cogner les 10 Mélodiens d'un coup, mais c'était quand même bien chargé, l'objectif étant de buter leur chef et de protéger Toxar pour que le Rituel ne soit pas interrompu.


Le hasard a voulu que le Woon, qui a Seul contre tous, se fasse cogner direct par 3 Mélodiens. Sans cette Tactique, ça aurait été beaucoup plus compliqué pour lui, car grâce à ça il a tenu le temps que le Nomoï fasse son bouclier magique pour le protéger. Le Darken, quant à lui, a décimé les rangs des Mélodiens un par un, avec sa tactique terriblement efficace de Maniement de deux armes. C'est du rang 2, certes, mais ça dépote bien. Elle est presque déséquilibrée par rapport aux autres rangs 2, mais elle reste fortement soumise à la chance quand même, et potentiellement très consommatrice en points de Trihns (plus de chance de faire des 0 sur les 2 dés rouges, plus de tentation de puiser dans l'Âme et l'Esprit). Donc elle a ses limites quand même, surtout qu'elle prend 1 action + 1 geste, donc le combattant ne fait que ça. Mais ça défourraille. Le Darken a mis hors de Combat plus de la moitié des Mélodiens à lui tout seul. Le Woon s'est bien débrouillé aussi, et a surtout bien encaissé. Rempart tenace a servi une fois pour éviter que Toxar ne se prenne un coup. La Boréale s'est faite le chef toute seule à l'arc. Et finalement, après 1h30 de jets de dés, ils sont venus à bout de tous les Mélodiens.


1h30, ça peut paraître long, surtout comparé aux 5 minutes qu'il avait fallu au premier groupe de testeurs pour le régler en mode Shaani, mais c'était quand même du gros combat, bien tradi pendant lequel il s'est passé pas mal de choses, et au final c'était bien plus poignant qu'en mode Shaani. Le Nomoï a encore une fois été un précieux atout, d'abord grâce à son bouclier magique, toujours aussi efficace, puis grâce à son Sort de Lumière vive, qui a aveuglé la moitié des Mélodiens, ce qui a permis au groupe de gagner 1 ou 2 tours, puis grâce au soin trihnique pour maintenir le Woon à flot, parce qu'il a pas mal subi pour les autres. Sur la fin du Combat, la joueuse du Nomoï s'est retrouvée un peu impuissante par contre, n'ayant plus de pouvoir à activer car elle n'a que des pouvoirs qui s'utilisent 1 fois par situation ou 1 fois par jour. Bon, c'était sur la fin du combat, mais elle s'est dit que pour son prochain Sort, elle prendrait un Sort qu'elle peut utiliser tout le temps, sinon au bout d'un moment elle ne sert plus à rien…


Un combat un peu hardcore, surtout en fin de soirée, mais vraiment prenant. C'est resté très fluide, les tours d'initiative filant à vive allure, et chacun jouant assez fréquemment pour ne pas s'ennuyer. Même avec beaucoup de monde comme ça, tous les calculs sont simples et se gèrent super bien. Après, c'est peut-être parce que je connais bien le système et les façons de le court-circuiter si besoin, mais quand même, tout le monde a poussé son perso dans ses retranchements, et utilisant tous ses pouvoirs, et chacun a eu son rôle à jouer et c'est ça qu'est bien !


Une troisième séance a permis de boucler ce scénario. L'événement principal a été l'attaque des Nécrosiens par le pont, solidement défendu par les Mélodiens ralliés à la cause des villageios d'Axiol, qui constituaient la deuxième vague prête à déferler en cas de besoin. Pendant ce temps, le Shaani terminait le Rituel de la Terre dans la chambre du Prince, attaquée par le Spectre Antarax qui avait relevé les Mélodiens corrompus morts au combat que le Shaani avait balancés par la fenêtre de la chambre, du haut de la tour.


Le Shaani, après s'être débarrassé des mort-vivants, s'est retrouvé un peu démuni face au Spectre, ne pouvant l'attaquer sur l'Âme ou sur l'Esprit. Ce fut la fin du Nomoï qui, très faible en Corps, a succombé au Tourment d'Affaiblissement d'Antarax. C'est je crois le seul personnage joueur mort au Combat lors d'une de mes partie de Shaan Renaissance (parce qu'à Shaan première édition, j'ai eu pas mal de morts par contre). Le Spectre a finalement été repoussé par les chants des gardes Mélodiens, et le Shaani a pu prêter main forte sur le pont pour repousser les Monstres Nécrosiens, aidés en cela par les Morphes de Blackrock.


Malgré le deuil de leur ami Nomoï, le perte des jambes du Prince Roche, et une bonne partie de la garde Mélodienne décimée, la victoire était bel et bien là. Peu de villageois eurent à payer les erreurs de l'Humain, et Toxar put reprendre son activité agricole dans de bonnes conditions. Deux guérisseurs Itinérants furent envoyés pour aider à soigner les blessés et à remettre Axiol sur pieds. La voie était libre pour les Itinérants qui pouvaient maintenant aller explorer la forêt afin de retrouver la fameuse aéronef humaine.


Mais ceci nous mène vers une autre histoire sans faim (en cours de résolution)…


Si vous aussi, vous avez fait jouer le Prince Roche, pensez à nous raconter son déroulement, ce que vous avez aimé et ce qui vous a moins plu !


Le Prince Roche posté le [17/11/2014] à 16:26

Je suis en train de le faire jouer a mon groupe, on en est, grosso modo, a un tiers de l'histoire je pense. Je prévois encore deux séances, trois s'ils font des conneries ou partent dans des directions imprévues, pour le finir.


Pour le moment, ils ont l'air d'aimer le scénar: toutes les petites intrigues qui se rejoignent, les personnages variés et l'endroit.


Ils ont rencontrés Main D'argile, réussis avec brio a empêcher son champ de cramer, ont rendu une petite visite aux élémentaires de feu (j'en ai mis 2 vu la puissance de mon groupe), visite qui s'est mal passée et un des persos est passé très prés de la mort (Corps a -3 en fin de Combat alors que son Corps de base est de 6), et ils ont rencontré le Prince.


Les choses sérieuses vont commencer a la prochaine séance, sans doute pas dans la direction qu'ils espéraient… Surtout qu'ils ont été d'une non-discrétion absolue dans la plupart de leurs actions et de leurs paroles, ce qui va avoir des conséquences importantes sur la suite.


Mais je n'en dit pas plus, ils sont sur le forum, même si la plupart sont peu actifs, donc ne leur gâchons pas la surprise! 😈


Le Prince Roche posté le [17/11/2014] à 18:29

Très intéressant tout ça, merci pour ton retour d'expérience !


Citation de stefen Le [17/11/2014] à 16:26

Mais je n'en dit pas plus, ils sont sur le forum, même si la plupart sont peu actifs, donc ne leur gâchons pas la surprise! 😈


Il suffit de leur dire de ne pas venir dans la partie réservée aux meneurs de jeu, nenni ?)


Le Prince Roche posté le [17/11/2014] à 18:34

Certes, mais j'en ai un qui est très curieux, et je ne suis aps sur qu'il pourra s'en empêcher, donc je ne prend pas de risques! 😛


Le Prince Roche posté le [20/02/2015] à 15:16

Alors, moi, je viens de faire jouer le scénario et je suis en train de chercher un suite/conclusion avant de lancer la campagne.

Je pense peut-être :

– comme idée de base : les lancer faire un rapport à l'assemblée car ils ont combattu des necrosiens.

– De plus, j'ai bien envie de leur faire rencontrer des factions importantes vu que les pjs peuvent faire entendre leur version.

– Est-ce que antares peux leur proposer d'intégrer une brigade spéciale ?

Qu'en pensez-vous ?


Le Prince Roche posté le [20/02/2015] à 15:57

Les trois mon capitaine, dans cet ordre d'ailleurs :

les persos font leur rapport à l'assemblée Héossienne, dans l'assemblée des maitres de caste sont interpelés par l'aplomb et la bravoure des persos, ils font remonter l'info à leur réseau.

Et hop, qui c'est qui se pointe pour les engager pour une mission périlleuse en terres nécrosées aux cotés des légions d'antares ? Ben Antares…

Et hop, une autre campagne !!!!


Le Prince Roche posté le [20/02/2015] à 16:16

Je vais travailler ces idées et je proposerai le scénario lié.


Le Prince Roche posté le [19/05/2015] à 01:31

Un autre rapport, ce scenario a beaucoup plu à notre tablée (mes joueurs et moi)


Petit détail, je l'ai fait joué à la Saison des Vents, la Feling avait donc un besoin de main d'oeuvre pour les semailles.

Sur la route entre Kaelia et Axiol le Shaani s'est renseigné un peu sur Main d'Argile. Arrivés sur place ils ont accepté quand même son offre, sont allés se coucher et ont été réveillés par l'incendie. Ils ont aidé comme ils ont pu pour éteindre les flammes, le Nomoi de mon groupe s'etant écarté en raison d'un Thrin de Corps faiblard :p


Mes joueurs ont enqueté le lendemain et se sont pris de sympathie pour Hom-28 quand ils ont découvert son passé et son sentiment de culpabilité.

Puis en allant à la mine les joueurs ont surpris le golem en train de griller les graines de Courgine (du pop corn ^^) . Là aussi ils ont bien aimé cet Elementaire, l'un des joueurs se demandait si on pouvait l'inclure dans le Shaani!

Plus tard ils sont allé voir Daren, que j'ai joué hautain (humain quoi). Ils ont perçu la malédiction mais n'ont pas saisi l'influence de la Nécrose…

Les deux Delhions du groupe sont alors partis survoler les routes et la foret à l'est, sans atterir (heursement pour eux). Ils ont decouvert que le coeur était corrompu, et que des carioles trainaient, les derniers convois venant/partant de Tengar et Torak s'étant fait attaquer par les Nécrosiens.

Le lendemain après un conseil des Castes local ils ont compris le role de Toxar dans cet affaire, l'ont convaincu d'aider l'humain puis ont convaincu cet humain de tester le Rituel (meme si mes joueurs n'appreciaient pas ce seigneur).

Mais ils n'ont pas remarqué l'influence d'Antarax…


Je leur ai fait lancer quelques tests de SHAAN + intuition de manière masquée, en parallèle le Nomoi porté sur les reves voulait voir ce qui perturbait encore le sommeil du Morphe ouvrier.

En début de la première soirée du rituel le Nomoi a enfin vu par les reves l'influence du Spectre sur le chateau, le groupe s'est précipité là bas.

J'ai enchainé ensuite sur deux scènes "simultanées":

– le Delhion Combattant avec le serviteur Melodien de Daren et un garde contre 4/5 gardes influencés par Antarax

– le Nomoi (assisté par la Maitresse Shaaniste d'Axiol) aidant un premier puis un second Morphe garde à lutter dans leurs reves contre Antarax.

J'ai en effet consideré que le Spectre avait trouvé auparavant un moyen de les neutraliser la nuit, car ces Morphes à eux seuls auraient pu défendre Daren et Toxar contre les quelques Melodiens corrompus.


Après toutes ces émotions j'ai raconté l'epilogue du scenario, ce double combat épique n'ayant pas duré si longtemps il était quand meme 1h du matin 😉


Il n'y a pas eu de combat de masse mais ca aurait été un peu redondant. A part ce point ca été vraiment un très bon moment de jeu de role dans notre groupe 🙂


Le Prince Roche posté le [19/05/2015] à 09:17

Cool ce compte-rendu, content que le scénar vous aie plu !

Pour info, vous avez joué combien de temps ?


Le Prince Roche posté le [19/05/2015] à 14:51

Un peu plus de 6h.


La partie de reconnaissance des Delhion vers la foret des Nécrosiens a du etre développée, tout comme les reves des Morphes.

Les discussions avec les PNJ ont aussi été très roleplay (enfin sauf le Golem!), cela prend plus de temps 😉


Le Prince Roche posté le [20/11/2015] à 10:27

Je m'apprête à faire jouer le Prince Roche dans les prochains jours et j'avais des interrogations sur le Non-Oeil, enfin surtout le fait qu'il n'ait pas d'Âme. Est-ce le cas de tous les élémentaires ? Ça me paraitrait étrange vu qu'ils sont issus de la nature et devraient donc être constitué de 3 Trihns comme tout le monde.

De facto ça interdit l'utilisation de tout Pouvoir ciblant l'Âme en bien ou en mal ?

Connaissant mes joueurs (surtout un), si l'option démontage en règle n'est pas retenu, ils vont vouloir faire l’opposé et lui rendre une Âme. Possibilité et conséquences pour vous ?

Vu l'état de connaissance de mes PJs et leur puissance, je penses que la seule option c'est invocation d'un Trihn d'Âme par le biclassé Mage/Shaaniste et Rituel de derrière les fagots par l'Elémentaliste avec une éventuelle assistance de l'empathie minérale du Shaaniste en espérant que la greffe prenne. Les conséquences, je suis un peu partagé par contre. Ça resterait du bricolage de néophytes et risquerait de tourner à la créature de Frankenstein selon l'attitude de mes joueurs et la sensibilité de la bestiole. Aux joueurs de convaincre les villageois de sortir les gâteaux plutôt que les fourches pour rassurer le Non-Oeil.

Et dernière question, quid de la valeur d'Âme ? Elle serait liée au Trihn injecté (en l'occurrence 5 au max) et on détermine les Domaines un peu au pif ou peu importe le Trihn injecté et tous les Domaines sont à 1 et donc l'Âme à 2 ? Je pencherai pour la solution 2, ça inciterai à lui faire une éducation émotionnelle par la suite.

Sinon, je reviens de vacances et j'en ai ramené des idées d'un bastion de pirates trafiquants/esclavagistes. Va falloir que je formalise ça et mettre au propre. 😎


Le Prince Roche posté le [20/11/2015] à 11:01

En fait, les créatures élémentaires sont des aberrations trihniques. C'est expliqué page 286 du Manuel d'itinérance.

Il peut leur manquer un Trihn, ou ils peuvent avoir plusieurs fois le même Trihn, c'est ce qui en fait des créatures.


Ca peut être rigolo d'implanter un Trihn d'Âme au Non-Oeil. Faudrait que la greffe prenne, en effet, et ce qui pourrait mal se passer aussi c'est qu'au lieu de lui implanter un seul Trihn d'Âme, le Trihn se sépare en deux au moment de l'implant. Le Non-Oeil se retrouverait avec deux Trihns d'Âme, et une légère tendance à la schizophrénie. Ou le Trihn d'Âme attire une Anti-Âme ?


Sinon, je préfère l'option avec un Trihn d'Âme très faible, qu'il faut éduquer, perso.


Le Prince Roche posté le [20/11/2015] à 11:03

EDIT: Ninja-réponse de Julien, quelle rapidité! 😛


Les Elémentaires ont souvent un Thrin qui manque, voir deux, ce qui est normal vu que ces créatures sont des aberrations trihniques.


Le fait qu'il n'est pas d'Âme empêche effectivement toute utilisation de pouvoir ciblant l’Âme totalement inutile contre cette créature. On peut par contre lui attaquer le Corps ou l'Esprit.


L'Elementaliste a ma table a fait un très bon usage de son pouvoir d'Apaisement Elementaire… Heureusement que j'avais mi deux Non-Oeils pour contrebalancer leur puissance. Et je te conseille grandement de faire de même, vu que ton groupe ne m'a pas l'air d'être constitué de persos débutants: un seul Non-Oeil est une promenade de santé pour n'importe quelle groupe un tant soit peu bien constitué. Le Prince-Roche est un des premiers scénarios que j'ai fait jouer, il y a plus d'un an maintenant.


Pour ce qui est de la greffe de Trihn, je l'aurais plutôt fait avec Transfert. Je rappelle qu'un Rituel bien exécuté, c'est une heure. Diff a battre: la plus grande défense de la bestiole. Durée: réussite Tours, comme pour Conjurer un Trihn, mais en inverse! ^^


Lui en filer un définitivement, la oui, c'est un rituel, par contre je rendrais ça extrêmement difficile, genre niveau du trihn jours pour y arriver. Et si la cible n'est pas consentante, comme le Non-Oeil, on peut rajouter de la difficulté ou des effets pas cool, au choix. 😈


Logiquement, la valeur d'Ame est égale au niveau du Trihn d'Ame, pour les Domaines, le MJ répartit comme bon lui semble. Sachant que, avec un Trihn a 5, ça va pas chercher loin de toute manière…


Le Prince Roche posté le [20/11/2015] à 19:18

Perso, vu la "psyché" du non-oeil, qui est une créature relativement craintive, j'aurais tendance à considérer qu'une telle tentative de bouleverser son (dés)équilibre thrinique sera perçu comme une agression d'où riposte…


après si des PJs parviennent à l'immobiliser le temps de pratiquer leur rituel, je les y autoriserai mais je pense que je ferai partir les choses en vrille, on ne joue pas à Dieu impunément…


Le Prince Roche posté le [20/11/2015] à 21:30

Heu… Oui, m'est avis que le non-œil aura le temps de griller tout ce qui l'entoure plusieurs fois avant que l'on puisse lui greffer une âme…


Le Prince Roche posté le [20/11/2015] à 21:56

après, il a un esprit, donc des personnages très diplomates ou proches des élémentaires pourraient peut être le convaincre de se laisser greffer une âme… 😀


Le Prince Roche posté le [01/03/2016] à 15:09

Bon, après deux mois et demi sans jouer (fin d'année, deux annulations à la dernière minute…), on a réussi à se faire deux séances en deux semaines. Ramassage de courgines 10h par jour, enquête pépère, sociabilisation avec le Non-oeil. Bref, au cinquième jour ils se sont aperçu que le Prince-Roche était agonissant et que c'était pas une bonne idée. Ils ont réussi à rallier Toxar et avec l'aide de la Kelwin du culte de l'Objet du groupe ils ont torché le rituel en 2 jours, un tout petit point de réussite mais suffisant. Juste à temps pour gérer le regroupement de nécrosiens à l'orée de la forêt.

C'est maintenant que vient ma question, vu que le rapport de force détermine le nombre d'action, comment évaluer les pertes ?

Je fais au prorata ? Les milciens ont 9 en Corps, je réduis les effectifs de 1/9° pour chaque perte de points de Corps, de 1/6° pour l'Âme ? Les nécrosiens sont détruits à -Corps, je les réduis de 1/14° par point perdu ? Comment vous avez géré ça dans vos parties ?


Le Prince Roche posté le [01/03/2016] à 16:41

Mes joueurs protégeaient la chambre du Prince pendant le rituel, donc je n'ai pas vraiment géré le combat de masse entre les troupes nécrosiennes et celles du village et du château.


A mon avis, si les Miliciens ont 9 en Corps, tu devrais réduire les troupes de 1/18éme, pas de 1/9éme. Les non-nécrosiens aussi ne meurent que a -Trihn. Ce qui fait que, si leur Trihn de Corps tombent a 0, ils ont perdu 50% des effectifs et le reste est en déroute, ce qui me parait pas mal.


Le Prince Roche posté le [01/03/2016] à 19:27

A 0 dans un Trihn, un "vivant" devient out (inconscient, catatonique ou déconnecté). A 0 dans un Trihn, un nécrosien est encore pleinement actif, à Corps égal le nécrosien est actif deux fois plus longtemps. C'est pour ça que je pars sur 1/9° pour la milice et 1/14° pour les nécrosiens. C'est chaud mais les mélodiens sont meilleurs combattants avec de meilleures armes et Rengaär offre +3 en protection. Au premier assaut, les nécrosiens auront 3 actions mais ils vont s'écraser sur les défenses.


Le Prince Roche posté le [05/04/2016] à 00:12

Bon, je m'aperçois que je sème un peu à tout vent et que j'ai raconté la fin du Prince Roche dans mon sujet sur l'Alchimie le mois dernier (on ne pose pas de question sur mon cerveau malade). Donc je copie/colle le petit morceau ici avant de continuer :


"J'ai fini de faire jouer le Prince Roche hier soir, moule-shot à répétition sur la bataille finale, les nécrosiens se sont fait rétamer sans blesser une seule fois la milice mélodienne. Je faisais faire un jet par jour pour rendre la chose plus épique, 4 jours de bataille pour prendre un pont qui jamais ne tomba… "


Du coup mes joueurs pensent rester quelques jours voir semaines avant de poursuivre leur voyage : des choses à apprendre, un Non-Oeil à apprivoiser et une exploration de jungle à préparer (oui, j'ai fais jouer le Prince Roche dans le Nem-Röd pour les besoins de la campagne). Je me dois donc d'étoffer un peu Axiol qui va probablement devenir un point de passage récurrent pour eux. Bref, je vous laisse ici les membres du conseil que j'ai un peu développé (fiche en lien hypertexte) même si je trouve ça un peu bâclé pour le moment (je les fais jouer dans moins de 24h et je dois encore préparer la Boîte à Esprits).


Boliom


Boliom est un vieux boréal de pas loin de 80 printemps encore très alerte pour son âge. Né dans les Hautes-Herbes au Sud de Malanga, il se destine très tôt à l'aventure et au marchandage itinérant, pas les produits de luxe pour les gens fortunés, non les petites choses simples, utiles ou facultatives que tout le monde désir avoir chez soi. Avant le passage de Boliom, souvent, ils ne pensaient même pas vouloir ces choses.

Baroudeur, débrouillard, il a toujours su éviter la confrontation direct. Après plusieurs années de cette vie de bohème, il a finalement ressenti le besoin de se fixer. Il acheta le relais des voyageurs à Axiol, un lieu qu'il connaissait bien pour y avoir souvent séjourné, une sorte de seconde maison jusque là. Il s'est depuis découvert une passion pour la gastronomie et essai d'exercer son art au dela des simples plats à base de courgine et de radine. Il est du coup très demandeur de nouveaux produits et de nouvelles épices. Sa connaissance des environs et sa capacité à recueillir toutes les rumeurs passant par son établissement lui ont valu une place au Conseil d'Axiol au fil du temps.


Ork'Mel et Tern'Mel


Ork'Mel et Tern'Mel sont deux frères d'une même colonie aujourd'hui disparue, ils approchent tous deux de l'âge respectable de 200 ans. Étant les plus anciens habitants d'Axiol, personnes n'était encore né lors de leur arrivée, ils font partis du décor mais l'histoire s'accorde à dire qu'ils sont descendus par la rivière.

Tern'Mel est un peu le bibliothécaire du village. Curieux de tout et avide de connaissance, il vient souvent au relais des Voyageurs lors de nouveaux arrivage pour prendre connaissance du monde et échanger. Il fait aussi office de soigneur,rôle dans lequel il excelle. Féru de plantes, il part souvent en exploration, parfois accompagné de son frère. Son rêve "secret" est d'écrire un traité de botanique qui laissera sa trace dans l'Histoire d'Héos. De caractère taquin, il dégage une sympathie naturelle même si son humour n'est pas toujours compris.

Ork'Mel quant à lui est plus réservé, moins social mais tout aussi abordable, il faut juste allé vers lui. Sa passion c'est la construction, le bois, les engrenages, les roues et surtout l'eau ! C'est lui qui a construit la tannerie d'Axiol et mis en place les systèmes d'irrigation ainsi que les moulins à eau au bord de la rivière. Lorsqu'il ne bâtit pas, il est soit sur ou sous l'eau, il connait chaque méandre et chaque pierre de la rivière sur plusieurs kilomètres en amont et en aval. Aussi causant que HOM-28 ayant la même passion pour le service aux autres et à la mécanique, le morphe et l'Ygwan se sont naturellement trouvés sympathie.

De mémoire de vivants, les deux frères ont toujours fait partie du conseil des anciens.


Melanoimétaïsgael


Melanoimétaïsgael est une mélodienne Shaaniste, la galanterie oblige à dire qu'elle n'est plus dans la fleur de l'âge mais que beaucoup ne le remarquerait pas.

Elle a passé toute sa vie à Axiol et commença comme dame de compagnie/courtisane (selon le gouverneur du moment et ses attentes). De nature prudente, elle su bien se protéger en prenant le recul nécessaire et en apprenant à observer. Lorsque ses charmes ne furent plus au goûts des châtelains, elle regagna le village et fit le point sur sa vie. C'est là que le Shaan s'imposa à elle et commença son introspection. Sa proximité passée avec les humains d'Axiol fit qu'elle était écoutée par le village lorsque celui-ci se posait des questions sur comment agir en fonction des différents changement. Au fil du temps elle se fit sa place au sein du conseil. Avec l'âge elle devint excentrique, certains diront folle. Elle quitta le village pour s'installer dans une grotte en face des mines, là où elle pouvait écouter la terre qui lui parlait de plus en plus.

Depuis, elle vit sa vie, descend de temps en temps au village pour discuter, vendre quelques objets de sa fabrication (de très belle facture d'ailleurs). Malgré son âge, elle garde toute sa prestance d'antan. Elle est bizarre mais écoutée, les frères Ygwans lui apportent toute leur confiance.


Pages : 1 2 3