Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Le Prince Roche
Le Prince Roche posté le [05/04/2016] à 14:25

Superbes portraits !


Le Prince Roche posté le [18/04/2016] à 18:51

Excellent ! Avec les fiches de persos et tout, c'est du beau boulot !


Le Prince Roche posté le [18/04/2016] à 22:17

Merci !

Pour le coup, être contributeur et donc affranchi de la limite du nombre de personnages, ça aide pour partager 😛


Le Prince Roche posté le [19/04/2016] à 11:08

Compte-rendu chapitre 1


Note : Alors j'avais hâte de faire jouer ce scénario car j'ai beaucoup aimé sa construction. De plus, ça permet à mes joueurs de faire la connaissance des créatures élémentaires et de comprendre que les Nécrosiens ne sont pas que des zombies que l'on jette en pâture au combat.


Et surtout que le monde n'est pas aussi manichéen qu'il n'y paraît !


Les PJ's sont envoyés pour aider Main d'Argile. Ils pensent tout de suite que c'est elle qui fait disparaître ses ouvriers et, arrivés dans les cantonnements dès la 1ère nuit, notre magicien Ygwann décide de partir en exploration.


Il se cache dans les champs et voit 2 ombres venir vers lui. (il s'agit des Nécrosiens dont les corps seront retrouvés après l'incendie). Sans savoir de qui il s'agit, il les suit à distance et les voit s'approcher d'une espèce de roche luminescente (Non-Œil), puis explosion et incendie.


Ensemble, ils parviennent à éteindre l'incendie. L'Elémentaliste se fait une armure élémentaire d'eau (pouvoir) pour se rendre rapidement à l'épicentre de l'incendie. Il trouve les deux corps et en retire rapidement un. Il se cache et utilise le pouvoir nécrotique "lire dans les entrailles". Il apprend que le cadavre était un nécrosien qui venait de la forêt de l'autre côté du pont. Il fait partie d'une véritable horde et n'est pas embêté pour traverser le pont. Leur chef leur a demandé d'attendre avant de fondre sur le village.


Notre magicien Ygwann accompagné du gladiateur Darken décident de traverser le pont. Les soldats mélodiens les mettent en garde sur les Nécrosiens, mais les laissent passer. En passant, le guerrier utilise ses notions de stratégie pour se rendre compte que l'endroit n'est pas surveillé comme il se devrait… Arrivés de l'autre côté, ils tombent sur un soldat non-corrompu, qui les met en garde contre les Nécrosiens, mais également contre les autres soldats.


Nos deux héros décident de faire une planque, cachés dans les taillis, à proximité du pont. Un excellent jet de Discrétion leur permet de comprendre qu'une partie des gardes sont corrompus. Ils en déduisent que le Prince n'est certainement pas au courant de ce qu'il se passe…


Les autres joueurs font des recherches autour de l'incendie. Ils remarquent des traces de pas bien enfoncées sur le sol. Certainement une chose qui pèse lourd. Et comme par hasard, HOM 29 vient à la rencontre de Main D'Argile, un Morphe que j'ai décrit comme possédant un appareillage en acier sur le torse et un lance-flamme…

– "il a l'air de peser lourd ?"

– "oui, il doit faire dans les 200 kilos" 😈


Voilà, vivement la semaine prochaine !!! :mrgreen:


Le Prince Roche posté le [19/04/2016] à 21:10

Excellent ! Merci pour ton rapport de partie !

C'est vraiment intéressant de voir le déroulement d'un scénar en fonction des persos qui l'abordent. Pour le coup, l'Ygwan a limite plié l'intrigue des champs brûlés avec les deux pouvoirs qui vont bien (armure d'eau et lire dans les entrailles) ce qui a orienté tes joueurs au coeur du danger vers la forêt nécrosée, là où un autre groupe aurait passé plus de temps dans le village à parler à tout le monde pour prendre tranquillement la température. Et bien joué pour avoir placé HOM-28 en suspect principal, c'est vrai que ça colle nickel, j'avais même pas fait gaffe ! Curieux de voir comment la situation va évoluer, maintenant…


Le Prince Roche posté le [19/04/2016] à 23:14

Pour l'incendie du champs, mes joueurs m'ont sorti la combo Investigation mental/Traque de l'invisible, ça a été vite plié aussi, la pisteuse boréale est directement allé voir le Non-Oeil. Le lendemain elle a relancé Traque de l'invisible pour remonter la piste des Nécrosiens et s'apercevoir que la piste passait tranquillement par les grilles et pas sur les côtés hors de vue.


Le Prince Roche posté le [20/04/2016] à 08:55

De mon côté, mes joueurs ont suivi la piste de façon classique au niveau de l'incendie, ce qui les a amené au Non-oeil qu'ils n'ont pas cherché à attaquer à ma grande joie, la shaaniste ayant perçu qu'il était sur la défensive et non-agressif…


L'un des grands moments fut aussi la tentative de communication du magicien Feling à coups de dessins et autres gestes ^^


quant à HOM-28, il a fait partie des suspects quand le kelwin du groupe a remarqué que l'un de ses bras portait un dispositif légèrement semblable au brûleur dont il avait fait les frais lors de "la boîte à esprit" 😉


Le Prince Roche posté le [20/04/2016] à 13:50

Justement, dans la catégorie expéditif, j'ai fait jouer la Boîte à esprits hier. L'attaque des Kaarkanis à durée 1mn avant une déroute mémorable 😯

3 PJs donc épreuve à 30… un peu de préparation qui apporte un bonus de +7, un jour qui fait un petit +3 sur son jet et les deux autres qui me sortent chacun une symbiose (444 et 666)… résultat 40 pour 30 dès la première minute de l'assaut : épique. Surtout que la boréale avait convié un Xotian pour l'occasion.

J'attends de voir ce que ça va donner quand ils vont tomber sur les Ikanez


Le Prince Roche posté le [20/04/2016] à 14:44

Au niveau des symbioses, l'un de mes joueurs m'en a sorti 2 pratiquement d'affilée au cours de la séance du prince-roche…


si la première lui fut bénéfique, la 2ème s'avéra être une symbiose des Limbes alors qu'il faisait un Test d'Attaque trihnique en Âme sensé achever le Spectre…le pire c'est qu'il l'avait senti venir puisqu'il a annoncé au moment de lancer les dés (faut dire que l'instant était crucial) :"et maintenant triple 0!!!" 😆


dommage pour lui, le +1 au domaine ne fonctionne qu'une fois par partie 😈


Le Prince Roche posté le [27/04/2016] à 11:03

Compte-rendu Chapitre 2


Mes PJ's ont désiré parler avec Toxar et ils ont appris que sa taxe de passage avait augmentée. Ils ont trouvé cela amoral et ont décidé aller parler avec le Prince.


Chez le Prince, ils n'ont pu lui parler qu'à travers un Télémorphe (un visiophone greffé à un Morphe), entouré de 2 gardes. La discussion a permis aux Joueurs de se rendre compte que la politique héossienne n'est pas encore top, en effet ils reprochaient au Prince de ne rien faire pour aider le village. Il leur répond qu'il n'avait rien à faire, le village dépendant du Conseil des Castes, c'est à lui à régler le problème. Du coup j'ai extrapolé en expliquant qu'avant qu'il ne mette un droit de passage pour entretenir le pont, ce dernier était prêt à s'écrouler, personne ne s'en était jamais occupé.

La question s'est posée de savoir quelle était l'autorité au-dessus du Conseil et ils ont compris qu'il n'y avait rien de régional, seule l'Assemblée Héossienne de Käm était au-dessus.


Bref, la dichotomie Humain / Héossien a encore été ébranlée dans l'esprit de mes joueurs.


Le Darken, sachant qu'il y avait des gardes corrompus a commencé à user d'intimidation pour le faire comprendre au Prince. L'un des gardes, un sergent corrompu, a mis fin à la discussion en les arrêtant. Ils ont été mis au cachot, mais vite libéré par les gardes restés fidèles au Prince et emmené secrètement dans sa chambre.


Là, les PJ's ont appris qu'il avait été maudit. Ils ont compris qu'il s'agissait de l’œuvre d'un élémentaliste et ont pensé à Toxar. Ils ont négocié avec le Prince en disant que Toxar pourrait le libéré de la malédiction s'il consentait à lever la taxe.


Le Prince accepte et dévoile un passage secret pour rejoindre le village.


Au village, ils prennent contact avec Toxar, qui leur explique qu'il pense que c'est son père qui est l'auteur de ce méfait. Les joueurs prennent également contact avec le Conseil des Castes et leur explique la situation.


Ils décident de retourner en compagnie de Toxar voir le Prince. Là, dans la chambre du Prince, le Rituel commence. Notre Woon Ritualiste décide d'aider Toxar en faisant, en parallèle un rituel de la Terre.


Pendant le rituel, ils se rendent compte, à travers les caméras de sécurité dont les écrans sont disposés dans la chambre, que des gardes se sont rendus compte de la présence des PJ's et vont entrer dans la pièce. Les joueurs barricadent les portes et le Kelwin essaye de pirater la console pour faire venir les Morphosoldats en renfort (Le Prince étant incapable d'agir).


S'en suit un combat très éprouvant entre 5 soldats et mes PJ déjà blessés. Tous tombent à 0PV, sauf le mage qui utilise son pouvoir d'arme magique (attaque à +13) et croissance (combat +2 et +4 de Corps). Il se met à assommer les soldats les uns après les autres…


Ils sont aidés par les morphosoldats et les discours du Darken sur la corruption à fait réagir les soldats mélodiens fidèles. Le Conseil fait également irruption dans le château avec la Maîtresse Shaaniste.


Le Prince est sauvé et un pacte est signé entre le Prince et Toxar…


Du coup, on est à environ 7h de jeu. L'incendie n'a pas été inspecté et aucune information sur le Non-Oeil n'a été récoltée.

Actuellement, les PJs veulent aller en éclaireur dans la forêt, afin de connaître la puissance de l'armée Nécrosienne.


J'ai dans l'idée de leur faire prendre un jet et qu'il s'écrase à proximité d'un rituel nécrosien. En effet, ces derniers utilisent des Elémentalistes de l'eau pour corrompre la nature du fleuve et le geler, ce qui leur permettra de traverser sans le pont (mes PJ's ont déjà prévu de le barricader, fortifier et miner…).

En plus, cette ambiance de nécrosiens gelés donnera un petit goût des Marcheurs Blancs, début de la 6ème saison de GoT oblige 😉


Le Prince Roche posté le [27/04/2016] à 13:46

Passionnant tout ça, merci pour le partage.


Citation de Traqumort Le [27/04/2016] à 11:03

Chez le Prince, ils n'ont pu lui parler qu'à travers un Télémorphe (un visiophone greffé à un Morphe), entouré de 2 gardes.


Très bonne idée, la discussion à travers un Télémorphe !


La question s'est posée de savoir quelle était l'autorité au-dessus du Conseil et ils ont compris qu'il n'y avait rien de régional, seule l'Assemblée Héossienne de Käm était au-dessus.


En fait, il y a quand même des Gouverneurs dans chaque région qui font le relai entre les Conseils de Castes et l'Assemblée Héossienne (page 300 du Manuel d'itinérance). Mais après, tu peux dire que ce système est inopérant.


S'en suit un combat très éprouvant entre 5 soldats et mes PJ déjà blessés. Tous tombent à 0PV, sauf le mage qui utilise son pouvoir d'arme magique (attaque à +13) et croissance (combat +2 et +4 de Corps). Il se met à assommer les soldats les uns après les autres…


A mon avis, vous avez oublié la division par 3 pour le Bonus de l'arme magique. +13 c'est beaucoup trop !) +5, ça serait déjà pas mal…


Actuellement, les PJs veulent aller en éclaireur dans la forêt, afin de connaître la puissance de l'armée Nécrosienne.

J'ai dans l'idée de leur faire prendre un jet et qu'il s'écrase à proximité d'un rituel nécrosien. En effet, ces derniers utilisent des Elémentalistes de l'eau pour corrompre la nature du fleuve et le geler, ce qui leur permettra de traverser sans le pont (mes PJ's ont déjà prévu de le barricader, fortifier et miner…).

En plus, cette ambiance de nécrosiens gelés donnera un petit goût des Marcheurs Blancs, début de la 6ème saison de GoT oblige 😉


Je ne sais pas si tu as déjà fait jouer le scénar de l'écran L'histoire sans faim, et si tu as envie de le faire, mais il également assez facile d'enchainer dessus lors de la visite de la forêt nécrosienne, en leur faisant découvrir un aérojet qui s'est crashé à cause des Nécrosiens, l'aérojet étant celui qui se crache au début de l'Histoire sans faim. L'influence de la Nécrose aura fait muter la bestiole dans l'aérojet, la transformant en bernard-l'hermite avec une carcasse métallique, ce qui fera un petit teaser du final épique du scénario. C'est ce que j'avais fait perso, et ça fonctionne plutôt bien.


Le Prince Roche posté le [27/04/2016] à 14:41

Merci Traqumort, c'est passionnant !


Le Prince Roche posté le [28/04/2016] à 14:07

Merci.


En ce qui concerne "La fin justifie les moyens", j'ai déjà utilisé le vaisseau du début du scénario. Ils le retrouvent dans la forêt des Songes après avoir suivi la balise de "La Boîte à esprit". Ils ont l'info d'où est parti le vaisseau et je leur laisse la choix d'y aller quand ils le souhaitent, mais je ne doute pas qu'ils seront très intéressé.


Mais en effet, pour l'arme, c'est une erreur de ma part !! (l'erreur étant de n'avoir pas vérifié les dires du Magicien !!)

Il va me le payer……


Pour la forêt, je pense les faire aller en Jet survoler l'endroit et après s'être faits canardés, ils pourront se réfugier dans une ancienne centrale électrique construite à flanc de chute d'eau.


L'idée étant qu'ils fassent exploser cette usine pour empêcher le rituel et faire craquer la glace du lac. Mais il y a aussi un moyen de s'échapper : une porte trihnique pour envoyer l'électricité produite vers un autre lieu… Le gag étant qu'ils ne savent pas où…


S'ils passent par là, je les envoie en Kelwinie pour leur faire un ou deux scénarios dans une toute autre ambiance (je vois bien l'endroit comme un univers un peu far-west-punk, comme le jeu Deadlands ou le dessin animé BraveStar). Histoire de les dépayser un peu et de leur montrer toutes les possibilités de jeu de Shaan…


Le Prince Roche posté le [28/04/2016] à 15:08

Ca l'air bien chouette tout ça ! Il reste une place à ta table ?)


Le Prince Roche posté le [28/04/2016] à 15:36

😆 😆 😆


Si tu as une porte de transfert, c'est tout les mardis soir en Valais (Suisse) et tu es le bienvenu !!


Le Prince Roche posté le [04/05/2016] à 19:43

quelque bienfaiteur pourrait il m'expliquer comment fonctionne le pouvoir embrasement du non-oeil

j'ai beau chercher, je ne trouve point

merci


Le Prince Roche posté le [04/05/2016] à 20:29

Le Non-Oeil fait un Test de RITUELS + Rite du Feu. Le Score est comparé à la Défense de Corps des cibles (jusqu'à RITUELS cibles) pour déterminer la gravité des blessures. Toutes les attaques de zone comme Onde Trihnique (MAGIE) ou Tornade tranchante (COMBAT) fonctionnent de la même façon.


Le Prince Roche posté le [04/05/2016] à 21:07

donc c'est bien un test unique et pas une épreuve


Le Prince Roche posté le [05/05/2016] à 00:39

Yep, tout à fait. En règle générale, les attaques de zones sont des Tests et pas des Épreuves.


Le Prince Roche posté le [05/05/2016] à 09:37

ET LA LUMIERE FUT

merci


Pages : 1 2 3