Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Campagne Ombrage
Campagnes Ombrage posté le [02/03/2015] à 18:45

Dans les règles pour Jouer un Nécrosien, page 233 du Manuel.


Campagne Ombrage posté le [12/05/2015] à 09:09

Salut à tous. Avec l'arrivée prochaine de la seconde partie de Ombrage, je réinsiste sur le fait que cette campagne s'adresse à des joueurs connaissant l'univers de Shaan, ayant quelques notion sur les Hommes-Dieux et les forces en présence et ayant déjà affronté des nécrosiens.


La campagne les malmène un peu et surtout ne leur donne aucune certitude ,ce sera à eux de démêler le vrai du faux pour se forger un avis.


Du coup si en lisant certaines chose ne vous semble pas clair n'hésitez pas à m'en parler 😉


Campagne Ombrage posté le [21/08/2017] à 21:59


Je continue de préparer Ombrage qui va commencer d'ici quelques semaines avec mon groupe de joueurs.


J'ai réalisé une map de la ville d'Askatasunera, le royaume du grand Nécrosophe en me fiant à ce qu'expliquais l'extension du Feu Intérieur j'espère ne pas m'être trompé. Je n'ai pas un grand talent donc je m'excuse pour les proportions et les dessins, mais si jamais quelqu'un veut l'utiliser pour aider ses joueurs à se repérer dans cette magnifique cité philosophe n'hésitez pas !


En marron bien entendu nous avons les montagnes du Delheï et en vert les plaines du Shaaken.


Campagne Ombrage posté le [22/08/2017] à 09:42

Cool !


Campagne Ombrage posté le [22/08/2017] à 21:22

Le plan est sympa, mais à la résolution du forum, c'est pratiquement illisible. Est-ce qu'il y aurait moyen de l'avoir en plus grand?


Campagne Ombrage posté le [22/08/2017] à 22:49

Si tu l'ouvre dans un nouvel onglet tu l'auras en plus grand 🙂 Tu pourras l'enregistrer et l'imprimer en A4, je l'ai fait aucun soucis pour voir le nom des quartiers c'est le village qui occupe la majeur partie de la page.


Sinon je peux l'envoyer par mail 🙂


Campagne Ombrage posté le [22/08/2017] à 23:12

Je ne peux pas l'ouvrir dans un nouvel, mais en faisant clic droit -> afficher l'image je l'ai en grand. Merci!


Campagne Ombrage posté le [22/08/2017] à 23:20

De rien ! 😉


J'en ai profité pour la modifier rapidement car grâce à toi j'ai vue que j'avais fait une faute d'orthographe énorme… j'avais mis un "y" à "Limbes"… C'est donc moi qui te remercie… 😳


Campagne Ombrage posté le [23/08/2017] à 06:56

Idem pour accompagner la "carte", voilà l'image (que j'en ai) de la vision des joueurs au pieds de la ville d'Askatasunera. Je cherchais une vision dégagée de loin mais difficile de coller au contexte. J'aime cependant la sensation qui s'en dégage, comme une ville immense qui nous écrase et où le palais du grand Nécrosophe trône en maitre.


Qu'en pensez-vous ?



Source : jbrown67.deviantart.com


Campagne Ombrage posté le [23/08/2017] à 09:19

Joli, ça colle bien à l'ambiance en effet, c'est juste dommage qu'il y ait de l'herbe devant !)


Campagne Ombrage posté le [23/08/2017] à 12:49

Je suis d'accord avec toi, il manque le côté désertique du Shaaken par rapport à l'emplacement de la ville… J'ai une autre image qui colle mieux à ce contexte, mais on voit un peu moins la cité et le style baroque est moins prononcé. Pour ceux qui préfère 😉



Source : https://d2ip58kv7n8yjd.cloudfront.net/p/assets/images/images/000/252/649/large/cody-foreman-desert-empire-02.jpg?1413451967


Campagne Ombrage posté le [23/08/2017] à 20:41

J'avoue préférer la première image. Je ne m'y connais pas assez en logiciel de retouche d'image pour enlever l'herbe, mais ça doit sans doute être faisable.


Campagne Ombrage posté le [25/08/2017] à 09:23

Je me suis également amusé à faire un plan de l'arène de Glavios (c'est un peu rudimentaire mais bon…). J'ai fait deux version : une PJ où il n'y a pas d'indication (après tout les joueurs ne peuvent pas savoir ce qu'il y a derrière les portes) et une MJ. Si vous voyez des erreurs ou des manquements remontez-les moi que je puisse modifier 😉 Je les mets à disposition au besoin.


Je suis parti sur un concept de 3 niveaux : au sous sol les différents bloc pour les prisonniers ; au niveau 0 il s'agit de l'ensemble de l'infrastructure, les différentes salles selon les activités ; et au niveau 1, surélevé, l'arène et les gradins. L'idée pour moi c'est surtout de rendre les lieux plus lisible pour que les joueurs ne soient pas trop perdu (en sachant qu'ils vont aussi aller dans un laboratoire secret relié à l'arène, qu'il y aura une épreuve d'évasion/discrétion et qu'ils vont donc devoir choisir quel tactique/chemin prendre, etc… J'avais peur que sans support papier ils s'y perdent par moment).


Pour les PJ :


Pour le MJ :


Campagne Ombrage posté le [25/08/2017] à 13:33

Excellent Thoms !


Campagne Ombrage posté le [31/08/2017] à 06:42

Aller hop tant qu'on y es je les aurais toute faites… x) Cette fois c'est Walbart que j'ai voulu faire car la aussi les joueurs vont devoir naviguer dans la ville en faisant des choix sur la manière d'aborder le problème qui s'offre à eux, et j'ai préféré avoir un support visuel pour eux comme pour moi. On retrouve les détails cités dans le scénario (rues étroites, les quatre mirador, le palais du bourgmestre, l'échafaud sur la place centrale et sa porte de trihnite, le lac de détritus, les deux portes d'entrée de la ville etc…). Je n'ai pas schématisé le réseau des égouts je n'en voyais pas l'utilité, et j'avais peur que cela ne rende le plan que plus complexe. Le jeu des couleurs vient principalement de l'environnement (la ville étant dans une taïga enneigée). Et autour de la ville, plutôt que de mettre des catapultes ou des campements pour symboliser l'armée de Souffre-Branche, j'ai trouvé ce schéma d'un dragon trônant sur une étoile qui représentait parfaitement le symbole de ce prince nécrosien : un dragon nécrosé. A voir si c'est une bonne idée…


Comme pour mes dessins précédent : je ne suis pas un grand dessinateur vous pardonnerez mes échelles et autres erreurs j'espère… 😳


Pour ceux qui veulent la voir en plus grand il suffit de cliquer dessus dorénavant, et je la met bien entendu a disposition :


En théorie je ne vois pas d'autres villes ou lieu ou l'on peut avoir besoin d'un plan sur ce scénario. Comme d'habitude c'est pas quelque chose d'obligatoire car ça peut restreindre l'imagination, mais je trouve ça plus pratique et plus ludique pour les joueurs. J'ai essayé de ne pas mettre énormément de détail tout en retrouvant ce qui était mentionné dans Ombrage. Du coup forcément dans ma manière de raconter l'histoire, d'amener des propositions, de faire vivre les événements, ça m'apporte un support sur lequel m'appuyer également 😉


Et merci à Telemnar12 pour son beau travail !


Campagne Ombrage posté le [31/08/2017] à 09:18

Beau boulot Thoms, ça fera de bien bonnes aides de jeu pour tous ceux qui se lanceront dans la campagne Ombrage !


Campagne Ombrage posté le [31/08/2017] à 21:23

Je te remercie ! 🙂 Je ne prétends pas que ces aides sont bonnes, mais si jamais elles peuvent aider tant mieux x) Au besoin je peux les envoyer par mail en fichier TIFF, PNG ou JPEG.


Campagne Ombrage posté le [01/11/2017] à 20:36

Bien le bonjour à tous !!


Après de multiple reports, de longues semaines de préparation, des mois de teaser… la première séance d'Ombrage à eu lieu aujourd'hui et je vous offre mon retour x)


C'était une séance de 3-4h environ qui a eu lieu. J'ai quatre joueurs à ma table :

-Dany, un Humain des terres brulée, escroc à l'esprit manipulateur qui se bat avec une arme à feu

-Dodo, un Woon des rivages, éclaireur énorme, également élémentaliste du Ling n'aimant pas tout ce qui est petit et joyeux

-Brüme, un Nomoï des glaces, nécromant narcissique qui ne fait confiance et n'à d'estime que pour Dodo (pour lui avoir déjà sauvé la vie)

-Darlek, un Darken armimalier des rivages travaillant avec Dany (Darlek capture et dresse des créatures sauvages, Dany les déguises, les maquilles et les vend en mentant en les présentant comme armimales rare)


La séance à commencé par un mini scénario qui à duré environ 1H30 inventé par mes soins pour justifié la réunion des joueurs et leur voyage vers Käm afin de débuter Ombrage.

Pour simplifier : ils se trouvait dans une auberge non loin de Käm appartenant à Ten'Terk, un Ygwan qui était autrefois un semi inférieur et qui a fait fortune en dénonçant des résistants. Ce dernier qui possède un immense manoir en face de son auberge gagne désormais sa vie en faisant quelques sombres manichinations illégales… Les joueurs sont donc missionnés par la caste des Ombres pour dérober en ces lieux une armimal très rare et de la rendre à son propriétaire à Käm.


Après cette période d'infiltration, nos joueurs ont pris la route de Käm pour tomber sur le convoi de guerrier et le massacre des caravanes nécrosiennes.



Spoiler :


Dodo, avec sa deuxième symbiose (oui deuxième j'étais deg…) sur le test de vigilance face au guerrier Woon, a donc eu les infos relatifs aux symbole sur son bouclier au vue de sa réussite et à son métier d'éclaireur… Elle à donc sut qu'il s'agissait des lames d'Orion chassant des nécrosiens cela leur à permis d'appréhender les situations suivantes avec plus de méfiance et mieux les comprendre.


La partie sur l'attaque du songe à été très violente, je ne les ai pas épargnés… Entre les enfants, la boucle sans fin, et les spectres, c'était un vrai massacre.



Spoiler :


J'ai fini par un "combat" (ou génocide) entre le songe et les joueurs comme indiqué. Ils ont tous vécue des scènes cauchemardesque différente. Je les ai tous prit à part pour qu'ils ignorent tout ce que les autres vivent. Je compte d'ailleurs m'appuyer sur ces scènes pour la futur folie venant de leur état de nécrose (voix dans leurs tête, hallucinations, etc afin de les brouiller entre ce qui est réel ou non).


Pour résumé leur combat contre le songe après tout ces évènements :

-Darlek s'est fait écarteler par le woon nécrosé devenu géant dans ses cauchemars

-Dodo à été brulé puis dévoré par les enfants nécrosés qui se sont jeté par centaines sur lui en ricanant

-Dany à vue ses compagnons nécrosés le trahir puis le dévorer

-Brüme à été torturé par les spectres et leurs voix, puis gobé par l'un d'entre eux.


Leur score en Shaan + Rêve à été… Déplorable (et oui, le meilleur en Shaan est Darlek avec 3…). Nous avons fini par le réveil de Dodo dans une petite cariole, où il a malheureusement pu se rendre compte que l'ensemble de ses compagnons encore endormis sont recouvert des stigmates de la nécrose et qu'il a été le seul épargné…


Voilà voilà ! Mes joueurs se sont beaucoup amusé et se sont sentis littéralement purgé (faut voir la difficulté de l'intro aussi…) et se demande ce qui va suivre maintenant ..! Dire qu'ils ne sont qu'au début de leurs peine… 😛


Campagne Ombrage posté le [01/11/2017] à 22:05

Hé h éhé, merci pour ce retour Thoms, c'est excellent et ça donne vraiment envie !!!


Campagne Ombrage posté le [01/11/2017] à 23:28

Cool, content de voir que ta campagne Ombrage commence, et hâte de lire la suite des rapports de parties pour voir comment ça évolue.


Pages : 1 2 3