Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Campagne Ombrage
Campagne Ombrage posté le [02/11/2017] à 12:56

Ah ah génial tout ça (désolé de ne pas souvent poster sur le forum mais j'ai tout lu). Merci pour tout le boulot effectué sur les cartes etc….

Hate de lire la suite!!!


Campagne Ombrage posté le [02/11/2017] à 22:33

La prochaine séance aura lieu dans les semaines à venir je ferais un résumé à nouveau.


En général on fait des séances de 3/4h, donc j'imagine arriver à peu près à la moitié de Ombrage 1. Je vous donnerais le retour de tout ça 😉 Merci pour vos encouragements !


Campagne Ombrage posté le [02/11/2017] à 22:56

Cool tout ça :) En tout cas si jamais ya des trucs pas clair ou si tu as besoin de compléments d'info hésite pas à me mp :)


Campagne Ombrage posté le [20/11/2017] à 11:56

Ombrage News bonjour,


Hier à eu lieu la deuxième séance d'Ombrage d'une durée approximative de 4h.


Pour rappel mes quatre protagonistes que sont Dodo, Darlek, Dany et Brüme avait finis l'introduction du scénario et seul Dodo, le grand woon patibulaire, avait réussi à s'en sortir indemne. Les trois autres malheureux se sont réveillé dans la petite carriole de Oliver Old totalement nécrosé suite à l'attaque du Songe…


De nature très méfiant (donc esprit d'équipe 0…) et de par leur culture Shaan, ils ont très vite compris que la paranoïa les guettait et ils ont joué le jeux jusqu'au bout, sachant tantôt se raisonner tentôt succomber (comme à la fin, mais je vais y venir…).


Finalement leur arrivé à Käm s'est plutôt bien passée et Oliver Old, dans un état plus grave que le leur, leur à donc demandé d'aller chercher Sebastian pour tous les soigné (détail : après avoir dis un petit "je vous donnerais tout ce que je possède en échange" ils ont facilement accepté… Immonde personnages sans moral…).

Leur visite dans la technopole fut incroyablement longue (étant tous plutôt mauvais en social pour la magnifique épreuve de SOCIAL + vie urbaine afin de se repérer…) Durant leur visite, ils ont vite compris l'ambiance quand un enfant nécrosien à traversé la foule en pleurant, un morceau de viande volé dans les mains ; puis que quelques secondes plus tard, juste sous leurs yeux, son crâne à littéralement explosé suite à un tir bien placé d'un agent de brigade qui le pourchassait.


Ils ont finalement réussi à trouver Sebastian au deuxième niveau. Ah ce Sebastian… Autant dire que le vieux fou s'alcoolisant dans le noir ne leur a pas donné confiance… Ils ont, après de maintes négociations pour éviter ça, accepté de lui chercher Elisa avant son départ. En route pour aller voir Goût de Neige dans les bas fond afin d'obtenir des passes pour le Niveau 3, ils se sont arrêtéS en chemin face à une bande de jeune des grandes familles qui les avaient provoqué et à qui ils ont littéralement casser la g***** (oui ils commençaient à en avoir marre…). Deux sont tombés inconscients et trois ont fuit. Deux passes pour le niveau 3 de gagné, et la décision suite à cette altercation fut rapide : deux d'entre eux (Brüme et Dodo) monteront au niveau 3 tandis que Dany et Darlek ont attendu caché chez Sebastian. Plus besoin de Goût de Neige donc.


Le niveau 3 fut très rapide : peu de soucis pour trouver le bar ABC dans lequel divague habituellement Elisa. Le débat de Pensé d'Après sur la liberté et la Nécrose n'a pas du tout intéressé nos joueurs qui n'ont écouté que d'une oreille et n'ont pas participé… Leur seul objectif : Elisa. Après mainte et mainte argumentation de leur part, tout en cachant l'état de Nécrose de Brüme, elle a fini par décider de les suivre en passant par l'arrière du bar pour que ses gardes ne la suive pas.


Arrivé chez Sebastian, enfin le dénouement, enfin la guérison… Les retrouvailles heureux et amoureux… Et le moment le plus marrant !! x) Alors qu'ils attendaient dans la pièce à vivre pendant que Sebastian et Elisa étaient dans la chambre à se "préparer", un des gardes Oshkin est venu frappé à l'appartement. Comme de vrai flipète, ils sont partis déranger Sebastian et Elisa et se cacher dans la chambre pour qu'ils fassent fuir le garde en question.

Etrange interrogation qu'ils ont eu lorsqu'ils ont entendu un bruit sourds d'un corps tombant au sol (persuadé que Sebastian avait assomé le garde).

Etrange interrogation qu'ils ont eu lorsqu'ils se sont levés pour voir finalement le doigt d'Elisa osseux, allongé et couvert de sang… Mes personnages n'ont pas dit un mot.

Après les rapide adieux de Sebastian, le couple s'est mis en marche pour fuir. Et là… Là j'ai perdu mes joueurs… Les trois nécrosé m'ont dit direct, à bout, qu'ils attaquaient le couple quand Dodo, plus "raisonné", à préféré fermer les yeux sur ce qu'il se passait sans pour autant arrêter ses camarades. Un vrai boucherie… Le couple s'est à peine défendu mon groupe de joueurs les ont assassinés violemment… Après avoir récupéré le pendentif de Sebastian (ils ont vite fait le lien avec celui de Pensé d'Après) Ils ont fuit se cacher pour décider de la suite à mener au vue de leurs actes…


Voilà où nous en sommes x) Pour l'instant mes joueurs pensent à quitter la ville (ils ne sont pas stupide, tuer un maître Shaaniste et une héritière Oshkin ne pourra pas rester impuni) mais le pendentif de Pensé d'Après les intriguent et peut-être peuvent-ils trouver une solution à leur état de Nécrose auprès de lui, de gré ou de force.


Ce fut une session très très marrante x) Compliqué par moment (car mes joueurs sont très dispersés et TRÈS rancunier, donc autant dire que Ombrage 1…) mais globalement je pense que tout à été a peu près clair pour eux. Je crois que le plus marrant pour moi, c'est que leurs personnages s'engeulent tout le temps qu'ils ne peuvent pas se supporter entre eux (ont a éviter deux ou trois luttes intestine et on a fait un duel d'intimidation entre le Woon et le Darken pour savoir qui prendrait la décision par exemple x)). Mais, sans jamais se le dirent, ils veulent pas se séparer car ils ont vite compris qu'ils sont seuls, dans la même galère et qu'ils vont, malgré eux, avoir besoin les uns des autres pour survivre.


Prochaine séance : fin d'Ombrage 1 😉


Campagne Ombrage posté le [20/11/2017] à 13:50

Mmh, ça a l'air de sentir bon la Nécrose à la table !)


Campagne Ombrage posté le [20/11/2017] à 20:55

Ah ben totalement ! On a des nausées de Nécrose même x) Dire qu'on est qu'au début…


Campagne Ombrage posté le [27/11/2017] à 11:10

Génial ton retour!

Ca me rassure un peu car nombre de mes joueurs les ont laissé partir presque sans rien dire , blasés. Mais un de mes premiers groupes avaient comme les tiens fait une véritable boucherie.

Et crois moi cela te promet une campagne mouvementée.


Campagne Ombrage posté le [29/12/2017] à 17:25

Petit retour sur la cession du week end !!


Pour rappel nous nous sommes arrêtés avec mes 4 joueurs après le massacre de Sebastian et Elisa.


Ils ont donc fuient la Technopole par peur des représailles de la famille Oshkin. Une fois rendus aux bas fonds, ils se sont fait alpaguer par un petit feling au pelage blanc : notre chère ami Goût de Neige. Il leur a offert un lieu de repos pour la nuit, et leur promet de leur fournir un élixir d'incarnation en échange de service, seul moyen pour quitter la ville. La mission : dérober le disque du mélodien.


De A à Z mes joueurs ont été méfiants. Ils ont bien compris que les alliés sont rares, et qu'ils ne sont bien souvent pas ce qu'ils semblent être.


Une fois rendu à la Truffe argenté, Darlek à cédé à la tentation de manger de la viande de Kelwin (miam…). Dany à réussi tant bien que mal (mal est le bon mot car il a demandé à Dodo de le violenter si jamais il cédait à la tentation) à résister.

Un grand point strate à eu lieu entre mes joueurs : une fois les clé de la chambre du mélodien en leurs possession, la question était de savoir : attendre la nuit pour s'infiltrer, au risque de se faire repérer en attendant ? Ou bien s'infiltrer de jour, quitte à tomber sur le mélodien ?

Dany préférait attendre la nuit, les autres avait peur d'être repéré. Persuadé d'avoir raison, Dany s'est mis à part et a laissé les autres s'infiltrer. Infiltration qui n'a pas durée longtemps : la porte ouverte, aucun demande de description des lieux, aucune demande de test de vigilance, juste le souhait de rentrer discrètement. Un petit BIP et une énorme explosion. Dans le brouhaha, Brüme voit le coffre et le petit ordinateur, les prends, puis le petit groupe s'enfuit. Très vite repéré par les hommes de brigade du coin (oui une explosion ce n'est pas discret…) ils sont pris en chasse et à la fin capturé par les hommes de Khall.


Conduis au tribunal, ils assistent à la scène final d'Ombrage 1, avec Arthur Ming et Oberra Oshkin, puis Pablo Sanaka


Spoiler :


(ou bien Oliver Old ? 😛 )


jette la tête ensanglanté de Pensé d'Après. Trahis, pris au piège, désarmé, Dany cherche à prouver leur innocence en provoquant l'hilarité du groupe. Ils sont jugés coupable, mais grâce à Arthur Ming ils ne sont pas condamné à mort. Du moins pas tout de suite, car dans quelques jours ils seront conduit à Glavios pour défendre leurs vies…


Globalement plutôt marrant, les joueurs sont devenus allergique à toute forme de PNJ je pense x) C'est assez sombre, et j'ai essayé de ne pas trop les perdre (il y a les histoires de niveau à Käm, plein de personnages différents, réussir à intégrer la personnalité des joueurs à tout ça, etc… J'avais peur à la fin qu'ils perdent le fil de qui est qui). C'est parfois difficile de bien jouer le jeu de la Nécrose (la folie, la tentation, la paranoïa etc) mais là aussi globalement ça a été mes joueurs ont été fair play. Plusieurs intrigues sont lancées (Oliver Old/Pablo Sanaka ; Arthur Ming qui les protègent ? ; Le pendentif noir ; etc) et je pense qu'ils ont à cœur de tout comprendre et de tout relier.


Prochain épisode : Début de Ombrage 2 :)


Campagne Ombrage posté le [02/01/2018] à 14:14

Cool tout ça, ça donne envie de la faire jouer cette campagne…

Combien d'heures de jeu au final, pour ce premier épisode ?


Campagne Ombrage posté le [02/01/2018] à 22:13

Environ 10h comme indiqué.


Une session de 3h, une autre de 5 et une dernière de 3h. Il y a plusieurs passages qui n'ont pas été fait, et à l'inverse une heure d'introduction inventée par mes soins, donc il peut être plus long ou plus court selon le choix des joueurs et du MJ.

Mais c'est intéressant justement car on a beau vouloir tout préparer, sur Ombrage 1 il n'y a pas d'autres choix que de faire vivre les scènes décidées par les joueurs. Ça amène parfois de l'imprévu, et ça bouscule pas mal les situations. C'était d'ailleurs parfois dur de ne rien oublier, ou de s'adapter…


Campagne Ombrage posté le [22/01/2018] à 11:15

Je continue de vous faire partager nos aventures !


Nous avons fait une petite session de 2/3h hier. De quoi lancer la campagne du 2nd volet d'Ombrage : Lumière obscur.


La première moitié de la séance à été principalement de la narration et de la description pour mettre mes joueurs dans l'ambiance. C'est sur la seconde moitié qu'ils ont pu agir.

Grand moment de solitude pour eux : n'oublions pas qu'ils ont été pris au piège et manipulé sur la totalité de la campagne jusqu'à maintenant. Difficile pour eux de faire confiance, même entre eux.


Enchainé dans les geôles du tribunal de Käm, ils se sont résignés à manger la viande cru mise à leur disposition. Après tout ces jours à lutter contre leur faim, ils ont compris qu'ils 'auraient pas d'autres choix s'ils veulent espérer vivre. Après une escorte huée par la foule jusqu'au quartier des portes, où ils ont été enfermé dans leurs cellules sur le convoi blindé, j'ai profité du long voyage vers Glavios pour prendre mes joueurs un par un. Ils ont tous vécus ces semaines dans le noir d'une manière différente, plus ou moins traumatisante, en perdant parfois le sens de ce qui était réel ou non. Bien entendu, mes nécrosiens ont eu leur première mutation durant cette période car cela faisait environ un mois que la nécrose avait pris possession de leurs corps…

Quelle horreur et quelle tristesse pour Dodo, le seul d'entre eux qui n'a pas perdu son âme, de voir ainsi ses compagnons sortir de leur "cellule" en arrivant à Glavios…

Darlek à en effet gagner en taille et en largeur d'épaule. Plus fort et plus menaçant qu'avant, sa peau est parsemée de craquelure luisante et ses yeux brillent d'un feu ardent. Lors de la douche, ses camarades ont pu découvrir avec une part de pitié que ses parties génitales avaient également disparu, laissant une peau sèche et lisse à la place. Fort de son caractère et de sa volonté de se battre, il appartient donc à la voie des Enflammés.

Dany est celui qui a le "moins" changé. Il garde une allure humaine, à ceci près que son bras droit a une apparence translucide s'apparentant à de la fumée. Idem pour son oeil gauche et l'orbite qu'il habite. Il n'en a pas encore parlé, mais il perd pas à pas la notion des couleurs, voyant le monde en noir et blanc par moment… Sa volonté d'utiliser les gens autour de lui, et son instinct comploteur l'on amené sur la voie du Spectre.

Brüme quant à lui est le plus repoussant… En tant que Nomoï, il n'a pas de bouche. Depuis le début de l'aventure, il n'a donc pas pu se nourrir en chair fraiche malgré les occasions qui se sont présentées. Ses démangeaisons l'on rendu fou durant ce voyage. Jusqu'à ce que, dans le noir absolu, un morceau de peau et de chair sois resté dans sa main. Sa première gueule remplie de dents acérées à pris place sur son corps, juste en dessous de son menton et au dessus de sa gorge… Sa peau s'est teintée de noir, et son corps sans vie à commencé à se putréfié au niveau de l'abdomen. Son égocentrisme naturel l'a poussé sur la voie des Chaotiques.


Pour résumé, l'arrivé à Glavios s'est faites dans la douleur. C'est à partir de là seulement que j'ai commencé à leur donner des bonus de Spé lié à leur voie et leur niveau d'anti-âme.

La description de l'arène à pris également pas mal de temps, afin qu'ils arrivent à se repérer dans les lieux et à bien saisir l'ambiance plus proche d'une prison haute sécurité orchestrant des jeux à morts que d'une arène.

A partir de là, mes joueurs ont enfin pu être libre de leurs actions x) Ils ont très vite cherché de leur côté à s'attirer la sympathie d'autres détenus, de se renseigner sur les habitudes des lieux, etc… afin de pouvoir créer un plan d'évasion (ils perdent pas le nord mes pti gars !).

Dodo à été isolé du côté des non-nécrosiens dans le bloc C, et à été très vite pris à parti par Folie de Pluie pour un passage à tabac. Il n'est pas bon d'être un allié de Nécrosien…


Spoiler :


Dodo à ensuite vécu le cauchemar lié à l'amulette d'Harold Polwind qu'il à ingéré, le poussant à tuer Folie de Pluie par les encouragements du Grand Nécrosophe. Il n'a pas cédé à la tentation, ne cherchant que le repos et non la vengeance. Il n'a vécu ce moment que comme un cauchemar, qui l'a cependant intrigué car il n'arrive pas bien à déterminer s'il s'agit d'un événement lié à la réalité ou un premier pas vers une possible Nécrose.


Finalement, le lendemain, ils ont été appelés dans l'arène pour livrer leur combat. Ils ont eu un aperçu de la médiatisation et l'animation qui régnait dans les lieux, du Maitre de Caste grassouillet qui semble avoir une haute estime de lui, et de l'odeur du sang qui s'est imprégnée ici. Difficile pour nos joueurs de voir les compagnons de Folie de Pluie, dans leurs sublime armures, et armé des meilleurs lames, se présenter devant eux comme leurs adversaires. Dodo devra malgré lui se venger pour ce qui lui à été infligé.


Nous nous sommes arrêté ici, juste avant d'entreprendre ce combat. Il reste encore bien des évènements à vivre dans Ombrage 2, et bien des mésaventures ! Mes joueurs ont bien aimé cette session relativement courte, malgré la première moitié où ils ne pouvaient pas beaucoup agir. L'action vient naturellement à eux, et qui ne rêve pas de jouer un prisonnier devant fomenter un plan d'évasion avant de se faire tuer dans les jeux !

Je ne vous cache pas que l'humour n'a pas volé bien haut… Dany appelait les gardes "Belik" et sortait sa poche de son sublime costume orange en disant à Darlek de "suivre papa", en référence à Prison Break… x) Pour vous donner une idée de l'ambiance ! 😳 😳 😳


Campagne Ombrage posté le [22/01/2018] à 12:31

Hé hé hé, Excellent Thoms, c'est passionnant !


Campagne Ombrage posté le [22/01/2018] à 12:47

Oui toujours très utile… Merci pour ces retours

Je vais voir dans quoi je vais me lancer après le cycle d'Odéa dans… 2 ans! Car au rythme où je vais, c'est ce qu'il me reste…


Campagne Ombrage posté le [22/01/2018] à 14:07

Excellent tout ça, et en particulier le timing de l'apparition des mutations. On a pas beaucoup insisté là-dessus dans l'écriture de la campagne, et c'est très bien que tu donnes un exemple de ce que ça a donné à ta table. C'est vraiment intéressant pour ça, les compte-rendus de parties, encore merci de partager ça avec nous !


Campagne Ombrage posté le [18/03/2018] à 21:15

Je vous donne le compte rendu de 2 séances (j'ai un petit peu de retard…) pour un total à environ 5h/6h de jeu.


Après s'être transformé et avoir eu la chance d'être enfermé dans des blocs différents, mes joueurs ont donc été livré à leur premier combat dans l'arène. Ils n'ont fait qu'une bouchée des lames d'Orion et sont devenu la nouvelle coqueluche du public.


Après cette victoire, ils ont continué leur enquête pour comprendre le rôle de chaque protagoniste et savoir comment il serait possible de s'échapper. Aucune solution ne leur apparaît à ce stade… Dodo, le seul qui n'est pas nécrosé, apeuré et fatigué par le combat, n'a pas cherché en rentrer en contact avec les différents PNJ (malgré les cris de Harold Polwin).


Quelle joie pour eux d'apprendre le lendemain qu'ils vont être le passe temps festif de Rigel qui vient voir les champions à l'oeuvre. Pour que le spectacle soit grandiose, ils ont été pris à part pour savoir quelle équipement leur conviendrait pour représenter au mieux l'arène de Glavios.


On a ainsi eu des fusil d'assaut, des armures extraordinaire, des grenades etc… pour que mes joueurs soient le mieux préparés possible !

Cependant, comme Dany commence à se transformer en spectre, les gardes ont se sont demandés s'il ne serait pas capable de traverser ses barreaux. Pour s'assurer que cela n'est pas réalisable, il a été torturé, mutilé, humilié puis nourrit…


Le public est en feu pour l'arriver de l'homme dieu. Mes joueurs ont été assez surpris de voir une dizaine d'enfant comme adversaire… Seulement ils se sont rappelés que lors de l'attaque du Songe dans l'introduction d'Ombrage, j'ai fait intervenir des enfants nécrosés qui les ont dévorés… Comment dire que Dany n'a pas hésité longtemps avant de jeter une grenade pour lancer les hostilités avec ces pauvres petit êtres x)

Pendant plus d'une heure, ils ont cherché à faire le plus gore et plus malsain possible pour les tuer… Brume à utiliser son pouvoir Illusion. Il a fait apparaître le vieux Torlen qui leur annonce leur mort, qu'ils ne peuvent pas lutter, et leur demande de s'entretuer pour offrir la chance de mourrir de la main d'un camarade à leurs compagnons… Darlek leur courait après, les tuants, les démembrants, etc… Dany les tirait comme des lapins, les laissant parfois moitié mort et se vider de leur sang seulement… Dodo lui était à genou et en larme face à la folie de ses camarades et ayant le sentiment de participer à un massacre immonde (et très détaillé !)


Puis, une fois les enfants décimés, vint le puissant Woon… le combat le plus dur depuis le début d'Ombrage… Ils en ont chi** pour le tuer ! Dodo à été inconscient, un bras arraché et un morceau de l'abdomen en moins. Darlek était au bord de la mort, transpercé, empalé par les os du Woon, mordu et blessé de partout… Heureusement qu'il était Nécrosien il était rendu à -8 pt de Corps sur 11 ! Dany et Brume n'ont pas été attaqué et tant mieux car ils ont une défense de Corps très basse le Woon aurait pu les tuer à une vitesse folle !

Quand ils ont enfin réussi à l'achever, ils étaient à bout et une fois raccompagné dans leur cellule ils n'ont cherchés que le repos malgré les cris de peine de Torlen d'avoir perdu "ses" enfants.

Dodo à été emmené à l'infirmerie.

Son réveil fut difficile : cerné par le froid, et nu sur une table d'opération. La tête tourne, et il vomi par nausée. C'est lorsqu'il constate que son poil est poisseux et sa peau blanche, qu'il décide de se lever. Le seul problème : un bras de plus de 2m provenant du Woon de la horde lui a été greffé… Et la Nécrose à donc envahit son corps par la même occasion… (Le meilleur "Et si" du scénario !)


Nous nous sommes arrêté sur cette note de fin qui promet de belle péripétie et de beau changement pour Dodo. La prochaine séance devrait signer la fin de Glavios, donc la moitié d'Ombrage 2. Mes joueurs ont l'air d'apprécier l'ambiance des lieux, les combats audacieux et les imprévus nombreux. Ils cèdent de plus en plus à leurs instincts sauvage et nécrotique et je pense que cela les immerge dans leur rôle.


J'ai donné un Xp de Nécrose supplémentaire à Brüme pour l'illusion de Torlen demandant aux enfant de s'entretuer, pour le côté malsain de l'idée… et j'ai également fait évolué l'anti-âme de Darlek qui se déchaine et perd ses moyens dès qu'il y a un combat (voie du Feu !). Il a tout de même dévoré un cadavre d'un enfant nécrosien devant le public de l'arène une fois le Woon mort…


A la prochaine Ombrage News !


Campagne Ombrage posté le [18/03/2018] à 21:48

Et bien, c'est bien goret à souhait, tout ça !)

Ombrage semble offrir l'ambiance glauque qu'elle promet, et tes joueurs n'ont pas l'air super intéressés par le fait de retourner sur le voie de la lumière et du Shaan, à ce que je lis !…


Campagne Ombrage posté le [18/03/2018] à 21:56

C'était très sanglant oui… x)


Et oui disons que mes joueurs s'éloignent pas à pas du droit chemin, poussé par leur désire de survivre face aux galères qui leurs arrivent. A savoir si demain ils seront capable de se débarrasser de leurs instinct nécrotique pour retourner sur le droit chemin…


Pages : 1 2 3