Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11
Les Darkens blancs du Trihngahë
Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [31/08/2015] à 12:03

Entre ça, le Mong et toutes les autres choses en préparation sur le forum ,va falloir penser au titre du 5ème supplément :p


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [31/08/2015] à 14:26

Les carnets du voyageurTome 1

là-dedans on peut mettre des descriptions de continents, de lieux, un bestiaire, sans que l'on ait forcément une thématique forte sur l'ensemble, celà peut s'adapter à l'avancée des travaux en cours et intégrer pas mal de choses en mettant dedans ce qui est terminé au fur et à mesure, et on enchaîne les tomes comme celà dès que 60 pages sont complétées…

Pour limiter les frais, on peut partir sur une prod en Noir et blanc, format à définir, mais peut-être A5, genre emportable facilement, avec une couverture quadri genre style carnet en cuir avec un petit cadenas et des gravures dessus… L'intérieur aurait une mise en page patchwork avec des annotations un peu partout.


Bon, ce n'est pas hyper original, mais ça peut faire une petite gamme parallèle sympa.

Qu'en dites-vous ?


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [31/08/2015] à 15:28

Je sais pas ce qu'en pense les autres mais moi je suis pas contre l'idée de payer un peu plus pour avoir de la couleur parce que la gamme Shaan à une vrai identité à ce niveau la je trouve 🙂


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [31/08/2015] à 15:38

Après on rentre dans des problématiques éditoriales de nb de ventes espérées par rapport au coût de production envisagé…

On peut aussi monter une petite souscription sur le site et voir combien on récupère pour financer ça, mais il faudra au moins en avoir un bouquin terminé avant de mettre en place, histoire qu'il n'y ait pas un trop gros délais entre la souscription et la fabrication.

Mais comme ça, c'est jouable je pense…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [01/09/2015] à 13:49

Lorsque toute la gamme prévue et financée sera sortie, vous aurez peut-être déjà plus de visibilité.

Personnellement, je préfèrerais garder le même format pour toute la gamme, quitte à avoir ces "carnets" sous forme de fascicules souples à intérieur N&B.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [01/09/2015] à 14:32

Les suppléments des Arcanes Majeures pour Nephilim était un bon format je trouve, petits formats, peu de pages et un contenu thématique dédié à chaque fois.

Je suis pas fan du numérique, j'aime bien le papier mais pour ce genre de suppléments il y a peut-être moyen de les proposer uniquement en ligne histoire de limiter les coûts et les délais d'impression. Quid des numéros ISBN sur les documents numériques d'ailleurs ?


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [01/09/2015] à 14:37

S'ils sont gratos, y'a pas besoin d'ISBN, s'il sont payant il faut en mettre un.

Une fois que l'on aura la matière, on pourra définir quelle serait le format le plus adapté et la ligne éditoriale à suivre. Ce sont ceux qui écriront qui trancheront…

Mais tant que le supplément n'est pas bouclé, on s'en fou un peu, c'est encore trop tôt..


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [01/09/2015] à 19:09

c'est clair qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, faut mettre tout ça en forme pour voir ce que ça va donner 😉


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [17/01/2016] à 21:41

Un petit passage pour vous faire part des dernières inspirations qui me sont venues, ma créativité ayant été reboostée par ma première partie de Shaan Renaissance 🙂


Comme cela a été exposé auparavant, les Darkens blancs sont régis par un système de castes, castes dirigées par des Darkens de haut rang, les Seigneurs de Foudre (ce rang est défini par la possibilité de générer de l'électricité en plus de son contrôle, à la différence des Darkesn blancs "classiques" qui ne peuvent que la contrôler), le plus puissant d'entre eux accédant au Rang de Seigneur de l'Orage, dirigeant suprême des Darkens Blancs.


Il existe cependant une autre "catégorie" en dehors des Seigneurs de Foudre et des Darkens "classiques": celle des Porteurs de Foudre (ou Porte-Foudre).


En effet, bien que la plupart des Seigneurs de Foudre le soient devenus au cours de leur baptême, la possibilité est offerte à ceux qui le désirent (qui veulent le tenter serait plus juste 😉 ) de subir un deuxième baptême afin de changer leur condition.


Ce deuxième baptême est pratiqué en plongeant dans le Lac Rouge du haut de la Pierre-Esprit (ou Pierre-Tonnerre, à voir) dont le promontoire s'avance vers le milieu du Lac (ou en secret dans une pièce donnant sur le Lac, je ne me suis pas encore décidé…)

Les rêgles du deuxième Baptême sont strictes: il ne se pratique qu'en groupe de 3 (référence au triangle, symbole d'Hespride).

Au sein de chaque groupe, un seul sera alors "promu" Seigneur de Foudre, les deux autres devenant alors des Porte-Foudre.


Le statut de Porte-Foudre est particulier à plus d'un titre: lorsqu'un Darken blanc devient Porte-Foudre, il développe une très forte affinité avec la Pierre-Esprit, devenant ainsi capable d'interagir avec elle:

– communiquer à travers elle : un Eclat de Pierre-Esprit dans les mains d'un Porte-Foudre agit un peu comme une plaque de trihnite enchantée, mais uniquement pour les pensées…en clair un Porte-Foudre peut communiquer par télépathie avec n'importe quel autre Porte-Foudre, à conditions que leurs pierres soient "chargées".

– recharger une Pierre-Esprit: cela s'apparente au transfert de trihn dans un focaliseur tel que le réalise les magiciens, à la seule différence que cela ne fonctionne qu'avec des trihns d'Esprit et vers la Pierre-Esprit et que cela ne semble pas faire intervenir la Magie (puisque les Darkens Blancs ne la connaissent pas plus que le Shaan, héritage du tabou érigé par les mages antiques qui ont fait mumuse avec la Stèle d'embiose gisant au fond du Lac)

– diverses autres facultés, que je n'ai pas encore assez développées pour les citer ici.


En lisant cela, on pourrait croire que le statut de Porte-Foudre est aussi enviable que celui de Seigneur de Foudre pour un Darken blanc "classique"…En fait, il n'en est rien…

Certes, devenir un Porte-Foudre est un honneur au sein de leur peuple mais les avantages conférés sont contrebalancés par quelques inconvénients: le Porte-Foudre est plongé dans un profond mutisme dont il ne sort que dans le cadre de ses fonctions (par exemple, énoncer un message transmis par Pierre-Esprit), il ne porte plus d'intérêt qu'à la Pierre-Esprit (ou à l'Eclat dont il a la charge)…

En clair, sa vie est aussi palpitante que celle d'un moine ascétique…


Toutefois, leur rôle est primordial car ce sont eux qui veillent sur la Pierre-Esprit et qui en extraient les Eclats, Eclats qui servent de "batterie" pour les pouvoirs de contrôle d'électricité des Darkens blancs au cours d'expédition ou de mission mais aussi et surtout de Relais télépathique, mobile pour ces mêmes missions ou à titre sédentaire dans les villes et villages éloignés de la capitale.

On raconte même qu'ils sortent parfois de leur mutisme pour conseiller le Seigneur de l'Orage…


En réalité, au cours de leur transformation, les Porte-Foudre deviennent de véritables "pions" du Titan prisonnier dans la Pierre-Esprit, leurs fameux "conseils" proviennent en réalité du Titan, afin d'orienter les Darkens blancs dans la direction qui lui convient le mieux…

Il applique d'ailleurs une forme de "correction" des informations qui transitent via les Eclats lorsqu'il estime que c'est nécessaire…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [18/01/2016] à 00:34

C'est cool !


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [19/01/2016] à 11:26

Juste pour info et pour compléter ce que j'ai écrit quant au deuxième baptême, dans ma vision j'ai situé la masse rocheuse où est emprisonné le Titan en bordure du Lac dans lequel il s'avance légèrement , définissant à son point culminant un promontoire qui surplombe le lac.


Au fil du temps, les Darkens blancs ont bâti la structure où siège le Seigneur de l'Orage "autour" de la base de la Pierre-Esprit (elle constitue la paroi arrière de la salle du trône), des escaliers ont été aménagés sur les flancs de la Pierre-esprit afin d'accéder au promontoire, tandis que d'autres escaliers s'enfoncent dans le sol, sur son pourtour (c'est à ces endroits que les Porte-Foudre récupèrent les Eclats), l'un d'eux donnant accès à une grande salle aménagée au coeur de la Pierre-Esprit, salle qui est le lieu de réunion des Porte-Foudre.


J'essaierai de faire un dessin afin d’illustrer ma description, en précisant toutefois que ce n'est pas mon point fort, ça risque donc de prendre du temps 😕


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [19/01/2016] à 14:46

t'embête pas fais un truc rapide, on le redessinera ensuite.

Sinon, très bien pour le titan et le palais…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [19/01/2016] à 19:22

Content que ça te plaise, j'avoue que je me sens inspiré en ce moment, d'où l'envie de matérialiser l'idée que j'ai en tête 🙂


quant au deuxième baptême, c'est un moyen pour le Titan de renforcer son emprise sur ce peuple de façon plus directe, tout en étendant sa perception à toute la région dirigée par les Darkens blancs (via les Eclats)…

Comme je l'ai dit, avec ce Titan, j'ai envie d'aller à l'opposé de l'image commune des Titans qui sont des vecteurs de destruction…Certes ce titan aussi a joué ce rôle lors de son apparition mais son emprisonnement volontaire et prolongé au sein de la roche aura fini par "éveiller" une conscience plus marquée (d'autant qu'il s'agit d'un Titan d'Air, avec plusieurs Trihns d'Esprit)…

conscience qui l'a amené petit à petit à échafauder des plans pour se libérer de sa prison de roche et à jeter son dévolu sur ce peuple pour arriver à ses fins(l'ironie étant que ce sont les ancêtres des Darkens blancs qui l'ont amené à devoir se réfugier dans la roche lorsqu'ils ont "inversé" le fonctionnement de l'artefact).


ce que j'aimerais, c'est qu'à l'issue du scénario (ou de la campagne) liée à ces Darkens, une dilemme se pose:

– si les PJ parviennent à convaincre les darkens blancs de renoncer à leur projet de réactiver l'artefact, informeront-ils les Darkens blancs de la vérité quant à la Pierre-esprit et l'existence du Titan au risque de bouleverser leur mode de vie?

– Dans le cas où ils ne parviennent pas à empêcher la libération du Titan mais qu'ils arrivent à le vaincre (vraisemblablement en rebasculant l'artefact en mode "dispersion"), là aussi qu'adviendra-til du mode de vie des Darkens blancs?

– essaieront-ils de "raisonner" l'entité prisonnière dans le rocher afin de la convaincre de continuer à diriger les Darkens blancs et d'être libre à travers eux et la Pierre-Esprit?


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [19/01/2016] à 19:24

tiens j'ai été "déconnecté au moment de poster du coup mon dernier message a été posté en "invité" 🙁


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [19/01/2016] à 19:33

J'ai corrigé le petit bug de post "invité".

Sinon, c'est l'occasion de dire que je ne réponds pas toujours mais je lis avec intérêt tes posts sur Trihngahë, et je trouve ça vraiment excellent.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [19/01/2016] à 21:35

C'est top Kikroune, il y a de quoi créer la génèse de cette civilisation avec l'histoire de ce titan, puis d'en faire une description aux petits oignons, avec évidement une partie "créer un darken blanc" jouable en Héossie en mode réfugié ou observateur, ça peut être très sympa à jouer.

Celà peut donner des idées pour créer des armimales spécifiques, électriques, donc, de l'équipement, etc.

On pourrait aussi développer des pouvoirs spécifiques aux Darkens blancs, utilisant le RITUEL avec des trucs liés à l'électricité. Mais j'ai l'impression d'avoir déjà évoqué un truc de ce genre dans des posts précédents…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [20/01/2016] à 09:32

Il me semble que tu l'avais effectivement déjà évoqué et c'est vrai que le Domaine du Rituel semble être adapté au mode de fonctionnement de ces Darkens.


Concernant le fait de jouer un Darken blanc, j'avais commencé à y réfléchir (parce que j'imagine bien certains de mes joueurs me demander si il y a la possibilité d'en jouer un 🙂 )

En m'appuyant sur le fait qu'il s'agit d'un peuple rationnel à l’extrême, relativement "froid", j'étais parti sur une valeur d'Esprit forte avec une valeur d'Âme faible: grande capacités de réflexion mais émotivité faible qui du coup les aurait privé de leur Rage Darken.

Pour remplacer ce pouvoir racial, j'avais pensé alors à une autre pouvoir du type "Coeur de glace" qui leur aurait conféré un bonus d'Esprit/2 à leur défense d'Âme, histoire qu'ils ne se retrouvent pas complètement à la merci de la première attaque d'Âme venue (ou du premier nécrosien), en clair je pars du principe que ce peuple a tendance à raisonner plus que ressentir, du coup ils resteraient relativement difficiles à déstabiliser émotionnellement car ils n'accordent que peu d'importance aux émotions…


Après, il faut voir si ça ne les rend pas trop "bourrins", j'avais compté Esprit/2 justement pour ne pas trop les booster…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [20/01/2016] à 12:39

Au-delà du fait que c'est un peu tordu d'utiliser l'Esprit pour protéger l'Âme (mais pourquoi pas), Esprit/2 c'est bien trop bourrin. Regarde par rapport aux autres races, qui ont un +2 fixe.

En plus, la Défense d'Âme est déjà le propre des Nomoïs, autant varier les plaisirs, avec par exemple un pouvoir sur l'électricité, puisque que c'est un peu le thème de cette race. Après, peut-être que tous les Darkens blancs n'ont pas de pouvoir sur l'électricité, et qu'un pouvoir lié à l'Esprit serait plus approprié.


Pour la création d'un Darken Blanc, il faut essayer de retrouver les trois étapes de création :

La Race : Darken Blanc => quel Domaine ? RITUELS à priori.

Le Peuple : restreindre à certains Peuples adaptés au continent, voir en créer d'autres

La Caste : Nouvelles Castes liées à la culture des Darkens Blancs.


Et comme en Héossie, chaque étape donne un Domaine fort. Selon les possibilités que tu offres sur les Peuples et les Castes, ça orientera les profils des Darkens Blancs.

Si tu veux qu'ils n'aient pas beaucoup d'Âme, il faut virer les Peuples des Grands Arbres et des Glaces par exemple, et faire peu de Castes liées aux Domaines de l'Âme. En tournant les choix vers les Domaines des autres Trihns, ça créera naturellement une société avec des individus faibles en Âme.


Voilou !


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [20/01/2016] à 13:32

Je suis d'accord avec Julien.

De plus si tu veux que les Darken Blancs soient forts en Esprit, peut-être vaudrait-il mieux leur donner leur bonus racial dedans justement.

Et pour le pouvoir racial, peut-être s'inspirer de ceux qui existent déjà : en régénérant leur Esprit comme le font les Ygwans pour le Corps, ou en générant un bonus sur les coopérations en Esprit comme le font les Félings en Ame, par exemple. Bref un pouvoir qui donne envie au personnage de développer encore plus son Esprit, histoire de coller à la mentalité que tu leur donnes.


A l'inverse, leur excès de rationalisation et leur manque d'émotivité peut parfaitement coller avec une mentalité de machine, comme l'ont été pas mal d'Humains, donc leur donner un bonus racial en Nécrose. J'ajoute d'ailleurs que le bonus racial Humain pénalise généralement l'Ame à cause du conflit Shaan-Nécrose (fort dans l'un = faible dans l'autre) ; et que le pouvoir Humain pousse à avoir un gros Esprit pour puiser dedans. Ca collerait bien je trouve… A toi de voir.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [20/01/2016] à 16:17

Ok, je prends note de vos remarques 🙂

effectivement, comme je le disais, je craignais que ce type de pouvoir racial soit trop bourrin et déséquilibré…


Vous semble-t'il possible que leur pouvoir racial soit le fait de partir à 0 en Shaan ce qui fait tomber leur âme de départ à 1 en échange d'un bonus de 1 dans un domaine d'Esprit, faisant par conséquent démarrer leur Esprit à 3?


Par contre, je préfère rester sur l'Esprit dominant, à la fois par ce que leur "excès" dans ce trihn vient de la situation particulière du Lac et que c'est ce qui les lie au Titan, mais aussi parce qu'au final, ils sont très peu émotifs mais ne sont pas tournés vers les aspects négatifs inhérent à la nécrose…


En terme de Domaine, j'avais envisagé TECHNIQUE (pour booster l'Esprit mais aussi représenter leur avancée dans la technologie liée à l'électricité) mais il est vrai que certains aspects se prêtent plutôt bien à RITUELS, notamment les pouvoirs liés à l'électricité ou les facultés des Porte-Foudre…


Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11