Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Assomer
Assommer posté le [25/11/2016] à 21:42

Hello,


C'est marrant, on n'a pas commencé à jouer que mes joueurs m'ont déjà dit qu'ils trouvaient ça balaise :


Il suffit d’assommer un adversaire pour pouvoir le tuer sans difficultés (ok, ca donne de la nécrose, mais quand c'est le perso qui subit, ça lui fait une belle jambe que le PNJ gagne un xp de nécrose!).


J'ai une préférence pour la solution entrevue par Julien (Test au lieu d’Épreuve). Après je n'ai pas l'expérience du système de règle, mais sur le papier ça a l'air cohérent.


je vais essayer et ferai un retour.


Assomer posté le [26/11/2016] à 12:11

C'est balèze si tu n'utilises pas tout le système…


Perso, l'adversaire passerait son temps à esquiver, réduisant la réserve du ou des PJs , les joueurs se lasseront très vite…


et si ils s'acharnent à utiliser le combo "assommer+achever", les XP de nécrose pleuvront et ils finiront nécrosiens très vite…car il faut être sacrément putride pour assommer un adversaire pour lui trancher tranquillement la gorge…


Remplacer l'Epreuve par un Test rend la manoeuvre "assommer" impossible ou absurde passé un certain point quand tu te retrouves face à un adversaire costaud: faut y aller pour dépasser 15 de Corps sur un Test…ou alors ça signifie qu'on blesse l'adversaire pour baisser son Corps pour ensuite l'assommer et l'achever…


Assomer posté le [26/11/2016] à 12:40

Une autre idée qui m'est venue en discutant de la possibilité d'étrangler son adversaire : Pour Assomer, il faut réussir une Épreuve avec pour difficulté Défense de Corps x 3. En gros, ça revient à retenir son coup pour trouver l'ouverture et placer le coup mortel qui va assomer direct son adversaire. Et pendant ce temps, l'adversaire a tout le temps de blesser le PJ qui doit éviter la blessure grave pour ne pas perdre sa Réserve. Qu'est-ce que vous en pensez ?