Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Assomer
Assommer posté le [25/11/2016] à 21:42

Hello,


C'est marrant, on n'a pas commencé à jouer que mes joueurs m'ont déjà dit qu'ils trouvaient ça balaise :


Il suffit d’assommer un adversaire pour pouvoir le tuer sans difficultés (ok, ca donne de la nécrose, mais quand c'est le perso qui subit, ça lui fait une belle jambe que le PNJ gagne un xp de nécrose!).


J'ai une préférence pour la solution entrevue par Julien (Test au lieu d’Épreuve). Après je n'ai pas l'expérience du système de règle, mais sur le papier ça a l'air cohérent.


je vais essayer et ferai un retour.


Assomer posté le [26/11/2016] à 12:11

C'est balèze si tu n'utilises pas tout le système…


Perso, l'adversaire passerait son temps à esquiver, réduisant la réserve du ou des PJs , les joueurs se lasseront très vite…


et si ils s'acharnent à utiliser le combo "assommer+achever", les XP de nécrose pleuvront et ils finiront nécrosiens très vite…car il faut être sacrément putride pour assommer un adversaire pour lui trancher tranquillement la gorge…


Remplacer l'Epreuve par un Test rend la manoeuvre "assommer" impossible ou absurde passé un certain point quand tu te retrouves face à un adversaire costaud: faut y aller pour dépasser 15 de Corps sur un Test…ou alors ça signifie qu'on blesse l'adversaire pour baisser son Corps pour ensuite l'assommer et l'achever…


Assomer posté le [26/11/2016] à 12:40

Une autre idée qui m'est venue en discutant de la possibilité d'étrangler son adversaire : Pour Assomer, il faut réussir une Épreuve avec pour difficulté Défense de Corps x 3. En gros, ça revient à retenir son coup pour trouver l'ouverture et placer le coup mortel qui va assomer direct son adversaire. Et pendant ce temps, l'adversaire a tout le temps de blesser le PJ qui doit éviter la blessure grave pour ne pas perdre sa Réserve. Qu'est-ce que vous en pensez ?


Assomer posté le [26/11/2016] à 14:22

Bonne idée, après dire que le PJ étouffe son adversaire ou l'assomme ne serait qu'une interprétation cinématique en fonction de l'arme utilisée.


Assomer posté le [26/11/2016] à 14:58

Citation de krikroune Le [26/11/2016] à 12:11

C'est balèze si tu n'utilises pas tout le système…


Perso, l'adversaire passerait son temps à esquiver, réduisant la réserve du ou des PJs , les joueurs se lasseront très vite…


OK, mais pendant ce temps, il n'attaque pas, si?




et si ils s'acharnent à utiliser le combo "assommer+achever", les XP de nécrose pleuvront et ils finiront nécrosiens très vite…car il faut être sacrément putride pour assommer un adversaire pour lui trancher tranquillement la gorge…



Je suis d'accord, mais prenons le sens inverse : un nécrosien n'aura aucun scrupule à assommer un PJ pour le tuer plus facilement.




Remplacer l'Epreuve par un Test rend la manoeuvre "assommer" impossible ou absurde passé un certain point quand tu te retrouves face à un adversaire costaud: faut y aller pour dépasser 15 de Corps sur un Test…ou alors ça signifie qu'on blesse l'adversaire pour baisser son Corps pour ensuite l'assommer et l'achever…



je vois plus cela comme le fait qu'il soit simplement plus facile d'assommer un perso affaibli qu'un perso en pleine forme.

Cela rend "l'assommage" moins puissant en combat.


Assomer posté le [26/11/2016] à 16:04

oui mais honnêtement, larder un adversaire de coups pour ensuite l'assommer et ensuite l'achever…


quant au nécrosien, bien sûr qu'il n'aura aucun scrupule mais c'est bien la différence entre tes PJs et un nécrosien justement…ou alors tes Pjs tendent vers la nécrose mais là c'est un autre sujet…


et enfin, bien sûr qu'un perso qui consacre son tour à esquiver ne peut pas attaquer en même temps. le fait d'esquiver peut être utile aussi bien à tes joueurs qu'aux PNJs parce que rien ne t'empêche d'utiliser le fameux "assommer-achever" contre eux si jamais ils en étaient friands…

mais comme je l'ai déjà dit, en abuser amènerait les PJs à ma table très vite du côté obscur…


Pages : 1 2