Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Idée campagne : Les médaillons de Zhang
Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [28/03/2015] à 15:03

J'adore !


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [28/03/2015] à 16:05

Le "jeu de faux-semblants" est d'autant plus piégeant que nous sommes envahi de films et de séries sur les morts-vivants contre lesquels seule la destruction sans réflexion est utilisée. 🙂


Ça me fait penser à un mélange d'un scénario de X-Files et de Stargate SG1. Étant fan des deux, j'adhère complètement 😀


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [28/03/2015] à 16:41

Énorme !


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [28/03/2015] à 22:30

Citation de White Paw Le [28/03/2015] à 16:05

Le "jeu de faux-semblants" est d'autant plus piégeant que nous sommes envahi de films et de séries sur les morts-vivants contre lesquels seule la destruction sans réflexion est utilisée. 🙂


Je compte bien là-dessus. C'est d'ailleurs pas pour rien que c'était ma première idée 😉


Citation de White Paw Le [28/03/2015] à 16:05Ça me fait penser à un mélange d'un scénario de X-Files et de Stargate SG1. Étant fan des deux, j'adhère complètement 😀


:mrgreen:


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [30/03/2015] à 12:59

J'ai entamé la rédaction du prologue du coup (le reste suivra). Question(s) pratique(s) pour Igor du coup :

► le tribu des Ik'wïtt, c'est ok?

► vivant de la chasse à la raie des neiges (libéréeee, délivréeeee♪♫… désolé, je viens juste de me rendre compte du jeu de mots potentiel), c'est ok aussi?

► les voyages sur la banquises se font souvent en traineaux d'après le manuel d'itinérance… mais tirés par quoi?


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [30/03/2015] à 14:03

Coucou


Heu tu peux me faire un petit rappel sur les Ik'witt ? Mais a priori, dès l'instant où il s'agit d'un peuple, on peut imaginer à peu près tout ce que l'on veut…


Oui, oui, la raie des neiges, c'est très bien !


En fait ce sont des bateaux-traîneaux, autrement dit des traîneaux à voile.

Sinon, on a aussi des trainaux tirés par de gros mammifères laineux à poils blancs.

On a aussi des traineaux motorisés à la sauce kelwin, un peu steampunk sur les bords.

On au aussi des traineaux à propulsion magique…

Voilààà


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [30/03/2015] à 14:29

Citation de igor Le [30/03/2015] à 14:03

Heu tu peux me faire un petit rappel sur les Ik'witt ? Mais a priori, dès l'instant où il s'agit d'un peuple, on peut imaginer à peu près tout ce que l'on veut…


Les Ik'witt : une tribu nomade des glaces, composée principalement de woons et quelques nomoïs, vivant surtout de la chasse à la raie des neiges justement. Leur campement temporaire actuel se situerait à proximité du complexe de recherche. Du coup :

►les PJ peuvent être guidés par un woon de la tribu (que je pensais baptiser Johonsnoo) qui se serait rendu à la ville pour vendre des peaux de raie (ça peut d'ailleurs être lui qui a alerté les autorités sur la présence de bâtiments du Nouvel Ordre… mais en dehors de ça, Johonsnoo ne sait rien).

►en son absence, le campement peut avoir été victime du scientifique humain de la base qui s'est retrouvé nécrosé (fausse piste nécrose)

►les PJ pourraient rencontrer dans le campement désert les agent de Sölaar (se faisant passer pour de gentils explorateurs évidemment)


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [30/03/2015] à 14:47

Oui, oui, très bien tout ça !!!!


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [31/03/2015] à 07:54

Autre question, étant donné la présence d'une poignée de survivants d'un commando de la légion dans la base, j'ai besoin de développer un peu ces personnages (l'idée est de développer une interaction avec les PJ un peu comme dans "Abyss" : un ou deux légionnaire badass un peu en roue libre qui veulent tout faire péter, et un ou deux vétérans repentis plutôt "sympas" qui veulent juste sauver leurs miches). Qu'en est-il des grades dans la légion? Similaire à nos armées actuelles (caporal, sergent, capitaine, etc…)?


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [31/03/2015] à 08:56

Oui, oui, c'est le même genre.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [31/03/2015] à 08:57

Si tu parles de légionnaires d'Antarès, tu as ça page 303 du Manuel.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [31/03/2015] à 12:28

Citation de julien Le [31/03/2015] à 08:57

Si tu parles de légionnaires d'Antarès, tu as ça page 303 du Manuel.


Erf! 😯

J'ai du caca dans les yeux, car j'ai regardé la page 302 en pestant que les grades n'étaient pas indiqués.. 😳


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [31/03/2015] à 13:58

Du coup, ce sont les seuls grades, ou il en existe des intermédiaires non détaillés? 😎


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [31/03/2015] à 16:12

Ben 10 grades, c'est déjà pas mal, mais après ça reste open.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [31/03/2015] à 16:40

C'était pas une critique hein, juste une question. La plupart des armées compte un certain nombre de grades intermédiaires (mais la plupart des armées comptent des effectifs plus importants que les légions Antarès aussi…). La multiplication des grades n'est pas forcément un gage d'efficacité non plus, souvent, c'est plus une façon de générer de la satisfaction à bon compte dans les troupes, en facilitant l'accès à une promotion très symbolique… Certains corps d'armée comptent très peu de grades (16 grades seulement pour la légion étrangère par exemple, 20 dans l'armée russe, et pas moins de 24 dans l'armée US).


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [01/04/2015] à 12:46

Petit focus sur le "nœud" de l'intrigue du prologue (la station des glaces avec le virus, souvenez vous), merci de me dire si ça vous semble être ok :


Le portrait de Dorian Green (ou 50 nuances de Green, au choix)

(N.B. : Ces événements se déroulent avant la révolution héossienne, au temps ou le complexe était en activité. Les PJ pourront remonter la piste grâces au video surveillances du complexe, et au journal de Green.)

Le dr. Dorian Green était un généticien de l'église du Poisson, très compétent, sans scrupules, et obsédé par l'idée de l'immortalité. Il était persuadé de pouvoir obtenir cette dernière par thérapie génique. Dans ce but, au sein du complexe, il se lança dans une série d'expériences impliquant des nécrosiens (plus ou moins immortels par nature). Gree, récupéra du matériel génétique sur l'une de ces créatures, et l'injectant dans le corps d'un cobaye shaaniste à l'aide d'un virus artificiel. Le shaaniste tomba gravement malade, et son corps se mis à produire d'étranges ganglions, sur lesquels Green préleva des échantillons. Leur examen montra l'existence d'au moins deux types de cellules présentant les caractéristiques recherchées par Green, qui en isola le génome. L'un des deux types de cellules semblait plus stable sur le plan génétique, plus robuste. Toutefois, il aurait fallu tester sur des cobayes pour être sur.

Mais Green n'en eut pas le temps : des ordres venaient d'arriver, la base devait être évacuée, et détruite. Green tenta alors le tout pour le tout, et s'injecta lui-même la souche la plus prometteuse. Bien mal lui en prit, car il se retrouva nécrosé.

En parallèle, le cobaye shaaniste de Green évolua rapidement, pour devenir une sorte de matrice produisant de curieuses formes de vie qui mutaient rapidement sous l'effet d'un mystérieux virus, envahissant rapidement les derniers étages souterrains du complexe en un étrange écosystème. Les hommes envoyés pour tenter de "nettoyer" la zone ne revinrent pas, et la "contagion" s'étendait rapidement, sauf dans les zones les plus froides. Les scientifiques verrouillèrent alors les étages inférieurs à l'aide des portes blindées, et sabotèrent les générateurs géothermiques de la base afin que le froid stoppe le virus. Cette mesure sembla fonctionner, mais ne les sauva que le temps que Green n'étanche sa soif d'âmes fraiches sur eux. Ce fut un massacre dont nul ne réchappa. Quelques uns furent cependant contaminés par Green, et devinrent des sortes d'extensions vivantes de sa propre volonté. Craignant une frappe aérienne de la légion, Green déménagea une partie des équipements de la base dans la caldera du volcan voisin (en sommeil), afin d'y reconstruire un complexe sommaire lui permettant de poursuivre ses recherches, car son état actuel ne le satisfait pas pleinement.

Des années plus tard, la tribu Ik'wïtt s'installera à proximité pour se livrer à son activité de chasse à la raie des neiges, et découvrira la présence de la base. L'un deux, Johonsnoo, se rendant à la ville pour y commercialiser des peaux de raies, en profitera pour avertir les autorités de l'existence des ces étranges bâtiments humains (provoquant la venue des personnages). Entretemps, Green capturera les Ik'wïtt afin de se livrer sur eux à ses expériences innommables, transformant les pauvres bougres en zombies décérébrés.

Et pendant tout ce temps, dans les tréfonds du complexe, le virus continua d'évoluer en utilisant l'apport en chaleur des sources géothermiques, progressant sur la voie du Shaan jusqu'à atteindre presque l'éveil, lorsque les PJ arriveront dans le complexe, pris en tenaille entre Green et ses zombies, toujours à la recherche de cobayes frais, et un mystérieux virus…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [01/04/2015] à 13:07

Perso, ça me semble tout bon, ça 😀


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [01/04/2015] à 13:25

Du très bon tout ça, ça a un petit côté symbiote façon Fading Suns au passage


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [01/04/2015] à 13:59

Citation de krikroune Le [01/04/2015] à 13:25

Du très bon tout ça, ça a un petit côté symbiote façon Fading Suns au passage


Jamais joué à Fading Suns 😐

Je connais superficiellement l'univers (du D&D sur une terre mourante avec un soleil qui se transforme gentiment en nova je crois), mais c'est tout :p


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [01/04/2015] à 14:53

Yep c'est tout bon, juste un tout petit détail : pas de "raies" sur Héos, du moins à l'état naturel et sauvage, (on peut imaginer des raies génétiquement recrées dans des labos humains)

Du coup, on peut les appeller : Rahaies ou Rês (comme Ygwan) afin que l'on comprenne le concept mais en créant un nouveau mot…


Mais c'est de la pignolade… 🙂


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11