Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Le feu intérieur
Le feu intérieur posté le [24/03/2015] à 21:24

Hum… dur dur. Je me tâte entre Akos et Lemos.


Je trouve que Lemos sonne mieux dans des phrases comme :

-prêtre de Lemos / prêtre d'Akos

-cathédrale de Lemos / cathédrale d'Akos


Et puis ça distingue vraiment un culte de la Lumière, d'un culte du Feu (fût il originel).


Le feu intérieur posté le [24/03/2015] à 22:49

C'est très bien Lemos !

Ça se distingue plus d'Akeneï, que Akos…

Hors l'empereur Solaar est en rupture avec l'Akeneï et la société héossienne…


Le feu intérieur posté le [25/03/2015] à 05:31

Il va rebaptiser Aken en Solaaris? 😉


Le feu intérieur posté le [25/03/2015] à 10:13

En Solaar, tant qu'à faire… Il peut se prendre pour le fils du soleil et prétendre être l'incarnation de cet astre divin…

Du coup, je le verrai bien en combattant-élémentaliste (en termes de jeu), car Solaar lui se voit comme une lumièe pure…


D'ailleur, celà me fait penser au fait qu'une connection avec les Delhion pourrait se faire, vu que les Delhion ont le sang lumineux. Solaar pourrait s'être entourés de Delhion, créatures astrales par essences et proche de sa propre pureté, pour former sa garde rapprochée…


Le coté Delhion avec armure solaire, ça peut donner un truc rigolo…


Le feu intérieur posté le [28/03/2015] à 22:33

Citation de igor Le [25/03/2015] à 10:13

D'ailleur, celà me fait penser au fait qu'une connection avec les Delhion pourrait se faire, vu que les Delhion ont le sang lumineux. Solaar pourrait s'être entourés de Delhion, créatures astrales par essences et proche de sa propre pureté, pour former sa garde rapprochée…


Du reste, ça pourrait créer quelques tensions parmi ses généraux darkens, pour peu que ces derniers soient un peu racistes 😉


Le feu intérieur posté le [28/03/2015] à 22:40

Citation de Denys Le [28/03/2015] à 22:33

Du reste, ça pourrait créer quelques tensions parmi ses généraux darkens, pour peu que ces derniers soient un peu racistes 😉


Surtout avec un certains Kazaar :mrgreen:


Le feu intérieur posté le [29/03/2015] à 07:55

Citation de Puchu Le [28/03/2015] à 22:40

Surtout avec un certains Kazaar :mrgreen:


:mrgreen:


Le feu intérieur posté le [22/04/2015] à 11:29

Quelques idées supplémentaires en vrac concernant l'empire de Solaar :


Comme on l'a déjà dit, le cercle de la réalité, en gros, ils s'assoient dessus (les éléments en tout cas). Il n'ont gardé que l'essence originelle des trois trihns. Du coup la structure de l'état et des castes se baserait la-dessus. J'avais déjà évoqué le principe du Triumvirat :


Le corps : Solaar lui-même (l'armée : pouvoir militaire)

L'esprit : Melnas (les scientifiques : pouvoir intellectuel)

L'âme : je propose une grande prétresse du Soleil, par exemple une mélodienne qu'on pourrait appeler Ishtäarilianamelimeliandräa (où un truc du genre mais j'aime bien le début en Ishtar 😉 ) qui représente le pouvoir religieux. J'imagine bien une femme assez voluptueuse dont le visage serait en permanence caché par un masque en or (ce qui enflamme les rumeurs : est-elle divinement belle? son visage émet-il la lumière du soleil dont elle est une incarnation vivante? cache-t-elle une horrible cicatrice?). Un truc de ce genre avec une face plus féminine et un espèce de disque (ou demi-disque) solaire autour :


L'empire ne déclinerait donc que trois grandes castes :


►Le korpalor : tous les travailleurs physiques, ce qui inclut l'armée par exemple

►L'Hespridaor : tous les intellectuels, érudits, chercheurs, commerçants

►L'Aminaor : les soigneurs, les magiciens et les prêtres

(un peu sur le modèle des trois castes des minbaris dans Babylon 5)


Chacune de ces castes aurait donc à sa tête l'un des membres du triumvirat (qu'on peut baptiser "Trihnité" par exemple).


Concernant l'Empire, je le voyais bien subdivisé en 7 régions (parce que "7 cités d'or" et picétou :mrgreen: ), chacune sous la gestion d'une Trihnité secondaire (un général, un scientifique, un haut prêtre) et disposant d'une légion pour sa défense. J'imaginais bien une certaine parité : autant de généraux masculins que féminins (tous darkens de préférence quand même). Chaque Trihnité gouvernant sa région depuis une vaste forteresse volante (terre du ciel naturelle ou artificielle à propulsion solaire). En outre, chaque région aurait son "symbole" (un animal par exemple) qui pourrait servir d'emblème et d'uniforme pour la légion associée (je voyais bien les troupes d'élite arborer des armures du type de celles d'Antares, mais en version énergie solaire, avec des casques animaliers un peu comme les jaffas dans Stargate).


Pour les communications, au delà des communications plus classique via trihnite, messager (radio éventuellement), j'imaginais bien un réseau considéré comme le mode de communication sacré avec des sortes d'héliographes optimisés.


Bon, c'est tout pour le moment 🙂


Le feu intérieur posté le [22/04/2015] à 12:53

C'est nickel tout ça et j'aime beaucoup ton masque, il n'y a pas besoin de grand chose pour le rendre éditable !!!

Solaar s'en cogne des éléments, mais on peut aussi dire qu'il s'en cogne des trions, et partir sur un système bicéphale avec lui et sa nana et basta… Histoire de bien se démarquer de la civilisation Héossienne. Mais on peut aussi considérer que comme les trihns reste quelque chose de naturel, il préfère s'y référencer.

Bref, c'est comme tu préfères, mais les trions c'est pas obligé…


Le feu intérieur posté le [22/04/2015] à 13:06

Bin, comme les magiciens peuvent attester de la réalité des trihns, je trouvais que ça restait assez cohérent. Les éléments c'est plus subtil, j'étais dans l'idée que Solaar revenait vraiment aux sources. Et puis j'aime assez l'idée d'un pouvoir tricéphal. Après rien n'empêche que deux des "têtes" se liguent contre la troisième ou du moins ne néglige cette dernière… ça peut d'ailleurs être un facteur limitant à l'expansion de l'Empire…


En plus le trion au pouvoir pourrait incarner les "trihns" du "dieu" Soleil dans le fond…


Et puis n'oublions pas que mathématiquement, il faut 3 points pour définir un plan 😉


Le feu intérieur posté le [22/04/2015] à 14:00

J'aime bien le trio Combattants (Corps) – Novateurs (Esprit) – Magiciens (Âme) comme hiérarchie de l'empire de Solaar.


Les Combattants, c'est facile, c'est l'armée de l'empire.

Les Novateurs, c'est pour tout le côté manipulation de l'énergie solaire, transport, armes, etc.

Et les Magiciens pour tout le côté religieux, l'incandescence, la comm avec le Dieu Solaar.


Le feu intérieur posté le [22/04/2015] à 16:12

Citation de igor Le [22/04/2015] à 12:53

C'est nickel tout ça et j'aime beaucoup ton masque, il n'y a pas besoin de grand chose pour le rendre éditable !!!


Euh, gaffe pour l'édition au niveau des droits d'auteur, c'est le design officiel du Prophète voyageur des Cités d'Or, le père d'Esteban.

https://www.citesdor.com/personnages/perso_prophete.html


Le feu intérieur posté le [22/04/2015] à 16:20

Ah oui, ben non alors, faut que ce soit une création…


Le feu intérieur posté le [22/04/2015] à 16:58

Au temps pour moi, j'étais sur que tout le monde avait vu la source 😛 , c'était juste pour le design globall, sachant que le design de ce masque est tiré de vrais masques incas, de ce style :


De toutes façons, je voyais un visage plus fin et féminin (j'essaierai de vous faire un rapide croquis ^^) 🙂


Le feu intérieur posté le [22/04/2015] à 17:12

oui, oui niveau source d'inspi, c'est nickel !


Le feu intérieur posté le [26/04/2015] à 14:06

Une petite idée qui me vient comme ça pour ce même supplément (mais pas concernant Solaar cette fois) : puisqu'il aborde les société secrètes et la "résistance". J'imagine que la révolution n'a pas mis fin à l'existence de tous les réseaux de résistance… ne serait-ce que parce que certains ne doivent pas vraiment se retrouver dans le nouvel Etat formé…


Peut être avez-vous déjà un truc du genre dans vos cartons, mais je m'interrogeait sur l'existence possible d'un groupement terroriste qui rejetterait le nouvel ordre établi, le conseil des castes, le retour des cultes élémentaires, toussa… Après tout, il doit quand même y avoir un paquet d'anthéens hors castes : tous les travailleurs des usines humaines, les mineurs de fonds, les ouvriers du bâtiments, et autre grouillots sans réel statut, tout ce petit peuple laborieux qui est invisible au yeux des castes et de leur maîtres prestigieux, de l'assemblée, de ses magouilles et de ses grands principes… Des gens dont le sort ne s'est guère amélioré entre le passage de théocratie humaine à l'oligarchie héossienne. A l'image des premiers révolutionnaires communistes en Russie du début du XXème siècle, on peut imaginer que certains héossiens se soient fédérés, sans doute autour d'une idéologie populiste à visée démocratique (mais avant tout révolutionnaire). Un tel groupe aurait d'ailleurs sans doute pu naitre avant la révolution, y avoir participé, et se considérer à présent, exclu, trahi par le nouveau gouvernement en place.

Je propose un nom : la Légion Rouge, car ils sont légions ces petits ouvriers qui produisent la richesse de l'héossie mais n'en bénéficient pas, ces travailleurs qui ne sont plus des esclaves sur le papier, mais toujours dans les faits, et que le jour de LEUR révolution, le sol sera rouge du sang de leurs anciens bourreaux… Un groupe qui rejette les castes, les dieux (humains ou non), le cercle des réalités et tout ce qui symbolise "le système" en place.

Ce groupe pourrait fomenter des attentats. Une bombe dans le nouvel Hémicycle pourrait par exemple constituer la trame de base d'un scénario de plongée dans les arcanes de ces groupes occultes qui n'ont pas déposés les armes après la Révolution.

Ce groupe pourrait avoir des leaders d'opinion : des penseurs, peut être d'anciens érudits radiés de leur caste, ou juste des individus assez brillants pour composer le dogme de ce groupe. On peut même imaginer qu'ils soient financés ou guidés en sous-main par des groupes ou des individus opposés au nouveau gouvernement héossien (les hommes-dieux, certaines grandes familles, Solaar, etc…).

Qu'en pensez-vous?


Le feu intérieur posté le [26/04/2015] à 14:39

Et sinon, tant que j'y pense, voici mon idée de "design" pour la grande prêtresse du Soleil et son masque d'Or (c'est un croquis fait à la va vite, je ne l'ai pas retravaillé sur 'toshop) :


Le feu intérieur posté le [26/04/2015] à 15:31

J'aime beaucoup ton idée sur la Légion Rouge, Denys !


Le feu intérieur posté le [26/04/2015] à 22:09

C'est bien , on saisit l'idée Denys 🙂


Pages : 1 2