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L'Atelier de Nitros l'Estropié
L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [17/10/2016] à 09:24

Citation de Wombat Le [17/10/2016] à 00:27

bon les tronçonneuses du coup (bien qu'une version de tronçonneuse ou scie à ruban mécanique puisse exister en héossie).



Concernant la tronçonneuse, j'ai bien dit que c'est l'utilisation en tant qu'arme qui ferait appel à la Nécrose, vu qu'on parle quand même de déchiqueter un être vivant…

en dehors de cette utilisation, ça reste un objet classique qui ne fait pas appel à la technologie humaine…


Le plus important n'est pas tant que l'objet relève de la technologie humaine ou héossienne (mis à part pour justifier des bonus de spécialisation qui ne sont pas soumis aux même règles) c'est la façon dont les objets sont utilisés qui détermine l'appel à la Nécrose ou pas


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [17/10/2016] à 12:34

Je sais qu'utiliser des armes/ machins divers de façon immorale (torturer, tuer, égorger, etc) relève de la nécrose, là n'était pas ma question.


Je parle de la différence entre l'utilisation de la spé armes humaines ou armes à projectiles/mêlée en fonction des armes crées par la communauté (ex mon fusil rail de facture purement héosienne et n'utilisant ni électronique ni visée assistée).

PS : spé armes humaines ou mêlée/projectiles pour la construction aussi. C'est des barrières assez floues je trouve.


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [17/10/2016] à 14:55

Ben en fait une arme dépend de "armes humaines" à partir du moment où elle utilise la technologie humaine dans sa conception d'après moi…


Si tu justifies que ton arme à rail ne fait appel qu'à la technologie héossienne (les concepts d'armes à feu ou projectiles à haute vélocité étant l'apanage des humains) dans ce cas-là, tu peux la mettre dans la catégorie "arme à projectile" mais perso en tant que MJ, ça passerait moyen…


c'est pas pour rien que dans les acquis de base de Technique il y a "lance-clous" et que dans ceux de Nécrose il y a des armes humaines…


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [17/10/2016] à 16:47

Il faut peut-être pas résonner en terme de Humain=Nécrose, la Nécrose était là bien avant l'arrivée des Humains sur Héos. A partir du moment où l'arme devient technologique et prévue pour faire plus de dégâts que nécessaire et avec un sadisme avéré dans la conception (oui, une tronçonneuse c'est plus sadique qu'une hache darken prévue pour tuer et non pour déchiqueter menu) alors on peut considérer que l'on utilise la Nécrose. Idem pour l'assistance au tir, c'est une des principales raisons qui fait que les armes humaines sont utilisées avec Nécrose contrairement à un arc ou une arbalète : l'assistance qui détache le rapport entre les opposants. C'est expliqué je ne sais plus où dans le Manuel d'Itinérance, que l'assistance au tir diminue la responsabilité du tireur et son rapport à la mort.


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [17/10/2016] à 23:23

Pour la nécrose y a pas de soucis.


Ce que je cherche, c'est à définir (ou connaitre) la limite entre arme héosienne et humaine, surtout pour les armes "high tech" mais pas humaines.


Ce que je veux, c'est créer des armes limitrophes, juste inspirées de la tech humaine.


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 08:57

Si c'est juste ça, tu peux éventuellement considérer que ton perso fait du reverse-engineering en se basant sur des armes humaines et créer des armes qui en sont inspirées qui utiliseront les spé autres que armes humaines, la seule différence étant qu'elles ne pourront jamais atteindre la puissance d'une arme humaine…


cela étant dû au fait que seule la technologie humaine déroge à la limitation du bonus par rapport au niveau de domaine


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 10:31

Oui, c'est une bonne idée.


En suivant les dires de Julien, je pense que le mieux est que toutes mes armes technologiques soient en technologie et que leur bonus soit limité à +2 et ne pourra pas atteindre le +3 que les armes humaines peuvent avoir.


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 12:13

les armes humaines peuvent aller beaucoup plus haut: par exemple le fusil d'assaut humain est à +6, ce qu'aucune arme non humaine ne peut atteindre


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 12:29

Je parlais de : niveau +2.

Les armes humaines sur le site sont surtout a +2 je crois, je ne sais pas s'il y a mieux dans les bouquins.


Je pense qu'avoir des armes technologiques avec un bonus de niveau +1 serait inutile au vu de l'importante différence de prix.


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 12:30

Le max de Bonus d'Acquis est de +5 (le fusil d'assaut c'est +4).

Après, il y a moyen de booster une arme en lui donnant des Bonus dans d'autres Spécialisations ou des Capacités.

Mais en gros, une arme humaine, à classe équivalente, aura 2 Bonus de plus qu'une arme à projectiles.


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 13:10

Du coup pour une arme technologique heosienne, autoriser un bonus de 3-4 max (dans la spé de base, genre arme de…) avec le : niveau +2 est correct non ?


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 13:32

Ben une armes à projectiles de classe 5 donnera un Bonus de +5.

Et une arme humaine de classe 5 donnera aussi un Bonus de +5, parce que c'est le max +5 dans tous les cas, comme comme la technologie humaine c'est facile, elle aura soit un Bonus de +2 dans une autre Spécialisation, soit deux Capacités, soit un mix de tout ça.


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 13:42

Tu préconise quoi pour une arme high tech du coup, un simple bonus de niveau +1 comme les armes de cac ?

Ce qui paraît peu et rend inutiles les armes de cac technologiques.


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 14:00

En fait, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire.

Tu n'as pas un exemple d'une arme que tu souhaites créer pour qu'on parle sur du concret ?


L posté le [18/10/2016] à 14:35

J'ai du mal a bien expliquer ^^'


J'ai basé celles en technologie sur niveau +2 pour l'exemple.


Canon rail à induction :

Canon tirant des boules d’acier par induction magnétique.

Très encombrant.

Classe : 4.

Catégorie : technologie.

Portée : distance.

Spécialisations : armes à projectiles +5.

Capacité Perforation violente.


Crache épines (gatling) sous pression :

Minigun tri-canons tirant des d'épines (ogives de fer/céramique).

Très encombrant.

Classe : 3.

Catégorie : technologie.

Portée : distance.

Spécialisations : armes à projectile +4.

Capacité Rafale.


Arbalète incandescente :

Arbalète en métal dont le carreau en fer est chauffé au rouge par un circuit électrique (a base de trihnite).

Classe : 3.

Catégorie : technologie.

Portée : distance.

Spécialisations : armes à projectiles +5.


Pistolet à fusion :

Arme à 1 main tirant des billes d’étain ou d’aluminium en fusion.

Classe : 2.

Catégorie : technologie.

Portée : distance.

Spécialisations : Armes à projectiles +3.

Capacité feu intérieur.


Épée incandescente :

Épée en métal dont la lame est chauffé au rouge par un circuit électrique (trihnite).

Classe : 3.

Catégorie : technologie.

Portée : contact.

Spécialisations : armes de mêlée +5.


Masse/hache à micro fusées :

Masse/hache lourde en métal dont le coup est boosté par des petites fusées.

Classe : 5.

Catégorie : armement.

Portée : contact.

Spécialisations : armes de mêlée + 4, forcer +2.


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 15:00

Ben de ce que je vois, la plupart "dépassent" leur rang en termes de bonus et de capacité octroyés, hormis en les classant en catégorie "technologie humaine"


le canon à induction a un rang d'acquis de 4 alors que son bonus de spé est de +5 et qu'il possède une capacité supplémentaire…


Citation de julien Le [18/10/2016] à 13:32

Ben une armes à projectiles de classe 5 donnera un Bonus de +5.

Et une arme humaine de classe 5 donnera aussi un Bonus de +5, parce que c'est le max +5 dans tous les cas, mais comme la technologie humaine c'est facile, elle aura soit un Bonus de +2 dans une autre Spécialisation, soit deux Capacités, soit un mix de tout ça.


Julien a expliqué que seules les armes de technologie humaine peuvent avoir l'équivalent d'un +2 (soit spé+2, soit 1 capa/spé+1, soit 2 capacités) en plus d'un bonus mx de spé de +5…


si tes exemples sont des armes humaines, ça passe, sinon faut virer les capacités et bonus en trop


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 15:59

Elles dépassent car je les imagine étant plus évoluées que les armes de tir traditionnelles mais n'égalant pas celles humaines, une sorte de truc hybride quoi.

D’où leur bonus total à niveau +2.


Mais ma façon de penser est peut être erronée et toutes mes armes devraient passer en dans leur catégorie de base (mêlée et projectiles). Avec ca, celles en technologie couteront trop cher pour être réellement utilisées.


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 16:02

Ben faut dire que l'ambiance de tes créations est très post-apo, voire Metal…

c'est pas vraiment le genre de truc que je m'attends à trouver chez un novateur kelwin…


L posté le [18/10/2016] à 17:09

Mon kelwin aime la tech humaine dans le sens où elle est vecteur de nouveautés et permet de faire des choses qui aident à améliorer le monde (je parle en terme de nouveauté. Les morphes, les décharges, les massacres, les nécrosiens, etc, il déteste). Mais il évite de s'en servir s'il peut éviter de le faire (les humains c'est méchant, bête, nécrosé, toussa) et veut créer la nouvelle génération de technologie héosienne, inspirée de celle humaine, crée dans les régles de l'art.


Il veut s'en inspirer pour créer des choses nouvelles et utiles : pourquoi se contenter d'un dirigeable balourd et encombrant ou d'un aérojet à l'odeur nauséabonde et hors de prix quand on peut se fabriquer un vertiptère pour seulement les 2/3 du prix de l'aérojet, le double du prix du dirigeable (du fait de sa conception en 2 parties) et l'encombrement de l'aérojet ? et en plus c'est écologique (pas d'essence).


PS : évidement, j'ai pas mal parlé des armes car y a des soucis de compréhension dessus pour ma part, je n'ai évidement pas créé que ca.

PS2 : le prix du vertiptère que je cite serait à l’achat direct.


Vertiptère :


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 17:40

Concernant le fait que ce soit écologique (pas d'essence), mis à part si les générateurs utilisant la trihnite sont très répandus dans votre cadre de jeu, tout n’est pas si simple…

c'est d'ailleurs pour cela que les engins volants les plus fréquents sont soit de conception humaine (aérojets et autres) ou à propulsion magique…


du moins c'est comme cela que je conçois les choses à ma table et une fois de plus, je peux me tromper…(bien que si ça n'était pas le cas et que la technologie héossienne n'avait rien à envier à la technologie humaine, je vois mal comment les grandes familles pourraient avoir autant de pouvoir…)


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