Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Vaincu par un songe
Vaincu par un songe posté le [31/03/2015] à 18:30

Petite question : qu'arrive-t-il à un individu vaincu par un songe?

Bon, le songe, lui, il s'incarne, mais le personnage (ou les personnages) vaincu… il disparait? Devient lui-même nécrosien (mon hypothèse personnellement) au service de l'incarnation?


Vaincu par un songe posté le [31/03/2015] à 22:18

En fait, comme je l'avais dit dans un post précédent, il y a autant de façon d'affronter un songe qu'il y a de songes… C'est presque l'objet d'un mini scénario à chaque fois…

Donc tout ce que tu as exprimé Denys peu être vrai.

Mais de manière générale, lorsque l'on est vaincu par un songe, notre âme reste prisonnière du Songe, et notre enveloppe corporelle reste étandu au sol, avec le trihn de Corps et le Trihn d'Esprit emprisonnés dedans. Ils ne retournent pas immédiatement dans leurs plans d'origine, car officiellement l'âme n'est pas morte, elle est prisonnière du songe, un lien mystique (quantique) relie les trihns d'un individu. Mais on peut imaginer qu'au bout d'un moment, lorsque qu'il n'y a plus d'espoir, le trihneï ramène le Corps et l'Esprit orphelin de leur âme, dans leur plan d'origine..


Vaincu par un songe posté le [01/04/2015] à 09:26

Je pensais qu'au cours d'un combat contre un songe, les pj se faisaient attaquer/dévorer l'Âme et que donc, au final, l'enveloppe charnelle mourait quand l'Âme atteignait -Trihn , va falloir que je relise tout ça, je m'aperçois que j'ai dû faire des confusions…


Vaincu par un songe posté le [01/04/2015] à 09:34

Oui, pareil, j'avais aussi un peu imaginé une mort à la matrix (le corps meurt comme dans le reve, ou de crise cardiaque, du fait de l'illusion de réalité).


Mais j'aime bien l'idée que l’âme puisse toujours être piégée dans le songe, ça me rappelle un peu une nouvelle de H. Kuttner, "La traque". On pourrait en effet imaginer à partir de là un mini scénario ou chaque joueur serait partagé entre le combat de leur âme et les perceptions renvoyé par leur corps physique, considéré comme mort et dont le rite funéraire approchant donnerait un compte à rebours assez macabre.


Vaincu par un songe posté le [01/04/2015] à 10:17

Ah mais attention, l'âme peut aussi se faire bouffer par un songe et on peut y crever du coup…

ça va dépendre des songes…


Vaincu par un songe posté le [01/04/2015] à 11:00

A la marge, on peut même imaginer que le songe s'incarne en utilisant comme matière de base l'enveloppe corporelle de ses victimes (ce qui lui permet de disposer de trihns de corps et d'esprit, et d'une base matérielle qui va muter selon sa nature d'incarnation… rien ne se perd, rien ne se créé…


Vaincu par un songe posté le [01/04/2015] à 11:01

voir un délire à la Ubik, les joueurs sont piégés à leur insu dans un rêve, cherchant à retrouver l'un des leurs (ou un PNJ) qui n'a pas été affecté par le songe et jouent leur aventure dans le songe en pensant qu'il s'agit de la réalité…


il suffit pour cela, après qu'ils se soient endormis, de leur dire qu'au réveil ils découvrent que l'un d'entre eux a disparu, en plaçant des indices de lutte (le songe a tout intérêt à ce qu'ils croient être réveillés et qu'ils se lancent dans une quête forcément vaine, qui les empêchera de remarquer qu'ils sont piégés à sa merci)


ça peut être sympa comme petite aventure


Vaincu par un songe posté le [01/04/2015] à 11:09

Yep, carrément !


Vaincu par un songe posté le [01/04/2015] à 11:16

Au passage,puisqu'on parle de songe, je voudrais savoir si il y a une raison particulière au "délai" avant que le Songe ne s'incarne, parce que je me disais que 1 jour/1 nuit c'est relativement court avant qu'il ne donne naissance à une véritable créature de cauchemar…


Il me semble que le stade de Songe (et donc d'Incarnation potentielle) n'est pas si compliqué à atteindre pour un nécrosien, peut-être ma vision est-elle faussée…


Vaincu par un songe posté le [01/04/2015] à 11:28

Il faut voir quels sont les moyens pour les nécrosiens de gagner en anti ame… Si ils peuvent la voler en se nourrissant (vampires, par exemples), ça pourrait être facile, mais si les règles du calcul de l'anti âme sont les mêmes que pour l'âme, ça demanderait soit d'être suffisamment "puissant" lors de sa nécrose initiale, soit de gagner énormément en art et en magie (surtout si on compte normalement pour le calcul le shaan, qui lui risque très vite de stagner à 1 et donc d'amener un des deux autres domaines à 14)

Après, ces mécaniques seront peut etre développées dans l'ombre blanche…


Vaincu par un songe posté le [01/04/2015] à 11:33

voilà encore une confusion de ma part, j'avais tendance à considérer beaucoup de nécrosiens comme des vampires à partir d'un certain stade , capables de se nourrir d'Âme…mais comme tu le soulignes Puchu, le nécrosien doit faire croître son Anti-Âme pour "évoluer" sur la voie de la nécrose…


donc je confirme, je m'y perds, je réfléchis à beaucoup trop de points en même temps 😉


Vaincu par un songe posté le [01/04/2015] à 11:34

yap, surtout que même si le vampire se nourrit spécifiquement d’âme, il n'est pas dit pour autant que cela augmente sa propre âme (tout comme manger ne permet que de maintenir le corps, pas de l'augmenter).

(mais du coup, j'ai hate de voir le 4eme supplément pour en savoir plus sur la nécrose :D)


Vaincu par un songe posté le [01/04/2015] à 11:40

Si on regarde le Tourment Vampirisme, ça permet d'aspirer l'Âme de la cible pour se régénérer le Corps.

L'évolution de l'Anti-Âme sera en effet développé dans l'Ombre blanche. Pour être honnête, tout n'est pas encore défini et la discussion est ouverte.

Juste que comme défini dans les quelques règles qui s'appliquent aux Nécrosiens dans le Manuel (page 233) : le Nécrosien peut continuer à augmenter ses Domaines d'ARTS et de MAGIE avec des PXs, mais leur niveau n'a plus aucune influence sur l'Anti-Âme des Nécrosiens, qui sera régie par son avancée dans les Limbes et la voie qu'il a choisie.


Vaincu par un songe posté le [01/04/2015] à 11:55

Ok. Du coup, la difficulté de devenir ou non un songe dépendra du "barème" de gain d'anti âme en fonction de la progression dans la voie des limbes…(terme qui, je dois l'admettre, me fait un peu penser au voies de Vampire: la mascarade)

Du coup, j'imagine bien un système parallèle d’expérience, basé sur les actions accomplies faisant progresser la nécrose (et forçant ainsi à commettre les pires actes pour atteindre les plus haut niveaux) comme par exemple 1 point pour une peur bleue, 10 pour un assassinat et 100 pour la noyade d'une portée de bébés Lobeux 😀


Vaincu par un songe posté le [01/04/2015] à 14:46

Hé hé hé, oui Puchu ce sera un truc du genre, et qui expliquerait en grande partie : Mais pourquoi sont-ils si méchants ?


Vaincu par un songe posté le [13/10/2015] à 12:03

Petites questions sur les songes (et les nécrosiens en général):


– je sais qu'un personnage devient nécrosien à partir de 11 en Nécrose (ou si son Âme reste négative trop longtemps) mais est-ce que son Anti-Âme augmente quand sa valeur de Nécrose augmente au-delà de 11?


– concernant les songes, je trouve dommage (et un peu bourrin aussi) que le prérequis pour passer de Songe à Incarnation soit basé sur le temps simplement…

en clair, de ce que j'ai lu actuellement, il suffit qu'un jour passe sans qu'il ait été vaincu pour qu'il se transforme en Incarnation…

ça fait du stade de Songe un stade excessivement transitoire et répondant à la loi du tout ou rien: soit il est vaincu et rejoint les Limbes, soit il se transforme en Incarnation dans la foulée…

Exit du coup les possibilités d'intrigues du genre personnes qui meurent dans leur sommeil ,etc…


Vaincu par un songe posté le [13/10/2015] à 13:46

de ce que j'ai compris, c'est tout de même un chouilla plus que "si le songe n'a pas été vaincu au bout d'une journée": il me semble qu'il faut aussi qu'il aie vaincu des gens dans un cauchemar, pour pouvoir absorber justement leurs peur, et en devenir une incarnation( ou du moins, c'est come ça que je l'ai compris :D) .

Ceci dit, c'est vrai que c'est peut être un peu bourrin de pouvoir devenir une incarnation simplement à partir d'un cauchemars "réussit" et d'une journée d'attente… ça pourrait peut être etre "arrangé" avec un genre de bareme, le songe récuperant une partie de l'ame (ou des cauchemars) de chaque personne vaincue, et ne pouvant devenir une incarnation que lorsque ce score aura atteint son score d'anti ame?


Vaincu par un songe posté le [13/10/2015] à 14:03

Oui après relecture, on peut effectivement l'interpréter en disant qu'il faut au minimum que le songe ait vaincu une personne mais comme tu le dis, ça reste bourrin…

S'il suffit qu'il vainque une personne, tous les songes (ou presque) se transformeraient en Incarnation, étant donné qu'un songe c'est dans les 10 à 15 d'anti-Âme il me semble (de mémoire) avec une valeur de nécrose qui va bien aussi, ça fait quand même du gros nécrosien qui tache…


Je veux bien que tous les nécrosiens ne parviennent pas au stade de songe, mais avec cette règle, l'équilibre serait précaire non?


Vaincu par un songe posté le [13/10/2015] à 14:42

quelques petites demandes de précisions supplémentaires:


-lorsqu'un Songe s'en prend à un groupe, on obtient un rêve "composite" formé de ce qu'y apporte chaque rêveur, ou bien l'un des rêves "prédomine" et les autres rêveurs à proximité se trouvent "happés" dans le rêve?


-le plus intéressant scénaristiquement, c'est que les PJ ne s'aperçoivent pas tout de suite qu'ils sont dans un rêve, donc de décrire le rêve de façon standard en laissant quelques indices mais donc tant que les PJs ne se sont pas aperçus qu'ils sont en train de rêver, leurs tentatives d'interaction dans le rêve seront dénuées d'effet non?

La seule façon d'agir dans le rêve se faisant via SHAAN+Rêve, leur demander de réaliser ce genre de jet (ou ne pas leur préciser le type de jet) les mettrait directement sur la voie…

Donc la logique serait de les laisser faire des jets comme dans le monde réel, jets qui se révèleraient sans effets…est-ce ainsi que vous procéderiez?


dans la même veine, étant donné que le Songe attaque tous les participants au rêve simultanément, est-ce que vous vous contentez de dire aux joueurs que leurs PJ s'affaiblissent petit à petit (en essayant de mettre ça en rapport avec le contenu du rêve) pour ne pas trop leur en dire tant qu'ils n'ont pas trouvé le subterfuge?


-dernière question: un shaaniste n'apportant rien aux rêves, cela signifie-t-il qu'un Songe ne peut attaquer un shaaniste?

ou seulement que le rêve se tiendrait dans une représentation onirique du lieu où dort le shaaniste? un endroit "neutre" en somme?


Vaincu par un songe posté le [13/10/2015] à 15:27

Le tout debut d'Ombrage peut te donner une idée d'interprétation d'un cauchemars. De ce cas la les personnages se voient attaqué physiquement mais c'est l'ame qui subit les dégâts. L'ayant joué plusieurs fois il y a toujours au bout d'un moment un ou deux joueurs qui utilise le Shaan + Reve pour contrer tout ça


Pages : 1 2