Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4
Bestiaire
Bestiaire posté le [08/09/2017] à 17:34

des sortes de mummakil (les éléphants de la terre du milieu) en version pacifique en somme, j'aime bien l'idée 😉

Bestiaire posté le [08/09/2017] à 18:10

oui voilà ! ce genre d'animal

Bestiaire posté le [09/09/2017] à 11:27

Mais c'est juste excellent…

Bestiaire posté le [12/09/2017] à 14:27

Hop, pour le scénario j'ai aussi inventé ce mignon petit animal. Le nom n'est pas sûr de rester, j'suis pas fan à 100%

Lizak :

Classe : mammifère – Rôle : carnivore

Taille : environ 7 m – Poids : 1 tonne

Milieu : sables et montagnes

CORPS : 15 – AME : 8 – ESPRIT : 7

SURVIE : 8 – COMBAT : 10 – SHAAN : 6

Pugilat +4 (crocs et griffes) – Esquive +3

Goût du sang : 1 geste, 1 fois par tour : si le Lizak a infligé une Blessure ce tour, sa défense d’Esprit ou d’Âme augmente de 2.

Balayer : 1 action, 1 fois par tour : le Lizak fait un tour sur lui-même en balayant, avec sa queue, tout sur son passage. Tout ceux dont la Défense de Corps est inférieur à son Test de COMBAT + Pugilat tombe au sol, il leur faudra donc 2 gestes pour se relever et toute personne les attaquant bénéficie d’un bonus de 1.

Dans l'idée c'est un terrible lézard prédateur, parfois utilisé lors des combats d'arènes. Le sang à tendance à le rendre un peu fou et il peut le sentir à plusieurs kilomètres à la ronde, ce qui en fait un chasseur hors pair.

Je l'imagine un peu comme ça :

Bestiaire posté le [12/09/2017] à 15:12

Ah ben voilà, merci Julien va être content, ça rempli aussi un peu le carnet du voyageur

Bestiaire posté le [15/09/2017] à 10:44

Encore un bestiaux, une monture cette fois !

Shawë, « le montagnard » (sha (voyage), wo (grand), hë (terre))

Classe : mammifère – Rôle : herbivore

Taille : 1m30 – Poids : 250kg

Milieu : montagne

CORPS : 10 – ÂME : 5 – ESPRIT : 3

Survie 8, Combat 7, Shaan 4

Éducation Physique +3, Vie Sauvage +1, Pugilat +2 (cornes)

Le Shawë est l’animal incontournable des Montagnes d’Héossie. On le retrouve partout, que ce soit dans les vallées ou sur les flancs abruptes et rocailleux de certains monts. Fort et musclé, le Shawë mâle dispose également de deux longues cornes incurvées qu’il utilise pour se battre. C’est un animal stupide mais son pas sûr et sa connaissance du terrain en font une monture excellente pour les peuples des Montagnes qui préfèrent de loin le monter que de marcher. Le Shawë peut porter un peu moins de la moitié de son poids.

L’une des particularités de cette animal est sa fierté hors norme, notamment face aux femelles. Là où, apeuré, il fuirait sans demander son reste, il devient soudain téméraire lorsqu’une femelle se trouve non loin de lui.

Capacité impressionner : si une femelle se trouve non loin d’un Shawë mâle, il est insensible aux attaques d’Esprit et ne disposent plus de dé jaune.

Dans l'idée, mais en plus grand :

Bestiaire posté le [15/09/2017] à 13:46

T'aurais pas été inspiré par Princess Mononoké par hasard?

Bestiaire posté le [15/09/2017] à 13:49

Pour le coup même pas mais j'avoue qu'en y repensant, ça y ressemble !!

Me semble que dans les livres de Game of Thrones, pour accéder aux Eyriés (une forteresse au sommet d'une montagne, biiiiiien plus haut que dans la série, si tu as vu), il faut monter des espèces de chèvres ou qqch comme ça.

C'est plutôt de là que ça viendrait !

Bestiaire posté le [15/09/2017] à 18:00

de toute façon, quelle que soit l'inspi, je trouve l'idée d'utiliser ce genre de bestiole excellente et toute à fait indiquée pour les zones montagneuses

Bestiaire posté le [16/09/2017] à 12:16

On se fiche complètement de la source d'inspiration, tout ce qui compte, c'est ce que l'on en fait…

Bestiaire posté le [16/09/2017] à 18:52

Citation de igor Le [16/09/2017] à 12:16

On se fiche complètement de la source d'inspiration, tout ce qui compte, c'est ce que l'on en fait…

Tout à fait, ma remarque n'avait pas vocation de critique, et quand bien même l'inspiration serait venue de Princesse Mononoké, j'aurais trouvé ça génial aussi, il y a bien pire comme source d'inspi éventuelle 😉

On est toujours inspiré par quelque chose qu'on à vu ou vécu de près ou de loin, donc pour moi s'inspirer d'une oeuvre ou l'autre n'a rien de péjoratif, au contraire c'est qu'on a trouvé dans l'oeuvre quelque chose qui nous plaît, nous parle au point qu'une partie de nous veut le transposer ailleurs, c'est très positif

Bestiaire posté le [16/09/2017] à 21:42

Comme tu dis, on est forcément tous inspirer de quelque chose, parfois même sans s'en rendre compte. Comme dirait Boris Vian "Tout a été dit 100 fois", ce qui compte c'est que ce soit de 100 manières différentes !

Bestiaire posté le [16/09/2017] à 23:32

Voilà :)

Pages : 1 2 3 4