Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5
Bestiaire
Bestiaire posté le [06/11/2017] à 17:05

J'avais pensé à un espèce de crustacé genre crabe au début, mais me suis dit que le côté sous marin serait too much mais puisqu'Igor propose quelque chose dans le style dauphin, je peux me lâcher alors héhé


Bestiaire posté le [06/11/2017] à 17:18

Mais faut toujours se lâcher… Après, le coté, gros crabe ou molusque c'est très bien aussi.. 🙂


Bestiaire posté le [06/11/2017] à 18:48

moi j'imagine bien un subtil mélange entre un crabe et un céphalopode, voire un truc genre nautile capable de se déplacer sur le sable en plus de se mouvoir dans l'eau ^^


Bestiaire posté le [06/11/2017] à 19:04

Je suis partit sur autre chose du coup, plus du côté dauphin, mais n'hésite pas, propose ton étrange crustacé tentaculaire !


Bestiaire posté le [06/11/2017] à 19:34

Hop, d'autres montures !


Ganem, l’esprit de la jungle (gël (animal), an (essence), nem (forêt)

Classe : mammifère – Rôle : herbivore

Taille : 2m50 – Poids : 300kg

Milieu : Grands Arbres

Corps : 10 – Esprit : 6 – Âme : 8

Social : 5, Shaan : 7, Survie : 8

Vie Sauvage +2, Pugilat +2 (poings et crocs), Empathie anthéenne +1, Langage primal +1

Capacité Assommer : au contact, le Ganem peut assommer une cible si sa Défense de Corps est inférieur à son Test de COMBAT + Pugilat. La Cible reste assommée durant Réussite heures.


Le Ganem est un animal simiesques des Grands Arbres. C’est une véritable force de la nature qui, lorsqu’il se redresse sur ses pattes arrières mesure bien deux mètres cinquante (il avoisine le mètre cinquante lorsqu’il est à quatre pattes). Malgré la présence d’une mâchoire acérée aux longues canines, le Ganem est herbivore, il raffole d’ailleurs des feuilles de jeunes pousses de Somarial.

Affublé d’une selle où le monteur se sangle solidement, il est capable de transporter son passager un peu partout dans les Grands Arbres, que ce soit au sol, à la verticale en escaladant les troncs ou suspendu aux branches.

Très intelligent et vivant en famille le Ganem est conscient du rôle qu’il joue lorsqu’il transporte quelqu’un. D’ailleurs, aucun héossien ne peut se targuer d’être le propriétaire de l’un de ces fabuleux animaux, la relation qui les lie est plutôt celle d’un contrat passé entre deux parties. En échange de nourriture, d’un abri et d’un bon traitement, le Ganem accepte de porter sur son dos celui qu’il considère, somme toute, comme un membre de sa tribu. Il est parfaitement impossible de forcer un Ganem à vous transporter et insister risquerait de le mettre dans une colère noire. Auquel cas, ces si grandes canines trouvent alors un usage…


Fait divers :

– Une triste mode tant à se développer depuis une trentaine d’année. Certains, surtout des Humains, sont persuadés que la poudre d’os de Ganem est un puissant agent de virilité et que sa bile, une fois séchée et mélangée à de l’eau, à des vertus médicales et aphrodisiaque. Le Ganem est donc malheureusement traqué puis enfermé afin de servir les desseins des Hommes…



Woden, le coureur de vent (wo (grand), den (vent))

Classe : oiseau – Rôle : carnivore

Taille : 3m50 – Poids : 150kg

Milieu : Hautes Herbes

Corps : 10 – Esprit : 5 – Âme : 5

Survie : 8, Combat : 7

Éducation Physique +2, Pugilat +2 (serres et bec)

Capacité Sprint : le Woden peut dépasser ses limites physiques et sprinter à très grandes vitesses durant Test de SURVIE + Éducation Physique minutes.


Connu pour son très mauvais caractère, le Woden est un incontournable des Hautes Herbes. Partout, l’on aperçoit son long cou qui dépasse des herbes folles. Il s’agit d’un oiseau doté de deux grandes pattes et de si petites ailes qu’il lui est bien impossible de décoller et encore moins de voler. Très rapide, il échappe à nombre de prédateurs et rattrape presque chacune des proies qu’il prend en chasse. Colérique, il n’en reste pas moins un fidèle compagnon pour les voyageurs : juché sur son dos, on culmine facilement à trois mètres de hauteurs, ce qui est pratique pour se repérer.

Le Woden est aussi connu pour sa stupidité et sa fâcheuse manie de donner des coups de becs à tout ce qui passe à sa portée… Autant dire, beaucoup de choses vu l’allonge de son cou.


Faits divers :

– Des courses sont souvent organisées à dos de Woden, à tel point que c’en est devenu une discipline très prisé qui dispose de sa propre chaîne Arpège.

– Les œufs de Woden sont réputés délicieux et riches en protéine. Un œuf suffit à caler l’estomac d’un Humain pour toute la journée. Il en faut donc au moins trois ou quatre pour calmer l’appétit d’un héossien…



Krerg, le chasseur (krö (danger), erg (gros))

Classe : reptile – Rôle : carnivore

Taille : 4m50 – Poids : 400kg

Milieu : Marais

Corps : 11 – Esprit : 5 – Âme : 8

Survie : 7, Combat : 8, Magie : 5

Culture Nécrosienne +1, Éducation Physique +1, Pugilat +2 (griffes et crocs), Arcane +1, Armes à projectiles +1

Capacité Crachat : le Krerg peut cracher une salve de venin sur une Cible en interaction (COMBAT + Armes à projectiles). Sa salive, très corrosive, attaque la peau et fait subit à la cible la perte de 1 de Corps durant Réussite Tours.


De la tête à la queue, le Krerg mesure entre quatre et cinq mètres suivant les spécimens. Lézard amphibie, sa peau est recouverte d’un épaisse carapaces et son corps est parsemés de pics tandis que de nombreuses cornes poussent sur l’arrière de son crâne. Pour peu que l’on porte les vêtements adéquats, le Krerg peut nous porter tandis qu’il nage, même dans les courants les plus forts ce qui en fait la monture idéale pour les Marais, où terre et eau se mêle un peu trop souvent dans des fanges inexpugnables…

Plutôt solitaire, il ne recherche la compagnie de ses congénères que lors des périodes d’accouplement avant de retrouver sa solitude. Il est également très sensible à la magie ainsi qu’aux émanations des Stèles d’Embiose…


Faits divers :

– Les glandes à venin situé au fond de sa gueule sont accessible sans avoir à le tuer pour qui sait s’y prendre. Il existe alors un véritable marché de venin de Krerg qui peut servir, entre autres, de poisons ou de décapant à moteur…

– Le Krerg est très utilisé par les chasseurs de stèles ou d’artefact magique qui utilisent sa sensibilité à ces énergies pour tenter de trouver le gros lots.



Bodran, le cœur de l’océan (bo (eau), drag (paisible), an (essence))

Classe : mammifère marin – Rôle : carnivore

Taille : 5m – Poids : 1000kg

Milieu : Rivages

Corps : 8 – Esprit : 6 – Âme : 8

Survie : 7, Combat : 5, Shaan : 6

Éducation Physique +2, Pugilat +1 (crocs), Intuition +1

Capacité Ultrason : lorsqu’il est sous l’eau, le Bodran peut envoyer une puissante décharge sonique qui déstabilise tellement sa Cible qu’elle en devient Dominé (perte du dé jaune et malus de 4 en Défense d’Esprit).


Mammifère marin d’environ cinq mètres de long (une queue aussi grande que le corps), il évolue à la fois sous l’eau et sur terre grâce à ses quatre pattes palmées et à ses nageoires. Très joueur et très sociable, il évoluait déjà depuis longtemps autour des villages de pêcheurs avant que quelqu’un n’ait l’idée de s’en faire une monture.

Pour peu que l’on soit équipé d’un appareil technologique permettant de respirer sous l’eau (ou d’une très bonne capacité d’apnée) il peut nous transporter dans les profondeurs de l’océan.


Fait divers :

– Des légendes parlent de la cachette d’un pirate renommé cachée au fond d’une grotte sous-marine, uniquement accessible à dos de Bordran…



Shaë, le marcheur blanc (sha (voyage), gaë (blanc))

Classe : mammifère – Rôle : omnivore

Taille : 2m50 – Poids : 400kg

Milieu : Glace

Corps : 8 – Esprit : 6 – Âme : 6

Survie : 7, Shaan : 5

Vie Sauvage +1, Éducation Physique +1


Juché sur ses deux imposantes pattes arrières (ses antérieurs sont en revanche tout petits) et à l’abri sous son épaisse fourrure, le Shaë est réputé pour être un grand marcheur que même les tempêtes de neiges n’arrêtent pas.

Même avec très peu de nourriture, son corps est capable de produire énormément de chaleur ce qui le tient à l’abri des températures les plus extrêmes et lui permet d’évoluer là où très peu d’animaux ou d’anthéens peuvent survivre.


Fait divers :

– La graisse de Shaë est connue pour être un excellent combustible qui s’enflamme à la moindre étincelle et flambe beaucoup plus longtemps que n’importe quelle autre graisse.



Je n'ai pas trouver de capacité particulière pour le Tauntaun, euh, le Shaë ^^


J'en ai encore en tête trois autres montures, Terres Brûlées, Forêts Blanches et une autre en prime ! Mais je m'y atèle demain 🙂 Je penses d'ailleurs que je les enverrai à Julien pour qu'elles restent secrètes d'ici les Carnets héhé


Bestiaire posté le [06/11/2017] à 23:54

C'est excellent Epinard, y'a juste pour l'œuf de Woden, on ne comprend pas pourquoi 1 ouf fait une journée à un humain et 3 pour un héossien… On est a priori sur un métabolisme commun qui fait que les humains ont dû s'habituer aux journées de 30 heures et de faire 4 à 5 repas par jour (comme les héossiens) pour pouvoir tenir le coup sans finir la journée affamé… 🙂


Bestiaire posté le [07/11/2017] à 07:20

C'était une petite note d'humour car j'avais cru comprendre que les heossien était des gros mangeurs x) J'ai mal compris et j'ai fait un bide ^^


Bestiaire posté le [07/11/2017] à 08:12

Excellent tout ça, bravo Epinards !


Bestiaire posté le [07/11/2017] à 11:52

Ha ha ha ha, ok Epinards… pas grave 🙂


Pages : 1 2 3 4 5