Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Campagne Sareneï
Campagne Sareneï posté le [24/06/2017] à 13:56

Yop ! Je suis en train de travailler Sarenaï et j'ai deux questions par rapport à la 3eme partie !


Lorsque le Shaani rencontre les réseaux Utopistes, il est dit que ces-derniers cherchent à les recruter. S'ils acceptent, je ne vois pas trop comment jouer la suite ?

Zappé tout le reste et les faire crapahuter les Terres Pures en remplissant diverses missions jusqu'à la grande bataille contre Neldarak ?

Ou tout faire pour quand même pour les réorienter vers la trame principale ?

Je trouve que c'est ici un twist assez difficile à gérer ^^


A la fin, sur le bateau, le traître Ygwan dit avoir été séduit par Foudre.

Si j'ai bien compris, Foudre est donc un "méchant" ? Si c'est le cas, je me tâte à l'échanger avec un personnage de ma composition. En effet, lors du Rite, mes PJ ont affronter un Shaani de Boréals des Cités. Je compte faire réapparaître ce Shaani durant Sarenaï 1 et pour la petite histoire, il s'agit de quatre amis d'enfance séduit par un Nomoï, Nuit, et qui ont, avec lui, former un Shaani au service de l'Ombre.

Du coup, je trouverai ça cool de le mettre lui, plutôt que Foudre et, à la place des pirates sur le navire, mettre le reste du Shaani en opposition avec mon groupe de joueurs. Ce qui pourrait donner une situation tendu puisqu'ils les auront déjà rencontré et auront peut-être des affinités avec eux…

Ce Foudre est-il trop important pour que cela fonctionne ? Je n'ai pas encore lu toute la suite.


Ou alors, garder Foudre tel quel et remplacer l'équipage du capitaine pirate par mon petit Shaani de l'Ombre… J'hésite, j'hésite !


Campagne Sareneï posté le [25/06/2017] à 13:47

Pour les missions des réseaux résistants, c'est une partie ouverte de la campagne. Selon ce qu'ils décident, il faudra improviser à partir de la trame de la campagne et de annexes fournies en PDF (et qui seront aussi imprimés dans le premier recueil de scénarios). Tu as quand même pas mal d'éléments dans la suite de la campagne et dans les scénars annexes pour les rediriger vers ces parties là et changer l'ordre des épisodes. Je te conseille de lire la suite du coup, tu auras une vision d'ensemble de la trame et de comment tu peux te raccrocher au cocotier. Après, cette partie avec les résistants est surtout là pour leur faire ressentir la situation d'urgence dans laquelle se trouvent les Terres Pures, tu peux quand même leur tendre des perches pour qu'ils suivent la suite de la trame officielle, normalement, ils devraient mordre assez facilement à l'hameçon, même si ça dépend beaucoup des groupes de jeu.

Pour Foudre, c'est le boss de l'Ombre pour la campagne, qui reviendra plus tard aussi. Mais tu peux insérer ton PNJ dans l'organisation de l'Ombre, aux ordres de Foudre, comme une sorte de PNJ intermédiaire. Tout est possible de ce côté là.

Voilou !


Campagne Sareneï posté le [25/06/2017] à 14:15

Merci bcp !

Je pense remplacer le groupe de pirate par ce shaani de l'Ombre alors 🙂 En tant que méchant de l'Ombre, ce Foudre bosse pour Neldarak ?

En plus, je les aurait peut-être fait jouer mon scénario Ménestrels avant d'arriver ici, du coup, ils auront déjà une petite notion de la tension qui règne dans les Terres Pures, ce qui les motivera peut-être à rejoindre la Résistance…


Surtout que je connais par cœur l'un de mes joueurs et me "piéger" est son objectif xD S'il sent que ces réseaux sont "hors" du scénario, il va foncer ^^


Campagne Sareneï posté le [23/07/2017] à 15:19

Yo ! Hier soir, nous avons joué notre première séance sur Sareneï ! 4h/4h30 assez peu productive… (nous nous sommes arrêter à l'agression de Liam par Lenkar, le 2ème soir de leur présence à Silnibérana). On a surtout enchaîné les fous rires, du coup, ça n'a pas bien avancé mais ce fut une séance d'anthologie !


Quelques petites précisions avant d'entrer dans le vif du sujet :

Comme il est recommandé de le faire, j'ai créer du lien entre certains de mes PJ et des habitants de la ville ! Ainsi, Modan, la mélodienne Artiste de la troupe, se trouve être la cousine de Kalani. Les deux jeunes femmes ne se sont pas vus depuis des années et c'est d'ailleurs l'Indar qui a reconnu en première sa cousine ! En ce qui concerne Modan, même si elle ne sent pas plus que ça attachée à Kalani (elles ne se sont pas vu depuis une douzaine d'années), elle l'aidera quand même, il s'agit de la famille ! En revanche, Kalani et son père semblent vraiment vouloir renouer des liens concrets avec Modan.


Et Er', l'ygwan Érudit du groupe, souhaitait aussi se rendre à Silnibérana pour autre chose que la Fête du Tissu : un ancien ami de son mentor (ygwan obsédé par les Sarens ayant disparu depuis quelques années, il a transmis à Er' la folle envie de tout savoir sur leurs ancêtres), antiquaire et restaurateur de vieux livres, vit ici et l'ygwan souhaiterait le revoir.


Passons maintenant au vif du sujet !


Les PJ sont donc arrivés depuis le nord. Au sommet d'une petite colline, ils ont eut le loisir d'admirer la ville : je l'ai décrite rapidement, leur est expliqué qu'une foule compact envahissait chaque rue, que même le port semblait bondé mais que des bateaux continuaient d'affluer sans cesse. L'endroit semble leur avoir plu et ils ont tous envie de faire un tour en ville et de visiter l'endroit !

Pour m'embêter, certains de mes joueurs ont commencés à me demander BEAUCOUP de précisions sur tous les types de tissus, d'étoffes vendus aux dizaines de stands qu'ils croisaient… Mais la foule, toujours plus compact, à commencer à les gêner : ils étaient toujours affublés de leurs sacs et, de plus, la faim commençait à se faire sentir. Direction : Le Mulf Qui Fume.


Là, en tant qu'Itinérants, ils eurent droit à un premier repas offert. Ils négocièrent ensuite les prix pour disposer des deux dernières chambres pendant une semaine (à l'annonce d'un spectacle géant sur la Place Centrale le dernier jour du Festival, ils ont tous voulu rester jusque là pour y assister). Il est important de noter que le feling mâle de l'équipe, Larme de Vent, est plus qu'attiré par sa compatriote féminine… Taquins, l'ygwan et la mélodienne ont donc aussitôt attraper les clés de la seule des deux chambres possédant deux lits, laissant la dernière et son grand lit deux places aux deux felings, au désarroi de l'une et au plaisir de l'autre…


L'estomac plein et toutes leurs affaires en sécurité, le groupe à décidé de passer le reste de l'après-midi à flâner sur le port : ils se sont installés au bout d'un quai, les pieds dans le vide et se sont fait passer le fût de gnôle de Gombala que trimbalait l'ygwan depuis La Boîte à Esprit !

J'en ai profité pour parler de la "dualité" architecturale qu'on peut trouver dans la ville : derrière eux le charme héossien, les maisons biscornus, les rues sinueuses et droit devant, les bâtiments en bétons des Hommes des étoiles, rectilignes, froids, tous identiques ; l'eau du port salit par les déchets de l'usine d'armement…


Un peu ivre, le groupe finit par quitter le port et se perd dans les ruelles. C'est là que je fais intervenir Lenkar pour la 1ere fois. Tandis que les deux femmes de l'équipe continue leur chemin, Larme de Vent (le plus sensible au Shaan) ressens une présence nécrotique et s'arrête net. Son ami l'ygwan s'arrête aussi pour l'atteindre et entend alors l'invocation du Nécrosien.

Tandis que le magicien invoque en urgence un Trihn pour sauver la jeune femme au prise avec le Monstre, l'ygwan fonce dans le tas. Il devient donc la cible de Lenkar et portera en lui le Parasite.


Aidé par Limidia, le groupe reconduit ensuite Kalani chez elle (qui a reconnu Modan comme étant sa cousine) où ils sont accueillit par un Algénas doublement ravit : le groupe à sauver sa fille, ce pourquoi il leur sera éternellement redevable, et il revoit pour la première fois depuis des années sa nièce !

Le feling et l'ygwan insistent pour ausculter Kalani, puisqu'elle n'a pas l'air dans son assiette mais, même s'il est reconnaissant, Algénas ne les connait pas et ne les autorise pas. Si l'état de sa fille ne s'améliore pas d'ici le lendemain, il contactera les meilleurs guérisseurs de la ville. De plus, il est l'heure de passer à table ! A ces mots, l'ygwan est plus que ravit !


A cause du Parasite, il mangera donc énormément. Ce qui inquiète ses camarades et Kalani : rendez-vous est pris le lendemain avec Molo.

Durant la nuit, l'ygwan, qui a aussi beaucoup bu pendant le repas (vous avez dit problème d'alcool ?!) se lève pour aller vomir : il surprend donc la conversation entre Algénas et Calme.


Le lendemain donc, Kalani se porte mieux mais pas l'ygwan : son appétit est encore plus dévorant que la veille. Sur la route pour aller voir Molo, puisqu'ils croisent de nombreux marchés, les joueurs en profite pour faire quelques emplettes, je glisse donc la scène avec Liam et le cadeau qu'il fait à Kalani.


Chez Molo, ce-dernier, en plus d'accepter de les aider, leur propose de créer un Shaani. En effet, il ressent la grande osmose qui les lie tous les quatre. Hop, on s'y atèle donc !

S'ensuit ensuite la scène d'extraction (l'ygwan l'a très mal vécu ^^), Kalani leur tire les cartes. Un peu sceptique, Modan lui demande de faire un second tirage… Je me lance donc, et nous voilà partit sur une Avenante ! … Quelle chance, à peu de choses près, ce nouveau tirage (complètement aléatoire!!) corrobore à peu près tout ce qui avait été annoncé durant le premier ! 😎


Le Shaani, tout frais, se scinde ensuite en deux : Modan, Larme et Kalani iront faire les boutiques (ce-dernier souhaite un vêtement en protection d'Âme et elle, par pur RP, souhaite du matériel pour utiliser au mieux son Pouvoir Sublimation) tandis que Er', Douleur et Limidia iront à la rencontre de Delmos, l'ami de l'ancien mentor de l'ygwan.



Spoiler :


Cette scène sert surtout à intégrer de manière RP le nouveau pouvoir de ce-dernier : l'invocation du fantôme du Gladiateur. Ni lui ni moi n'aimions le fait que, du jour au lendemain, il sache le faire. Nous sommes beaucoup trop RP ^^, j'ai donc insérer cette scène pour qu'il tombe sur un livre écrit par son mentor à propos de la Magie Antique (Spirite, attention, Er' arrive !)


Delmos tient donc une boutique d'antiquité où il passe la plupart de son temps à restaurer de vieux bouquins. Ravis de revoir une ancienne connaissance après toutes ses années, il invite le groupe autour d'une bonne bouteille (je crois sincèrement qu'il y a un soucis d'alcool chez cet ygwan et son entourage).

En totale impro', cette scène était un peu du grand n'importe quoi où, de plus en plus ivres, Delmos évoqua le passé d'Er' quand, dans sa jeunesse, le pauvre était à la recherche de son identité sexuelle…(après tout, les ygwan ne se reproduisent qu'avec les Reines Mères ?) Un bon gros fou rire d'une demi heure à peu près, ce fut une trèèèès longue scène. Avant de laisser partir ses invités, Delmos offre à Er' le journal de son maître où il pourra donc y apprendre les rudiments de la Magie Antique.


De leur côté (bien plus tranquille pour eux^^), Modan et Larme ont trouvé leur bonheur. Le Shaani se retrouve à la tombée de la nuit sur la Grand Place devant le Mulf pour une grande nuit de fête.


J'en profite ici pour faire débarquer le Shaani de Boréal qu'ils ont affronter lors du Rite d'Itinérance (2 peu avenants et 2 assez content de les retrouver). Ils les invitent à leur table et découvre, avec joie, que ces-derniers ont enfin eu leur statut d'itinérant.

Une scène vraiment sympa à jouer ici, avec beaucoup d’interaction ! Les PJ ont lancé des défis aux PNJ (courses, énigmes etc), de l'argent a été perdu des deux côtés, jusqu'à LA meilleure idée de la soirée à mon goût : Modan, l'Artiste, à décidé d'utiliser ses dons en Chant et en Musique, pour faire un Blind test… (un point d'XP direct!).

J'ai illustré ça de cette manière :

Un Test de ARTS + Chants/2 = la difficulté d'un Test en Coopération pour les deux équipes. L'équipe avec la plus haute Réussite remportait la manche et les 25 crédos par personne de parier.

La partie à été prématurément arrêter par l'arrivée d'un Nomoï peu commode qui a demandé au Shaani de Boréals de l'accompagner. Visiblement, il est le chef de cette petite troupe mené à la baguette.


Kalani en profite pour s'éclipser mais Modan l'aperçoit : elle, Douleur et Larme la suivent. Er' est plongé dans la lecture de son livre et ne se rend compte de rien.


Nous avons donc là la 2ème rencontre avec Lenkar. Ce-dernier à le temps, malgré le coup de feu de Liam, de lui appliquer le Tourment et donc, quand la milice débarque, l'Humain accuse le Shaani de les avoir agressé lui et Kalani.

Notre premier combat de masse en tant que Shaani ! Modan, la Souche de Corps, utilise logiquement ses talents en Combat, Larme, la Souche d'Âme (qui avait invoqué des Trihns plus tôt), lance un sort des Schèmes : Moi Contrôle de Lui. Je savais pas trop comment jouer ça en tant que Shaani, du coup je l'ai joué comme une attaque d'Esprit et le score à fait le double de la défense des Darkens… En y repensant, j'aurai peut-être dû diviser le score par 3 et apporter ça en tant que Bonus pour l'attaque au Corps de Modan ?

Et Douleur, la Souche d'Esprit, s'est lancé dans une diatribe pacifique avec SOCIAL + Diplomatie. La Défense d'Esprit de la milice étant nettement réduite grâce à la Blessure Grave de son camarade, elle n'eut aucune difficulté à apaiser la situation. L'ygwan est arrivé au même moment et à user de son Pouvoir Investigation Mentale (Réussite de 10, il avait fait Éclair de Génie juste avant…………..) pour trouver tout un tas de preuve et les étalé devant la milice, notamment le Masque laissé au sol par Lenkar (masque que le Shaani à pris soin de garder). Kalani se réveillant au même moment, elle l'aida à calmer le jeu. Liam, lui, continuait d'hurler que le Shaani était responsable et qu'il fallait les arrêter.

Kalani demande à la milice de le raccompagner ce qu'ils firent.


Pendant ce temps là, Larme a utilisé MAGIE + Arcane pour découvrir le Tourment enchanté dans le masque et s'est mis en tête que l'amour de Kalani pour Liam était donc faux. En lui présentant son idée, celle-ci s'est mise très en colère, l'a envoyé boulé et lui a clairement fait comprendre que c'était un sujet à ne plus jamais évoquer.


______________________________________________________________

Eeeeet, voilà où nous nous sommes arrêtés !

Désolé, c'est un sacré pavé ! J'essaierai d'être plus concis la prochaine fois haha


Campagne Sareneï posté le [23/07/2017] à 16:02

Concernant le combat en shaani, je te dirais que, pour le sort en schèmes, tout dépend ce que voulais faire le magicien: si son sort visait à contrôler un des gardes et qu'il réussit, j'aurais eu tendance à retirer la "valeur" de ce garde du shaani adverse (pour représenter que le shaani de gardes est affaibli par son exclusion) donc diminution de la valeur de corps et de combat pour la durée du sort


Campagne Sareneï posté le [23/07/2017] à 16:18

Ah ouais pas bête, j'aurai dû le jouer comme ça effectivement !


Campagne Sareneï posté le [23/07/2017] à 16:55

Merci pour le partage, Epinards, c'est toujours passionnant de lire les rapports de partie et de se rendre compte de la façon dont les groupes de jeu se réapproprient un scénario. Ca fait bien plaisir !)


Campagne Sareneï posté le [23/07/2017] à 17:16

Citation de Epinards Le [23/07/2017] à 16:18

Ah ouais pas bête, j'aurai dû le jouer comme ça effectivement !


pas toujours évident de garder les idées claires dans le feu de l'action, surtout que c'était ton premier fight en shaani 😉

un conseil: pense toujours "global" et détermine les effets de telle ou telle action sur le groupe, ça te guidera pour savoir comment gérer la chose ^^


dans le cas présent, je me suis juste dit que ça allait "exclure" au moins temporairement un ou plusieurs gardes du shaani adverse et donc diminuer les valeurs du shaani en fonction de leur contribution (comme ça le ferait pour les Pjs d'ailleurs)


Campagne Sareneï posté le [23/07/2017] à 17:30

Oui, surtout que le Mage à bien préciser avoir aussi utiliser le schème "durée du sort : 3 tours", donc ça se prêtait vraiment très bien à cette situation d'exclure l'un des gardes du combat !

Je garderai ça en tête pour les prochaines fois 😉


Julien : oui j'imagine 🙂 déjà, en tant que MJ, c'est marrant de voir dans quelles directions les joueurs s'éparpillent alors qu'on avait pas forcément prévu tout ça !


J'ai oublier aussi de préciser qu'ils ont tous trouver louche la demande de Molo "Accompagnez Kalani sur la route de sa destinée" mais je l'ai joué comme décrit, très flou et a part se répéter ou sortir des "les indices quant à cette route se révéleront à vous lorsqu'il sera nécessaire" et autre "explications" fumeuses, ils ont lâché l'affaire ^^


J'ai vraiment aimé joué ce début de scénario, le Shaani commence vraiment à avoir une bonne osmose, à jouer en fonction de ce que leurs camarades pourront faire derrière et sans forcément se concerter : ce qu'on attend donc d'un vrai Shaani !


Dès la prochaine séance, je vous raconte la suite !


Campagne Sareneï posté le [01/08/2017] à 15:27

Yop ! Hier, on a eu notre 2ème séance sur "Kalani", séance de 3h qui nous a mené de la fin du combat contre la milice après l'agression de Lenkar contre Liam et Kalani, jusqu'à la nuit juste avant la manifestation !


_____________________________________________________


Le Shaani et Kalani sont donc retourné chez Algénas pour passer la nuit. Larme de Vent (magicien) toujours persuadé que l'amour de Kalani pour Liam est faux, monté de toute pièce à cause du masque et du Tourment qui s'y trouve. Pour lui, Liam est coupable de tout ça, surtout depuis qu'il les accusé de l'avoir attaqué. Il est tellement obnubilé par cette idée qu'il en a complètement oublié que cette fois, c'est Liam qui a reçu le masque et que ces accusations en sont sûrement la conséquence… Il pousse donc tout le groupe dans cette direction héhé (ce sont mes Joueurs qui s'occupent de résumé les précédentes séances et pour le coup, je me suis bien gardé de le contredire).


Si Kalani n'accepte pas cette idée et ne veut plus avoir à faire avec lui, sa cousine (Modan', artiste) estime avoir plus de chance. Elle se rend donc dans sa chambre pour parler avec elle de sa relation avec Liam. Kalani lui a donc expliqué comment ils se sont rencontrés (leurs pères étant membre du Conseil, ça aide ^^) etc. Indécise, Modan est allé se coucher.

De son côté, Larme approche Douleur de vie (courtisane) en lui présentant une fois de plus ses arguments et en lui avouant vouloir sillonner les Rêves de la jeune Indar… Le faire sans son accord n'est pas très Shaan pour la jeune feling qui s'empresse de lui faire remarquer. Mieux vaut attendre le lendemain, y réfléchir à tête reposée.


Le lendemain, pdt un copieux petit déjeuner dans le jardin, la milice débarque. Les Joueurs, aidé par Limidia, s'enfuient donc dans la ville, poursuivis par les darken. La milice réduit l'avance jusqu'à 3 actions mais finalement, le Shaani parvient à les distancer. Les Joueurs n'ont pas le temps de se poser que surviennent les explosions à l'usine. D'un commun accord, ils s'y rendent pour filer un coup de main.


Plutôt bien organisé, ils se séparent aussitôt en deux groupe :

– Larme et Modan vont s'occuper de l'afflux des blessés en se chargeant du triage et des premiers soins. L'Artiste utilise ARTS + Langage du Corps pour identifier rapidement les blessures et le Magicien utilise son Soin du Corps pour appliquer des premiers soins. J'ai imposer un Test en Coop dif. 10, ils m'ont pondu une Réussite de 4, autant dire qu'ils s'en sont très bien sortit ! Plutôt que de récompenser ça par un PX, j'ai décider de leur offrir 1PP (puisque les deux Actions étaient liées à l'Âme et étaient une suite logique, j'ai mis une réserve commune).


– Douleur et Er' eux se sont occupés d'aider Brent et des dizaines d'autres à déblayer les décombres. Un Test en Coop de SURVIE + Education Physique dif. 6. Ils ont fait pile poil 6… Un échec donc, mais de très peu. J'ai donc traduit ça par une réussite en soi, ils ont déblayer quelques gravats et sauver des ouvriers, mais la perte d'un point de Corps à cause de l'effort.


Quelques temps après, alors que la ville commence à être boucler et que Limidia les supplie d'aider son amie, le groupe décide encore de se séparer :

– Larme et Modan iront voir Molo avec le masque pour le questionner sur la relation Kalani/Liam et lui demander son aide

– Douleur et Er' (érudit) chercheront Calme Avant la Tempête pour lui demander son aide afin de plaider en faveur d'Algenas (Er' a entendu la conversation l'autre nuit sur les Passeurs)



Spoiler :


On note d'ailleurs que c'est très souvent ces deux groupes qui se créé, la mélodienne et le feling d'un côté et l'ygwan et la feling de l'autre. Y'a une logique pratique là-dedans (mélodienne et ygwan = meilleur en corps, par exemple, donc un partout) mais c'est assez marrant ^^


J'ai attendu que le groupe soit bien séparé et trop loin pour faire demi-tour et se retrouver pour faire l'annonce de la mort de Richard Vasquez et le fait qu'on les recherche en tant que complice. La situation se corse. L'Artiste utilise son Déguisement pour passer inaperçu tandis que l'autre groupe se faufile lentement jusqu'à la capitainerie.


Capitainerie qui, logiquement, est envahit par la milice qui fouille tous les registres à la recherche du moindre indice… Les deux compagnons soudoient un employé pour transmettre un message à Calme. Quelqu'un vient ensuite les chercher.


De leur côté, le magicien et l'artiste ont rejoint la cabane de Molo qui semblait les attendre. Il confirme la présence du Tourment dans le masque et leur annonce qu'il n'a plus de "charge". Quand le magicien l'interroge sur la Relation Kalani/Liam, le woon lui apprend qu'elle existe depuis quelques temps déjà et que le masque n'y est pour rien. Mais déjà, cette idée ne plaisait plus trop au feling : après tout, Liam aussi a été arrêté…


Molo invite alors celui qui les espionne d'entrer : surprise chez ses visiteur mais surtout chez Silgur qui se croyait pourtant bien caché. Il se présente et invite les Joueurs à aller rencontrer son patron, Calme Avant la Tempête.


Le Shaani se retrouve donc dans un entrepôt sur le port, où Calme et ses Passeurs montent leur plan d'infiltration. Il leur dit qui il est (résistance tout ça) et leur expose son plan.

La négociante du groupe pose alors une très bonne question lorsqu'il leur demande leur aide pour convaincre les grands maîtres de la ville : sont-ils tous fiable ? Limidia intervient alors pour préciser que Deratio et Algenas se déteste et que le nouveau maître négociant n'aidera sûrement pas pour sa libération : hop, ils esquivent une mauvaise situation.


Le Shaani accepte et Calme leur file un peu de matos : un communicateur pour rester en contact avec lui, une tablette arpège et un pistolet. Modan demande aussi une carte de la ville, on la lui donne sans poser de question (j'y reviendrais plus tard, à cette fameuse carte x) )


La journée est bien entamée et s'ils enchaînent les trois membres du conseil d'affilé, ils devront se rendre chez l'un d'entre eux en pleine nuit. Leur planning :

– les voyageurs

– les novateurs

– les combattants


Comme précisé dans le scénario, Joie de Vivre n'est pas du tout compliqué à convaincre. Elle est persuadé de l'innocence d'Algenas et, ancienne baroudeuse, connait trop bien les machinations du Nouvel Ordre…


Ikos est plus difficile à convaincre. Il ne participera pas si les Combattant ne participe pas. Il reconnait Larme et Modan qui avaient fait un boulot excellent lors de l'attentat et les croit sur parole mais ses ouvriers ont déjà suffisamment souffert sans avoir besoin de se faire tabasser par la milice. En revanche, il les amène jusqu'à Brent qui demande à les accompagner voir Shrak.


Le chef des Combattants les reçoit malgré le fait qu'on les recherche. Il respecte énormément Brent et lui fait confiance, c'est pourquoi il autorise cette courte entrevue en précisant bien qu'il n'y en aura pas d'autre. A leur prochaine rencontre, il les arrêtera. Il écoute l'histoire, y est sensible mais puisque son gagne-pain et celui de ses hommes dépend des Humains, il ne souhaite pas se risquer à participer à la manif' (c'était un Test avec une haute difficulté, ils ont égaler la dif' sans la dépasser ^^). Mais, au vu de leur presque réussite, Shrak s'est engagé à ne pas agir avec violence. Tant que la manifestation resterait pacifique, aucune représailles (même ordonné par le Questeur) ne serait appliqué par sa milice. Ils ne participeront pas mais ne s'opposeront pas non plus, se contentant d'encadrer la manif.


Sûrs de cette info, le Shaani se rend au domicile d'Ikos pour lui exposer la Situation… Le Kelwin finit par accepter. Rendez-vous est donc pris dès le lendemain pour la manif' !


Et cette carte, maintenant… juste avant de se coucher, l'Artiste utilise son Pouvoir Sublimation sur la carte, pour en faire une carte stylisé, pleine d'enluminure et d'illustration… L'Acquis prend ainsi +2PP et +700 crédos de valeurs ! Elle a vite piger le truc, pour se faire de l'argent !


Voilà, fin du pavé ! Je pense qu'il nous reste encore une séance et se sera bouclé pour se premier scénario 🙂 Sûrement la semaine prochaine !


Campagne Sareneï posté le [01/08/2017] à 17:05

Excellent tout ça, un plaisir à lire !


Campagne Sareneï posté le [01/08/2017] à 17:20

Content que ça plaise ! En tout cas, c'est un vrai plaisir pour nous à jouer !


Et encore, j'élude certains passages et je "fais vite", sinon je vous pondrais des pavé deux fois plus long x) c'est sensé être des résumés mais j'ai tendance à trop décrire !


Campagne Sareneï posté le [10/08/2017] à 16:36

Yo !! On a joué la dernière séance de Sareneï 1 hier (on attaque la suite dimanche, c'est pratique les vacances !!). Séance bcp plus mouvementé que les deux autres, normal vu tous les combats ! Allez, bonne lecture !

____________________________________________________________


On a repris l'aventure le matin de la manifestation pour la libération de Liam, Kalani et Algénas. Puisque je voulais que mes Joueurs s'intéressent de près à cette manif', je leur ait autorisé quelques Test pour la préparation de l’événement !

– Modan, l'Artiste mélodienne, s'est donc atteler à la préparation du poque nique (ARTS + Gastronomie).

– Douleur de Vie, la Négociante feling, à filer un coup de main aux ouvriers pour la fabrication de pancartes (TECHNIQUE + Récupération).

– Larme de Vent, le Magicien feling, a pris le temps d'invoquer des de transférer des Trihns, au cas où

– Er', l'Erudit ygwan s'est contenté de continuer de potasser le livre de son ancien mentor afin de percer les secrets de la Magie Antique.


Comme prévu, les Voyageurs et les Novateurs ont participé à la manif', les Combattants se contentant de faire acte de présence tout autour tant qu'il n'y aurait aucun débordement. Les Joueurs étaient dispersés dans la foule (et déguiser pour ne pas être reconnu des autorités).

Depuis les miradors, les Soldats Divins criaient à la milice de "dégager tout ça", ce qui fit monter d'un cran la tension. C'est alors que sur une belle Réussite de SAVOIR + Protocole, Er' parvint à convaincre Shrak de faire venir le Questeur lui-même pour discuter de la situation.


Dès son arrivée, le Questeur est plus que virulent et ordonne lui-aussi à la milice de taper dans le tas, ce qu'ils ne font pas, puisque la situation est assez calme pour le moment.

Modan entame alors toute une série de chansons grivoises (ARTS + Chants) sur le Questeur et son crâne chauve… Chansons reprises par la foule, tout juste galvaniser par Douleur (Pouvoir : Galvanisation, adapté à la situation). De son côté, Larme tenta un sort (Eau Déplacement dans Lui, Esprit) pour calmer le Questeur : échec cuisant, ce qui acheva de rendre ce-dernier fou de rage. C'est alors que quelqu'un dans la foule lui jeta des détritus au visage et que tout partit en vrille. Les Soldats se mirent à tirer, la foule fonça en avant, en écartant le cordon de Darken et le Questeur prit la fuite avec sa garde rapprochée.


Calme Avant la Tempête en profita pour rejoindre le Shaani et lui proposer une tactique : lui et ses Passeurs escaladeraient les murs pour s'infiltrer dans les bureaux aux étages et les Joueurs iraient au sous-sol.


Les Joueurs tombèrent alors nez à nez avec la garde du Questeur juste en haut des escaliers. Un combat assez difficile pour eux : pas très doués en Combat, faiblards sur le Corps et AUCUNE attaque d'Âme dans l'équipe… Heureusement pour eux, le magicien sacrifia un peu de son âme pour forcer les deux soldats à jeter en même temps leurs armes à feu.


Après s'en être enfin débarrasser, ils ramassent un peu de stuff (des flash et un fusil d'assaut) et entame leur descente vers les sous-sol et les ruines sarens.


Er', passionné des Sarens, reconnait la technologie ancestrales de ces-derniers et prévient son groupe : les psychopompes vont aspirer l'âme de leurs amis jusqu'à les nécroser, il faut intervenir ! Lenkar se trouve alors près des pompes tandis que le Questeur se trouve au panneau de commande. Le groupe se sépare donc en deux :

– Er' et Modan foncent affronter Lenkar

– Douleur et Larme s'occupent de neutraliser le Questeur afin d'utiliser les commandes pour libérer leurs camarades


Le magicien lance d'abord un sort sur le Questeur : Eau Déplacement dans Lui, Corps, afin de baisser le Combat de ce-dernier et de le rendre "malléable" tandis que sa camarade entame son Pouvoir de Non-Pensée. L'objectif ici est de rendre inapte le Questeur pour que le magicien le ligote et que sa camarade est accès aux commandes sans être dérangée (la plus douée en Technique du groupe).


Contre Lenkar, Modan subit un vieillissement accéléré de trente ans et Er' subit de gros dégâts. Lenkar s'acharne sur l'Esprit de ce-dernier le vampirise un peu et l'amène à -2 d'Esprit : l'ygwan est hors combat et va s'allonger en PLS sur la stèle.

Rendu ici, Liam et Algenas (a -1 d'âme tous les deux) ont déjà été libérée par Douleur mais malheureusement, Kalani atteint 0 d'Âme avant d'être secourue. Je lance alors l'accident d'Embiose.


Tous les Joueurs l'ont subit : une explosion de lumière les as tous frappé et même ceux qui n'était pas présent sur la stèle ont donc eu les visions. Lenkar et le Questeur sont mort durant l'Epreuve.



Spoiler :


Les Joueurs ont d'ailleurs tous bcp apprécié ce passage des visions, ils ont plus que hâte d'être confronté à chacune de ses Situations !!


Comme expliqué dans le scénario, à leur réveil, tout s'effondre. Aucun d'entre eux n'a l'air de vouloir s'enfuir par les tunnels mais malheureusement, Er', toujours en négatif d'Esprit et donc sous ma férule 😈 , s'y engage en courant, cherchant à tout prit une sortie tout en allant admirer et toucher chacune des fresques sarens qu'il croise. C'est ainsi qu'il tombe sur un artefact et le ramasse sans vraiment s'en rendre compte.


Vu leur état, je me suis contenté de leur retiré un point d'Esprit tous les deux tours de table durant leur fuite. Er' est donc passé à -4 et Larme à 1… Une Situation finale vraiment difficile pour eux-tous !! Enfin, ils purent sortir et l'ygwan plongea la tête la 1ère dans l'océan sans chercher à trouver une voie accessible à pied… Son premier "choc" avec ce qui sera son futur Elément de Rituel : l'Eau.


On a joué la fin en narration : la manifestation a très mal fini, de nombreux mort à déploré. Calme aide les Joueurs à rejoindre la cabane de Molo où le vieux woon s'occupe des blesser. Les images filmés par Liam disculpent tout le monde.


Le lendemain donc, Liam demande Kalani en mariage devant la délégation de sa famille et le Shaani est invité aux noces. Puisque Modan est de la famille et donc une invitée d'honneur du mariage, il ne propose qu'aux trois autres de les engager : ils prennent des crédos et du matos pour leur envie (le magicien un focaliseur majeur, l'erudit une plaque de trihnite pour sa future mini fontaine de rituel ^^, et la négociante à tendance novatrice, du matériel technologique pour sa futur invention, une espèce de machine capturant les images parait-il… ^^).

Mais, même si Modan n'a pas d'argent, son oncle lui offre l'armure de son père, celle donc du grand père de la mélodienne : une superbe armure avec +3 en Corps et +1 en Âme.


qqch comme ça, sans le casque : http://www.noelshack.com/2017-32-4-1502375672-big-163745113a.jpg


Oui, c'est un peu patate mais c'est la seule vraiment doué en Combat, elle risque d'en avoir besoin ^^


Enfin, je considère que les préparatifs du mariage vont prendre environ deux mois, je laisse donc 40 jours à mes Joueurs pour faire ce qu'ils veulent. L'Erudit perd son temps (et son argent) sur Arpège à s'acheter des bricoles tandis que les trois autres en profitent pour se créer des Relations !


Voilà, c'est tout pour ce premier scénario. Mes Joueurs ont tous bcp aimé, j'ai adoré le jouer ! Vrmt, très très bon ! J'ai hâte d'être à dimanche pour entamer la suite !


Campagne Sareneï posté le [10/08/2017] à 16:57

Cool, content que le scénar se soit bien passé pour vous et que les joueurs l'aient apprécié !)


Campagne Sareneï posté le [11/08/2017] à 09:59

Excellent, merci pour ce retour…


Campagne Sareneï posté le [17/08/2017] à 17:29

Dîtes, pour la suite de l'aventure, j'ai une petite question ! (je viens de jouer une première partie du second scénario, je ferai un compte rendu d'un coup vu le peu qu'il nous reste à jouer !)


Le Shazeli, à quoi il sert ? xD J'avoue avoir du mal à le cerner, là on l'offre à Kalani, il s'enfuit, aller le chercher est une occasion de barouder dans l'ambassade et de tomber, par exemple, sur le traître Ikanez.


Mais pour la suite ? Je sais qu'il refait une apparition dans le scénario 4 (le même shazeli ? qui aurait suivit le shaani ou se trouverait là par manque de bol ? ou un autre ?) mais on le revoit encore plus tard ?


J'avance assez lentement sur le 5, il est long le bougre!, peut-être que je ne l'ai juste pas encore revu !!


Et j'en profite pour demander qqch sur les Shaani, même si ce n'est pas l'endroit mais c'est pour éviter les spoils éventuels !

Si Limidia rejoint le Shaani de mes Joueurs (le shazeli pourrait la suivre d'ailleurs^^), elle serait en toute logique Shandaar de l'Art…mais le Shaani en a déjà un. Les Shandaar peuvent-ils changer de Domaine ?

Celui qui représente l'Art actuellement pourrait ainsi passer en Combat et offrir au groupe son 6 au lieu du 2 actuel…


Campagne Sareneï posté le [17/08/2017] à 17:52

Concernant le Shazeli, c'est plutôt flou…on ne peut pas être certain qu'il s'agisse de celui qui a été offert à Kalani, surtout si on se réfère au "et si…" de la page 148 qui laisse supposer que les shazeli sont des animaux vivants dans cette région…


ou alors c'est effectivement le même mais je n'ai pas bien compris comment il se retrouve là…je vais me replonger dans la campagne pour essayer de retracer son parcours…


Campagne Sareneï posté le [17/08/2017] à 18:14

Voilà, moi aussi j'ai du mal à m'imaginer que ce soit le même ! Mais on le présente comme étant "important" je trouve lors du 2ème scénario, et l'encart du 4ème scénario page 150 s'intitule 'Retrouvailles avec le Shazeli' et l'utilisation du "le" dans le texte, laisse croire qu'on le connait…


A moins que cet encart concerne le "et si" page 148 ! Auquel cas, je sais déjà comment jouer ce passage… Ce Shazeli sera tout blanc, un très rare Shazeli albinos et aura été capturer par un certain Darlek et son camarade, Dany White… (mon Humain que je jouerai lors d'Ombrage et son acolyte Darken, qui capturent des armimales et les travestissent pour les revendre au prix d'or ^^)


Campagne Sareneï posté le [17/08/2017] à 18:34

Le Shazelï est effectivement le même, et il sert… ben à trouver des passages !) Il n'est pas vital du tout pour la campagne, c'est plus une mascotte qu'autre chose, mais si des joueurs tripent sur les armimales, il est là pour eux.

Son pouvoir peut-être très pratique (ou pas) dans le temple du quatrième épisode, donc on avait prévu un petit raccord pour le réintégrer si besoin, mais si ça se trouve, il sera déjà avec le Shaani, ou il peut avoir été choppé par un dealer d'armimales, vous adaptez à vos besoins.


Et oui, un Shaandar peut changer de Domaine, mais je pense qu'il faut que ce soit un minimum amené en jeu. Le passage de relai à un autre Shaandar peut par exemple faire l'objet d'une petite cérémonie, genre un rite d'Arts.


Campagne Sareneï posté le [17/08/2017] à 18:45

Le Shazelï est effectivement le même, et il sert… ben à trouver des passages !) Il n'est pas vital du tout pour la campagne, c'est plus une mascotte qu'autre chose, mais si des joueurs tripent sur les armimales, il est là pour eux.

Son pouvoir peut-être très pratique (ou pas) dans le temple du quatrième épisode, donc on avait prévu un petit raccord pour le réintégrer si besoin, mais si ça se trouve, il sera déjà avec le Shaani, ou il peut avoir été choppé par un dealer d'armimales, vous adaptez à vos besoins.


Okay ! C'est donc bien une mascotte plus qu'autre chose :p Très bien ! Je vais donc voir pour organiser ça… Je vais leur tendre la perche pour se rapprocher de Limidia et si c'est le cas, elle les accompagnera avec le Shazeli sur l'épaule ! Sinon, je me servirai du "Et si" du 4ème épisode pour en intégrer un nouveau, car il pourrait effectivement être très utile dans le temple…

D'ailleurs, il faudra le jouer comme une armimale appartenant à un joueur ou comme un "pnj" ?


Et oui, un Shaandar peut changer de Domaine, mais je pense qu'il faut que ce soit un minimum amené en jeu. Le passage de relai à un autre Shaandar peut par exemple faire l'objet d'une petite cérémonie, genre un rite d'Arts.


Pas bête cette idée de rite ! Ca ajoute bcp de RP, ce que j'adore, et notre Erudit s'essayant aux Rituels depuis peu, ce sera l'occasion pour lui de montrer ses progrès !


Pages : 1 2 3 4 5 6