Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
BORKA - Court-métrage shaan
BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 01:22

Bon alors voilà, celà faisait un moment que je cherchais une histoire à animer. J'ai opté pour ce qui suis pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le fait d'avoir une unité de lieu et de temps, permet d'alléger la production, pareil, sur le fait d'avoir peu de personnages. La région des terres brûlées n'est pas trop compliquée à modéliser et peut permettre de mettre en place une ambiance très intéressante, façon "Bagdad café" (terre rouge, soleil de plomb). Ensuite, je suis parti sur un petite tranche de vie, mais qui met bien en place les problématiques du monde avec la transformation d'un personnage au court du réçit. Je veux bien votre avis sur cette histoire, s'il y a des choses que vous pensez utile de rajouter ou de retirer, en ayant bien en tête que ça doit rester gérable en terme de production 3D. Pourquoi l'animation, et pas de vrais acteurs ? je crois que c'est la solution la plus souple et qui peut permettre d'avancer avec des moyens humains réduits. Je peux fournir un story board complet. S'il y a des animateurs 3D intéressés qu'ils n'hésitent pas à se manifester…


BORKA


Court-métrage 3D

durée : 5mn


Décor : paysage de terres brûlées. Un sol rouge craquelé recouvert par endroit de poussière et de roche. De gigantesques plateaux sur plusieurs niveaux se dressent par endroit, créant des reliefs incongrus au sein de l'étendue désertique. Des ravins, des crevasses accidentent le sol. Des géser de temps à autre sortent puissamment. Le soleil plombant, écrase tout. La lumière éblouissante par moment force à porter des lunettes de protection si l'on ne veut pas finir aveugle.


Une petite station service de style Feling (tout en bois +toit en chaume aux angles relevés), non loin d'un Derick en activité, dispose de 2 pompes.

Sur le toit un gros écriteau indique : BORKA

Le bâtiment sert de comptoir d'accueil, de boutique, mais dispose aussi de quelques tables pour se restaurer, ainsi qu'un étage avec quelques chambres pour y passer la nuit.

L'endroit est très traditionnel, on y trouve grands pots, petites plantes, statues fétiches, amulettes qui pendouille accroché à un clou. Derrière le bâtiment, un petit potager dont une partie sous serre est bien entretenue par son propriétaire.

2 montures, des sortes de yacks reptiliens sont arnachées et broutent dans leur mangeoire.


Les personnages :

Sourrir en coin : c'est un Feling un peu taquin, solitaire et amoureux des plantes. Habitué aux forêts, il s'es recréé un petit cocon de verdure dans cette terre très inhospitalière. Il est en place depuis trois ans. Il gagne un bon salaire et compte partir d'ici un an ou deux pour refaire sa vie.

Il est accompagné d'un petit lézard ailé qui lui sert à polleniser ses cultures et lui tient compagnie.


Maximilian Wurtz : c'est un humain arriviste, très riche qui aiment le paraître et tout ce qui brille. Au volant de son jetcar, il pense être irrésistible et parle de façon très maniérée. Il a toujours des lunettes de soleil connectées au rezo. En couple avec une Mélodienne, il passe son temps à lui crier dessus et à tenter de l'intimider. C'est un pervers narcissique, mais qui s'est trompé de proie, car la Mélodienne ne se laisse pas faire.


Nelly (de son nom Feling "œil de braise" : c'est une Feling, bimbo, qui se teint la peau (avec un teint blafard) et a une coiffe qui lui cache ses longues oreilles pour la faire ressembler à une humaine. très jolie au naturelle, est les maquillée de façon outrancière et a des vêtements trop serrés qui font déborder sa poitrine. Bustier et minijupe rose bonbon.


La jetcar : c'est un modèle décapotable à 2 places, très ç la mode dans les beaux quartiers de la cité.

D'un rouge criard, elle dispose de réhauts chromés et d'ailerons à ailettes modulables. Ce véhicule se déplace par antigravité.


Figurant : un autre humain bazané, les yeux bleus dans un jetcar bleu. Playboy classe.


Séquence 1 – plan séquence 1

Survol des terres brûlées, vue subjective d'un volatile reptilien. Panoramique sur l'étendue désertique.

Champs : On voit le lézard.

Contre-champ : On voit au loin un véhicule antigravité qui file, laissant derrière lui un sillage de fumée. On suit un peu la jetcar et on apperçoit le derick et le batiment à 2 étages de la station service. On se rapproche on voit les pompes et le petit jardin et la serre. La caméra se rapproche et fait mine d'arriver sur une balustrade.

On voit le lézard se balader sur le mur du bâtiment. Cela permet de voir les grandes vasques au sol, les totems et colifichets au mur.

2 grosses montures à 4 cornes boivent à un abreuvoir contre le mur.

Puis le lézard rentre par une fenêtre.


Plan 2 :

Traveling du derick au batiment en passant par les pompes.

Le vent soulève la poussière du sol, des petits arbustes ronds et épineux virevoltent.


Plans 3 : Différents plans détaillent le batiment : les sculptures, les vasques, le style architectural Héossien.

Le soleil de plomb écrase l'ensemble.

Le vent fait tourner une girouette dans divers sens.


Séquence 2 :

Plan 1 :


Max conduit, Nelly à ses cotés.

Caméra les prend de dos.

La musique à fond contraste avec le silence habituel de l'endroit.

Max et Nelly sont en train de s'engueuler par dessus la musique.


Contre-champ : Max de face avec ses lunettes de soleil. Nelly penchée vers l'extérieur.

Max en gueulant : ce serait bien que tu arrêtes de faire la gueule. Je commence à en avoir plein le dos de tes conneries

Nelly en gueulant aussi : je fait la gueule si je veux. T'es qu'un connard. Tu ne penses qu'à ton nombril et à ta putain de jetcar. Je ne suis rien pour toi, tu me traites comme de la merde !


Max de profil : ça y est c'est reparti. Mais qu'est-ce que j'ai fait aux Hommes-dieux pour me choper une gonzesse aussi naze. Tu n'arrêtes pas de me prendre la tête. Tu n'es jamais contente. Je me plie en quatre pour toi et ça ne va jamais !


Nelly en pleur : mais arrête de dire n'importe quoi ! Tu pense qu'avec ton fric tu peux tout acheter ? Mais ce n'est pas ça dont j'ai besoin moi. J'ai juste besoin d'un truc simple, une relation chouette ou on essaye pas de m'écraser la gueule en permanence !


Plan général de la jetcar qui file :

Max : Mais je n'ai jamais levé la main sur toi, jamais ! Comment tu peux dire que je t'ai fait du mal

Nelly : mais tu ne comprends rien décidément.. T'es trop un connard.


Le jetcar arrive à la station-essence

Max : Bon, tu me saoule. Allez, va faire le plein s'teu plaît

Nelly ; fais-le toi-même ton plein, je ne suis pas ta boniche…


Max : punaise, mais qu'est-ce que t'a bouffé aujourd'hui.

Il crie à l'attention du bâtiment : Hey y'a quelqu'un là-dedans ? Je voudrai du carburant ! Du Borka comme vous dites !


Silence


Max : si ça se trouve y'a personne, ce serai bien ma veine… En plus d'être avec un boulet comme toi.

Nelly : mais tu sais ce qu'il te dit le boulet ?


Sourrir en coin, sort de son bâtiment : Vous m'avez appelé ?


Max : oui Crazy cat. Allez, fais-moi vite le plein !


Sourir en coin : bien monsieur. Mais vous savez que depuis la révolution Héossienne, vous n'êtes plus sensé me parler comme ça..


Max : oh, ça va, j'ai rien dit, c'était just pour rigoler. Hein Nelly c'était pour rigoler…

Nelly : tu m'emmerdes Max. Et elle sort du jetcar.


Max : tu vas où ?

Nelly : me rafraîchir. S'adressant au feling : Tu as un point d'eau ?


Le feling : installez-vous au comptoir, j'arrive.


La musique est toujours à fond.

Le temps passe, le temps que le plein se fasse.


Le feling : voilà, ça fera 100 crédos.


Max : tiens, voilà. Max lui temps un billet.

Bon, elle te plaît ma nana ?


Le feling : pardon ?


Max : ma nana, elle est bien roulée, non ? Et bien je te la laisse, cadeau !


Le feling : mais enfin, vous ne pouvez pas….


Max démarre en trombe… La musique s'éloigne… Le silence est revenu.


Séquence 3

Inérieur du batiment.

Nelly attend au comptoir

Le feling rentre tout penaud…

Heu… Mademoiselle… Je suis désolé, mais y'a votre ami qui est parti je crois…


Nelly : ça ne m'étonne pas, c'est un connard.


Un bref instant se passe. Elle éclate en sanglots.

Le Feling : Allons, allons… ça va s'arranger, il va revenir.


Nelly : mais non, ça ne va pas s'arranger, surtout si il revient. J'ai toujours le chic pour me mettre avec des dingues… Je ne sais pas pourquoi… ça a toujours été comme ça…


Le feling : Peut-être que c'est parce que vous n'êtes pas vous-même. C'est pour cela que vous ne trouvez pas les bonnes personnes…


nelly : Hein ? Non mais pour qui tu te prends Crazy cat… De quel droit…


Le feling : vous voyez, ça. Me traiter de Crazy cat, c'est un truc d'humain, pas d'héossien. Ce type vous a rempli la tête de tout un tas de choses qui vous encombre, du coup, ça sort n'importe comment.


Nelly : Non mais vous êtes qui vous ? Un shamaniste, ou un truc du genre ?


Le feling : non ,non, juste quelqu'un qui n'aime pas voir les gens souffrir. Si vous voulez, vous pouvez rester quelques jours ici, le temps de faire le point. Et vous pourrez repartir les idées claires. Je reçois un client par semaine environ. C'est la pleine saison.


Nelly : bon… De toutes façon je n'ai pas trop le choix…


Le feling : commencez déjà par vous débarbouiller pour enlever votre masque. Ça ne vous ressemble pas.


Nelly : ce masque ? Mais cette bio-pigmentaiton m'a coûté la peau des fesses ! Ça me rend complètement humaine !


Le feling : Vous ne serez jamais humaine pour les humains, et vous n'êtes plus héossienne pour les héossiens. C'est ça votre problème en fait… Retirez-le et déjà ça ira mieux.


Nelly : Bon… Vous avez une douche à ondes ou un truc du genre ?


Le feling : oui, une salle d'eau à l'étage, je vous y amène.


Séquence 4

Le feling est dans son potagé. Avec son petit lézard, il polenise ses cultures.

La Feling le retrouve. Elle est méconaissable avec ses rayures. Elle a toujours ses vêtements de pouf rose bonbon, mais sont teint ocre met en valeur ses yeux verts. Ses larges oreilles sortent de sa chevelure.


Le feling : à ben c'est déjà un bon début !

La Feling : comment ça, je suis bien là, non ?


Le feling : vos vêtements, ils ne sont pas à votre taille ils, sont trop courts…

La Mélodienne : Mais vous n'y connaissez rien. Excusez-moi, je ne veux pas vous vexer, mais vous êtes là dans votre trou, coupé du reste du monde… Vous ignorez tout de ce qui est à la mode en megapole…


Le feling : effectivement, je l'ignore… Mais je suis sûr qu'avec des vêtements plus ajustés, vous seriez plus à l'aise. Si vous voulez, je peux vous en prêter…


La Mélodienne : heu… Non, ça va, merci… Dites, vous auriez de quoi bequetter ? J'ai une de ces faim, moi…


Le feling : oui, oui, je fais restaurant aussi. C'est quoi votre vrai nom ?

La Mélodienne : Heu, dans ma ville natale en Hautes herbes, on m'appelait œil de braise…


Séquence 5

intérieur, salle de restaurant ambiance chaude et tamisée. œil de braise est assise seule à une table.

Le feling s'approche d'elle pour la servir, mais trébuche et renverse son plat sur elle.

Il se confond en excuses….

Le feling : ho, je suis absolument désolé ! Que je suis maladroit

œil de braise : Ma robe, une luminar-Ex ! Ça vaut une fortune imbecile ! Je vous préviens, il va falloir me la rembourser, elle est toute bousillée, là !

Le feling : oui, oui, ne vous en faites pas, je vous rembourserai… Je vais vous prêter des affaires.


Séquence 6

œil de braise descend les marches en tenue héossienne, ample et aérée. Elle a des colliers et des boucles d'oreille bien travaillées..

œil de braise : je… Je suis désolée pour tout à l'heure, je vous ai mal parlé… C'était idiot de ma part

Le feling : ce n'est rien, vous être toute jolie maintenant ! Allez venez m'aider, j'ai une récolte à effectuer.

œil de braise : mais, heu… Je suis une citadine, moi, je n'ai jamais fait ça…

Le feling : je vais vous apprendre, c'est facile.


Enchaînement de séquences :

récolte de fruits bulbeux

plante de graines bizarres

coupe et taillage d'arbustes afectueux

plante récalcitrante qui ne se laisse pas faire

fou-rires

méditation au soleil


Séquence 7

C'est le matin.

Le Feling frappe à la chambre d'œil de braise .

Le feling : Nelly, j'ai un client là, qui peut te ramener en ville. Il a une place. Mais il part maintenant.

œil de braise : Génial ! Dis-lui de m'attendre, j'arrive.


Séquence 8

œil de braise sort du bâtiment.

Un humain aux dents étincelantes lui fait un signe de la main. Il est dans un autre modèle de jetcar, bleu turquoise. Il a l'air très sympathique, le teint bronzé, les yeux clairs. œil de braise se retourne vers le feling et le sert dans ses bras.


[bœil de braise : Merci pour tout !

Le feling : merci à toi et surtout prends soin de ton âme ! Et pour la robe…

œil de braise en souriant : laisse tomber !


œil de braise se détache du feling et fait mine d'aller vers la voiture.


Divers plans de la voiture et de l'humain.

Elle parle à l'humain qui lui fait un signe de la main et part sans elle.


œil de braise revient vers le feling.

œil de braise : il est effectivement temps que je parte… Mais pas comme ça.


Séquence 9 :

Le feling arnache la Mélodienne sur une de ses montures. Celle-çi semble totalement à l'aise et est resplendissante !

Le feling : tu n'es pas obligée de partir, tu peux rester encore un peu si tu veux, ça ne me dérange pas…

œil de braise : promis, je reviendrai. Mais j'ai un truc très important à faire là.

Le feling : quoi donc ?


œil de braise tire sur la bride, et talonne la bête qui se met à galoper. Elle se met à crier les bras en l'air :

Viiiiiiiiiivre !


Sa silhouette s'éloigne peu à peu du feling.

Ce dernier reste panté là, mais sourit. Son petit lézard toujours sur son épaule, s'envole.

Caméra subjective du lézard. Zoom arrière où le batiment diminue, et on distingue au loin la silouette d'œil de braise sur sa monture qui galope…


Fin


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 02:13

Tu as déjà vu pour estimer le temps et le budget ? Parce que 15mn full3D, y en a pour plusieurs mois. Pour mon projet de fin d'étude on était 4 pour 3mn au final et on en a eu pour presque 6 mois de prod entre la modélisation, l'animation, les rendus, le montage, le son, etc…

Tu as des références de visuels pour donner une idée du rendu final ?


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 03:45

J'ai mis 15 mn histoire de…

On doit pouvoir faire beaucoup plus court. Il suffit de lire les dialogues d'une voix neutre sans se presser. Je viens de le faire, du coup ça peut faire 5mn…

Au pire on peut faire juste le trailer du court-métrage en prenant juste quelques scènes montées de façon dynamique, là on tape dans le 20 ou 30 secondes.

Mais comme on part d'un truc à peu près construit, du coup, le trailer sera lui aussi construit…


Après, une fois que l'on a fait le trailer, on lance une souscription pour financer le reste…


Pour ce qui du temps de prod, je ne suis pas pressé, je m'adapte aux emplois du temps de chacun…

Niveau rendu, l'idée serait d'expérimenter des choses pour avoir un truc chaud. J'aime bien le principe du maping avec des textures peintes, ça donne un rendu souvent intéressant…

On peut aussi jouer par moment avec des effets de surexposition pour bien évoquer la chaleur éblouissante. En fait, je suis plus tourné vers les atmosphères que vers le rendu.

Mais il y a moyen je pense d'optimiser plein de choses avec des idées de cadrages, de scènes, façon cinéma d'animation russe. (c'est ma cam)…

Sinon en terme de rendu, j'ai adoré celui de Rango…

Heu voilà…


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 10:44

Héhé, l'envie du film d'animation est de retour !

J'aime beaucoup cette petite histoire en tous cas.


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 11:14

En fait elle ne m'a jamais quitté 🙂

Je vais commencer à crobarder des trucs pour préciser des concepts…

Et si la 3D c'est trop lourd et trop contraignant, on pourrait imaginer une animation en Flash…

voir mélanger les techniques… décors en 3D et persos en flash…


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 11:54

Ça va,tu prends pas n'importe quoi comme référence 😛

Rango j'avais adoré aussi mais c'est ILM qui était aux commandes, c'est un autres univers. Dommage qu'ils aient pas continué dans la full3D.

Faudrait que tu fournisses des références sur l'aspect de la 3D que tu recherches, pas sur l'ambiance, c'est pour donner une idée de la complexité. Imagine si finalement ça tombe à 5mn, en HD sans pousser on peut facilement monter à 30mn de calcul par image, au final ça donne quand même 150 jours uniquement pour le rendu, sans parler du travail en amont pour la réalisation et après pour la post-production.

Par expérience, mieux vaut caler ça au départ pour savoir vraiment où on va et ne pas être déçu en cours de prod par les impératifs techniques ou humains. Tenir des bénévoles sur un projet long c'est pas évident, la motivation s'étiole à force quand les lignes directrices commencent à avoir leur vie propre par rapport au départ.


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 12:00

J'aime beaucoup le découpage des séquences et on retrouve bien l'esprit Shaan à travers l'évolution du court-métrage 😀


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 12:14

Ok donc on va dire que 150 jours de rendu c'est la fourchette haute pour un rendu Rango.

plus on est low au niveau des détails, plus on va se rapprocher d'un rendu plus synthétique à la Starwars rebels (dont je ne suis pas hyper fan, mais qui fonctionne).

Comme proposé plus bas en faisant un mixe entre décors 3D et animation flash des persos, on peut aussi gagner beaucoup de temps.

Donc je ne pars pas en VOULANT un rendu, je reste très souple dans mon approche, pour permettre à chacun d'être force de proposition en fonction du temps qu'il peut consacrer à ce projet. L'idée étant d'être réaliste et pragmatique.


Je vais travailler sur des recherches graphiques pour avoir une idée précise de ce qu'il y a à modéliser :

1 terrain "terres brûlées" (avec poussière, petits buissons épineux qui virevoltent)

1 station service d'architecture feling avec un petit jardin attenant, 2 pompes et 1 derick

1 petit lézard ailé

1 Max

1 jetcar rouge rutilant

1 Nelly

1 Sourrir en coin

1 Humain figurant

1 jetcar bleu cyan différent du premier

1 intérieur comptoir/restaurant

1 intérieur de serre avec plantes diverses et variées


Après on peut aussi faire un trailer qui tue avec un rendu RAngo, de 20 secondes, pour amorcer la pompe (sans mauvais jeu de mot), le temps de financer et de fédérer une équipe plus importante.

Tout va dépendre des énergies que l'on va pouvoir mobiliser…


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 12:32

30mn c'est la fourchette basse pour un rendu sympa plutôt. Pour Rango ils étaient à plusieurs heures par image mais ils avaient une armée de serveur pour calculer derrière.

Mieux faut faire un teaser de quelques secondes ou la limite des images fixes qui claquent bien pour lancer une campagne de financements.

Si tu veux faire un truc comme ça : http://www.mightycoconut.com/#!the-oceanmaker/c1yua

ça demande déjà une grosse mise en place. Y a près de 40 personnes qui ont bossé dessus. Quand je vois le making-of, je m'aperçois qu'ils ont eu la même organisation que pour Rango, tout le monde dans une grande baraque et on bosse familial et non-stop 😀


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 13:09

Vraiment chouette ce court métrage que tu as mis en lien, Suhuy, je connaissais pas. Tu sais combien ils avaient récupéré avec leur kickstarter ?


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 13:16

Je sais pas, je suis tombé dessus ce midi… comme quoi le hasard…

Le dossier de presse précise pas le montant de la levée. Par contre c'est loin d'être des amateurs, tous des pros. Le réal avait déjà fait "Pigeon : Impossible" tout seul dans son coin (ou presque) en 5 ans : passé par 250 festivals, 20 prix, 10 millions de vues. Ça aide pour trouver les fonds après.


Edit : j'ai pas trouvé les fonds exacts mais ils se fixaient 40k $ pour commencer et vu qu'il y a l'orchestre symphonique pour la musique c'est qu'il y a eu au moins 60k. J'ai aussi vu que le temps de prod réduit (la moitié tombé en 7 semaines à 8) est surtout du au fait qu'il n'y ait que 25% des plans avec animations de personnages.


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 13:47

C'est très sympa effectivement. Après il y a un boulot assez monstrueux au niveau animation… Normalement, on n'aurait pas ces besoins là….

Mais l'idée de faire des images fixes pour lancer un financement n'est pas mauvaise, ça peut rendre le projet faisable..


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 14:01

Justement, il y a plus de boulot d'animation dans ce que tu veux faire que dans Ocean Maker. Dans OM c'est des animations de personnages simple, elle ne marche pas, reste assise, il n'y a que le haut du corps d'utile, pas de texte donc pas de synchro des lèvres. Les avions c'est juste des trajectoires à définir.

Pour ce que tu projettes, il y a déplacement, dialogues, expressions, interactions entre les personnages, c'est autrement plus complexe et délicat. Des environnements variés : extérieur, intérieur ("accessoirisation" de la station service, produits à la vente, bouteilles, détails,…), la serre avec les plantes (avec ce que ça implique en terme de diversité botanique…)

Ocean Maker c'est 4 avions différents dont un seul avec des vues intérieurs, un phare, un porte avion et un sous marin rouillés vue de loin, peu d'animations complexes. Par contre y a un bon scénario, de belles lumières et une réalisation très dynamique.


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 14:22

Shit, tu as raison, c'est plus complexe…

Du coup, je ne sais pas si c'est faisable…

Et l'intégration d'animation flash dans des décors 3D, tu en penses quoi ?

J'ai déjà eu l'occasion de tester la chose, ça fonctionne plutôt bien…


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 14:41

La 3D c'est ça qui est magique, c'est que tout est faisable. Suffit juste de bien définir son cahier des charges et de savoir où on va très tôt.

Décor 3D et personnages en flash 2D "traditionnelle" ça peut donner un très bon truc aussi. Faut un bon directeur artistique qui arrive à bien marier les styles. En 3D ça fait une image à calculer par plan sauf en cas de mouvement de caméra. Ça fait une équipe plus réduite et sûrement plus souple si ça doit être du travail à distance.


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 15:11

ça m'a l'air pas mal comme option 🙂

Et oui, les mouvements de caméra 3D synchronisés avec la 2D, ça rend très bien (quand c'est bien fait).

Je pense partir là-dessus. Je vais commencer à crobarder des choses que je posterai ici, histoire d'avoir des retours.

En tous cas, merci de tes retours Suhuy, ils m'ont permis de bien affiner les choses et de pouvoir envisager une orientaion viable.


J'adore ce forum !


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 18:16

Idée : faire des modélisations low res des persos, avec juste les mouvements cohérents avec les mouvements de caméra des décors (c'est toujours ça qui est casse-couille à synchroniser).

On exporte les anims des persos juste en filaire et on redessine par dessus comme de la rotoscopie, en faisant les animations de bouches des persos + les expressions directement en dessin. Ensuite on réintègre l'animation des persos dans le décor + un peu de post prod pour accentuer l'intégration.

Ça peut être intéressant comme process, non ?


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 21:41

Ça fait deux fois le boulot à faire, l'anim en 3D et la rotoscopie. On perd l'intérêt de la 3D à savoir que si un mouvement est pas bon, on corrige et pas la peine de retoucher aux expressions, la faut refaire l'anim, refaire la roto et refaire les expressions.

Si l'animateur 2D est bon, pas la peine de faire de la roto. Là ça ferait quasiment faire deux fois le même boulot, on augmente la charge de taf et en cas de pépin ça fait faire pleins d'aller-retour entre la 2D et la 3D.


BORKA - Court-métrage shaan posté le [27/04/2015] à 23:31

Bon, ok, j'ai le droit de dire des bétises aussi 😀


BORKA - Court-métrage shaan posté le [28/04/2015] à 09:08

C'est la phase de réflexion, le bétisomètre est éteins 😉


Pages : 1 2 3