Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
BORKA - Court-métrage shaan
BORKA - Court-métrage shaan posté le [28/04/2015] à 09:47

Sinon, autre idée très intéressée, et surement plus simple : faire une bande-annonce de la campagne du Sareneï, en reprenant les différentes illustrations de la campagne, les visions, etc., jusqu'à finir sur un oeuf rempli d'un liquide chelou, une silhouette de saren qui flotte à l'intérieur, on se rapproche de la tête, et son oeil de serpent s'ouvre brutalement et pif paf pouf, générique.

Il y a surement même moyen de la faire en grande partie avec la même technique utilisée pour la vidéo de la souscription, qui est en page d'accueil, mélangée à un peu de 3D pour les effets un peu plus chiadés comme la scène de fin. Et encore, ça peut être enchainé avec des flashs noirs, en se rapprochant à chaque fois un peu plus, accompagné d'un petit bruit de pulsation chelou.


BORKA - Court-métrage shaan posté le [28/04/2015] à 10:00

Yep Julien , on a pas forcément besoin de la 3D pour ça.


Une animatique qui joue avec les images que l'on a fonctionnera très bien.

Là, l'idée, c'était plus de raconter une petite histoire en V0 : l'humain parlera en langdiv et ensuite les persos parleront en Héossien, qui puisse parler à des gens totalement étrangers au monde du jeu et leur faire faire un petit voyage.

Je suis convaincu que c'est par les dialogues que les personnages prennent corps et vie.

Sinon, c'est juste un papier peint…


Je te la ferai Juju ton animatique pour la campagne (quand la rédaction sera terminée :), promis… 🙂


Et sinon, on pourrait se concentrer sur la modélisation des lieux et persos, faire un rendu rapide et sous-traiter le calcul de rendu def dans un autre pays genre Inde ou Chine qui peuvent avoir une batterie d'ordi connectés et qui pourraient faire ça en pas trop de temps…

Ou bien ?


BORKA - Court-métrage shaan posté le [28/04/2015] à 10:30

Il existe des systèmes de rendu à distance, Rebusfarm entre autre, on l'utilise au boulot quand on est pressé par les deadlines. On paie au GHz par heure. Y a un système de devis pour estimer la facture mais ça chiffre assez vite. Disons que si sur un Intel grand public dernière génération on arrive a avoir des images en 15mn, pour 5mn d'animation ça tourne à presque 1000€ mais c'est calculé dans la journée plutôt qu'en 75 jours 🙂


BORKA - Court-métrage shaan posté le [28/04/2015] à 10:45

ça reste super rentable dis-donc et on doit pouvoir facilement le financer !

Au pire les 1000 euros je les met en perso si besoin…

Ça fait une épine du pied en moins, ça, non ?


Donc il n'y a plus qu'à se concentrer sur le modeling et la scenographie.


Dans ton entourage plus ou moins direct, Suhuy, tu penses qu'il pourrait y avoir des gens intéressés pour bosser sur ce projet ?


BORKA - Court-métrage shaan posté le [28/04/2015] à 22:14

Oui, enfin, 15mn sur une machine avec un semblant de réalisme au rendu c'est pas gagné non plus. Tout dépend de la méthode employé. La dernière fois on s'en était sorti à 5000€ pour 2mn d'anim.

En plus ou moins direct et compétent j'ai un de mes joueurs justement avec qui j'ai fait mes études mais je sais pas à quel point il voudrait s'impliquer. Il a monté sa propre boîte et cherche plutôt à faire des projets rémunérés pour le moment. Je peux lui en parler, je dois le voir cette semaine pour une prod que l'on doit commencer.

Hors 3D en illustration il gère aussi un peu 🙂

http://www.kymeris.com/galerie-illust/illustrations.html


BORKA - Court-métrage shaan posté le [28/04/2015] à 22:43

Ah oui, 5000€ pour 2 mn c'est pas la même chose.

Bon on doit pouvoir trouver des solutions. J'ai un gars à coté de mon travail qui fait du rendu 3D, il doit sûrement avoir des tarifs intéressants. Je peux lui en causer lundi.


Ah ben pour ton pote, ce serait cool effectivement, en décors c'est pas un manche !!!! Après s'il a monté sa boite, il doit avoir des problématiques de temps à rentabiliser donc ça peut être chaud…

Après, on ne sait jamais, s'il sent bien le truc…


après le truc ça peut aussi d'être dans une logique de financement participatif, pour que vous puissiez vous y retrouver à un moment ou à un autre…


BORKA - Court-métrage shaan posté le [03/05/2015] à 03:10

Bon, voilà, une première recherche histoire de visualiser le concept.


Je suis parti sur un axe "frais" et fun. À voir si on restera là-dessus…


J'aurai tendance à dire que non, il faudra rajouter un peu plus de darkosité…


La vue ISO permet surtout de bien voir les divers éléments.



BORKA - Court-métrage shaan posté le [03/05/2015] à 03:12

En fait, en allant plus vers une image un peu plus grillée, on accentue le concept

de la chaleur et de la forte luminosité des terres brûlées…

Bon, là, c'est peut-être un peu too much, mais c'est pour l'idée…



BORKA - Court-métrage shaan posté le [03/05/2015] à 10:22

Un bonne source d'infos pour le décor général.


https://youtu.be/hs2PE6rYyXE


BORKA - Court-métrage shaan posté le [03/05/2015] à 12:17

Ça fait bizarre une hacienda en pagode 🙂 Tu cherches vraiment à avoir cet aspect "posé sur une plaque" ou c'est juste pour la représentation du décor ? J'aime bien la petite serre hydroponique à l'arrière.

J'en profite, je fais un peu de pub par la même occasion : Les 3 vidéos d'environnement en bas, tu en dirais quoi pour l'aspect graphique ? Pas l'ambiance juste le style.

https://www.youtube.com/channel/UCiOkhvtfYqt5chdSoBuBivA


C'est le même pote qui a fait ça dans son coin et c'est un autre ami sur la musique.


BORKA - Court-métrage shaan posté le [03/05/2015] à 13:22

Alors les environnements je suis complètement fan, le mélange 3D, speed painting me plais énormément !!!

Pour la musique, je suis moins fan. Elle est un peu facile, je dis ça parceque moi aussi, j'en fait un peu et quand j'écoute un truc que j'aurai pu faire, ce n'est pas un bon signe pour moi. Non pas que ce soit mauvais, mais que ça pourrait être mieux…


Pour le coté pagode, c'est l'architecture Feling qui veut ça. Et des felings en terres-brûlées, bein ils font leurs toits comme ça. Comme les chinois dans le désert mauritanien (c'est du vécu, en plein désert, j'ai visité un petit jardin chinois florissant avec des pagodes, avec la petite rivière et le petit point, en contraste total avec l'environnement arride)


Le coté "posé sur une plaque", ça c'est juste parce que je bosse sur Illustrator avec un terrain tout plat. l'idée serait bien-sûr de bien l'intégrer à son environnement.


BORKA - Court-métrage shaan posté le [03/05/2015] à 15:38

En fait, je pense que c'est mieux si le personnage féminin est une Feling.

La transformation n'en sera que plu spectaculaire (avec ou sans maquillage)

Et je vais rajouter un truc par rapport à son non. l'humain l'aura rebaptisé d'un nom du genre Jeny, alors qu'en fait, elle se nomme "Larmes de lune" ou un truc du genre.


et dans le visuel que j'ai posté, il manque un élément indispensable : 2 grosses montures avec 4 grosses cornes arnachées qui boivent dans un abrevoir.

On doit les voir dans le champs dès le début, vu qu'elles participeront à la scène finale…


BORKA - Court-métrage shaan posté le [03/05/2015] à 21:25

Une recherche sur le personnage de Nelly / œil de braise

Ça devrait être intéressant à modéliser en 3D…



BORKA - Court-métrage shaan posté le [03/05/2015] à 21:41

Mort de rire, la Nelly ! 😆 Génial !


BORKA - Court-métrage shaan posté le [03/05/2015] à 22:19

En fait, l'histoire raconte la transformation d'une femme-objet (Nelly) en femme qui se redécouvre au contact d'un mec cool et redevient pleinement elle-même (œil de braise) pour mordre la vie à pleine dents…


C'est un message simple envoyé aux femmes (et aux hommes) :

Arrêtez d'être ce que l'on veut que vous soyez…

Devenez vous-mêmes !


BORKA - Court-métrage shaan posté le [04/05/2015] à 22:00

Sourir en coin, le Feling :



BORKA - Court-métrage shaan posté le [05/05/2015] à 23:22

Et hop, un jetcar rouge. J'avais la voiture de Starsky et Hutch en tête, ne me demandez pas pourquoi…



BORKA - Court-métrage shaan posté le [06/05/2015] à 10:50

Faut pas montrer des trucs comme ça, tous les joueurs vont harceler leur MJ pour en avoir un 😉


BORKA - Court-métrage shaan posté le [07/05/2015] à 02:34

Bon, un essais de paysage à partir d'un modèle C4D existant mais sous la neige…


http://www.shaan-rpg.com/wp-content/uploads/2015/05/borka1.mov


J'ai tenté d'y intégrer un derik trouvé sur le web, mais 3 textures manquantes m'ont empêcher de faire un export vidéo…

Affaire à suivre


BORKA - Court-métrage shaan posté le [07/05/2015] à 07:39

Yesseu, c'est jouli !


Pages : 1 2 3