Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Knight
Knight posté le [28/04/2015] à 12:24

J'y vais de mon petit coup de pub pour Knight :



Il s'agit du nouveau jeu de rôle de Coline Pignat et Simon Gabillaud, deux sympathiques auteurs que j'ai rencontré à Histoire de Jouer 9, à Caen. Ils ont commis Teocalli avant ça, un jeu aux forts accents shaaniques.


Leur nouveau jeu apocalyptique est plus proche de Dark Earth (mon jeu préféré après Shaan) et le pitch est assez alléchant : le monde est plongé dans l'obscurité, des créatures ont pris possession de la terre, l'humanité est retranchée dans d'immenses arches, et les joueurs incarnent des chevaliers qui endossent des meta-armures pour tenter de ramener un peu de lumière dans tout ça. Il y a un petit fond de légende arthurienne, les survivants ayant appelé "Arthur" le premier chevalier qui est apparu pour combattre les ténèbres.


Voilou, si vous voulez en savoir plus sur ce projet, vous trouverez toutes les infos qui vont bien sur leur page Ulule. Il reste une petite quinzaine de jours pour soutenir ce jeu de rôle prometteur : http://fr.ulule.com/knight-jdr/


Knight posté le [28/04/2015] à 14:38

Yep j'ai suivi ce projet. Après, j'ai un peu peur du coté un peu limitatif des scénars. Mais c'est sûrement une vue de l'esprit…


Knight posté le [01/05/2015] à 20:26

Pour l'avoir essayé, je dois dire que c'est une excellente surprise.


Personnellement, le thème ne m'attirait pas (mais alors pas du tout). Mais la partie que j'ai faite m'a montré qu'il ne faut pas s'arrêter à un a priori. L'univers est un mélange des genres réussi, dont le côté parfois artificiel est parfaitement intégré au background. Le système de jeu fait la part belle à l'interprétation, le joueur devant décider de la combinaison de caractéristiques utilisées en décrivant son action. Le côté "grosses armures" apporte quant à lui un côté ludique et stratégique assez sympa.


Un vrai jeu de héros, un pur jeu de gentil. Ca ne me tentait pas, mais je suis convaincu !


Knight posté le [01/05/2015] à 20:37

Ah ben alors faut foncer 🙂


Knight posté le [01/05/2015] à 21:06

Et maintenant, il y a un Kit d'initiation et la fiche de perso dispos sur leur page Ulule, pour se faire une idée un peu plus précise du biniou.



Niveau paliers, le bouquin est maintenant tout en couleur, les aides de jeu offertes au format papier, et on se rapproche tranquillement de l'écran de jeu.


Il reste une dizaine de jours pour souscrire.


Voilou pour les niouses !


Knight posté le [10/05/2015] à 23:57

Pas mécontent d'avoir souscrit, il manque plus qu'un palier. Le rapport quantité/prix va être imbattable 🙂


Knight posté le [20/12/2015] à 10:48

Dernière phase du projet, à savoir la livraison 🙂

Le colis est parti hier, je sais pas combien ça va peser vu la quantité de papier, au moins j'aurai de la lecture à noël ^^

Si il y a des joueurs intéressés sur Toulouse, j'aimerai bien tester avec une table de 4 ou 5. Je dois déjà avoir 2 ou 3 personnes tentées par l'Univers.


Knight posté le [20/12/2015] à 11:45

Yes, hâte de recevoir mon colis et de lire tout ça aussi. Le matos a l'air bien chouette.


Knight posté le [21/12/2015] à 17:18

A y est !!! Colis reçu… va falloir tout lire maintenant ^^


Knight posté le [22/12/2015] à 20:02

Yesseu, reçu aussi.

Le bouquin était un peu abîmé et il manquait le supplément et les tarots (qu'ils vont m'envoyer la semaine prochaine), mais sinon le matos est bien chouette et le bouquin a l'air bien dense.


Knight posté le [23/12/2015] à 02:39

Il l'est, et vu l'importance qu'on les PJ dans le jeu ça va leur faire une bonne quantité de background a ingurgiter aussi. J'ai bien du lire plus de la moitié du bouquin depuis hier, va falloir que je fasse reposer un peu ^^

Le système est sympa mais très, très bourrin. Quand les gars commencent à pouvoir prendre des grues et des yachts comme arme improvisée, ça veut tout dire. C'est un jeu qui demande pas mal de minutie et de préparation par contre : il y a beaucoup d'équipement avec beaucoup d'option dessus, à court terme il doit y avoir des combos bien efficaces. Malgré tout y a quelques monstre en catégorie héro, je vois pas comment ils sont tombables même à 6 contre 1… y a du challenge.

Je m'attendais à un jeu plutôt manichéen avec les gentils impeccables et propres d'un côté et les méchants bien méchant de l'autre et en fait non, les gentils sont pas si impeccables que ça surtout. Surtout quand les Aspects deviennent élevés et que les traits de caractères négatifs font surface (luxure, égoïsme, sadisme, etc…). Ça la fout mal pour des paladins. Les méchants eux par contre sont bien méchants 🙂


Knight posté le [24/12/2015] à 09:17

Réceptionné aussi.

Je suis d'accord avec toi : sa sens des méchants bourrins et des PJ bourrin ! C'est un style différent de Shaan.

Lecture en cours : c'est du "boulot" à lire.


Pour Shann, c'est plus sympa de faire sortir en avance les PDF !


Knight posté le [26/12/2015] à 00:44

J'ai eu le temps de bien avancer avec les fêtes et derrière le jeu défouloir à bourrins, j'ai trouvé le deuxième effet kiss cool : le background et plus précisément l'histoire invisible.

La partie d'échec des éclats et la manière dont ils ont posé leurs pions est jubilatoire. Dommage que les PJ risquent de mettre un certain temps avant d'en voir l'ébauche. J'ai pas lu les scénarios encore, je ne sais pas comment il est prévu d'amener les révélations mais ça doit bouger pas mal à priori car en 2038 Camelot déménage à Avalon aux Seychelles… oui on peut être chevalier de la Table Ronde et prêter intérêt à son bronzage.

J'ai hâte de constituer une table, j'ai mon côté puppet master qui se réveille 🙂


Knight posté le [29/12/2015] à 18:11

Oui, j'ai commencé à lire sa et c'est très bon aussi.

Il reste à voir comment passer les histoires aux PJs sans forcément leur raconter !


Knight posté le [29/12/2015] à 19:33

Je sais pas trop non plus. Je pensais leur présenter l'histoire à l'oral avec le bouquin sous les yeux pour résumer chapitre par chapitre et rien oublier car ils ont quand même besoin de connaitre pas mal de choses pour élaborer le background des persos, les faits héroïques etc… mais d'un autre côté faire les persos avec tout le monde à la même table c'est chaud car beaucoup de choses sont dans le livre (description des effets du tarot, matériel…) et du coup ça oblige à faire de manière séquentielle l'un après l'autre, sans parler du fait de faire tourner le bouquin et de feuilleter tout le temps. Il a beau être bien relier, 4 joueurs qui se le passe pendant une heure, il risque de pas aimer.

Par contre j'ai pas vu de forum comme pour Shaan, je sais pas si c'est prévu car j'ai déjà des questions de règles et d'éclaircissements :p


Knight posté le [29/12/2015] à 20:35

Je cherche la même chose aussi pour partager les idées !


Mais on dirais qu'ils sont uniquement sur la page facebook. Je vais demander sur leur page.


Knight posté le [08/01/2016] à 15:23

Hello, merci pour ces commentaires qui font bien plaisir.


Pour info, nous sommes en train de créer un forum, sous l'impulsion justement d'un auteur de Shaan 🙂


Knight posté le [08/01/2016] à 18:23

Salut Simon, et bravo pour ton jeu !

Et cool pour le forum, c'est vrai que ça manque, un site dédié au jeu !

De mon côté, j'ai reçu aujourd'hui le supplément et le tarot qu'il me manquait, j'ai plus qu'à me plonger dans la lecture !


Knight posté le [15/01/2016] à 16:13

Je passe par là des fois que des joueurs toulousains veuillent tester Knight, j'ai un peu de mal à constituer une table, je n'ai que deux joueurs pour le moment et ça fait un peu voir franchement juste.


Knight posté le [15/01/2016] à 20:25

J'ai vu qu'un forum Knight a été ouvert : http://www.knight-jdr.fr/

Par contre, vert fluo sur fond noir, ça pique un peu les yeux…


Pages : 1 2