Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Nemrald, le quartier manquant...
Nemrald, le quartier manquant... posté le [09/05/2015] à 12:44

Je m'étais déjà fait la réflexion à l'époque mais dans le livre de la 1°Ed, il manque le paragraphe descriptif de Nemrald (p114 à p117) et je risque d'en avoir besoin prochainement, ne serait-ce que pour caler un peu l'ambiance de la région et connaître le "sous-titre" du quartier (Aken, le quartier du sang, Mong, le quartier mine, etc…). Je précise que le descriptif de la 1°Ed qui m'intéresse, vu ce sur quoi partent mes joueurs, je risque de pas rejoindre la chrono de Renaissance avant un an ou deux.

Vous avez encore ça qui traine dans vos malles de voyage ?


Nemrald, le quartier manquant... posté le [09/05/2015] à 22:22

On pouvait trouver cette description dans le wiki du site. Le voilà et j'ai rajouté le descriptif du Nem-rod, histoire que tu aies tout à porté de main… 🙂


NEMRALD

LE QUARTIER SHAANIQUE


Situé dans la région des Grands Arbres de Nem-Rod, Nemrald est le Quartier des Shaanistes. Véritable lieu de pèlerinage pour tous les adeptes de cette voie, il a miraculeusement été préservé des affres de la dictature humaine. Les consuls qui s’y sont succédés sous le régime du Nouvel Ordre ont toujours été bienveillants envers les Héossiens, quitte à se faire limoger de façon régulière.


Le régime humain a toujours eu ce Quartier dans le collimateur, mais a toujours été impuissant lorsqu’il voulait employer la manière forte : les lois excessives, les punitions, la multiplication des contrôles « musclés » n’ont jamais eu le moindre impact sur les habitants de Nemrald. C’est comme si tout coulait sur ces derniers, comme si rien n’avait d’importance. Par dépit, se disant que même s’ils rasaient Nemrald, rien ne changerait vraiment, les Hommes-Dieux ont mis ce Quartier « en quarantaine » en condamnant les portes de transfert qui permettaient de s’y rendre ou d’en venir. Mais même en faisant cela, les Humains se sont rendu compte que les habitants de Nemrald continuaient de circuler au sein des autres Quartiers d’Héossia comme si de rien était…

Après la Révolution, les portes officielles ont été rouvertes pour des raisons évidentes.


NEM-ROD

Cette région est réputée pour ses forêts inextricables et ses arbres millénaires gigantesques. Berceau du Shaan, le Nemröd a peu été bouleversé par l'occupation humaine de l'Héossie. Il faut dire que les conditions de vie extrêmement rudes en raison des maladies mortelles propagées par des nuées d'insectes sanguinaires, des prédateurs aussi rapides que puissants et de tribus invisibles capables de piller des convois sans que les caravaniers s'en aperçoivent, ont vite fait de dissuader les humains de se rendre maîtres des lieux. Les gouverneurs locaux, ont quasiment toujours été issu de la région car les rares humains qui furent affecté à ce poste ont fini fous ou nécrosés. De plus, le Nemrod regorge de nœuds trihniques ce qui a pour effet pour ceux qui en connaissent les emplacement de leur donner un avantage considérable lors d'éventuels affrontements.


Nemrald, le quartier manquant... posté le [10/05/2015] à 12:50

Au temps pour moi, j'avais pas pensé au Wiki que je pensais vraiment spécifique à Renaissance.

Merci.


Pages : 1