Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Le Secret des Sarens
Le Secret des Sarens posté le [13/06/2015] à 10:42

Un article vient de paraître sur le site Tric Trac à propos du jeu sur le Secret des Sarens : http://www.trictrac.net/actus/le-secret-des-sarens-sarens-get-it



Il s'agit d'un jeu de cartes dont nous avons déjà commencé à vous parlé un peu, qui est édité par Elemon Games, les vainqueurs d'un As d'Or cette année avec la Chasse aux Gigamons. Deux vidéos ont également été tournées, mais sont encore réservées aux abonnés.



Voilou, un bon petit jeu qu'on aime beaucoup et qu'on a hâte qu'il sorte !) Il devrait à priori être dans les bacs vers la fin de l'été, mais ça reste à confirmer par des gens qui savent vraiment.


Le Secret des Sarens posté le [13/06/2015] à 11:50

Vraiment sympa !

Est ce que le jeu bénéficie d'illustrations originales ?


Le Secret des Sarens posté le [13/06/2015] à 12:09

Oui, toutes les factions et une bonne moitié des illustrations des Castes ont été commandées spécialement pour le jeu. Et comme ils sont super sympas à Elemon Games, ils nous ont donné l'autorisation de les mettre dans les suppléments, donc elles seront également publiées dans le jeu de rôle. Ceux qui ont vu les PDF des deux premiers suppléments en ont déjà vu un certain nombre, d'ailleurs. C'est Alexey Yakovlev, l'illustrateur de la couverture du Manuel, qui est à l’œuvre.


Le Secret des Sarens posté le [13/06/2015] à 12:39

Donc d'ici la fin de l'été, on pourra avoir 2 suppléments papier et un jeu de carte!!!

Cooooool 😎


Le Secret des Sarens posté le [29/09/2015] à 11:48

Après discussion avec l'un des maîtres d’œuvre d'Elemon Games, qui édite le Secret des Sarens, pendant la soirée Shaan au Dernier bar avant la fin du monde, le jeu sortira plus probablement début 2016. Il va falloir s'armer d'encore un peu de patience donc !)


Le Secret des Sarens posté le [01/10/2015] à 12:20

Les vidéos Tric Trac sur le Secret des Sarens ont été publiées sur Tric Trac. Tout est expliqué est visionnable ici :

http://www.shaan-rpg.com/le-secret-des-sarens/


Le Secret des Sarens posté le [31/05/2016] à 10:55

Juste en passant, il y a des nouvelles pour Le Secret des Sarens?


Le site http://www.lesecretdessarens.fr est très joli mais il n'y a pas vraiment d'info concernant la sortie du jeu.


Le Secret des Sarens posté le [31/05/2016] à 12:33

Aux dernières dernières nouvelles, il devait sortir finalement au mois de Juin, mais je n'ai pas tellement d'infos de ce côté là. Igor sera surement mieux renseigné que moi, là-dessus.


Le Secret des Sarens posté le [31/05/2016] à 16:18

D'après les infos de l'éditeur, ça devrait être en boutique dans deux semaines…


Le Secret des Sarens posté le [23/06/2016] à 20:59

Ayé, le Secret des Sarens commence à débarquer dans les boutiques :


Le Secret des Sarens posté le [24/06/2016] à 10:58

Je vais guetter alors 😯


Le Secret des Sarens posté le [24/06/2016] à 13:09

Yes! Plus qu'à le trouver. 😀


Le Secret des Sarens posté le [28/06/2016] à 22:22

Hugh !

Le Secret des Sarens est dispo sur Philibert :

http://www.philibertnet.com/fr/elemon-games/43585-le-secret-des-sarens-2100000287109.html


Le Secret des Sarens posté le [30/06/2016] à 09:20

Le secret des Sarens a fait son petit effet au salon Paris et Ludique du week-end dernier.

L'éditeur était très content….


Le Secret des Sarens posté le [30/06/2016] à 11:44

Je viens de le recevoir ce matin et moi qui m'attendais à une simple boite en carton j'ai été agréablement surpris.

C'est du solide avec une sorte de tiroir pour bien tout garder en sécurité et ça ressemble plus à une version collector qu'autre chose! 😀

J'ai hâte d'y jouer!


Le Secret des Sarens posté le [01/07/2016] à 09:48

On pourrait avoir un jour une jolie boite pour y mettre les cartes de pouvoir ? 😀


Le Secret des Sarens posté le [01/07/2016] à 12:33

Je viens de le recevoir aussi. La boîte est dans la même matière que le bouquin collector en fait, c'est presque un produit de luxe !) En tous cas, je suis bien content de l'avoir (enfin) entre les mains, j'ai hâte de le faire tester autour de moi.


Pour la boîte de luxe pour carte pouvoirs, c'est pas prévu pour le moment, mais qui sait, peut-être un jour en bonus d'un autre financement participatif ?…


Le Secret des Sarens posté le [01/07/2016] à 14:08

Concernant la boîte de luxe pour les cartes pouvoirs, il serait peut-être plus judicieux de prévoir un classeur à cartes en fait…

c'est ce que je compte faire, car c'est fastidieux de se taper tout le paquet en début de partie pour avoir les cartes sous la main…


Je pense donc me faire un classeur avec des intercalaires spécial cartes et des onglets correspondant aux différents domaines 😀


Et sinon je pense commander le Secret des Sarens, histoire de pouvoir varier les plaisirs ^^


Le Secret des Sarens posté le [02/07/2016] à 16:34

Citation de krikroune Le [01/07/2016] à 14:08

Concernant la boîte de luxe pour les cartes pouvoirs, il serait peut-être plus judicieux de prévoir un classeur à cartes en fait…


Entièrement d'accord avec cette idée. Par ailleurs l'idée de cartes pour les pouvoirs est vraiment bonne également et bien pratique.


(Ça me donne des idées de cartes à faire par sortilège pour d'autres jeux)


Le Secret des Sarens posté le [18/07/2016] à 15:06

Nous avons pu faire quelques parties chez Julien il y a 2 semaines.

Le matériel est très beau, jolies cartes, belle boîte.

La règle du jeu est courte, et du coup un peu light à mon goût : nous nous sommes posés des questions qui ne sont pas couvertes par les règles.

Julien, tu as trouvé un forum où contacter les auteurs ?

de mémoire, les questions portaient sur le fait de révéler une carte Région (la retourner face visible), pour la protéger de l'élémentaliste par exemple. Le seul désavantage étant que les adversaires voient la valeur de la carte, mais il ne peuvent plus agir dessus. De même le pouvoir du guerrier nous semblait un peu faiblard, vu qu'il ne détruit une faction que si il la révèle, or il n'y a que 5 cartes factions dans cette première boîte (oui, je crois qu'il y en aura une seconde avec l'autre moitié des factions et castes).

Les cartes factions sont également rapidement jouées par les adversaires (il n'y a pas d'intérêt à les garder cachées), donc les occasions de les détruire sont extrêmement rares. Du coup le guerrier ne sert "qu'à" révéler une carte (ce qui n'est pas inutile certes, car une caste révélée ne peut plus utiliser son pouvoir), mais il manque peut-être une condition pour détruire une faction visible (consommer le guerrier+une région par ex?).

En tout cas je vous conseille de le tester si vous en avez la possibilité, il devrait recevoir un bon accueil dans la catégorie "jeux rapides à sortir en attendant que le dernier joueur pour la séance de Shaan n'arrive" 😉


Pages : 1 2