Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 12 13
Les pouvoirs
Les pouvoirs posté le [06/08/2015] à 20:53

1) Oui, c'est ça.

2) Pour violence bestiale, c'était apparu dans un autre sujet. C'est le nom d'origine de Harcèlement il me semble et là ça avait échappé à la relecture.

3) Je laisse répondre les autres, j'ai rien en tête sur le moment. Mais c'est vrai que booster le boosteur ça partirait loin 🙂


Les pouvoirs posté le [06/08/2015] à 22:18

yep, on a volontairement pas permis au RITUEL d'être boosté par un Rituel, sinon, ça laissait la porte ouverte à toutes les fenêtres…


Après, en tant que MJ, on fait ce que l'on veut, et les artefact permettent de justifier à peu près tous les effets possibles et imaginables…

Donc, un collier, ou une arme, ou un vêtement ou un lieu, ou un animal, peuvent très bien être enchantés avec la magie des schèmes et filer un bonus en Rituel…


En langage des schèmes ça donnerait un truc du genre pour l'algorythme :

MOI – ALtERATION – EN – MOI (rituel) – POUR – MOI – DANS – OBJET (contact – 10 charges – durée : 1 situation)


Et voilààààà


Les pouvoirs posté le [07/08/2015] à 01:47

Citation de Faythe Le [06/08/2015] à 18:48

2/ Il est précisé parmi les spés boostées "Violence bestiale NECROSE". Elle n'est nulle part sur la fiche de perso, du coup ça correspond à laquelle ?


Yep, la description de la Spécialisation Rite de l'Animal n'était pas à jour sur le site, c'est corrigé. Par contre Violence bestiale a bien été remplacée par Harcèlement dans le Manuel d'itinérance. Y a t-il un autre endroit où vous l'avez vue traîner ?


Les pouvoirs posté le [07/08/2015] à 21:39

Non, je l'avais repéré en regardant des idées de personnages. Le forum est très bien pour cela 😀


C'est dommage que RITUEL soit le seul Domaine ne pouvant pas être boosté. Et je ne trouve pas que ça soit excessif à le faire. Après tout, le boost ne dure que pour la prochaine Situation ; il serait aisé de dire que le boost sur Rituel ne fonctionne pas pour le prochain rite d'1h (encore que cette conséquence ne serait pas significative je pense).

Et un Domaine ainsi boosté rend ses pouvoirs bien plus puissants, je m'en suis rendu compte le w.e dernier à une partie 😛 … Du coup c'est dommage que les Pouvoirs de Rituels n'en profitent pas. 😥 Mais j'imagine que certaines drogues pourraient en faire de même, avec une contre-partie bien sûr… 😉


Les pouvoirs posté le [07/08/2015] à 22:51

Oui, oui au final, on a plein d'autres trucs qui peuvent booster le RITUEL…


Les pouvoirs posté le [03/09/2015] à 12:56

Salut les shaanistes 😀


Petite question en relisant le fonctionnement des pouvoirs


Il est dit pour les pouvoir à fréquence à activation du type "1 test par action" que : "Le personnage peut prolonger le Pouvoir tant qu’il n’obtient pas un Échec (dé d’Action = 0 ou Test de

Domaine négatif) ou qu’il n’est pas interrompu."


Comment doit-on interprêter ça quand le pouvoir précise déjà une durée ?


Par exemple danse hypnotique (pouvoir d'arts rang 1 , fréquence 1 X /jour, activation : 1 test toutes les 2 actions, durée : réussite tours)


Est-ce que ça veut dire qu'après avoir réussi l'activation de son pouvoir, toutes les 2 actions l'artiste peut prolonger sa danse et que ça compte comme une seule utilisation journalière ?

A chaque prolongation, il allonge ainsi la durée de l'hypnose de réussite tours… tant qu'il ne se plante pas et/ou passe à autre chose bien sûr.


Idem pour un pouvoir comme "vol de pensées" (activation "1 test par action") qui dure une 1heure.

Je comprend que ça veut dire que le négociant peut lire les pensées superficielles de la cible pendant toute la durée du lien télépathique c'est à dire une heure. Est-ce qu'il peut prolonger son pouvoir avant la fin de l'heure (pour repartir pour une heure) et que ça compte comme une seule activation journalière ?


Merci de vos éclairages


Les pouvoirs posté le [03/09/2015] à 13:24

Hugh !

En fait, le lanceur du Pouvoir peut le prolonger tant qu'il n'a pas dépassé la Défense de la cible. Dès qu'il a réussi à activer le Pouvoir, c'est-à-dire quand son Score dépasse la Défense adverse, l'effet se déclenche pour une durée déterminée. Il ne pourra plus utiliser ce Pouvoir jusqu'à sa prochaine Fréquence.

Voilou !


Les pouvoirs posté le [03/09/2015] à 14:03

rhaaa ok, je comprend mieux la notion de "prolonger"


merci Julien pour tes réponses ultra-rapides… dès fois j'ai l'impression que tu vas répondre avant même que je finisse d'écrire ma question 🙂


Les pouvoirs posté le [03/09/2015] à 14:30

C'est que je peux pas m'empêcher de venir checker l'actu du forum quand je change d'onglet !)


"Prolonger" n'est d'ailleurs pas forcément un super terme dans ce cas là, ça prête à confusion. Faudrait peut-être plutôt un truc du genre :


"Le personnage peut continuer à augmenter sa Réserve pour activer son Pouvoir tant qu’il n’obtient pas un Échec (dé d’Action = 0 ou Test de Domaine négatif) ou qu’il n’est pas interrompu."


Les pouvoirs posté le [03/09/2015] à 15:03

ha oui, comment ça je comprend du 1er coup 🙂

A intégrer aux erratas ?


Les pouvoirs posté le [04/09/2015] à 14:34

on pourrait utiliser un terme comme "cumuler" ou "accumuler" pour retranscrire l'idée d'augmenter sa réserve non? (j'avais pensé à "retarder" mais ça donne l'idée que le "retard" est volontaire alors qu'il est dû au fait que la difficulté n'est pas dépassée…)


Les pouvoirs posté le [04/09/2015] à 14:47

oui, cumuler, c'est bien


Les pouvoirs posté le [04/09/2015] à 17:34

ça donnerait:


"Le personnage peut continuer à cumuler (sur sa Réserve) pour activer son Pouvoir tant qu’il n’obtient pas un Échec (dé d’Action = 0 ou Test de Domaine négatif) ou qu’il n’est pas interrompu."


Les pouvoirs posté le [06/10/2015] à 21:28

Petite question concernant les rituels.


Mon deuxième personnage, Nileniel la mélodienne disciple de ling a réussit lors de la dernière séance de jeu un rite de shaan avec 8 succès et au final, en lisant la description du pouvoir, je me suis rendu compte que l'effet n'était qu'une simple augmentation du domaine de 1 point.


Donc j'aimerai savoir si le taux de succès influence l'effet du rituel d'une quelconque manière ?


Si la réponse est négative, je trouve cela bien injuste, sachant que certains sorts de magie (comme le soin trihnique) prennent en compte le taux de succès / 3 pour définir l'effet.


Avec les rituels, que l'on fasse 1 succès ou une dizaine c'est du pareil au même avec un gain somme toute très décevant.


Les pouvoirs posté le [06/10/2015] à 21:45

Hello Darius, le bonus n'est effectivement "que" de +1, mais sur une échelle de 1 à 10 en fait c'est très balèze, mais surtout, plus ta réussite est élevée, et plus le nombre de personnes qui peuvent bénéficier du rituel, l'est aussi !


SCORE participants, voient un de leur domaine (celui prié par l'élémentaliste) augmenté de 1 pendant toute une situation….


Dans le cas de ton perso, c'est 8 personnes qui auraient pu bénéficier de ce bonus, pendant toute une situation, et ça dans des actions en coopération, ben c'est très bourin en fait…


Les pouvoirs posté le [06/10/2015] à 21:54

Merci pour cette précision, ça devient tout de suite plus intéressant, sachant cela.


Autre question.


Les rites ne servent qu'à augmenter le niveau d'un domaine ou bien on peut envisager que l'élémentaliste gagne des pouvoirs liés à l'élément ? Puisqu'il se met en symbiose avec son élément, on pourrait envisager tout un tas d'effets élémentaires à la suite du rituel.


Personnellement j'avais proposer à Kylara que Nileniel puisse étendre sa conscience à travers la pierre pour observer le réseau de galerie de la mine que le groupe s’apprêtait à explorer.


Les pouvoirs posté le [07/10/2015] à 00:16

Pouvoir faire de la perception au-delà de la matière sur un test de Spécialisation c'est trop à mon sens, ça augmenterait les capacités de perception au-delà du naturel, ce qui n'est pas le but des Spécialisations. Cet effet là je le verrais plus comme une interprétation de la Transe de rang 2 Empathie élémentaire (ou Conversation élémentaire à la limite quand celle ci est utilisée avec le test basé sur le Rite de Shaan, lié à la terre).

Les Spécialisations sont des compétences, pas des Pouvoirs.


Les pouvoirs posté le [07/10/2015] à 08:55

tout à fait d'accord avec suhuy, pour ce genre d'effet il faut chercher du côté des pouvoirs, les rites ne sont que des spécialisations…


Les pouvoirs posté le [07/10/2015] à 09:59

Ezgactement, z'avez tout bon !)

A noter qu'on a rajouté un peu d'intérêt aux Spécialisations de RITUELS dans le chapitre Aides de Jeu du deuxième supplément Le Feu intérieur : on peut utiliser le Rite d'un Élément à la place d'une Spécialisation du Domaine correspondant en s'imprégnant de l'énergie de l'Élément, au prix d'un petit point de Corps. Voilou !


Les pouvoirs posté le [07/10/2015] à 14:10

D'accord, mais la spécialisation de magie : incandescence elle permet de mettre le feu. Ce qui ressemble plus aux effets d'un pouvoir que d'une spécialisation.


D'ailleurs, pourquoi seulement le feu ? On pourrait envisager des variante de cette spécialisation pour affecter les autres éléments ?


Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 12 13