Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
La Thrinite n'est pas un téléphone!
La Thrinite n'est pas un téléphone! posté le [19/09/2015] à 00:45

Ou, en tout cas, c'est plus proche d'une ligne fixe que des portables.


Pour une raison bien simple: une plaque de thrinite ne pourra jamais communiquer qu’avec sa sœur jumelle, l'autre face du même bloc de thrinite enchantée.


Donc ça ne permet que la communication entre les deux personnes propriétaires de chaque 'face' du bloc de thrinite.


Ce qui signifie que, avant l'arrivée des Humains et de leur technologie, les communications ne devaient pas être facile. Même si je suppose que les dirigeants de l'époque auront fait en sorte que les chefs de localités aient une plaque de thrinite reliée au niveau supérieur d'autorité, pour que les infos importantes soient passées rapidement.


Néanmoins, les petits villages et les gens habitant dans les coins paumés, et Héos sait qu'il y en a beaucoup en Héossie, devaient recevoir les nouvelles avec beaucoup de retard, s'ils les recevaient! Ca explique que certains villages ne sachent pas pour les Humains…


Par contre, ca veut dire que la population devait continuer a utilsier le courrier pour ses communications, et n'avaient sans doute une plaque de thrinite de communication que pour les gens importants, famille et quelques amis proche principalement je suppose, avec les plaque de thrinites laissées a la maison.


Pour le reste, je vois bien des sorte de bureaux de poste qui auraient une série de plaque de thrinite les reliant aux principales villes de la région, ainsi qu'aux villages proches et a la capitale régionale, pour pouvoir faire circuler le courrier.


La Thrinite n'est pas un téléphone! posté le [19/09/2015] à 10:32

Euh, ben si, ça peut servir de téléphone, comme le Communicateur en Trihnite page 154 du Manuel. Mais c'est un téléphone de riche par contre…


La Thrinite n'est pas un téléphone! posté le [19/09/2015] à 11:19

Rien n'empêche des centraux télécom avec des opératrices qui plaquent les blocs de trihnite les uns contre les autres pour mettre en communication avec la bonne personne. Ça marchait comme ça avant jusqu'à la fin des 70': https://fr.wikipedia.org/wiki/Demoiselles_du_t%C3%A9l%C3%A9phone

Vu qu'en première édition les humains n'avaient qu'un seul satellite d'observation (c'est un humain seul dans la capsule qui a fait les cartes d'Héos à l’œil et à la main), à l'époque de Renaissance, 20 ans après, il ne doit pas y en avoir beaucoup plus pour couvrir correctement le territoire, idem pour antennes relais et le câblage. Je penses que si les héossiens n'avaient pas pensé aux centraux télécom, les humains eux ont du le faire et il doit rester un système opérationnel pour les communications longue distance de masse.

Effectivement, au prix de la trihnite, c'est pas donné à tout le monde, mais le téléphone non plus au début c'était pas pour tout le monde.


La Thrinite n'est pas un téléphone! posté le [20/09/2015] à 09:51

Euh, ben si, ça peut servir de téléphone, comme le Communicateur en Trihnite page 154 du Manuel. Mais c'est un téléphone de riche par contre…


C'est ce que je voulais dire, tu l'a fait en version plus condensée que moi! 😛


il ne doit pas y en avoir beaucoup plus pour couvrir correctement le territoire, idem pour antennes relais et le câblage. Je penses que si les héossiens n'avaient pas pensé aux centraux télécom, les humains eux ont du le faire et il doit rester un système opérationnel pour les communications longue distance de masse.


Vu que les ondes nécrotiques bousillent la technologie et brouillent les ondes, je pense que les Humains ont du très rapidement abandonné toute velléité de créer un réseau de satellites digne de ce nom.


D'ailleurs, vu ce qui est dit dans le premier supplément, les Humains, puis les Héossiens après la Révolution (sous l'impulsion de certaines Grandes Familles Humaines, mais chut! 😉 ) ont plus l'air d'être partis sur un réseau terrestre, avec de multiples répéteurs a courte distance les uns des autres, pour étendre Arpège partout.


La Thrinite n'est pas un téléphone! posté le [20/09/2015] à 11:30

Non, à l'époque de Renaissance il y a un réseau de satellite stable en place. La console Arpège (acquis de classe 2 p176 du manuel d'itinérance) se connecte via satellite; dans l'Erreur est humaine p56, il est dit que quand les antennes à ondes sont inadaptées aux longues distance, les satellites prennent le relais pour Arpège. Il y est précisé aussi que la saison des Cendres peut rendre très difficile voir impossible l'accès aux satellites.


La Thrinite n'est pas un téléphone! posté le [20/09/2015] à 13:12

Autant pour moi, j'ai inversé les infos. ^^


La Thrinite n'est pas un téléphone! posté le [20/09/2015] à 14:16

Pour la connexion au rézo Arpège, en fait, l'idée derrière c'est que le meneur de jeu fait comme ça l'arrange : s'il a besoin de refiler des informations aux joueurs par ce biais, même en pleine nature, la connexion peut passer par satellite. Par contre, si ça vous arrange à un instant t que les personnages soient coupés du rézo, il suffit de prétexter qu'il y a un royaume nécrosien à proximité, que c'est pas la bonne saison, que l'antenne relai est hors service, etc. L'important est que ça alimente le jeu dans le bon sens.


Et si…

Le Shaani doit transmettre un message urgent mais un peuple primitif s'est installé au pied de l'antenne relai qui est en panne. Il va falloir les convaincre que ce n'est pas pour profaner leur totem de métal que le Shaani a tenté de l'escalader…


Pages : 1