Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Un PDF unique pour les gouverner tous
Un PDF unique pour les gouverner tous posté le [21/09/2015] à 08:28

Bonjour !


Je viens d'acquerir la version PDF de Shaan et je suis un peu surpris de ne pas trouver une version "pdf unique", plutôt que 16 partie a télécharger.

Est il prévu a un moment de mettre a disposition un pdf unique ? Si en plus il y a les hyperlinks entre le sommaire et les différents chapitre… cela serai encore mieux 😉


Merci !


Un PDF unique pour les gouverner tous posté le [21/09/2015] à 08:44

Vu la lourdeur de l'ensemble je ne penses pas que ce soit envisageable. Le pdf du système de jeu à lui seul n'est pas évident pour la navigation avec les rafraichissement, etc… En partie on utilise plus des ordi portables voir des tablettes, un pdf unique ça tournera pas dessus. Après j'ai constaté que sous linux les pdf tournaient mieux, mais sous windows même avec une machine de guerre ça serait laborieux.


Un PDF unique pour les gouverner tous posté le [21/09/2015] à 09:58

Salut, et bienvenue sur le site !

La question a déjà été posée, et il est prévu que je me penche plus longuement sur le sujet, mais une fois que les quatre suppléments seront terminés. Le fait de les mettre en ligne découpés en petits morceaux et aussi pratique pour nous, car ça nous permet de mettre à disposition les chapitres au fur et à mesure de leur bouclage. Pour l'instant, comme l'a dit Suhuy, les fichiers sont trop lourds pour en faire un seul par bouquin, il faut que je trouve un moyen d'optimiser leur taille d'abord.

Désolé.


Un PDF unique pour les gouverner tous posté le [21/09/2015] à 14:11

Personnellement, je me suis fait un fichier unique avec pdftk de la version basse qualité, ça fait déjà 214 Mo et ce n'est pas le pdf le plus rapide à charger sur ma tablette, mais c'est viable.


Un PDF unique pour les gouverner tous posté le [21/09/2015] à 14:24

Sans compter que pour l'instant, c'est quand même plus pratique, en cas de modification du pdf, de n'avoir à retélécharger qu'un pdf de petite taille plutôt que de retélécharger un gros pdf bien lourd…


Un PDF unique pour les gouverner tous posté le [22/09/2015] à 23:09

J'admets que c'est plus léger a charger, mais je me suis bien malgré mois habitué aux hyperlien / recherche sur l'ensemble du PDF 😉 une version decoupée comme celle proposé ne permet pas se genre de chose 😉


Ceci dit, effectivement la version basse qualité pèse déjà son poids 😉 Mais si vous me dite que c'est en étude pour après la sortie des suppléments je tacherai d’être patient 🙂


(Ceci n'ayant rien a voir, je me demande comment ils font pour le livre de Shadowrun 5, 489pages et seulement 44Mo … 😡 )


Merci pour votre réponse et Merci pour votre travail ! C'est un univers et un système de jeu très interressant !


Pages : 1