Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Recharger les pouvoirs
Recharger les pouvoirs posté le [09/12/2015] à 07:31

Bonjour les shaanistes !


Voici une petite régle maison que je viens de pondre pour éviter l'effet! le jour n'est pas passé ton pouvoir ne se recharge pas.


J'autorise les choses suivantes:


Payer en trhin le cout de rechargement des pouvoirs pour un utilisations plus intensive. Les pouvoirs se recharge normalement a leur frequence mais si un joueur veux s'en servir plus souvent il peut recharger un pouvoir en puissant dans ses trhin au prix suivant:


Situation: 1 pts de trhin correspondant au domaine du pouvoir

Journalier: 2 pts de trhin correspondant au domaine du pouvoir


Pour la nécrose on peut taper dans l’âme ou anti âme c'est selon.


A vu de nez je pense que c'est équilibrer mais je n'ai pas encore vu de situation ou çà pourrait déséquilibrer le jeu.


Bon jeu


Recharger les pouvoirs posté le [09/12/2015] à 08:54

Intéressant, j'aime bien.

Je vais peut-être le tester à ma table aussi pour voir ce que ça donne en jeu.


Recharger les pouvoirs posté le [09/12/2015] à 13:19

Je trouve l'idée très sympa aussi, ça peut effectivement permettre davantage de "dynamisme" au cours des parties.


Méfiance cependant, ça peut devenir relativement bourrin avec une team équilibrée où l'un des membres est capables de soigner tous les trihns…

prenons le cas d'un gros guerrier bien boosté en Corps, utiliser certains pouvoirs plusieurs fois par jour là où l'utilisation n'est que journalière peut devenir un avantage de taille surtout si un autre membre du groupe se charge de lui remonter son trihn, sans compter que de la façon dont tu présentes ton idée, le coût ne tient pas compte du rang du pouvoir, alors que certains pouvoirs de rang élevé sont très puissants à la base…


Recharger les pouvoirs posté le [09/12/2015] à 17:03

Effectivement, ne serait-ce que Régénération, le moindre Trihn invoqué, même à 1 permet de récupérer un point, ou les Symbioses de récupération qui permettent de reprendre 3 points dans un Trihn en instantanée, la Transe Soin mineur élémentaire, etc…

Tu me diras que les Symbioses sont personnelles mais il suffit d'Enchanter un objet ou d'être en mode Shaani pour que tout le monde en bénéficie. L'idée du rechargement est sympa mais ça coûte pas assez cher vu les moyens de compenser les pertes.

Un Elémentaliste qui invoque deux Golems ou deux Géants d'affilé et qui récupère son investissement instantanément car le Shaaniste du groupe à Récupération physique ou le Voyageur à Régénération accrue, ça peut vite déséquilibrer une situation.


Recharger les pouvoirs posté le [09/12/2015] à 20:24

Sinon, on peut tester :

– [Rang du Pouvoir] points de Trihn pour une fréquence 1/Situation

– [Rang du Pouvoir] x 2 points de Trihn pour une fréquence 1/Jour


Recharger les pouvoirs posté le [10/12/2015] à 17:35

Sa me semble pas mal aussi.

Je vais tester sa samedi 19/12 lors de mon lancement de la campagne Sarenei. Je vous dis le retour des joueurs.


Recharger les pouvoirs posté le [11/12/2015] à 09:33

Cool ! Si tu as le temps, n'hésite pas à nous faire une retour de partie sur le fil dédié à la Campagne du Sareneï, on est toujours très curieux de savoir comment ça se passe pour vous, si la rédaction de la campagne est claire et pratique à utiliser en jeu, etc.


Recharger les pouvoirs posté le [11/12/2015] à 10:05

ce que propose Julien me semble plus représentatif de la puissance du pouvoir, ça incite à vraiment calculer si ça vaut le coup de griller des trihns pour squeezer le temps de recharge


Recharger les pouvoirs posté le [11/12/2015] à 10:22

Deux questions me viennent :

– Le cas des tourments de nécrose : Il devient pour lui possible d'utiliser dans une Trihn de son choix (qu'il possède) ?

– Est-ce que sa serait utilisable en combat au prix d'une action ?


Je pense aux nécrosiens dans ces cas là.


Recharger les pouvoirs posté le [11/12/2015] à 11:28

Lapin compris les questions. Est-ce que tu peux reformuler ?


Recharger les pouvoirs posté le [11/12/2015] à 16:42

Nécrose :

Tous les pouvoirs classiques sont lié à une trihn mais les tourments : ils sont liés à la nécrose qui n'a pas de "compteur". Comment fait'on pour accélérer/récupérer un pouvoir de tournent ?


Temps :

De plus, je me demandait combien de temps sa prend de récupérer le pouvoir après avoir payé de coût. Est-ce utilisable pendant un combat ?


Recharger les pouvoirs posté le [11/12/2015] à 18:22

Citation de giovanninatale Le [11/12/2015] à 16:42

Nécrose :

Tous les pouvoirs classiques sont lié à une trihn mais les tourments : ils sont liés à la nécrose qui n'a pas de "compteur". Comment fait'on pour accélérer/récupérer un pouvoir de tournent ?


La Nécrose est liée à l'Âme (et à l'Anti-Âme dans le cas d'un Nécrosien).


Temps :

De plus, je me demandait combien de temps sa prend de récupérer le pouvoir après avoir payé de coût. Est-ce utilisable pendant un combat ?


On peut dire que ça coûte un Geste de réactiver un Pouvoir, ou au pire une Action.


Recharger les pouvoirs posté le [13/12/2015] à 22:34

Mes 2 cents:


Un geste çà me parait très raisonnable, une action je trouve çà gourmand sachant qu'il faut payer en trhin aussi.


Recharger les pouvoirs posté le [21/12/2015] à 17:02

Suite à ma partie de samedi dernier, j'avais donné la possibilité de recharger les pouvoirs. Mais, ils n'ont pas eut l’occasion de s'en servir.


Par contre, la Shaaniste possède le pouvoir "Regain d'âme" niveau 1. Ce pouvoir permettrait de maximiser la trihn âme vu qu'il permet de gagner 3 points d'âme. Je pense qu'il faut l'exclure de ce type d'option.


Recharger les pouvoirs posté le [22/12/2015] à 19:56

C'est effectivement un problème.

Il faudrait réfléchir à une manière plus élégante de gérer ce genre de cas et voir s'il n'y a pas d'autres Pouvoirs qui créent ce genre de bug.


Recharger les pouvoirs posté le [22/12/2015] à 21:00

Je vais faire mon con, mais perso, je ne suis vraiment pas pour cette idée de recharge de pouvoir. ça met juste tout le système en l'air, vu que tout a été équilibré sans…


Recharger les pouvoirs posté le [22/12/2015] à 21:03

Techniquement, s'il suffit de payer en Trihn pour recharger ses Pouvoirs, alors tout ce qui permet de soigner ses Trihns crée le même problème que 'Regain d'Âme'.


Recharger les Pouvoirs n'est pas une bonne idée pour moi. Je pense qu'ils erait plus judicieux de changer la Fréquence de certains Pouvoirs, dans ce cas. Surtout les Pouvoirs Journaliers, en transformer certains en Pouvoirs de Situation.


Sachant que, vu qu'on peut enchanter des objets, on peut déjà contourner la limite de Fréquence des Pouvoirs. Donc, les recharger fait un peu doublon avec l'Enchantement, a mon avis.


Recharger les pouvoirs posté le [23/12/2015] à 12:01

Je commence à être de votre avis : déséquilibre le système.

Je vais rejouer dans longtemps : je ne rappellerai pas cette option à mes joueurs et je vais voir s'ils veulent l'utiliser. Je les orienterai vers l'enchantement dans ce cas. Merci pour cette piste.


Recharger les pouvoirs posté le [23/12/2015] à 12:58

Après réflexion, je suis aussi de cet avis, ça déséquilibre tout ce qui a été fait…

et les conséquences s'étendent un peu partout: si on peut squeezer le "cool down" (désolé pour terme MMORPG) des pouvoirs, dans le domaine de la magie, ça désavantage complètement la magie des schèmes qui, en tant que système à part entière, ne disposerait pas de cette possibilité…


et puis comme le dit Igor, ces temps de recharge ont été réfléchis à la base, réévalués quand c'était nécessaire et fonctionnent plutôt bien en l'état alors pourquoi changer ce qui marche bien?

sans compter que la possibilité de réutiliser un pouvoir trop souvent réduit la nécessité de se creuser la cervelle au niveau des PJ…il suffit de multiplier l'usage d'un pouvoir puissant pour abattre l'adversité, en ayant un pj pour vous "regonfler" derrière, pj qui pourrait lui même utiliser la possibilité de relancer son pouvoir de regain pour remonter son partenaire plus vite…

c'est l'escalade et le déséquilibrage garanti…


un shaaniste pourrait très bien utiliser "regain d'âme" (ou récupération d'esprit)et "transfert vital" en alternance et vive la fête du slip…


Recharger les pouvoirs posté le [23/12/2015] à 15:42

Absolument, mieux vaut jouer les persos en combo, en utilisant les pouvoirs de chacun de manière stratégique et au bon moment, afin de pouvoir optimiser les chances de réussites d'une action,

plutôt que simplement dépenser des points de trihns pour récupérer un pouvoir dont la fréquence a été équilibrée par rapport à l'ensemble…


Pages : 1