Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Petites questions en passant
Petites questions en passant posté le [23/11/2016] à 15:08

Bien vu, j'étais parti sur une application "bête" de la règle de base alors que le système d'Epreuve colle parfaitement à ce genre de chose 😉

c'est ce qui est cool avec le forum, ça permet de profiter du recul que peuvent avoir les autres ^^


Petites questions en passant posté le [22/02/2017] à 15:10

Lors de la dernière partie, j'ai mis en application cette méthode pour gérer l'immobilisation/étranglement:


Le PJ qui tente d'immobiliser fait des attaques de COMBAT+Pugilat jusqu'à dépasser la défense de corps de son adversaire; lorsqu'il l'a dépassée, je considère qu'il a réussi à l'attraper et l'adversaire écope alors d'un malus de -2 à ses actions/défense de Corps.

A ce stade:

– soit le PJ choisit d'immobiliser sa cible et il augmente sa réserve à chaque tour pour renforcer sa prise et maintenir le malus (malus qui passe à -4 à Défense Corps*2 puis perte du dé de Corps, tant que la cible est immobilisée.

– soit le PJ tente d'étrangler son adversaire et dans ce cas-là, le malus final est remplacé par la chute à 0 de la valeur de Corps de l'adversaire (adversaire inconscient) puis perte de 6 points de Corps pour chaque round durant lequel l'étranglement se poursuit.


sinon petite question de contexte:

– j'ai encore un peu de mal à cerner le borka: j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un carburant raffiné à partir de végétaux mais le background d'un PNJ (je ne me rappelle plus lequel) laisse entendre qu'il y aurait des gisements…qu'en est-il exactement?


Petites questions en passant posté le [28/02/2017] à 12:18

Citation de krikroune Le [22/02/2017] à 15:10

sinon petite question de contexte:

– j'ai encore un peu de mal à cerner le borka: j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un carburant raffiné à partir de végétaux mais le background d'un PNJ (je ne me rappelle plus lequel) laisse entendre qu'il y aurait des gisements…qu'en est-il exactement?


En gros, il faut voir le borka comme un pétrole d'origine végétale. Donc ça s'extrait dans des nappes souterraines et ça se raffine pour en faire du carburant.

Pour le PNJ, je pense que tu fait référence à Kenrah, la reine du Borka, page 114 du Feu intérieur.


Petites questions en passant posté le [15/05/2018] à 18:40

Mon interprétation du pouvoir "Combat élémentaire" diverge de celle d'un joueur.

Qq'un peut m'expliquer comme il fonctionne SVP, avec un exemple concret ?

Merci d'avance.


Question subsidiaire, ce pouvoir est-il combinable avec le sort Arme magique ?


Petites questions en passant posté le [15/05/2018] à 20:55

C'est un pouvoir simple qui permet, après 2 actions (ou 1 action et -1 pt de Corps) à ton joueur d'utiliser RITUEL + bonus du Rite (et pas celui de l'acquis) + Bonus de l'arme à la place de COMBAT + Bonus d'une spé d'un art martial + Bonus de l'arme.


La distance de combat est forcément au contact.


En gros, ton joueur qui est un adepte de l'eau et qui se bat avec une hache verra celle-ci se recouvrir de glace, dégager un froid blessant, ou bien verra une couche d'eau sur son manche permettant à ton joueur de la soulever avec énormément d'aisance, etc (je dis tout et n'importe quoi qui me passe par la tête hein !).


Pour moi il est combinable, mais nécessite d'utiliser le sort avant (et donc une action de plus, voir deux si le trihn n'était pas invoqué). Le bonus du pouvoir Arme magique viendrait remplacer celui de l'acquis utilisé comme arme (ex : le bonus de l'épée magique remplace celui de l'épée en acier, car c'est celle qui a été invoquée qui est utilisée)


Petites questions en passant posté le [15/05/2018] à 23:22

Thoms a tout bon !)


Petites questions en passant posté le [16/05/2018] à 16:16

Génial, merci !


Pages : 1 2 3 4 5 6