Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Boutique or not boutique?
Boutique or not boutique? posté le [03/02/2016] à 21:25

Si je fais jouer une ou plusieurs épisodes a mon groupe perso, c'est-a-dire pas en boutique, est-ce que les résultats des scénarios compteront quand même ou pas?


Boutique or not boutique? posté le [03/02/2016] à 23:31

Ben non, l'idée c'est justement de faire jouer en boutique pour initier des gens, c'est comme ça que l'on peut gagner des posters et faire évoluer l'influence des Princes…

Donc si tu fais jouer les scénars chez toi, ce qui est entièrement ton droit vu que tout est à dispo gratos, le résultat de tes joueurs ne sera pas pris en compte.


Boutique or not boutique? posté le [05/02/2016] à 12:48

En boutique il n'y a généralement pas de place, ou alors très peu.

J'ai déjà fait des démos pro en boutique, à l'étroit dans un coin, avec le bruit, sans bouffe ni eau, où rien que le fait d'aller aux WC était difficile ,… l'horreur.

Pour notre convention, on a plusieurs centaines de m2 dispos, avec tout le confort et la logistique pour passer un bon moment.

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas y proposer les Princes élémentaires avec les goodies.

J'essayerai de venir à la démo à la boutique de Strasbourg, je me suis aussi proposé en MJ, mais c'est bien par dévotion pour Shaan.


Boutique or not boutique? posté le [05/02/2016] à 13:45

Heu mais si en convention c'est bon, on a un espace réservé aux associations pour la campagne, c'est tout fait pour…


Boutique or not boutique? posté le [05/02/2016] à 22:48

On fait des initiations JdR en attendant l'ouverture de notre section jdr dans une asso préexistante, ça aurait été sympa de pouvoir profiter des Princes de la sorte.


Boutique or not boutique? posté le [05/02/2016] à 23:06

Les assos, c'est bon, y'a un espace pour s'inscrire..


Boutique or not boutique? posté le [06/02/2016] à 14:55

On viendra s'inscrire la semaine prochaine quand notre section sera rattachée à la structure existante alors. On va semer des petits shaani un peu partout. 😀


Boutique or not boutique? posté le [06/02/2016] à 16:00

Hé hé hé, c'est l'idée 🙂


Boutique or not boutique? posté le [07/02/2016] à 11:18

Oui c'est très cool que vous ayez permis aux associations d'organiser des parties et pas que dans les boutiques. Sinon ca aller être la mort si j'ose dire.


On vient de créer un compte sur le site pour l'association "EDIL", basée à Bordeaux. Je vais essayé quand même d'organiser une partie dans notre boutique affilié qui est "Descartes Bordeaux" si ca peut soutenir votre jeu. Mais c'est pas facile facile. ^^'


D'ailleurs les associations qui organisent des parties elles recoivent un kit ou je ne sais quoi? Je sais que vous nous aviez envoyé des kits d'initiations lors de notre convention WE-DIL et ça c'était super. 😀


Boutique or not boutique? posté le [07/02/2016] à 11:32

Oui, oui, on peut envoyer des kits, d'ailleurs on peut aussi envoyer des kits aux diverses boutiques qui organisent des parties…


Boutique or not boutique? posté le [07/02/2016] à 11:37

Ok. Bah je vais leur en parler très prochainement. Shaan Renaisance à Bordeaux ca va y aller! ^^


Surtout qu'en plus la campagne est sur toute l'année? Si je me trompe pas…


Boutique or not boutique? posté le [07/02/2016] à 16:46

Oui, oui, on ne l'a pas limité dans le temps en fait…


Boutique or not boutique? posté le [09/02/2016] à 09:34

On peut inscrire l'événement, en effet, mais cela ne permet pas de télécharger les scénarios, ou alors je ne suis pas doué (ce qui est est bien possible).

C'est d'une complexité ce truc…

Du coup je télécharge les scénarios un à un en tant que MJ.


Boutique or not boutique? posté le [09/02/2016] à 09:40

Beh ui, c'est ça, les scénarios, il faut les télécharger en cliquant sur la tête du Prince ou la couv du scénar.


Boutique or not boutique? posté le [09/02/2016] à 09:44

Oui mais il faut le faire en 2 temps :

1- inscrire la convention en tant qu'association

2- télécharger les scénario en tant que MJ

Mon vieil âge n'a pas trouvé ça très pratique.

Et les kits, les affiches, etc. est-il possible d'en avoir pour les conventions ou pas ?


Boutique or not boutique? posté le [09/02/2016] à 10:52

Moi ça me parait logique de séparer l'organisation d'un événement et la génération d'un scénario, mais bon, bref.

Pour les posters, il faut faire un partenariat avec une boutique, qui pourra en récupérer auprès de notre distributeur Iello.

Pour les kits d'initiation, il faut passer par le formulaire de contact du site, mais il ne nous en reste plus des masses.


Boutique or not boutique? posté le [09/02/2016] à 14:29

Formulaire envoyé.

La boutique a déjà été contactée il y a plusieurs semaines, mais les querelles de clocher étant ce qu'elles sont, j'ai peu d'espoir d'avoir un retour de sa part.


Boutique or not boutique? posté le [09/02/2016] à 15:26

Pas de soucis, on va te contacter directement.


Boutique or not boutique? posté le [02/03/2016] à 20:26

Bonjour,


donc juste pour voir si j'ai bien compris :


je suis en train de m'organiser avec un pub pas loin de chez moi pour initier au JDR au rythme d'une partie chaque 2ème vendredi du mois. La campagne me semble idéale pour ça. Mais comme nous ne sommes pas une "vraie" asso, et qu'il ne s'agit pas d'une boutique, ça ne fera pas évoluer l'influence.


J'ai bon ?


Marie (qui a fait jouer le rite d'itinérance à Cidre et dragon 2015)


Boutique or not boutique? posté le [02/03/2016] à 21:06

En fait on ajuste au cas par cas pour ceux qui ne sont ni en boutiques ni en asso.

Dans ton cas, ill suffit que le pub s'inscrive sur le site en tant que "boutique" pour que ce soit "homologué" et que les parties prennent bien en compte l'évolution de l'influence des Princes, et que l'on puisse envoyer au pub les posters cadeaux pour le / les MJ…

Comme ça le calendrier des parties pourra être mis en place sur le site.

Voilààà


Pages : 1 2