Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Relecture PDF - L'ombre blanche
Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [23/10/2016] à 23:21

Je suis pas certains que ce soit le topic le plus à même pour ça, mais après lecture du chapitre sur les nécrosiens, je me pose quelques questions (si c'est pas le bon endroit, j'imagine que le poste peux toujours être déplacé ^^)


Pour les pulsions nécrotiques, que se passe t'il si la personne ne peut pas assouvir sa pulsion (par exemple si elle est entravée, ou elle même mise inconsciente)? La pulsion disparait elle à la fin de la situation, ou le personnage devra t'il l'assouvir des qu'il retrouvera ses moyens?


Dans la partie sur l' évolution de l'anti ame, il est dit que augmenter le niveaux de nécrose augmente l'anti ame, mais que perdre en nécrose ne la fait pas diminuer. Il est peut etre possible d'ajouter que regagner en nécrose ne fait gagner des points d'anti ame que si le niveaux de nécrose n'avait aps déjà été atteint antérieurement? Sinon, en cas de PJ nécrosien, on risque de vite se retrouver avec des anti ames monstrueusement élevées, si un personnage s'amuse à régulierement monter le shaan, puis la nécrose pour gagner de l'anti ame à chaque fois ^^ (à moins que cette mécanique soit voulues.)


Les dernières questions concernent les hordes. Tout d'abord, le premier jet (survie + culture nécrosienne a t'il pour but de repérer une horde avant qu'elle soit à portée? ou bien est ce seulement pour différencier un groupe d'héossiens lambda d'une horde? Dans le premier cas, j'ai l'impression que le second jet est un peu injuste, vu qu'il signifierait que la horde, même hors de portée, tombe immédiatement sur les malheureux n'ayant pas été discret, sans leur donner de chance de fuir (à moins que le jet de survie + discrétion ne comprenne cette potentielle fuite.). où alors ajouter quelques précisions sur les conditions de pertes de points de corps et d'ames en cas de confrontation/fuite.

Sinon, j'ai l'impression que ça peux donner quelque chose comme "bon, premier jet réussit, vous repérez les traces d'une horde. Vous essayez de l'éviter, ah, pas de chance, le kelwin a fait tombé un seau dans un puits, la horde vous prend en chasse. du coup, pour fuir, c'est une épreuve avec perte de corps et d'ame à chaque tour. parce que oui, ce n'était que des traces, mais ils sont quand même autour de vous, avant même que vous ne songiez à fuir…" (je trolle un peu, mais je me dit que c'est comme ça que je le prendrais en tant que joueurs).

Sinon, si le départ est non pour réparer la présence de la horde, mais plutôt pour la différencier d'une simple foule, je dirais que remplacer "…. repérer la présence d'une horde" par "identifier une troupe comme étant une horde", et peut etre rajouter les succès excédentaires du jet de repérage à celui de fuite, histoire de représenter que plus on repérer une horde de loin, meilleurs sont les chances de partir sans être repérées :3 (à mois que j'ai juste mal compris le principe, mais à ce moment là, je ne dit pas non à quelques éclaircissement ^^)


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [24/10/2016] à 00:52

@Antho : mille mercis, c'est corrigé et mis à jour en ligne


@Puchu : il faut que je regarde tout ça plus longuement avant de te répondre.


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [24/10/2016] à 22:27

Citation de Puchu Le [23/10/2016] à 23:21

Pour les pulsions nécrotiques, que se passe t'il si la personne ne peut pas assouvir sa pulsion (par exemple si elle est entravée, ou elle même mise inconsciente)? La pulsion disparait elle à la fin de la situation, ou le personnage devra t'il l'assouvir des qu'il retrouvera ses moyens?


La pulsion ne disparait pas, elle reste jusqu'à ce qu'elle soit assouvie. A la limite on peut considérer qu'elle disparait si le Nécrosien régénère ses Trihns (au-dessus de la moitié), et encore…


Dans la partie sur l' évolution de l'anti ame, il est dit que augmenter le niveaux de nécrose augmente l'anti ame, mais que perdre en nécrose ne la fait pas diminuer. Il est peut etre possible d'ajouter que regagner en nécrose ne fait gagner des points d'anti ame que si le niveaux de nécrose n'avait aps déjà été atteint antérieurement? Sinon, en cas de PJ nécrosien, on risque de vite se retrouver avec des anti ames monstrueusement élevées, si un personnage s'amuse à régulierement monter le shaan, puis la nécrose pour gagner de l'anti ame à chaque fois ^^ (à moins que cette mécanique soit voulues.)


Ca reste un cas très particulier d'un perso qui fait le yoyo entre Shaan et Nécrose. Il faudra de toutes façons que ce yoyo soit justifié entre meneur et joueur, donc à eux de se mettre d'accord dans ce genre de cas extrême. Mais dans les faits, ça ne me dérangerait pas que son Âme grimpe plus que de raison, ça reste une sorte d'anomalie exceptionnelle qui peut donc créer un être exceptionnel.


Les dernières questions concernent les hordes. Tout d'abord, le premier jet (survie + culture nécrosienne a t'il pour but de repérer une horde avant qu'elle soit à portée? ou bien est ce seulement pour différencier un groupe d'héossiens lambda d'une horde? Dans le premier cas, j'ai l'impression que le second jet est un peu injuste, vu qu'il signifierait que la horde, même hors de portée, tombe immédiatement sur les malheureux n'ayant pas été discret, sans leur donner de chance de fuir (à moins que le jet de survie + discrétion ne comprenne cette potentielle fuite.). où alors ajouter quelques précisions sur les conditions de pertes de points de corps et d'ames en cas de confrontation/fuite.

Sinon, j'ai l'impression que ça peux donner quelque chose comme "bon, premier jet réussit, vous repérez les traces d'une horde. Vous essayez de l'éviter, ah, pas de chance, le kelwin a fait tombé un seau dans un puits, la horde vous prend en chasse. du coup, pour fuir, c'est une épreuve avec perte de corps et d'ame à chaque tour. parce que oui, ce n'était que des traces, mais ils sont quand même autour de vous, avant même que vous ne songiez à fuir…" (je trolle un peu, mais je me dit que c'est comme ça que je le prendrais en tant que joueurs).

Sinon, si le départ est non pour réparer la présence de la horde, mais plutôt pour la différencier d'une simple foule, je dirais que remplacer "…. repérer la présence d'une horde" par "identifier une troupe comme étant une horde", et peut etre rajouter les succès excédentaires du jet de repérage à celui de fuite, histoire de représenter que plus on repérer une horde de loin, meilleurs sont les chances de partir sans être repérées :3 (à mois que j'ai juste mal compris le principe, mais à ce moment là, je ne dit pas non à quelques éclaircissement ^^)


C'est vrai qu'à la relecture, on peut faire mieux pour le système de horde :


– Le Test de SURVIE + Culture nécrosienne Difficulté 1D10 permet de repérer la Horde sans se faire repérer.


– Si le Test de SURVIE + Culture nécrosienne est un échec ou que le Shaani veut s'approcher, il faut faire un Test de SURVIE + Discrétion Difficulté 1D10.


– En cas d'échec au Test de SURVIE + Discrétion, la Horde prend le groupe en chasse. Mêmes règles d'Épreuve que dans le supplément, sauf que je passerait bien à un Test par Heure pour mieux simuler une longue chasse épuisante et stressante. La perte de Corps et d'Âme dans l'idée, c'est plus de la fatigue et du stress que des attaques directes de la horde.


Je réfléchis encore à un moyen de prendre en compte la taille du Shaani aussi.


Qu'est-ce que vous en pensez ?


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [25/10/2016] à 09:25

Tes propositions me semblent très bien.


Pour ce qui est de la taille du shaani, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de chercher une règle pour prendre sa taille en compte, si le Shaani dispose d'un shaandar de SURVIE, il est normal qu'il "guide" les autres pour ne pas qu'ils se fassent repérer, dans le cas contraire, il est normal que le moins doué en SURVIE fasse repérer le shaani, je pense que ça s'équilibre…


de plus ,à partir de quel nombre de personnes peut-on considérer que le groupe est moins discret? 5,10? pour ma part, je n'atteindrai que rarement 5 joueurs autour de al table et donc autant de PJs, à moins de leur coller des PNJS pour en faire une troupe…

d'après moi, il vaut mieux laisser le bon sens du MJ parler pour éventuellement donner un bonus ou des malus en fonction de la situation…


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [25/10/2016] à 23:54

Perso, la révision du systeme de horde me semble bien aussi. Après, pour les tests, je serais laisser à l'appréciation du MJ le choix entre 1 jet par tour, ou un jet par heure, selon l'action tentée par les PJ (combattre ou fuir étant les deux options qui me viennent en premier, mais je suis sur qu'un groupe de joueurs peut trouver d'autres idées)


Pour la difficulté, je serais un peu de l'avis Krikroune, (j'avais pensé à proposer de multip^lier la difficulté d'une epreuve par personne du groupe, mais ça devient un peu injuste, sauf en ajoutant un bonus pour les shaani, mais ça finit par faire trop de calculs.)

Sinon, j'avais eu une autre idée, mais elle est peut être un peu complexe : séparer les possibilitées en deux choix. soit le groupe décide de combattre la horde (que ce soit réellement par el combat, on en tendant des pieges, des ambuscades, etc…), auquel cas l'épreuve se ferait sur une difficulté fixe dépendant uniquement de la taille de la horde, potentiellement plus élevée, et avec des jets et pertes plus fréquentes, sois il prend la fuite, et à ce moment c'est un jet + perte par heure, avec une difficulté égale à catégorie de taille de la horde x nombre de gens cherchant à fuir. Mais là encore, c'est peut etre un peu compliqué, surtout étant donné la taille dispo pour le texte.


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [26/10/2016] à 10:26

En tout cas ,j'en profite pour dire que comme d'habitude, ce chapitre est un super boulot, il précise plein de choses, c'est du bon carburant pour faire tourner l'usine à idées qui siège dans ma tête 😉


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [15/11/2016] à 09:46

Bonjour

L'impression des deux derniers suppléments étant initialement prévue pour 2016, je voulais savoir si on aurait les versions papier sous le sapin ou pas.


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [15/11/2016] à 11:15

On est toujours en recherche de relecteurs – correcteur. On a du mal à trouver du monde pour finir ce dernier petit bout alors que tout le reste est terminé depuis un bon moment…

Snif, la vie, quoi….


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [15/11/2016] à 12:33

Quelles parties seraient à relire en priorité ?


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [15/11/2016] à 14:08

même question qu'Antho, mais je vais essayer de consacrer un peu de mon temps libre si ça peut aider à boucler le truc 😉


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [15/11/2016] à 14:43

Il reste une grosse partie du supplément l'ombre blanche à relire. Toute aide est la bienvenue !

Contactez-moi par messagerie privée si vous souhaitez participer à l'effort de guerre orthographique, c'est moi qui suis en charge de la répartition des troupes.


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [15/11/2016] à 15:18

MP envoyé !


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [17/11/2016] à 15:02

Pareil !


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [17/11/2016] à 18:17

Avec un peu de chance, j'aurais peut-être fini la relecture de Nécrosia demain soir 😉


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [17/11/2016] à 18:42

Un immense merci à tous ceux qui ont proposé leur aide pour boucler la relecture des suppléments, du coup c'est en très bonne voie pour être bouclé d'ici la fin de semaine prochaine.

Votre réactivité et votre implication dans le projet nous font vraiment chaud au coeur.


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [18/11/2016] à 09:53

Oui, vraiment, merci à tous !


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [16/12/2016] à 15:35

P24, les reliques Sarens:


la description de L’incommensurable abysse synaptique et celle de Fondement archétypal bipolaire sont quasi identiques. Est-ce voulu?

2 objets pour une fonction identique?

De plus, le 2e est une sphère et pas un disque…


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [17/12/2016] à 01:36

Les deux armes font à peu près la même chose, à un trihn près, c'est normal que les descriptions se ressemblent. Par contre, il y avait ben une erreur avec le disque à la place de la sphère, merci. C'est corrigé.


Pages : 1 2 3