Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Conjurer les thrins
Conjurer les thrins posté le [17/02/2016] à 17:49

Bonjour à tous,


Je n'arrive plus à retrouver le sujet, mais il avait été indiqué qu'il est possible de conjurer les thrins d'une personne.


Autant je vois l'implication de la conjuration d'un thrin d'âme (le personnage ne peut plus ressentir d'émotion ni faire preuve d'empathie), mais que se passe-t-il si le thrin d'esprit est conjuré ?

Devient-il incapable de raisonner et se comporte comme un animal ?


Et si le thrin de corps est conjuré, devient-il intangible et/ou invisible ?


Si c'est le cas, est-ce que ce n'est pas trop fort ?

Certes, il faut battre la valeur du thrin que l'on veut conjurer, mais ça rend les magiciens bien plus puissants que les autres castes, non ?


Dernière question : que se passe-t-il lorsqu'un même individu se fait conjurer ses trois thrins en même temps ?

Finit-il par se reconstituer au bout d'un moment ou cesse-t-il simplement d'exister ?


Conjurer les thrins posté le [17/02/2016] à 19:00

C'est abordé dans le chapitre sur le Magie du troisième supplément L'arbre qui cache la forêt.

Un Trihn de Corps est l'énergie qui active le Corps d'un individu, ce n'est pas le Corps lui-même. Sinon, quand un individu meurt, il disparaitrait en même temps que ces Trihns, hors, il y laisse son enveloppe physique et son cerveau !)

Quand un individu se fait conjurer un Trihn, c'est pour un temps limité. C'est comme si son Trihn était détaché de son enveloppe pendant un moment. Pour l'effet, c'est comme si le Trihn de l'individu était égal à 0 : pas d'Action possible dans ce Trihn, Malus de -4 en Défense.

Voilou !


Conjurer les thrins posté le [17/02/2016] à 19:06

Effectivement conjurer un trihn d'une personne est puissant mais pas si evident…en effet, ca n'a d'interet que pour conjurer le trihn le plus genant d'un adversaire,donc le trihn le plus difficile car le plus élevé…

De plus, conjurer un trihn n'est que temporaire ,l'adversaire se retrouve dans la meme situation que si son trihn est a 0: il ne peut plus faire d'action avec ce trihn, la différence est que ce trihn ne peut plus être ciblé contrairement à un trihn à 0 ou négatif…


Par contre je ne me rappelle plus l'epreuve pour realiser ce genre de conjuration


Conjurer les thrins posté le [17/02/2016] à 19:10

Mince, je me suis fait ninja par Julien 😉


Par contre, au niveau de l'effet,il me semblait logique que le trihn n'etant plus "présent" dans l'adversaire, on ne pouvait plus le cibler, de la même façon qu'on ne peut attaquer un Spectre au niveau du Corps…


Conjurer les thrins posté le [17/02/2016] à 20:45

Yep, tu as raison, on ne peut plus cibler un Trihn conjuré.


Conjurer les thrins posté le [18/02/2016] à 11:36

Merci de la rapidité de vos réponses ! 😀


Par contre, je m'interroge toujours sur la conjuration du thrin de Corps …

Un Spectre est intangible puisqu'il n'a plus de thrin de Corps. Mais si un héossien voit son thrin de Corps conjuré, il ne devient pas intangible ?


Ça fait des nœuds au cerveau tout ça ! 😀


Conjurer les thrins posté le [18/02/2016] à 12:05

Non, non, y'a pas de nœud.

Est spectre n'est pas intangible parce qu'il n'a plus de trihn de corps… Mais parce que c'est un spectre…

Quand on a plus de trihn de corps, on ne peut plus bouger, mais on peut utiliser les domaines liés aux autres trihn. Mais la masse corporelle ne s'évapore pas, elle reste là…

Et quand il n'y a plus ni trihn de Corps, ni trihn d'âme, ni trihn d'esprit, ben c'est que l'on est mort et du coup, la masse corporelle se décomposera petit à petit avec le temps et les divers agents biodégradants….


Voilààà


Conjurer les thrins posté le [18/02/2016] à 12:25

Donc à supposer que des magiciens conjurent tous les trihns d'une personne en même temps, cette personne se retrouve dans une sorte de coma proche de la mort pendant toute la durée de la conjuration,non?


Conjurer les thrins posté le [18/02/2016] à 13:25

Absolument !!!!!

De fait, elle ne peut plus utiliser ni de dés de Corps, ni de dé d'âme ni de dés d'Esprit…

ça peut être un moyen de faire passer quelqu'un pour mort, tant que ses trihns sont exilés…

Mais c'est pour ça, que les médecins légistes diagnostiquent une mort après avoir attendu au moins une journée et une nuit, des fois que des trihns puissent réinvestir un être entre temps…


Conjurer les thrins posté le [18/02/2016] à 15:33

Je comprends mieux, merci pour les réponses ! 😛


Conjurer les thrins posté le [20/02/2016] à 15:05

D'ailleurs ça peut donner lieu à un scénario où des mages, ne parvenant pas à anéantir un dangereux ennemi, ont dû se résoudre à "exiler" ses trihns pour le maintenir hors d'état de nuire 🙂


Conjurer les thrins posté le [20/02/2016] à 15:16

Yep, et on peut imaginer des alliés du dangereux ennemis, qui au même moment transferent les trihn exilés du méchant, dans une entité élémentaire (au choix, au hasard, un Titan de feu). La particularité des élémentaires étant de pouvoir avoir plusieurs trihn de même nature en leur sein…

Et ça nous donne un super big boss de fin de niveau…


Conjurer les thrins posté le [20/02/2016] à 15:48

J'adore 😈


Conjurer les thrins posté le [26/02/2016] à 15:48

Sur cette idée je m'étais imaginé une organisation plus ou moins secrète (ou pas du tout) qui se serait spécialisée dans l'activité de la Conjuration de Trihns.

Soit un hôpital, soit une prison, ou les deux, qui utiliserait la Conjuration pour soigner ou neutraliser une personne.

Par exemple ça permettrait de traiter les grands brûlés sans qu'ils ne ressentent la douleur, ou empêcher un criminel d'utiliser leur Trihn favori, ou encore proposer des services moins honnêtes comme l'échange de Trihn (même si ce n'est pas forcément possible, mais ça c'est pas obligatoirement marqué sur la brochure ^_^)


Conjurer les thrins posté le [26/02/2016] à 17:41

Hughh,


Moi quand je rentre dans la case de ma femelle et qu'ensemble on honore les ancêtres des heures durant, à la fin j'ai vraiment l'impression qu'elle m'a conjuré tous les trihns…


Mais bon c'est peut être l'âge aussi…


Du coup je retourne à mon hamac et vais méditer sur cette terrible magie dont la gente féminine sait si bien faire usage à notre dépend.


Groumff


Conjurer les thrins posté le [26/02/2016] à 19:08

Pour rebondir sur l'idée du grand méchant dont les trihns ont été exilés, on pourrait imaginer que, plus encore, un ordre ancien de magiciens auraient transférés ses trihns dans des focaliseurs (ou des artefacts) spéciaux afin de les disperser après les avoir confiés à des émissaires choisis…


les disciples du big boss se seraient lancés à leur recherche afin de ranimer leur chef mais l'arrivée des humains et l'instauration du nouvel ordre et l'instabilité qui a suivi leur aurait fait perdre la trace des dits artefacts, artefacts dont certains auraient très bien être égarés ou leurs gardiens tués ou enfermés sous le joug humain…


Ce n'est que maintenant que le nouvel ordre a été destitué que l'occasion de les retrouver se fait jour à nouveau, pour les disciples comme pour les descendants de l'ordre…


Conjurer les thrins posté le [26/02/2016] à 20:05

Je mets la suite des mes divagations sous balise spoiler juste au cas où 😉



Spoiler :


D'ailleurs, pour rendre "plausible" la nécessité de "sceller" les trihns de l'individu en question plutôt que de simplement le tuer, cet individu pourrait être un Renaissant devenu fou et menaçant Héos du fait de sa folie…

Vu qu'un Renaissant devient d'une certaine façon "immortel" étant donné qu'il est plus ou moins maître des trihns qui le composent, cette méthode aurait été la seule à même de le neutraliser…


Conjurer les thrins posté le [28/02/2016] à 19:08

Mais c'est excellent tout ça ! 🙂


Conjurer les thrins posté le [28/02/2016] à 21:19

Cool ça fait une idée de scénar en plus 😉 (voire de campagne en faisant crapahuter les PJ à la recherche des trihns dispersés 😈 )


Conjurer les thrins posté le [01/03/2016] à 16:46

Vous allez vous calmer avec votre Conjuration de Trihns, bande de grosbills! 😛 😆


Je tiens seulement a signaler que la règle dit qu'une Conjuration dure Réussite Tours…


Pages : 1 2