Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Conjurer les thrins
Conjurer les thrins posté le [01/03/2016] à 18:19

Oui, mais on peut bien imaginer des artefacts spéciaux qui prolongent cette durée.

Quand on est MJ, on fait ce qu'on veut…. :)


Conjurer les thrins posté le [02/03/2016] à 10:08

Tout à fait d'accord avec Igor 😈


D'ailleurs pour le coup, dans mon idée, je ne parle pas d'une "simple" conjuration, mais de la conjuration voire du transfert de tous les trihns d'un individu dans des artefacts dédiés à cela (des sortes de super-focaliseurs en somme)

Il n'est pas question de rendre ce genre de chose courant, ce serait juste une mesure qu'aurait dû prendre un conclave de magicien à l'encontre d'une personne qu'ils ne pouvaient pas simplement occire…


l'autre possibilité, c'est que le conclave ait conjuré les trihns de l'individu et ensuite placé une barrière magique autour de lui afin d'empêcher le retour de ses trihns dans son corps…

mais je trouve cette idée moins intéressante en terme de rebondissements et je me dis surtout que les trihns ne resteraient peut-être pas indéfiniment à graviter autour de la barrière magique pour réintégrer l'enveloppe corporelle de l'individu…


Conjurer les thrins posté le [02/03/2016] à 10:20

Sans forcément partir sur un méchant mais un cocon de stase temporelle parti en sucette (Grand maître des plantes dans les destinées épiques du Feu intérieur) et sa durée arrive à expiration, la force de vie de celui qui est à l'intérieur fait que ses Trihns se sont fait la malle (entièrement ou en partie) sous forme d'élémentaux ou alors quelqu'un a réussi à les extraire permettant de tuer l'occupant depuis des années sans que personne n'en soit alerté. Il faudrait trouver les élémentaux ou le voleur, récupérer les Trihns sans les détruire et les réintégrer au corps du cocon avant que celui-ci n'arrive à échéance.


Conjurer les thrins posté le [02/03/2016] à 14:21

C'est bien sympa comme idée aussi ça 😉


Conjurer les thrins posté le [02/03/2016] à 16:22

Le MJ fait ce qu'il veut, je suis entièrement d'accord. Je rappelais la règle uniquement pour montrer que ce genre de choses doit rester une exception.


J'aime bien ton idée Suhuy.


Conjurer les thrins posté le [02/03/2016] à 18:04

Absolument, quand on est MJ, on fait ce que l'on veut dès l'instant où cela reste exceptionnel.

Et avec cette règle, on est bien :)


Conjurer les thrins posté le [27/09/2016] à 22:50

Bonjour à tous,


Pour ma part je n'ai pas vu dans le bouquin qu'il était possible de conjurer un des trois trihn d'un personnage, m'enfin soit ^^


Cependant je pensais à quelque chose dans l'utilisation plus classique de la conjuration.


Il me semble avoir lu un exemple où à la base le perso voulait se débarrasser du trihn d'esprit (par exemple) qui était autour de lui car il lui était d'aucune utilité ; souhaitant par après invoquer un trihn de corps pour son prochain pouvoir qu'il souhaite utiliser.


Est-il pensable d'utiliser conjuration de manière offensive où l'on conjurerais le trihn autour d'un ennemis pour l'empêcher de lancer son pouvoir le tour suivant?


Conjurer les thrins posté le [27/09/2016] à 23:45

Pour ma part je n'ai pas vu dans le bouquin qu'il était possible de conjurer un des trois trihn d'un personnage, m'enfin soit ^^


C'est dans le supplément L'arbre qui cache la forêt, dans le chapitre sur la magie.


Est-il pensable d'utiliser conjuration de manière offensive où l'on conjurerais le trihn autour d'un ennemis pour l'empêcher de lancer son pouvoir le tour suivant ?


Complètement, c'est même l'utilisation la plus classique.


Conjurer les thrins posté le [28/09/2016] à 09:14

Citation de Hives Le [27/09/2016] à 22:50


Est-il pensable d'utiliser conjuration de manière offensive où l'on conjurerais le trihn autour d'un ennemis pour l'empêcher de lancer son pouvoir le tour suivant?



Comme le dit Julien, c'est l'une des utilisation "offensives" les plus classiques, tout comme le "vol de trihn" via la spécialisation Transfert (qui est la spécialisation de prédilection du Voleur de Trihn ^^)…

Je dirais même que le transfert est plus offensif, vu qu'il permet de voler un Trihn à un magicien pour le plus souvent l'utiliser ensuite contre ce même magicien 😈


Conjurer les thrins posté le [05/08/2018] à 09:52

L'aspect du conjurateur tel qui l'est stipulé dans le manuel d'itinérance page 87, à savoir :


"La peau tannée, craquelée, le regard noir, (…)"


provient de la conjuration des anti-âmes selon le texte. J'aimerai savoir comment pourrait-on avoir ces altérations physiques ? A mesure que le personnage gagne en NECROSE ? Comment ?


Conjurer les thrins posté le [05/08/2018] à 15:41

les "vraies" altérations physiques apparaissent à partir du moment où on devient nécrosien, selon la voie de Nécrose concernée (qui est liée à l'élément dominant du personnage).


Après, le Mj peut très bien donner des altération physiques "mineures" en fonction de la progression de la nécrose chez un personnage non nécrosien, bien que les "altérations" soient plutôt comportementales normalement…


une peau tannée et craquelée, le regard noir, sont plus des éléments de description visant à traduire l'aspect inquiétant que l'on peut retrouver chez les conjurateurs du fait qu'il s'intéressent à un côté "sombre" de la magie, plutôt qu'un effet direct de la conjuration d'anti-âmes


Conjurer les thrins posté le [05/08/2018] à 15:47

C'est exactement ça Krikroune ! :)


Pages : 1 2