Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
[SPOIL] La Mort dans l'Âme
[SPOIL] La Mort dans l'Âme posté le [07/06/2016] à 15:47

ATTENTION : Ce sujet risque de contenir des spoils au sujet du livre La Mort dans l'Âme.

Si vous n'avez pas lu ce livre, évitez de lire ce sujet au risque de gâcher votre plaisir.



Vous voilà prévenus. 😉


Bonjour à tous !


Je viens de finir la lecture du livre La Mort dans l'Âme, donc, et j'ai quelques questions au sujet de ce qui y est écrit.


Tout d'abord, il y est indiqué qu'une école de magie est capable d'invoquer des Nécrosiens.

Je ne me souviens pas avoir lu dans le livre de base ou dans les suppléments qu'il est possible de faire une telle chose, donc je me demandais s'il s'agissait d'une chose possible dans la première édition et qui a été abandonnée dans Shaan Renaissance ?


Ensuite, il est écrit que la Thrinite attire les Nécrosiens.

Même chose, sauf si ma mémoire me joue des tours, s'agit-il d'un aspect du monde de Shaan qui a disparu ?


Enfin, tout à la fin, il est indiqué "A suivre". La suite a-t-elle été écrite ou où peut-on se la procurer ?


[SPOIL] La Mort dans l'Âme posté le [07/06/2016] à 18:58

Hugh !


Tout d'abord, il y est indiqué qu'une école de magie est capable d'invoquer des Nécrosiens.

Je ne me souviens pas avoir lu dans le livre de base ou dans les suppléments qu'il est possible de faire une telle chose, donc je me demandais s'il s'agissait d'une chose possible dans la première édition et qui a été abandonnée dans Shaan Renaissance ?


Ca fait partie de la Magie Antique, qui a été largement simplifiée avec la Renaissance (voir les Pouvoirs d'Érudits). Mais on sortira peut-être une petite aide de jeu pour développer cet aspect de la magie, un jour…


Ensuite, il est écrit que la Thrinite attire les Nécrosiens.

Même chose, sauf si ma mémoire me joue des tours, s'agit-il d'un aspect du monde de Shaan qui a disparu ?


Je me souvenais pas de ça, perso.


Enfin, tout à la fin, il est indiqué "A suivre". La suite a-t-elle été écrite ou où peut-on se la procurer ?


Malheureusement non, Benoit Attinost n'a jamais écrit la suite. J'avais récupéré un court résumé du troisième roman prévu côté Humain, faudrait que je remette la main dessus…


[SPOIL] La Mort dans l'Âme posté le [08/06/2016] à 09:41

Merci pour ces réponses !


Dommage pour la suite de la Mort dans l'Âme, c'est amusant de voir, pour une même situation, les points de vue d'un prêtre du Nouvel Ordre et d'une shaaniste. 😛


[SPOIL] La Mort dans l'Âme posté le [19/11/2017] à 15:46

Hugh !

En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé le synopsis du 3ème roman de Benoît Attinost côté Humains qui n'a jamais été écrit :


Le troisième épisode commence donc quand les deux questeurs reviennent de Skrill un an après.

En arrivant en Technopole, ils apprennent la mort de Frère Enguérand, l'ami pathologiste du Poisson de Léandre. C'est sa mort qui lance l'intrigue. Les Albaman y sont mêlés.

Entre temps, Luc de St Eure, alias Neurone, accède à l'immortalité : son esprit est maintenant dans Arpège, d'où il dirige son enveloppe corporel, son pantin, qu'il doit, je pense, remplacer de temps en temps.


Clarisse Albaman, durant l'aventure, drague Léandre, sans succès. Elle voit en Prune son adversaire, son ennemi. Puis, vers la fin probablement, Léandre avoue enfin son amour à

Prune. Il refuse à son veux de chasteté et couche avec elle. Peut-être entr'aperçoit-il la vérité que veut lui montrer la jeune femme. Va-t-il se retourner contre le Nouvel Ordre ?


Mais Clarisse assassine Prune d'une belle dans la tête. On retrouve Léandre, bléssé de la même manière. Il est en vie, mais gardera un crâne hydrocéphal pour le reste de sa vie. Clarisse s'est elle occupée de lui ? S'est il suicidé en découvrant le corps de la femme qu'il aimait ?


Toujours est-il qu'à la suite de ce tragique événement, Léandre n'eut plus qu'un seul objectif : détruire les Grandes Familles, et exterminer jusqu'au dernier de ces chiens galeux d'Albaman. Même s'il doit passer par un génocide humain, héossien, à l'éradication d'une ville ou d'une famille humaine, la torture de n'importe quel être vivant, il ne connaîtra la paix qu'une fois Clarisse Albaman morte.


[SPOIL] La Mort dans l'Âme posté le [22/11/2017] à 10:43

Génial, ça explique plein de trucs !!!!


Pages : 1