Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Les frais de livraison
Le temps hum... posté le [02/07/2016] à 16:34

Bonjour,


Juste une remarque concernant les frais d'envois. A l'avenir pour éviter la situation actuelle dans laquelle je suis (j'ai payé pour rien avoir au final). Il serait judicieux de laisser libre choix a l'acheteur le type d'envois. Pour ma part je choisis bien souvent un envois AR avec signature (seul envois garantie d'obtenir, car la poste n'est pas sérieuse) La je me suis fait arnaquer de ma commande du set de dés (pour information l'expédition dépasse le produit au niveau prix, super logique) c'est sur, pour vous c'est cool l'argent est encaissé, par contre pour moi ce n'est pas cool et je ne roule pas sur l'or…


L'aventure s'arrête ici


Le temps hum... posté le [03/07/2016] à 09:36

Une envoi AR pour un set de dés t'aurait couté encore plus cher qu'un envoi normal.


Quand au fait que les frais d'envois dépassent le prix du produit, ça arrive souvent sur des petits produits comme les dés car les service postaux facturent les envoi selon des catégories de poids ou de volume, et ne prennent pas en compte la valeur de l'objet envoyé. Ce qui est logique en un sens vu que, quelque soit l'objet envoyé, les frais de fonctionnement pour la poste sont les même. C'est pour ça qu'il vaut mieux grouper les petites choses ensemble ou avec des grandes, genre prendre les dés et un livre.


Ensuite, sauf erreur de ma part, le mode et les frais d'envoi ne sont pas décidés par Igor et Julien mais par Philibert, la boite qui gère les expéditions.


Enfin, si tu n'a pas contacté Igor ou Julien directement par MP, je te conseille de le faire et de voir directement avec eux si une solution peut être trouvée pour que tu finisse par avoir ce que tu a payé.


Le temps hum... posté le [03/07/2016] à 10:34

Bonjour,


Il faut savoir que un envois AR avec signature est plus difficile a "voler" heu pardon "perdre" les colis ne sont jamais voler a la poste. En gros c est l expéditeur qui est responsable.


Pour éviter des histoires je dit juste a Igor et julien de laisser le client choisir le mode d envois car du coup c est du fait du client. Voir avec un avocat si mes propos sont fondé ou pas


Dans mon cas je me suis fait facturer un mode d expédition par l expéditeur et c est l expéditeur qui a opter pour so collissimo. Techniquement moi je n ai rien reçus donc la vente doit se terminer et le produit doit être livre…


Bref je suis pas le pour vous embêter. Philibert je suis client, imaginé les répercutions si cela arrive continuellement ce n est pas acceptable et viable pour entreprise.


Les frais de livraison posté le [03/07/2016] à 12:11

Déjà je déplace ce sujet qui n'a pas grand chose à voir avec le découpe du temps sur Héos…


Ensuite, comme le dit Stefen, nous sommes dépendants de Philibert au niveau des modalités d'envoi et des tarifs, nous ne pouvons pas leur imposer un mode d'envoi spécifique.


Tu imagines bien qu'ils réalisent des quantités impressionnantes d'envois chaque jour, et que s'il y avait régulièrement des problèmes, ils auraient déjà trouvé une solution. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec les commandes Shaan, tu es le premier qui ne reçoit pas sa commande.


Dans ton cas, c'est la poste qui dit avoir livré alors que tu n'as visiblement rien reçu. Comme tu devais recevoir ton colis un samedi, peut-être qu'il faut juste laisser passer le week-end, et te rendre dans ton bureau de poste lundi pour leur demander ce qu'il en est, est-ce que le colis y a été déposé ou autre.


Nous pouvons au pire essayer de te renvoyer un set de dés, mais il faut d'abord voir avec eux s'il n'y a pas un souci de leur côté, sinon on risque d'aboutir au même résultat…


Les frais de livraison posté le [06/07/2016] à 09:22

Il y a peut être d'autre service que la poste plus sérieux non ?

DHL par exemple, certes plus chère aussi je pense :/


Les frais de livraison posté le [06/07/2016] à 10:41

Le fait que les employés soient sérieux dans leur travail ou pas dépend de la façon dont ils sont traités par leur employeur. Étant donné que toutes les sociétés de transport/livraison ont un recours massif aux emplois intérimaires/précaires et sous-payés (Oui, même la Poste) la qualité de service sera à peu près la même.


Les frais de livraison posté le [06/07/2016] à 12:24

Je suis du même avis que Stefen, c'est même combat pour tous les livreurs…


Les frais de livraison posté le [06/07/2016] à 13:39

Et comme dit plus haut, on est dépendant de Philibert qui s'occupe des envois, et qui s'en occupe très bien, donc on va pas changer tout de suite.


Pour info, on a renvoyé un set de dés à rinaldijs qui l'a bien reçu, donc tout est bien qui finit bien…


Les frais de livraison posté le [06/07/2016] à 22:06

Une bonne fin donc. Un bug sur je ne sais combien de livraisons effectuée pour Shaan, on ne va pas en vouloir a Philibert. 😉


Les frais de livraison posté le [07/07/2016] à 00:16

Ça fait un bail que je n'utilise plus la poste quand j'ai le choix de me faire envoyer quelque chose. Plusieurs colis égarés dont un exemplaire du Souffle du Dragon pour Nephilim (ceux qui connaissent la rareté du supplément me comprendront). La dépose en relais marche très bien et ça permet de récupérer des colis jusqu'à 19h en général. Pour avoir bosser dans des grandes boîtes (Thales et Air France), même là-bas ils n'utilisaient plus la Poste surtout à cause du rapport délai/tarif. Après les prestataires autres ne sont pas forcément exempts de défauts, celui qui a été utilisé pour les livraisons de Knight (le nom m'échappe là, de suite) a très mauvaise réputation. Ils ont eu pas mal de problèmes de SAV


Les frais de livraison posté le [07/07/2016] à 18:18

Une fin heureuse, bonne réception du 2eme envoi. La poste ma contacté, la dame est assez gêné car le facteur affirme avoir livre le colis a la bonne adresse.sauf que le c est un facteur du 41 pas du 36… Bref explication vaseuses… Un certain nombre de colis est perdu au centre de tri a mer dans le 41. Colis pas perdu pour tous le monde comme dit la dame…


Pages : 1