Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
La nécrose
La nécrose posté le [14/08/2017] à 22:15

Citation de Thoms Le [14/08/2017] à 11:25

Concernant les maitre de l'ombre, là, je passe mon tour car les règles me donnerait envie de dire oui, mais je n'arrive pas à me dire que tout les grands chef de gang mafieux et corrompus sont forcément des nécrosiens par exemple =/

Page 31 de L'ombre blanche : Les Parrains sont-ils tous des Nécrosiens ?)

La nécrose posté le [14/08/2017] à 23:45

Ah, merci !

Thoms, ne vas pas vérifier ce passage ! (il est à ma table en train de jouer Sarenei x) )

La nécrose posté le [15/08/2017] à 10:09

Roooh si on peut même plus se cultiver…

La nécrose posté le [03/09/2018] à 09:36

J’aimerais bien qu’on m’explique le processus de guérison !

Au secours Obi-Shaan Kenobi, vous êtes mon dernier espoir.

On va partir de mon cas :

J’étais : Nécrose 3, Shaan 7, âme 10

Je me fais nécrosé suite à un songe. J’ai passé + de dix jours inconscient sans être soigné ni dans la capacité de pouvoir naturellement régénérer.

Du coup, me voila avec une anti-âme de -10.

Derrière par mes actions, je passe à Shaan 8, Nécrose 2.

Qu’advient t il de mon anti-âme ?

Que doit faire ma Shaaniste pour me guérir ?

J’ai lu le pouvoir dénécrosisation. C’est bien gentil mais avec un usage unique, je vois mal comment on peut me faire passer de -10 à ne serait ce +1.

PS : d’ailleurs je sais que je peux plus utiliser coup de chance, mais ai je encore le droit d’utiliser mes autres pouvoir de shaan ? (notamment brûlure anti-âme)

La nécrose posté le [03/09/2018] à 14:53

Il me semble qu'Igor avait dit quelque part que le principe de guérison est l'inverse de celui de nécrose, en clair il faudrait que ton perso reste en âme positive pendant (Anti-âme) jours…

La nécrose posté le [04/09/2018] à 14:19

Ah c'est pas bête !

J'imagine que la seconde condition sinequanone pour guérir est de rester/repasser sous le seuil de nécrose.

Au niveau du fait de passer x jours avec une âme positive, le truc c'est que le nécrosien reste conscient quand leur valeur de trihn passe en négative. Et je suppose qu'il en va de même quand leur trihn d'âme passe en positive.

En tout cas cela peut être un sacré challenge de passer dix jours conscient avec une défense magique réduite à zéro… et risque de blessure mortelle à l'âme garantis (à moins d'investir dans défense magique… mais avec 3 en magie, je risque pas d'offrir grande résistance de toute façon).

La nécrose posté le [04/09/2018] à 18:04

Les règles pour se nécroser ou revenir d'un état de nécrose est redéveloppé à la page 13 de l'ombre blanche (je t'aime, moi non plus).

Donc en effet, rester 10 jours en Âme positive fonctionnera dans ton cas !)

La nécrose posté le [09/04/2019] à 19:02

Pour récupérer ses thrins d'anti âme, est ce que les méthode habituelle sont tjs d'actualité ?

Ou un soin blesse t il le nécrosien ? (et faut il du coup blesser un nécrosien en âme pour le faire récupérer ?)

La nécrose posté le [10/04/2019] à 09:30

Tu as des éléments de réponse page 13 de L'ombre blanche > "Je t'aime, moi non plus". Il n'est pas possible de faire une règle générale là-dessus, car on peut logiquement imaginer qu'une attaque trihnique en Âme pourra blesser une Anti-Âme, de même qu'un soin trihnique pourra soigner une Anti-Âme, mais une musique relaxante, par exemple, aura plutôt tendance à agacer un nécrosien et à le blesser.

Tout est question de bon sens autour de la table : soit vous jouez avec les règles de base : tout ce qui attaque l'Âme peut attaquer l'Anti-Âme, et pareil pour le soin. Soit vous amenez cette nuance sur le fait que ce qui apaise l'Âme peut potentiellement affaiblir une Anti-Âme, et inversement.

La nécrose posté le [11/04/2019] à 20:46

Merci beaucoup.

Pages : 1 2