Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Arenis, le Koopa-Bouclier
Arenis, le Koopa-Bouclier posté le [03/10/2016] à 19:42

Yo et salut à tous, je suis nouveau et je n'ai pas bien compris le principe du "Arenis carapace ambulante", comment un animal (que j'imagine à peut près comme une tortue) peut se placer sur chacun des coups que le joueur reçoit ? Merci d'avance 😀


Arenis, le Koopa-Bouclier posté le [03/10/2016] à 20:29

Hugh et bienvenue sur le forum !

Il faut voir l'Arenis comme un boulier, qui augmente la Défense de son porteur. C'est pas que l'Arenis bloque tous les coups, parce qu'à Shaan on finit toujours par se prendre un coup, c'est juste que ça protège son porteur en le rendant plus difficile à toucher.

Voilou !


Arenis, le Koopa-Bouclier posté le [03/10/2016] à 20:33

En parlant de ça, les armimales peuvent-elles être attaquées directement ou faut-il les cibler précisément (malus de -1 il me semble)?

D'autre part, il est dit qu'un acquis armure de corps 2 donne une protection de corps de 2, mais les armimales sont des exceptions puisqu'elles ont plus de stats que la protection qu'elles apportent? (4 corps pour Arenis je crois)


Arenis, le Koopa-Bouclier posté le [04/10/2016] à 09:00

L'Arenis augmente la défense de Corps de son armimalier en venant intercepter certains des coups de l'adversaire (il faut garder à l'esprit qu'un tour de combat ne veut pas dire un coup d'épée, mais il faut voir le tour comme un ensemble de feinte, coups, parades et esquives).


Du coup, l'Arenis "gène" l'adversaire mais ne fait pas un rempart de son Corps, c'est pour cela qu'il ne rajoute pas toute sa valeur de Corps, sinon les Arenis seraient "jetables"


Arenis, le Koopa-Bouclier posté le [05/10/2016] à 12:48

Vu le design et le nom, l'Arenis se met quand même entre le coup et la cible, mais oui je comprends qu'il ne prenne pas le coup "à la place" de son propriétaire.


Mais va-t-il perdre des points de corps comme les armures en cas de blessure grave? Si l'adversaire fait une frappe précise?


Et pour toutes les armimales, peuvent-elles être prises pour cibles? Elles tomberaient surement inconscientes voires mortes en 1 coup donc c'est compliqué mais logiquement on devrait pouvoir les attaquer comme n'importe quelle créature non?


Arenis, le Koopa-Bouclier posté le [05/10/2016] à 13:03

ben avec un bouclier, tu pares le coup pour le dévier, pour l'Arenis, c'est la même chose…


la bestiole a un instinct de survie, face à un coup d'estoc, elle va pousser la lame de côté et pas seulement s'interposer au risque de se faire transpercer…


Arenis, le Koopa-Bouclier posté le [05/10/2016] à 13:21

Oui oui on est d'accord 😀


Mais pourra-t-il être endommagé comme un bouclier justement?


Arenis, le Koopa-Bouclier posté le [05/10/2016] à 13:27

Citation de Magistairs Le [05/10/2016] à 12:48

Vu le design et le nom, l'Arenis se met quand même entre le coup et la cible, mais oui je comprends qu'il ne prenne pas le coup "à la place" de son propriétaire.


Mais va-t-il perdre des points de corps comme les armures en cas de blessure grave? Si l'adversaire fait une frappe précise?


Et pour toutes les armimales, peuvent-elles être prises pour cibles? Elles tomberaient surement inconscientes voires mortes en 1 coup donc c'est compliqué mais logiquement on devrait pouvoir les attaquer comme n'importe quelle créature non?


Perso, je dirais que oui, il suffit que l'adversaire cible spécifiquement l'armimale (et que l'armimalier ne fasse rien pour la protéger)

Au passage, il ne me semble pas avoir lu que l'armure soit endommagée en cas de blessure grave…


Arenis, le Koopa-Bouclier posté le [05/10/2016] à 13:36

Pour les armures classiques je ne pense pas m'être trompé d'interprétation, c'est page 247 dans la catégorie "protections" 🙂


L'armure perd 1 point de CORPS donc 1 point de protection aussi, pour l'Arenis vu que le corps et la protection ne correspondent pas je dirais qu'il perd les deux quand même?


Dans ce cas les armimales sont très fragiles tu ne trouves pas?


Merci pour tes réponses en tout cas 😉


Arenis, le Koopa-Bouclier posté le [05/10/2016] à 13:51

Citation de Magistairs Le [05/10/2016] à 13:36

Pour les armures classiques je ne pense pas m'être trompé d'interprétation, c'est page 247 dans la catégorie "protections" 🙂


L'armure perd 1 point de CORPS donc 1 point de protection aussi, pour l'Arenis vu que le corps et la protection ne correspondent pas je dirais qu'il perd les deux quand même?


Dans ce cas les armimales sont très fragiles tu ne trouves pas?


Merci pour tes réponses en tout cas 😉


C'est un point que j'avais omis , mes joueurs te remercient par avance de me le rappeler 😈


pour le côté fragile des armimales, il a été évoqué sur ce sujet:http://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=444


Arenis, le Koopa-Bouclier posté le [05/10/2016] à 14:01

Ca n'a pas été clairement défini, mais je dirais que l'Arenis s'expose aux même risques qu'une armure.

Sauf qu'on peut la soigner (comme on peut réparer une armure).


Pages : 1