Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Idée Scénar: Tout feu tout flamme
Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [16/10/2016] à 17:43

Salut,


Voici une idée de scénario que je compte développer avec mon groupe actuel:

le point de départ du scénario repose sur 2 frères Darkens, l'un magicien (Dragak) et l'autre (Akwon) élémentaliste du Feu.

Leur relation fut toute leur vie guidée par leur rivalité fraternelle, chacun visant l'excellence dans le domaine qu'il s'était découvert.


Mais si la Magie est un Domaine relativement "neutre" au niveau du comportement, il en est tout autrement du Domaine de Rituels qui, lui, implique une grande ferveur vis-à-vis du culte des Éléments.

C'est ainsi que Akwon, désireux de progresser dans sa foi, finit par rejoindre un groupe d'élémentalistes fanatiques dont il devint rapidement le fer de lance.

Mais, galvanisé par cette reconnaissance et la puissance des Rites qu'ils étaient capables de réaliser ensemble, ce ne fut qu'une étape…


Avide de se rapprocher toujours plus de son Élément, ses démonstrations de ferveur prirent de plus en plus d'ampleur: partout où se rendait son groupe, de grands incendies survenaient, hommages non dissimulés à la toute puissance du Feu.


Alerté, Dragak n'eut de cesse de tenter de le raisonner mais, aveuglé par le brasier de sa ferveur, Akwon était devenu incapable de voir ce qu'il était advenu de lui.

Dans sa recherche du feu absolu, il se tourna vers ce qui pour lui, incarnait la toute-puissance de son Élément: les Titans de Feu.

C'est ainsi qu'Akwon et son groupe de zélotes se mirent en quête de ces êtres terrifiants afin de pactiser avec l'un d'entre eux…

Mais heureusement pour les Héossiens et bien malheureusement pour Akwon, l'apparition d'un Titan (et plus spécifiquement d'un Titan de Feu) reste un phénomène relativement exceptionnel et leur traque s'avéra infructueuse…


Le point de non-retour fut franchi quand Akwon estima que la dévotion envers leur élément devait aller plus loin: il instaura des rituels au cours desquels ils pratiquaient des immolations sacrificielles dans l'espoir d'invoquer l'une de ces créatures destructrices…


Ce fut la dérive de trop pour Dragak qui décida alors de mettre un terme aux exactions de son frère…Mais aussi dangereux qu'il soit devenu, Akwon n'en restait pas moins de son sang et il ne pouvait se résoudre à le tuer…

Il se mit alors en tête de trouver un moyen de le mettre hors d'état de nuire sans en arriver à cette extrémité et à force de recherches et d'expérimentations, il y parvint…

Il le priverait de ce qui faisait sa force, de ce qui lui permettait d'agir: ses Trihns!


Il forma alors un Shaani de Voleurs de Trihns épaulé d'une troupe de combattants et d'élémentalistes de l'Eau et sollicita l'aide des plus grands Enchanteurs afin qu'il créent 3 puissants Artefacts: 3 Focaliseurs chargés de contenir chacun des 3 Trihns constitutifs de son frère qui, privés de ceux-ci serait alors plongé dans un coma trihnique…


Une fois les Artefacts en sa possession, Dragak mena l'assaut contre la troupe de son frère qui était sur le point de transformer en brasier une petite bourgade, espérant que la libération de tous ces Trihns au sein du Feu créerait un Titan…

L'affrontement fut dantesque, la troupe d'Akwon faisant appel à toute la puissance de leurs transes pour repousser l'assaut de Dragak.


Fort heureusement, la vaillance de ses individus donna aux Voleurs de Trihns le temps nécessaire pour accomplir leur mission: au paroxysme du conflit, alors qu'Akwon et ses acolytes s'apprêtaient à invoquer des Géants de Feu Exaltés sur les guerriers, Akwon se figea soudainement avant de s'effondrer, le regard vide…


L'attaque était un succès, les 3 Trihns d'Akwon résidaient désormais dans leur focaliseur dédié, hors de sa portée…

Privés brutalement de leur leader, les fanatiques se retrouvèrent décontenancés suffisamment longtemps pour que leurs assaillants prennent l'avantage et les mettent en déroute.


Une fois le calme revenu, Dragak se mit alors à réfléchir à la situation; Certes son frère était devenu extrêmement dangereux et, d'une certaine façon, il méritait son sort actuel…

Mais Dragak n'en était pas moins son frère, n'était-il pas de son devoir de tenter de le ramener sur le droit chemin?


Le problème qui se posa, c'est que dans leur fuite, les disciples d'Akwon avaient récupéré le corps de leur chef avant de disparaître dans la nature.


Parallèlement à ça, Dragak s'est aperçu que, malgré leur puissance, les 3 focaliseurs sont attirés les uns vers les autres et il a donc décidé de mettre le plus de distance entre eux tout en enfermant chacun d'entre eux dans un coffret nimbé d'un Voile magique afin d'empêcher leur détection par quiconque les chercherait (tout en espérant que le Voile interfère avec l'attraction mutuelle des Trihns).

Il a ensuite confié les différents coffrets à des compagnons de confiance, il se trouve que dans mon cas, l'un de ces compagnons n'est autre que le maître qui a enseigné la magie à l'un des PJS de mon groupe ^^.


Pour ma part, j'ai prévu que le Magicien de mon groupe de joueurs se retrouve en possession d'un des coffrets…

En effet, son ancien maître va le contacter afin qu'il retourne le voir car il doit désigner son successeur.

Pour cela, il prévoit de faire passer des épreuves à ses élèves les plus méritants ( le joueur de mon groupe et son rival et ami) afin de décider lequel est le plus à même de lui succéder.


A l'issue de ces épreuves, le maître proposera au gagnant de rester auprès de lui pour parfaire son apprentissage en vue de prendre sa place ou de laisser cette opportunité à l'autre participant.

Il profitera aussi de cette occasion pour leur enseigner les bases de la Magie des Schèmes (avant ou après l'épreuve, à voir).

Dans le cas où mon joueur remporterait l'épreuve, je m'attends à ce qu'il refuse le poste sédentaire pour continuer sur la Voie de l'Itinérance.

Mais dans un cas comme dans l'autre, le maître proposera à l'Itinérant de prendre le coffret en charge, avec consigne de ne pas l'ouvrir et de ne pas s'en séparer à moins d'être sûr de sa sécurité.


Bien évidemment, il viendra forcément un moment ou le coffret sera ouvert, dissipant l'effet de Voile, au risque que l'Artefact puisse à nouveau être détecté…

Ce qui à terme amènera le joueur à être la cible de poursuivants qui s'avèrent être les Disciples d'Akwon, qui cherchent à récupérer les Trihns de leur Messie…


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [16/10/2016] à 18:33

Hé hé hé, pas mal du tout ça 🙂

Après, mais c'est juste une suggestion, je glisserai bien une histoire d'amour là-dedans (oui, je reste un éternel romantique), genre les deux frères sont amoureux de la même femme, mais cette dernière a jeté son dévolu sur Akwon (élémentaliste du feu, ça a quand même bien la classe).


Donc ça pourrait être sous l'influence de la dulcinée que Dragak ne mette pas fin aux jour de son frère. Et cette même dulcinée pourrait alors en parallèle, tout faire pour que les trois artefacts soient à nouveaux réunis pour que son bien aimé revienne à la vie.


On peut imagine qu'il s'agisse d'une riche héritière, Boréale ou Mélodienne, au choix, et cela peut faire un personnage intéressant qui permettrait re rajouter un peu de machiavelisme dans tout ça…

Voilààà…


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [16/10/2016] à 18:53

Très bonne suggestion ^^


Je pense que je vais effectivement glisser ce genre de romance dans l'histoire; j'imagine bien une amie d'enfance ayant grandi avec les 2 frères qui serait devenue une belle jeune femme avec les années et dont Dragak serait tombé amoureux tandis que celle-ci serait tombée amoureuse d'Akwon (lui-même étant obnubilé par sa rivalité avec son frère).


on aurait donc un frère aîné qui aime celle qui aime le frère cadet qui lui ne pense qu'à surpasser son frère.


Cette riche héritière boréale (car c'est vrai que cet état de fait peut rajouter du piment à l'ensemble ^^) aurait alors suivi Akwon tout au long de ses pérégrinations au grand dam de Dragak…

Elle aurait accepté la quête de puissance d'Akwon par amour, celui-ci ayant fini par remarquer que son frère souffrait de l'attention que lui portait leur amie d'enfance…


Et c'est effectivement par amour pour son frère mais aussi de cette femme (afin de ne pas passer pour un monstre à ses yeux)que Dragak s'est refusé à tuer son frère…

Et la Boréale, suite à la défaite d'Akwon, a récupéré son corps et s'est arrangée pour donner asile à ce qu'il restait de ses disciples afin de tout faire pour faire sortir Akwon de l'état dans lequel son frère l'a plongé.


Je pourrais même rajouter la cerise sur le gâteau:

s'apercevant que, privé de ses Trihns, le corps de son bien-aimé commençait à dépérir, elle a requis les services d'un scientifique humain (ou d'un Nécrosien) pour plonger le corps d'Akwon dans une stase qui préserve ses tissus…

Mais le processus a des effets "secondaires" qui pourraient bien poser souci si Akwon venait à réintégrer son enveloppe charnelle (Humm la Nécrose)


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [16/10/2016] à 19:54

Bon ben ça y est, je suis lancé ^^


l'implication d'un scientifique humain est l'occasion rêvée de faire un scénario imbriqué (voire une campagne si on étale la recherche des autres Trihns ^^).


En clair, la Boréale (Yulin) a pris contact avec un scientifique Humain de la Famille Oshkin. Celui-ci s'est fait une joie de proposer ses services afin de fournir un moyen de plonger Akwon dan un état de stase moyennant des arrangements entre la famille de la Boréale et les Oshkin.


Lorsqu'on lui apporta l'enveloppe d'Akwon, il fut complètement interloqué car pour lui, ce corps avait toutes les caractéristiques d'un cadavre…

Faisant mine de se désintéresser du cas, il amena Yulin à le mettre dans la confidence, ce qui éveilla alors tout son intérêt…


Pensez-donc, il allait avoir toute latitude pour étudier l'interaction entre un corps physique et les Trihns qui l'animent!!

Si jamais il parvenait à comprendre quels mécanismes lient une enveloppe et les Trihns, peut-être découvrirait-il comment transférer les Trihns d'un individu dans un nouveau corps!

Et ainsi la Famille Oshkin deviendrait la dépositaire du moyen de prolonger la vie indéfiniment: il suffirait de changer d'enveloppe une fois l'ancienne "périmée"…


Oui viens sûr les choses ne sont pas aussi simples, mais essayez donc de convaincre un savant fou que ses expériences tiennent de la démence…


Ce scientifique s'est donc mis à s'approvisionner en "volontaires" de façon clandestine afin de mener ses petites expériences.Il a pour cela requis les services de Voleurs de Trihns peu recommandables tout disposé à monnayer leurs services afin de priver les cobayes de leurs Trihns en vue de leur e n"ré-implanter" de nouveaux…

Pour l'instant, les méthodes sont balbutiantes mais elles pourraient bien commencer à avoir des résultats "surprenants"…


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [17/10/2016] à 10:16

Heu… Ben c'est juste génial Krikoune, ça peut faire une superbe campagne !!!!


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [17/10/2016] à 12:58

C'est ce que je me disais ^^


l'avantage c'est que mon groupe va servir de playtest, donc je devrais obtenir un truc sympa, je vais commencer à coucher ça par écrit afin de vous le livrer dès que j'en serai satisfait 😉


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [17/10/2016] à 13:46

Génial !


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [17/10/2016] à 14:33

Pour expliquer le fait que les agents de Yulin soient sur les traces du Focaliseur de mon joueur (celui d'Esprit je pense), je pense partir du principe que Yulin a mis la main sur celui que Dragak avait conservé, en usant de l'amour qu'il lui porte et de la tristesse que celui-ci ressent, persuadé que le corps d'Akwon va périr maintenant que ses disciples s'en sont emparé…

Elle profite d'ailleurs de ce "rapprochement" volontaire pour tenter de soutirer des informations sur la localisation de chacun des Focaliseurs (n'hésitant pas à se servir de drogues fournies par le scientifique humain pour affaiblir sa volonté, ainsi que de ses talents de courtisane..)


En fait, à partir du moment où le coffret du Focaliseur de mon groupe sera ouvert, chacun des 2 Focaliseurs s'animera, tentant de rejoindre son homologue, les agents de Yulin tenteront alors de recouper les infos qu'elle a soutiré à Dragak avec ce phénomène (plus les Focaliseurs sont proches; plus ils vibrent et s'illuminent à l'unisson)


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [17/10/2016] à 14:53

ça peut être rigolo !


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [17/10/2016] à 15:10

Disons que j'ai besoin d'un élément de localisation suffisamment "imprécis" pour que la traque ne soit pas continue et que le groupe puisse parfois prendre un peu de champ pour faire redescendre la pression et ensuite la faire remonter dès que les poursuivants les ont à nouveau localisés 😈


Question background, Dragak a gardé le Focaliseur d'Âme car c'est l'aspect de son frère qu'il a choisi de conserver en sa mémoire après que le corps d'Akwon ait été subtilisé.

D'ailleurs, chronologiquement parlant, je vais faire intervenir son "enlèvement" au moment où ce dernier allait être rapatrié…

Ainsi ni Yulin ni les disciples ne pouvaient savoir que Dragak avait prévu que cet état "comateux" ne soit que très transitoire…


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [17/10/2016] à 17:13

Par rapport à la stase d'Akwon, je compte faire intervenir le facteur-temps, en considérant que plus son corps reste longtemps dans le caisson de stase, plus il se retrouvera corrompu si il vient à être ranimé par ses trihns…


Il est même possible que son Trihn d'Âme ne puisse se lier à son enveloppe parce qu'une Anti-Âme y a pris place et que Akwon se réveille en tant que Nécrosien, voire se transforme en monstre une fois sorti du caisson…


Comment réagiront alors les PJs quand ils s'apercevront qu'en voulant empêcher le retour d'un élémentaliste fanatique à l'extrême, ils ont contribué à l'apparition d'une créature encore plus néfaste?


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [18/10/2016] à 12:07

C'est bon ça ! 😀


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [18/10/2016] à 12:27

J'adore cette intrigue !

Il y a un petit côté Lance Dragon dans l'histoire des deux frères, mais si j'ai assez peu de souvenirs de ce bouquin que j'ai lu quand j'étais petit, il m'avait bien marqué :



Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [18/10/2016] à 15:03

Je ne connaissais pas ce bouquin, ça peut valoir le coup de combler cette lacune ^^


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [18/10/2016] à 21:33

Je n'ai lu que les 6 premiers bouquins de cette série à rallonge mais j'en garde un très bon souvenir. Après, je ne sais pas ce que ça vaut maintenant, des fois il vaut mieux que ça reste un bon souvenir justement, plutôt que se replonger dedans avec un vieil oeil blasé…

Des rares images que j'en ai gardé, il y avait (entre autres) cette opposition entre le frère guerrier et le frère mago, sauf que si je me souviens bien, c'est le magicien qui part en sucette.


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [19/10/2016] à 10:47

Ce sont toujours les magiciens qui partent en sucette… 😉


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [19/10/2016] à 12:46

Et bien dans ma campagne je ferai mentir cette grande règle 😉


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [29/11/2016] à 13:33

Un petit passage rapide pour parler d'une modification que j'envisage de faire au niveau de mon scénario:

et si le "savant fou" oshkin avait décidé de placer l'enveloppe d'Akwon sous "perfusion" de trihns afin d'empêcher que celle-ci ne dépérisse du fait de l'absence de ses trihns propres?

Le sarcophage de stase qu'il aurait conçu permettrait au Corps de son occupant d'être préservé grâce à l'énergie des trihns injectés via la machine (avec des effets secondaires de type Nécrose au fil du temps). Cela serait bien sûr un processus très gourmand en Trihns, le pire étant que, n'étant pas magicien, le scientifique se contente de transférer l'énergie trihnique de malheureux "volontaires" dans le sarcophage d'Akwon…


Cela aurait donné l'idée au scientifique de jouer à Dieu (ou au docteur Frankenstein) en se demandant si il était possible de revitaliser une enveloppe par ce moyen, ce qui l'aurait conduit à différentes expérimentations et leurs résultats dont certains auraient malencontreusement fini par s'échapper…ces résultats se retrouvant malheureusement dépendants et avides de Trihns "frais"


Concernant le sarcophage, je compte dire que le scientifique s'est inspiré de travaux sur les psychopompes saren qu'il aurait eu l'occasion de croiser au cours d'explorations…


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [29/11/2016] à 16:03

Hé hé hé, c'est rigolo, où comment créer des aberrations élémentaires (créatures avec plusieurs trihns d'un même type, ou trihn manquant) en deux temps, trois mouvements…


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [29/11/2016] à 17:40

en fait, je pars sur l'idée que, s'étant rendu compte que l'enveloppe dépérissait faute d'énergie trihnique, le scientifique a décidé de tenter de la maintenir en la "perfusant" de cette fameuse énergie trihnique…


s'inspirant de psychopompes saren qu'il avait eu l'occasion d'étudier, il a fabriqué une machine de son cru afin de tenter l'échange d'énergie trihnique entre 2 individus pour maintenir le corps d'Akwon en état le temps de retrouvé ses Trihns…

Bien sûr, du fait que ce ne sont pas ses propres trihns, l'enveloppe d'Akwon rejette en partie ceux qu'on lui insuffle mais cet afflux permet quand même de ralentir sa décrépitude, sans toutefois permettre à Akwon de sortir de son coma…


Cependant, ce "demi-succès" donna des idées au scientifique: si on pouvait maintenir un corps privé de ses trihns en l'alimentant avec d'autres trihns, peut-être pourrait-on prolonger la vie d'une personne dont le temps serait venu en lui ré-insufflant de l'énergie trihnique, voire même peut-être pourrait-on ramener quelqu'un à la vie ou encore la créer…

En clair, un vrai délire de savant fou qui découvre l'énergie contenue dans les Trihns et qui, au lieu de s'intéresser à la Magie, ne voit ça qu'à travers le spectre déformé de sa science…

du coup, il s'est mis à concevoir divers appareillages de taille plus réduite pour faciliter l'apport de Trihns dans une corps, donnant naissance à une sorte de variante de Morphe…

Pour l'instant ces résultats ne sont pas des plus concluants et fidèle à l'attitude humaine, il s'est débarrassé de ses échecs dans la décharge la plus proche…


et effectivement, parmi les rebuts d'expérience, j'ai prévu qu'il y ait quelques monstruosités…


Pages : 1 2 3 4 5 6 7