Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Golem
Golem posté le [13/12/2016] à 13:19

Comme évoqué dans le sujet sur la Campagne d'Odéa, j'ai un petit peu planché sur le pouvoir Ritualiste d'invocation d'un Golem Elémental.


Ce pouvoir étant très vaste, j'ai pensé qu'un joueur pourrait investir ses propres XP dans l'amélioration d'un ou plusieurs Golem.


Dans un premier temps, tous les Golems sont basiques. A savoir qu'on tire leurs caractéristiques au D et qu'il n'ont aucune spécificité. Leur matière n'étant qu'une apparence.


Puis, chaque fois que le PJ investit des XP dans un type de Golem, il le rend particulier et peut lui donner des bonus / particularités (le coût étant géré par le MJ). Si un Golem, dans lequel on a investi des XP, est détruit, on considère qu'il est juste désolidarisé et n'est pas réellement mort. A la prochaine invocation, il s'agira du même Golem et les XP investit ne sont pas perdus.


Mais je vous laisse lire le document mis sur le partage de fichier de la communauté, sous la rubrique "bestiaire", ce sera plus éloquent 😉


Golem posté le [13/12/2016] à 15:41

J'aime bien l'idée de l'élémentaire personnalisé, voire qui acquiert une personnalité à force d'interagir avec l'élémentaliste (une sorte d'imprégnation en somme), ça collerait assez bien avec ma façon d'expliquer l'apparition des élémentaires, notamment les Titans, par "cristallisation" de l'élément autour des émotions


par contre, je pense que le système que tu proposes nécessite un équilibrage, notamment au niveau du coup pour monter les niveaux de l'élémentaire…déjà que les élémentalistes font le café, si les élémentaires qu'ils invoquent sont des bêtes de combat, ça va être la foire…


Golem posté le [13/12/2016] à 15:44

En effet, à voir à l'utilisation comment équilibrer la dépense d'XP…


Pages : 1