Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Section téléchargements
Section téléchargements posté le [17/12/2016] à 01:47

Hugh !


Le section téléchargements du site, et en particulier la partie qui accueille les PDF payants, a été modifiée, et je l'espère améliorée !)


J'ai tenté d'optimiser au maximum la taille des fichiers pour vous proposer des livres complets en un seul fichier, en essayant de préserver la qualité des illustrations. Je suis pas ultra satisfait, les fichiers restent assez imposants, mais cela permet quand même de mettre à votre disposition des livres en un seul bloc. Du coup, j'ai supprimé le découpage avec un fichier par chapitre pour des raisons de place.


J'avais l'intention d'ajouter un sommaire intégré aux PDF, mais la librairie de j'utilise pour générer vos PDFs automatiquement ne supporte pas cette fonctionnalité. J'essaierai de trouver une autre solution un jour…


La génération des PDFs watermarkés à votre nom se fait maintenant en tâche de fond, et ne devrait pas prendre plus d'une ou 2 minutes pour les plus gros fichiers (le Manuel d'itinérance au pif). C'est beaucoup plus rapide pour la plupart des fichiers en fait.


Voilou, n'hésitez pas à me prévenir si vous rencontrez des problèmes dans la génération de vos fichiers.


Une autre surprise est prévue pour demain,


Bon week-end à tous !


Section téléchargements posté le [17/12/2016] à 09:07

Super, merci !!


Section téléchargements posté le [17/12/2016] à 11:24

j'aimais bien le principe de chapitre par chapitre, dommage

Y a t il eu une modification dans le texte en passant en mode mono fichier


Section téléchargements posté le [17/12/2016] à 11:42

C'est super, merci Julien 😉


je comprends ton opinion Boiaak, mais avec cette nouvelle façon de présenter le PDF, on se retrouve à "feuilleter" le PDF comme un bouquin avec une cohérence en termes de pages et de sommaire, c'est quand même pratique pour chercher des infos ^^


le découpage chapitre par chapitre avait surtout un intérêt en termes de relecture je pense


Section téléchargements posté le [17/12/2016] à 12:25

Citation de boiaak Le [17/12/2016] à 11:24

j'aimais bien le principe de chapitre par chapitre, dommage

Y a t il eu une modification dans le texte en passant en mode mono fichier


Yep, il y avait des partisans des deux méthodes, j'ai préféré opter pour le fichier unique qui prend moins de place à la fois sur la page et sur le disque !)


Y a t il eu une modification dans le texte en passant en mode mono fichier


Nope, le contenu est le même. La dernière modif en date est la petite correction du chapitre des Sarens, dans L'ombre blanche.


le découpage chapitre par chapitre avait surtout un intérêt en termes de relecture je pense


Tout à fait, ça a permis de vous mettre à disposition les chapitres dès qu'ils étaient prêts et de gérer facilement les différentes versions de chaque dossier.


Section téléchargements posté le [17/12/2016] à 15:44

Et voilou, le deuxième petite surprise est en place : trois nouveaux livres au format PDF sont venus compléter l'offre des téléchargements.


On nous a demandé des compilations des épisodes des deux campagnes parues dans la gamme Shaan Renaissance, Sareneï et Ombrage, c'est maintenant chose faite.


Sareneï a également été complétée d'une quarantaine de pages d'annexes avec quatre petits scénarios, l'historique d'un protagoniste et des conseils pour gérer la fin de la campagne. Ces annexes ont été fusionnées avec la campagne Sareneï, mais sont également disponibles dans un fichier à part, si vous possédez déjà le reste de la campagne en PDF.


Tous les plans et aides de jeu de la campagne Sareneï sont également dispos en commandant la campagne Sareneï au format PDF.


Donc en détail :


Campagne Sareneï en PDF



Contient :

– les 5 épisodes parus dans les cinq premiers livres de la gamme Shaan Renaissance

– 42 pages d'annexes avec des scénars, du background, des conseils de jeu

– tous les plans et aides de jeu en fichiers séparés


Annexes Sareneï en PDF



Contient :

– 4 scénarios pour enrichir la trame principale de la campagne Sareneï

– l'historique de Rémi Hastroyeski, un protagoniste de la campagne

– des conseils pour aider le meneur de jeu à gérer le grand final de la campagne


Campagne Ombrage en PDF



Contient :

– les 4 épisodes parus dans les quatre premiers suppléments de la gamme Shaan Renaissance


Section téléchargements posté le [17/12/2016] à 15:57

les annexes du sareneï mettent l'eau à la bouche 🙂


Section téléchargements posté le [17/12/2016] à 18:01

Yep, il y avait des partisans des deux méthodes, j'ai préféré opter pour le fichier unique qui prend moins de place à la fois sur la page et sur le disque !)


je sais il y avait déja eu une discussion autour avec le pour et le contre


cool les campagnes 😮


Section téléchargements posté le [17/12/2016] à 18:04

j'avais pas vu que c'été payant pour ceux qui avait déja les tout les pdf


Section téléchargements posté le [17/12/2016] à 18:17

Yep, ce sont des livres à part entière, donc numéro ISBN, prix unique, réduc de 5% max, loi du livre tout ça…


Mais si tu as tous les PDFs, seules les annexes de Sareneï t'intéresseront a priori.


Section téléchargements posté le [18/12/2016] à 19:15

Sympa ces annexes, mais payants en effet, c'est pas très cool…


Je modifie mon message : en effet, je n'avais pas lu le descriptif.


Du coup, qu'en est-il des 4 scénarios ? sont-ce juste 2-3 pages pour faire illusion ou sont-ce de véritables histoires / aventures ?


Section téléchargements posté le [18/12/2016] à 21:10

connaissant les gonzes, je pense que ça doit être de vrais scénario ^^

d'ailleurs je vais me laisser tenter


Section téléchargements posté le [18/12/2016] à 21:47

C'est payant pour ceux qui n'ont pas déjà acheté les suppléments en pdf me semble-t-il.


Section téléchargements posté le [18/12/2016] à 22:55

Citation de Traqumort Le [18/12/2016] à 19:15

Sympa ces annexes, mais payants en effet, c'est pas très cool…


Euh… J'ai du mal à comprendre qu'est-ce qui n'est pas très cool dans le fait de faire payer des heures et des heures de travail qui visent à continuer de faire vivre la gamme Shaan…


Du coup, qu'en est-il des 4 scénarios ? sont-ce juste 2-3 pages pour faire illusion ou sont-ce de véritables histoires / aventures ?


Ce sont juste 42 pages faites à la va-vite dans l'unique but de nous enrichir sur votre dos avec du remplissage, comme ce qu'on fait depuis le début, bien sûr…


T'a-t-on vraiment habitué à ça pour que tu te poses ce genre de questions ?… Ou alors c'est qu'on t'a trop habitué à du matos gratuit et que ça te fait bizarre qu'on sorte du contenu payant…


C'est payant pour ceux qui n'ont pas déjà acheté les suppléments en pdf me semble-t-il.


Non, c'est juste que les PDF sont gratuits pour les contributeurs.


Section téléchargements posté le [19/12/2016] à 09:04

Citation de julien Le [18/12/2016] à 22:55

Euh… J'ai du mal à comprendre qu'est-ce qui n'est pas très cool dans le fait de faire payer des heures et des heures de travail qui visent à continuer de faire vivre la gamme Shaan…


C'est un peu le mal de notre société, souvent le boulot "invisible" n'est pas considéré comme du boulot malheureusement…

perso, je trouve que les prix proposés sont très très raisonnables en regard du travail de mise en page effectué…


Après, les annexes du Sareneï sont accessoires, alors pour ceux qui ne veulent pas dépenser un sou de plus, il ne reste plus qu'à faire turbiner la boîte à cerveau ou faire jouer les scénarios gratuits déjà mis en ligne sur le site…


Section téléchargements posté le [19/12/2016] à 09:10

Alors désolé si mon commentaire t'a vexé, mais il est vrai que de d'écrire que les annexes sont payantes, ça fait pas très commercial (donc le sémantique, pas le fond).


J'ai tout de même acheté le supplément et j'ai déjà lu le 1er scénario qui est sympa.


4 scénarios pour 4 euros ok. Mais de nouveau le principe de dire que nous mettons en ligne des annexes pour un scénario qui a déjà été acheté et que ces annexes sont payante, c'est vrai que j'ai tiqué.


Je te rassure, cela ne remet pas en cause tout ce que vous avez fait précédemment et je pense avoir déjà dit tout le bien que je pensais de votre travail.


Section téléchargements posté le [19/12/2016] à 09:22

Citation de Traqumort Le [19/12/2016] à 09:10 Mais de nouveau le principe de dire que nous mettons en ligne des annexes pour un scénario qui a déjà été acheté et que ces annexes sont payante, c'est vrai que j'ai tiqué.



Je pense que, comme tu l'as dit, le problème vient de la sémantique…Parler d'annexes à la campagne alors qu'ils s'agit plus de "compléments facultatifs" laisse croire qu'il s'agit d'éléments fortement recommandés, voire nécessaires au déroulement de la campagne et si c'était le cas, cela pourrait être discutable…

mais étant donné qu'il ne s'agit que de contenu accessoire, il faut plutôt voir ça un peu comme un DLC à la manière des jeux vidéo 🙂


Section téléchargements posté le [19/12/2016] à 09:43

Ben le terme Annexes n'est peut-être pas très commercial (c'est pas notre qualité première), mais ça veut bien dire ce que ça veut dire : ce n'est pas indispensable pour faire jouer la campagne, mais nous avons jugé utile de le publier pour ceux qui veulent enrichir leur campagne et développer certains de ses thèmes. La plupart des scénarios peuvent même être facilement adaptés pour être utilisés dans vos propres campagnes. C'est du nouveau contenu, avec de nouvelles illustrations, je ne vois vraiment pas le problème (aussi sémantique soit-il) de le vendre à ceux que ça intéresse.

D'ailleurs, merci à toi de l'avoir acheté et de contribuer ainsi à propager le Shaan !) J'espère que la lecture te plaira et que ça te fournira de la matière utile pour tes parties.


Section téléchargements posté le [19/12/2016] à 11:13

En tout cas, merci pour ces recueils et annexes, car c'est beaucoup plus pratique d'avoir tout sous un pdf. J'espère avoir le temps un jour de les faire jouer avant ma mort! Je ne joue pas assez souvent et il y a tellement de matos!


Je ne trouve pas ça très cher et de toute façon, j'achète tout ce qui attrait à shaan depuis 20 ans! (j'ai même les BD, les romans…)


Section téléchargements posté le [19/12/2016] à 13:01

C'est vrai que le terme d'annexe prête à confusion, il est généralement utilisé pour indiquer une centralisation de documents liés à quelque chose, comme pour un mémoire ou autre. On parle d'un document de référence dans le corps du mémoire et le dit document est rangé dans les annexes. Pour Sarenei quand j'ai vu Annexe j'ai pensé à centralisation des documents qui avait été répartis dans les 5 bouquins, un tout en un en fait. J'étais même pas allé lire le descriptif du coup.

Faudrait mieux parler de supplément ou trouver un terme plus fun comme "autours de Sarenei" parce que là pas mal de monde va juste s'arrêter sur le terme annexe sans se dire qu'il y a du contenu additionnel.


Pages : 1 2 3