Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Les Archives nécrotiques
Les Archives nécrotiques posté le [08/06/2017] à 20:29

Salut,

une petite idée de scénario qui m'est venue: quelque part en Héossie se situe une vieille bibliothèque, perdue au fin fond d'un marais…

quiconque y pénètre se voir accueillir par un très vieil Ygwan blafard qui se présente alors comme l'archiviste des lieux.

Lorsque les visiteurs constatent son état "décrépi", il ne fait aucun secret quant au fait qu'il est nécrosien tout en assurant qu'il ne fait de mal à personne, son seul et unique souhait étant de continuer à s'occuper des lieux.

Si on le questionne sur la bibliothèque, il se fait même une joie de raconter tout ce qu'il sait sur ces lieux…Il apprend alors aux visiteurs qu'il a découvert cet endroit au gré de ses pérégrinations il y a de cela de nombreuses années mais qu'il est bien incapable de leur dire combien du fait de l'extraordinaire faculté qu'à le bâtiment de ralentir le temps en son sein…

En effet, il semblerait que les bâtisseurs de l'époque soient parvenus à l'enchanter afin que le temps s'y écoule plus lentement, surement pour préserver les livres, parchemins et autres documents qui s'y trouvent…

L'inconvénient majeur étant que les érudits qui y étudient peuvent voir des semaines s'écouler au cours de leurs recherches, inconvénient compensé par la richesse des connaissances stockées, parfaitement rangées afin d'en faciliter l'accès…

La particularité de la bibliothèque a malheureusement un autre coût pour l'érudit qui souhaite accéder aux documents; l'accès aux différentes salles d'archives se fait au travers de portes de transfert un peu particulières: celles-ci sont à double-sens! En effet, il est possible d'emprunter ces portes dans les 2 sens mais au prix d'une fatigue émotionnelle (perte d'1 point en Âme)…

un coût que n'importe quel érudit conscient de la valeur des documents stockés est ravi de payer…d'ailleurs, les salles d'études sont peuplées de quelques-uns de ces érudits, plongés dans leur lecture…

Mais ces apparences cachent une toute autre vérité: la bibliothèque en elle-même est une gigantesque incarnation de Savoir qui se nourrit à petit feu de ses visiteurs alors que, fascinés par la masse de connaissances, ceux-ci empruntent inlassablement les fameuses portes de transfert qui les sapent petit à petit de leur Âme!

Lorsque l'infortuné visiteur se retrouve vidé de toute son âme, son "fantôme" vient alors rejoindre la galerie des érudits studieux que l'on peut apercevoir dans les salles d'études.

L'archiviste, quand à lui, est une projection de l'ancienne identité de l'érudit Ygwan qui, avide de toujours accroître ses connaissances, finit par s'enfoncer dans la nécrose lorsqu'il réalisa que la mort finirait par mettre un terme à sa perpétuelle recherche de savoir…Il entreprit alors de faire construire une bibliothèque afin d'y rassembler tout le savoir, y conviant nombre d'érudits afin qu'ils y séjournent, érudits qu'il n'hésitait pas à sacrifier après avoir tout appris d'eux, accélérant ainsi sa déchéance…Après un rapide passage par l'état de Songe (continuant à se repaître des visiteurs de l'édifice qui avaient le malheur d'y séjourner), il finit par atteindre le stade d'Incarnation et choisit de ne faire qu'un avec l'oeuvre de sa vie afin de pouvoir continuer à accumuler la connaissance.

En termes de gameplay, j'envisage de donner des bonus conséquents aux jets de Bibliothèque effectués dans ces lieux, à la fois pour refléter la richesse du savoir accumulé mais aussi pour donner l'envie de visiter l'endroit à la recherche de savoir 😈

Les Archives nécrotiques posté le [09/06/2017] à 12:03

Rôooooho, c'est bon ça Kikroune… Et hop, pour le carnet de voyages :)

Les Archives nécrotiques posté le [09/06/2017] à 12:18

Très sympa!

Les Archives nécrotiques posté le [09/06/2017] à 13:46

Content que ça vous plaise 😉

par contre, j'avoue qu'à force d'avoir des idées qui fusent, mon esprit a tendance à se disperser, ce qui explique mon retard sur mes différentes propositions de scénarios…

D'autant que j'avais eu un souci informatique sur "de feu et de flamme" qui m'a fait perdre une partie de ce que j'avais rédigé et donc du temps…je vais essayer de rattraper le temps perdu ^^

Les Archives nécrotiques posté le [12/06/2017] à 19:28

Très chouette cette incarnation-bibliothèque. Pour encourager les joueurs à y rester, un moyen un peu vicieux pourrait être de leur dire qu'ils peuvent gagner plein de PX d'apprentissage en lisant les bouquins dans un temps très court, donc sans trop de répercutions sur l'âge de leur personnage, vu que le temps s'écoule plus lentement à l'intérieur.

Les Archives nécrotiques posté le [13/06/2017] à 10:29

Héhé, c'est ce que j'avais prévu 😈

surtout que la bibliothèque fait office de relais, il est possible d'y séjourner (bizarrement les trihns d'Âme se régénère très mal dans ces cas-là…) et les bouquins les plus intéressants se trouvent dans les "entrailles" les plus profondes de la bibliothèque dont l'accès nécessite de passer par plusieurs portes (en payant le coût en Âme à chaque passage…).

Spoiler :

Pour ce qui est de vaincre l'incarnation, il incombera au shaani de lui démontrer que le savoir ne vaut vraiment que si il est partagé et qu'en "dévorant" les érudits qui la visitent, certes elle enrichit son propre savoir mais au final elle provoque l'appauvrissement global du savoir…

Les Archives nécrotiques posté le [13/06/2017] à 11:06

C'est vraiment top Kikroune !

Les Archives nécrotiques posté le [14/06/2017] à 19:18

Très intéressant, le scénario me fais penser à un épisode d'avatar (saison deux je crois) avec une bibliothèque immense

Les Archives nécrotiques posté le [17/06/2017] à 11:33

Juste une petite question: d'après vous qu'est-ce qui est le plus logique/intéressant parmi ces 3 choix?

– rester sur l'idée des portes de transfert qui ponctionne de l'Âme à chaque passage

– ponctionner de l'Âme en fonction du temps passé dans la bibliothèque

– un mélange équilibré des 2

Les Archives nécrotiques posté le [17/06/2017] à 11:54

Ponctionner l'âme en fonction du temps passé dans la bibliothèqye. C'est le plus simple, le plus évident, et ça évite de devoir inventer un truc alambiqué par rapport à des portes de transferts spécifiques qui pomperaient de l'âme on ne sait pas trop pourquoi…

Les Archives nécrotiques posté le [17/06/2017] à 12:32

C'est un peu ce qui m'a amené à poser cette question, en y réfléchissant, je trouvais aussi plus logique que l'Incarnation prélève son dû en fonction du temps passé, d'autant que l'altération du temps encourage les érudits à y passer le plus de temps possible…

d'ailleurs je reviens sur cet écoulement du temps, pour que ce soit vraiment encourageant pour les chercheurs avides de savoir, il faut que le temps dans la bibliothèque s'écoule plus rapidement à l'intérieur, afin qu'une fois sorti (si jamais ils en sortent) le temps écoulé à l'extérieur soit beaucoup plus court que celui qu'ils ont effectivement consacré à leurs études…

ainsi les érudits seront tentés d'y passer le plus de temps possible puisqu'à l'extérieur, seuls quelques heures (ou jours/semaines/années en fonction du temps passé) se seront écoulées 😈

le but étant de générer une forme "d'addiction" au savoir à la manière de celle dont souffrait celui qui s'est changé en Incarnation ^^

Les Archives nécrotiques posté le [17/06/2017] à 14:40

J'en connais qui iraient de plein gré dans cette bibli' et qui s'y perdraient volontiers… Mes joueurs ont une fascination pour la nécrose un peu tendancieuse…

En tout cas c'est pas mal du tout comme idée d'incarnation, ça donne envie d'aller voir ce qu'il s'y passe!

Les Archives nécrotiques posté le [17/06/2017] à 18:57

Je pense que je vais intégrer cette idée de scénario dans mon scénar/mini-campagne "de feu et de flamme"…Suite à la perte d'uen partie de mon scénario (à cause d'un problème informatique) je me suis retrouvé à repenser une partie de la campagne dont je n'étais pas satisfait…

Je m'arrangerai de faire en sorte que le scénario dédié à la bibliothèque soit jouable séparément si les MJs ne veulent pas faire jouer l'ensemble de "de feu et de flamme".

Spoiler :

En fait je compte faire de la bibliothèque le lieu où se trouvera le piège contenant le Trihn d'Esprit.

Après avoir capturé les trihns de son frère mais que le corps de celui-ci ait disparu, Dragak a confié chacun des trihns à une personne de confiance afin qu'ils les gardent à l'abri.

Mais, parce qu'il cherchait un moyen d'interagir avec l'esprit de son frère sans avoir à lui rendre ses trihns dans un premier temps (besoin qui s'est retrouvé au premier plan maintenant que son corps à disparu), il a chargé l'érudit à qui il a confié le trihn d'esprit de trouver un moyen de dialoguer avec son frère en manifestant ses trihns via la Magie Antique.

Au fils des ses recherches, l'érudit en question s'est retrouvé sur le seuil de la fameuse bibliothèque…

Spoiler :

Quant au Trihn d'âme, il se retrouvera entre les mains d'un artiste maudit et tourmenté qui verra en lui un moye nde préserver son âme…

Les Archives nécrotiques posté le [18/06/2017] à 14:34

rôhooo, c'est chouette !

Les Archives nécrotiques posté le [18/06/2017] à 14:54

c'est ce que je me suis dit, j'étais pas vraiment satisfait des "petits" scénarios que j'avais créés pour chacun des artefacts à retrouver, je les trouvais trop "légers" (d'ailleurs j'en avais squeezé un à ma table pour cette raison, déléguant la tâche à Dragak…)

avec ces idées-là, je pense qu'il y a matière à construire de vrais scénarios qui soient intéressants à jouer, même en dehors de cette mini-campagne

Pages : 1