Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Les Archives nécrotiques
Les Archives nécrotiques posté le [01/08/2017] à 14:53

Ce qui peut m'être très intéressant héhé !

Je comptais ptete faire jouer "de feu et de flamme" après Sarenei à ma table. J'ai un magicien qui sort d'une école de magie et ce que tu comptais faire avec tes Joueurs (si je dis pas de connerie) à propos de l'archimage qui rappellerait ses meilleurs élèves pour nommé son successeur ça peut très bien coller pour mon groupe du coup !


Et un autre de mes joueurs (l'ygwan), n'a plus de nouvelles de son mentor (un ygwan aussi) depuis des dizaines d'années. Ce-dernier était complètement obnubilé par sa quête de savoir à propos des sarens… Cette folle quête aurait très bien pu faire de lui ton Incarnation, si je le fais jouer aussi 🙂

Du coup, c'est assez marrant les similitudes qu'on peut trouver ! Et ça me plairait bien de le jouer ainsi !


Les Archives nécrotiques posté le [01/08/2017] à 16:13

c'est clair que pour le coup ça cadrerait pile-poil ^^


Les Archives nécrotiques posté le [02/08/2017] à 11:59

Petite question au passage:

j'ai considéré, dans mon récit, que Erk'tert'lok avait pu entrer dans les archives Saren en sacrifiant 1 point d'Âme et que par la suite, devenu nécrosien, il avait pu continuer à alimenter la salle des archives en dépensant 1 Anti-Âme…Est-ce cohérent?


Autre point que je voudrais rectifier: l'Ygwan a pu alimenter l'édifice car il a découvert un générateur équipé de psychompompes au coeur des archives. Il l'a alimenté au prix fort, ce qui l'a conduit à se nécroser très rapidement mais lui a permis de jouir des lieux quelques temps…

Lorsqu'il lui a paru évident qu'il mettait sa vie en jeu, il a alors attiré ses anciens compagnons dans le bâtiment en leur ouvrant la porte, avant de les capturer (ce fut relativement facile du fait de leur état de faiblesse et de son nouveau statut de nécrosien) et de les placer dans les psychopompes…


ces dernières exactions eurent pour effet de le changer en songe, le privant de l'accès aux tablettes…Sachant cet état transitoire, il se mit en quête d'Âmes afin d'accélérer son accession au stade suivant, éradicant et nécrosant les quelques tribus aux alentours jusqu'au moment tant attendu où il reprit corps sur Héos en tant qu'Incarnation…

c'est son désir de pouvoir à nouveau accéder à toutes ces connaissances qui provoqua sa "fusion" avec les archives Saren, faisant de cette Incarnation un expert en histoire des Sarens essentiellement (elle possède aussi des rudiments de Technologie Saren mais les tablettes traitaient surtout d'histoire)


Les Archives nécrotiques posté le [09/08/2017] à 15:40

Excellentes idées, tout ça, kikroune!

Me réjouis de lire la version finale…


Les Archives nécrotiques posté le [24/02/2018] à 15:15

Je viens de faire jouer à mon groupe leur confrontation avec les "archives nécrotiques" et ils sont parvenus à vaincre l'incarnation au prix de quelques difficultés 😈


résultat: ils se retrouvent avec 25dl d'élixir d'incarnation…je sais qu'1dl permet de gagner 1D10 xp de SHAAN 1 fois/pj mais l'un d'eux me demande ce qu'il se passe si il prend une dose plus importante en 1 seule fois?

genre si il ingère 5dl d'un coup…pour moi le gain reste d'1D10 mais je voudrais être sûr, sinon c'est cheaté ^^


Les Archives nécrotiques posté le [25/02/2018] à 22:46

De mémoire, je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais un personnage ne peut pas bénéficier de plus d'une dose d'elixir d'une même incarnation. Je me demande même si on avait pas poussé le vice jusqu'à dire que toute dose supplémentaire ne faisait que donner des points d'expérience en Nécrose directement. A consommer avec modération donc.


Les Archives nécrotiques posté le [26/02/2018] à 10:04

l'exploration des archives, bien que succincte, a été plutôt intense: après que l'un des pjs ait dû sacrifié 1 point d'Âme pour pénétrer à l'intérieur (et que les portes se soient refermées derrière eux 😈 ) ils se sont retrouvés dans une sorte de hall occupé par un pupitre étrange…La curiosité du kelwin étant trop forte, il dépensa à nouveau 1 point d'Âme pour l'activer, ce qui fit apparaître un clavier recouvert de glyphes inconnus et un écran sur lequel s'affichaient des textes tout aussi incompréhensibles pour notre pauvre novateur…


le mur du fond s'ouvrant sur 2 couloirs descendant en pente douce, le groupe décida d'emprunter celui de gauche dont les lumières, bien que faiblardes, semblaient plus fortes que dans l'autre couloir…malheureusement pour eux, alors qu'ils progressaient, les lumières s'éteignirent, les contraignant à chercher des torches à tâtons dans leurs affaires. Cependant une fois celles-ci allumées, ils ne purent que constater qu'ils étaient séparés les uns des autres (en fait, l'incarnation les a "déphasés" temporellement afin de les isoler les uns des autres).

chacun a alors repris l'exploration afin d'essayer de retrouver ses congénères, exploration perturbée par des bruits de pas inquiétants, des grognements provenant des couloirs, etc…

Ce fut le kelwin qui, après avoir découvert une salle dont les rayonnages étaient remplis de tablettes transparentes, tomba le premier sur la "projection" de l'esprit de Erk'tert'lok, qui lui proposa de l'aider à déchiffrer le contenu des tablettes à condition qu'il active les pupitres de lecture…

Lorsque le Kelwin lui demanda pourquoi il ne le faisait pas lui-même, l'Ygwan lui fit comprendre qu'il n'était plus en mesure de le faire, révélant sa nature immatérielle, ce qui eut pour effet de glacer le sang du pauvre kelwin…il lui révéla aussi qu'en ses lieux, le temps passait beaucoup plus vite qu'à l'extérieur, ce qui expliquait la fatigue qu'il ressentait (perte d'1 point de Corps de temps en temps).

Devant son refus, le spectre finit par s'éclipser avant de se présenter à chacun des autres membres du groupe qui furent beaucoup moins réceptifs du fait de leur "dédain" pour la technologie…

après moult péripéties et errances, le kelwin découvrit un accès caché qui descendait au plus profond de l'édifice, il l'emprunta et se retrouva au coeur des archives, là où se trouvait le générateur à psychompompe à l'origine…s'ensuivit alors une longue tentative de corruption du kelwin par l'incarnation, celle-ci lui proposant de lui révéler les secrets qu'elle renfermait en l'échange de l'âme de ses compagnons (dans un premier temps) en insistant sur les réalisations fabuleuses qu'il pourrait construire (il rêve de construire un bateau volant puis un vaisseau spatial)…

Ses compagnons parvinrent à le rejoindre alors que, malgré tous les efforts de l'incarnation, le kelwin refusa son offre et commença à lui exposer l'inutilité de connaissances non partagées, affaiblissant l'entité…

ayant compris cela, il finirent par la vaincre après lui avoir démontré que son existence n'avait pas de sens


Pages : 1 2