Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Le coūt d'un transfert
Le coūt d'un transfert posté le [15/07/2017] à 13:49

En relisant le bouquin de base je lisais que le passage d'une porte de transfert de l'amphitheatre de kam coutait relativement cher, à savoir la somme de 300 crédos.

Du coup, je me rends compte que traverser les portes de transfert edt quelque chose de plus rare que ce que je pensais, du moins dans la capitale

Est-ce qu'il est aussi cher de passer les portes de transfert sur tout le continent ?

Est-ce que les itinerants ont un passe-droit quelconque de par leur statut ? Une remise ?


Et vous, comment faites-vous ?


Le coūt d'un transfert posté le [16/07/2017] à 00:35

Les portes de Käm sont les plus chers car elles permettent d'aller dans tous les autres quartiers de la capital situés à des milliers de km les uns des autres. Après, on parle d'un trajet one shot, on peut imaginer des réductions si on prend des passages à la semaine, au mois ou à l'année… Les Guildes commerciales peuvent d'ailleurs négocier des tarifs préférentiels auprès de l'assemblée Hèossienne…


Le coūt d'un transfert posté le [16/07/2017] à 13:12

Étant joueur dans un groupe sans le sous et ayant fait son shaani depuis peu, on se débrouille pour se faire amener par ceux qui nous confient des missions ou qu'on a grandement aidé.


Les voyages gratuits d'axiol au gouffre-gueule et Antha en aérojet sont vraiment grisants 😎

Les carrioles et la marche à pieds dans la neige le sont beaucoup moins (surtout pour un kelwin novateur ^^).


Au vu du salaire moyen de la population (500-1000 crédos/mois grosso modo), le cout du voyage par portes de transfert est exorbitant et ceux désirant voyager devront économiser ou trouver un moyen de transport plus lent mais moins cher.


Le coūt d'un transfert posté le [17/07/2017] à 07:58

J'avais complètement zappé cet aspect financier, mes joueurs vont déchanter 😈


Le coūt d'un transfert posté le [17/07/2017] à 11:22

Citation de krikroune Le [17/07/2017] à 07:58

J'avais complètement zappé cet aspect financier, mes joueurs vont déchanter 😈


Cet aspect du jeu (comme tous les autres techniquement ^^ ) est à l'entière appréciation du mj, s'il veut booster ou alléger le prix des passages via ces portes, il le peut.


Le coūt d'un transfert posté le [17/07/2017] à 12:44

Disons que je vais le faire car je trouvais justement que mes joueurs avaient un peu trop tendance à en abuser et que du coup ça squeezait un peu trop la partie voyage…


Le coūt d'un transfert posté le [19/07/2017] à 00:26

Si cela vous arrange de les faire voyager par porte de Trihnite, vous pouvez aussi faire financer le passage par le Conseil des Castes ou un employeur quelconque.

Le prix des portes a deux rôles principaux (au-delà de rapporter des soussous à l'Assemblée Héossienne) :

– insister sur le fait que les Hoéssiens sont libres, à conditions d'être riches !)

– permettre au MJ de contrôler un minimum les déplacements des persos. Si cela l'arrange que les persos voyagent vite, il peut financer le passage. Sinon, les joueurs devront raquer. Et s'ils sont fauchés, ils devront se résoudre à trouver des sous ou voyager de manière plus traditionnelle.


Le coūt d'un transfert posté le [19/07/2017] à 00:48

D'où l'utilité d'avoir un kelwin novateur dans son shaani, la construction d'une machine volante, pratique, esthétique, fiable, écologique et rapide est un atout majeur pour quiconque veut voyager 😀


Meuh non je ne suis pas pro kelwin… je joue un kelwin 😛


Le coūt d'un transfert posté le [19/07/2017] à 10:28

J'en profite pour partager ma façon de voir le Réseau des Passeurs: en plus de leur connaissance de portes de transfert non répertoriées, j'ai eu l'idée qu'ils disposent de quelques portes "mobiles" 😉

Dans les faits, il s'agit "simplement" de portes que les agents du réseau déplacent en fonction de leurs besoins pour faciliter certains mouvements prioritaires. Les portes sont alors chargées sur un moyen de transport et acheminées dans des planques uniquement connues du réseau où elles ne demeurent que le temps de la mission avant d'être rapatriées.


Ca ajoute au coté "insaisissable" des Passeurs. Bien entendu, en cas d'attaque d'une de ces portes, les agents qui en ont la garde s'enfuient à travers la porte avant de détruire la porte de sortie afin de "sécuriser" leur situation bien qu'il leur en coûte énormément


Le coūt d'un transfert posté le [19/07/2017] à 10:41

Yep, c'est parceque les portes de transfert officielles sont cher, qu'un trafic de porte parallèle a pu voir le jour.. Sources d'histoires et d'aventures, forcément…


Le coūt d'un transfert posté le [19/07/2017] à 10:45

J'ai vu dans cette approche la possibilité de proposer des transferts en dehors des sentiers battus, trajets bien entendu soumis au bon vouloir des Passeurs…ce qui sous-tend de devoir leur renvoyer l'ascenseur de la façon qui sierra au Réseau 😈


Si les Pjs ne connaissent pas le Réseau des passeurs et qu'ils se retrouvent à devoir voyager rapidement de façon discrète, cet aspect donne une bonne accroche pour les pousser à chercher à les rencontrer 😉


Pages : 1