Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4
Les Carnets de Voyages
Les Carnets de Voyages posté le [12/09/2017] à 20:50

Hugh !


Le premier tome d'Itinérances étant quasi bouclé (il manque deux illustrations et quelques formalités administratives), j'ai commencé à mettre en page le premier tome des Carnets de Voyages et j'ouvre un sujet pour vous en donner quelques nouvelles, vu que cela a été demandé sur un autre fil de discussion. Un petit rappel de la couv pour le plaisir des yeux :



Les Carnets de Voyages seront donc un endroit pour se faire plaisir en développant des aspects du monde qui vous manquent ou qui vous inspirent. Car comme Itinérances, il sera principalement écrit par la communauté, même si on met un peu la main à la patte, vu qu'on en fait aussi partie, de cette communauté !)


Pour l'occasion, Igor a créé deux nouveaux modèles de pages pour certains passages du supplément : un style parcheminé pour les passages vraiment orientés "carnet de voyage", et un style plus technologique, que l'on a utilisé pour l'instant pour les nouvelles sur Arpège de Thoms et Epinards.


En vrac et en non définitif, voici ce que vous pourrez trouver pour l'instant dans ce premier tome des Carnets de Voyages :


– Un gros chapitre sur les Armimales, qui devait être à la base dans l'arbre qui cache la forêt mais qui avait été reporté par manque de place. Là on va pouvoir s'étaler avec de nouvelles règles pour personnaliser vos armimales, les améliorer avec de l'expérience, de nouveaux pouvoirs pour vous en servir, etc. Il y aura ensuite un paquet de nouvelles armimales et de nouvelles montures.


– Un chapitre sur la Nécrose dans lequel on reviendra plus longuement sur les Songes et les Incarnations. Vous y trouverez aussi de nouveaux Tourments de Nécrose sans Anti-Âme (donc pour les non-pratiquants de la magie des Limbes), pour diversifier vos Nécrosiens et en particulier vos Monstres.


– Deux chapitres d'Atlas dont un grand chapitre de Suhuy sur Mong et ses Arènes flottantes, et un autre chapitre plus varié avec vos créations postées sur le forum.


– Les 3 nouvelles de Thoms et Epinards, donc, qui se déroulent dans Arpège.


– Un chapitre que je n'ai pas encore commencé, davantage ancré dans le quotidien des Héossiens avec le détail du calendrier, les saisons, la notion du temps au sens large (dans la vie quotidienne et dans le voyage) en Héossie.


– Peut-être un chapitre plus maritime dont je ne peux pas vous dire grand chose pour l'instant.


– Un chapitre intitulé Des terriens sur Héos dont je ne vous dit rien de plus non plus, parce qu'il faut bien vous garder quelques surprises quand même…


– Et peut-être d'autres, qui sait ?


Voilou, c'est l'occasion de vous rappeler que vous êtes les bienvenus pour participer au contenu de ce supplément en proposant par écrit ce qui vous passe par la tête : de nouvelles armimales, des nouvelles tout court, des lieux de votre création, des personnages de vos parties, etc. Vous pouvez les poster sur le forum ou me les envoyer en privé c'est open.


Pour info, les auteurs qui le souhaitent seront rétribués en droits d'auteur au prorata du nombre de pages écrites dans le supplément. Pas de quoi s'n mettre plein les poches, pour sûr, mais c'est un minimum (en plus de l'envoi du supplément finalisé bien sûr) pour vous remercier d'avoir apporté votre pierre à l'univers de Shaan. Sachant que les revenus générés servent surtout à financer de nouvelles illustrations et à continuer la gamme.


Les Carnets de Voyages posté le [13/09/2017] à 06:18

Hyyyper pressé !!


Les armimales j'en salive déjà… Mon joueur armimalier aussi d'ailleurs x) Tout à l'air vraiment cool avec des approfondissements, des rajouts, plein de background et d'inventions…


Je suis très content de pouvoir participer à ce beau projet un grand merci à vous ! 😉 Il va falloir que je mette les bouchés double s'il reste de la place pour la prendre avant les autres ! 😉


Les Carnets de Voyages posté le [13/09/2017] à 08:51

J'avoue, hyper pressé aussi ! Ca n'annonce que du bon ! La partie sur les armimales, j'ai vrmt hâte, j'ai envie de me pencher sur le sujet !!


Je me permet juste de revenir sur les nouvelles sur arpege !

Elles sont uniquement de Thoms ! Idée et rédaction sont à 100% de lui, je me suis contenté de corriger quelques fautes et de revoir qqe tournures de phrases lorsqu'il me l'a demander mais c'est tout, c'est donc son travail 🙂

Je ne veux pas lui voler une partie de sa gloire en étant nommé pour qqch que je n'ai pas fait :p Il n'y a 'que' le scénario Ancien Songe que nous avons travaillé à deux 🙂


Les Carnets de Voyages posté le [13/09/2017] à 09:13

Que dire à part "waouh! quand est-ce que ça sort?" 😉


Les Carnets de Voyages posté le [13/09/2017] à 15:50

C'est quand même pas pour tout de suite, hein !)

Je dois avoir à peu près la moitié du supplément de maquetté.

Il reste un peu de boulot d'écriture aussi sur les chapitres sur la Nécrose, les mers et le quotidien.

Il y aura ensuite une phase illustration et relecture.

Dans une quinzaine de jours, on postera les règles auxquelles on a pensé pour les armimales, pour qu'on en discute ensemble et qu'on améliore tout ça avant la publication.

Voilou, mais merci pour les encouragements en tous cas, ça fait toujours du bien à la motivation !)


Les Carnets de Voyages posté le [13/09/2017] à 21:22

J'essaie de faire des illustrations qui me conviennent mais j'ai que des journées de 24h ^^

Je vais au moins fournir les plans des Arènes et sûrement quelques illustrations qu'un de mes joueurs fait à l'aquarelle pendant les parties en guise de note


Les Carnets de Voyages posté le [14/09/2017] à 00:15

Un jour, peut-être, les journées de 30 heures comme sur Héos !)


Les Carnets de Voyages posté le [14/09/2017] à 01:49

Tiens c'est marrant ça m'arrive en vacances de me décaler de 6h tout les jours. ^^'


Concernant le carnet, étant donné l'Ygwan en couverture… Julien va sans doute donner le meilleur de lui même :mrgreen:


(d'ailleurs coïncidence mon perso Ygwan se trimbale avec un carnet de voyage justement)


Les Carnets de Voyages posté le [27/01/2018] à 15:25

Hugh !


Un petit point sur l'avancement du Carnet de Voyages, avec un aperçu du sommaire qui se dessine petit à petit. La pagination est donc approximative et pourra bouger d'ici la parution du supplément. Les titres de chapitres sont également provisoires.


1 – Armimales (34 pages) : De nouvelles règles pour customiser vos armimales, de nouveaux pouvoirs d'armimaliers, de nouvelles armimales et montures.


2 – Magie Antique (18 pages) : Des précisions sur l'invocation des fantômes de la magie antique, de nouveaux fantômes, la possibilité d'invocation de Nécrosiens et d'Objets mythiques


3 – Nécrose (10 pages) : Des précisions sur les Songes et les Incarnations, et de nouveaux pouvoirs de Nécrose (hors magie des Limbes)


4 – Mong (16 pages) : Développement du Quartier-Mine de la capitale, et en particulier des Arènes flottantes


5 – Atlas (24 pages) : De nouveaux lieux, de nouveaux protagonistes et autres cadres de jeu


6 – Destinées épiques (10 pages) : De nouvelles destinées épiques et protagonistes légendaires


7 – Des Terriens sur Héos (8 pages) : Un nouveau cadre de jeu plein de mystères…


8 – Avec le temps (12 pages) : Des infos sur le quotidien des Héossiens, la notion du temps, les durées de voyages, etc.


9 – Échos d'Arpège (14 pages) : 3 nouvelles un peu trash dans l'univers d'Arpège, qui servent également d'intro à un scénario à venir dans le tome 2 d'Itinérances.


Voilou un supplément qui avoisinera les 160 pages, bouclé à 80% environ. Pour info, j'avance en parallèle sur une grosse campagne écrite par un ami, qui s'appelle le Feu sous la Glace, et qu'on a commencé à jouer et à mettre en page. Ce sera un gros morceau de 3 bouquins de 150 pages environ, et qui devrait être la prochaine sortie après les Carnets de Voyages. Du coup, je n'avance pas aussi vite que je le voudrais sur les Carnets de Voyages, mais on approche de la fin malgré tout !)


Les Carnets de Voyages posté le [27/01/2018] à 16:25

ha ben voilà, ma jauge d'impatience est gonflée à bloc 😉


Les Carnets de Voyages posté le [28/01/2018] à 10:51

Ca me fait penser que j'ai toujours la Magie Antique en stand by…

Tu as besoin que je finisse de travailler dessus?

J'avais avancé mais jamais finalisé.


Les Carnets de Voyages posté le [28/01/2018] à 10:57

C'est ce que ça fait super envie tout ça 😀 !


Les Carnets de Voyages posté le [28/01/2018] à 12:29

Citation de Sebpepito Le [28/01/2018] à 10:51

Ca me fait penser que j'ai toujours la Magie Antique en stand by…

Tu as besoin que je finisse de travailler dessus?

J'avais avancé mais jamais finalisé.


Je me souviens plus ce qu'on avait dit là-dessus, mais si jamais tu as déjà des éléments, n'hésite pas à les mettre sur le serveur de partage (envoie-moi un MP si tu n'as pas les codes), peut-être que je pourrai en intégrer des bouts.


Content que ça vous fasse envie, ça devrait faire un autre beau bouquin, on fait tout pour en tous cas !)


Les Carnets de Voyages posté le [28/01/2018] à 17:19

Que voilà de bonnes nouvelles ! 😀


Beaucoup de contenu qui a l'air très intéressant et très riche ! De quoi enrichir de nombreuses parti avec mes joueurs !


Les Carnets de Voyages posté le [28/01/2018] à 21:15

Citation de julien Le [28/01/2018] à 12:29Je me souviens plus ce qu'on avait dit là-dessus, mais si jamais tu as déjà des éléments, n'hésite pas à les mettre sur le serveur de partage (envoie-moi un MP si tu n'as pas les codes), peut-être que je pourrai en intégrer des bouts.


J'ai mis sur le serveur ce que j'avais commencé à mettre à plat.

Je voulais m'attaquer à la liste des fantômes et remettre leur carac et pouvoir spéciaux aux gouts du jour…


Les Carnets de Voyages posté le [28/01/2018] à 22:12

OK, merci je récupère ça.

Du coup, c'est bien ce qu'on a fait, on a récupéré du matos de Magie antique du supplément Magie de la première édition pour le réadapter à la Renaissance.


Les Carnets de Voyages posté le [24/04/2018] à 12:35

Serait il possible d'avoir des nouvelles de l'avancement de ce supplément?


Les Carnets de Voyages posté le [24/04/2018] à 21:08

Bien sûr, ça fait un moment que je me dis que je dois le faire d'ailleurs !)


Le supplément est complément rédigé et en cours de relecture, on doit être à 75% du travail de relecture. En parallèle, Sébastien Lamirand est en train de mettre en couleur une vingtaine d'illustrations, à une vitesse folle, et avec un talent tout aussi fou. Parce qu'on est quand même un peu au-delà de la mise en couleur quand on voit le résultat. Un beau dessin valant mieux qu'un long compliment, voici un exemple d'avant-après :



Bref, c'est la phase où on reçoit plein de joulis dessins, alors on est tous contents en ce moment !)


Voilou, je pense qu'on va pouvoir boucler tout ça au mois de mai, et le temps de faire valider les fichiers pour l'impression à la demande, si les planètes sont alignées, vous aurez votre supplément avant l'été.


Les Carnets de Voyages posté le [24/04/2018] à 21:59

merci beaucoup


Les Carnets de Voyages posté le [12/05/2018] à 23:34

Hugh !


On s'est dit avec Igor que vous seriez peut-être intéressés par quelques joulis dessins faits par Sébastien Lamirand pour les Carnets de Voyages. Je vous en balance un premier, histoire de se mettre en jambes, avec une illustration de la ville de Mong, le quartier-mine :



Il sera utilisé pour illustrer le chapitre écrit par Suhuy sur ce quartier d'Héossia.


Pour vous donnez quelques nouvelles de l'avancée des Carnets, il ne manque plus que 3-4 illustrations à boucler, ainsi et les dernières passes de relectures sur 6 chapitres. Donc on est vraiment pas loin du bout.


D'ailleurs, si vous avez un peu de temps en ce moment et que vous ça vous dit de relire un ou deux chapitres, n'hésitez pas à me contacter en privé. Ca nous aidera à mettre le dernier coup de collier sur la relecture.


Pages : 1 2 3 4