Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
L'Oiseau de Fer
L'Oiseau de Fer posté le [14/02/2018] à 17:27

Yo ! Longtemps que j'ai rien produit, me revoilà héhé ! Bon, pour le moment c'est surtout des idées et des demandes d'infos' car j'aimerai que ce scénario se passe durant le Nouvel Ordre ! Enfin, le premier scénario. Qui serait plutôt un diptyque, voire un triptyque. Soyons plus clair :


– un synopsis se déroulant sous le joug du Nouvel Ordre, mettant en scène une troupe de Résistants à bord d'un immense engin : l'oiseau de fer. J'y reviendrais plus tard.

– un second scénario, durant la Renaissance cette fois, où le Shaani est engagé pour retrouver la trace du site du crash de ce fameux oiseau de fer. Pour celui-ci, j'ai juste l'idée de base, je me suis pas encore penché sur la question mais je trouve ça cool, surtout si les deux scénarios sont joués à la même table.

– une nouvelle sur l'Escouade de Soldats Divins responsables dudit crash de l'oiseau de fer. Quelque chose d'assez sombre/violent, sur leur raid à bord de l'engin ! Texte qui pourrait servir d'introduction ou de mise en ambiance (imaginez ça comme une rétrospective de la vidéo de la caméra de l'un des casques des attaquants)


Voilà en gros pour l'idée générale du machin 🙂 Ensuite, plus en profondeur du synopsis et de ce fameux oiseau de fer :


Il s'agirait d'un espèce de navire solaire immense bardé de technologie humaine. Armes à feu (canons, mitrailleuses etc), moteurs etc seraient alimentés par des batteries rechargées par les panneaux solaires et un systèmes d'éoliennes. Le vaisseau dispose aussi de quelques ailes volantes customisés : quelques panneaux "blindés" pour protéger le pilote et une mitrailleuse pour allumer les turbojets Humain. A bord, une troupe de soldats se tient toujours prêtes à l'assaut mais ce sont surtout les Voltiges qui font le boulot : des fous reliés au pont par un looooooooooooooong câbles et dotés de Jetpack de fortune qui virevoltent dans le ciel autour de l'Oiseau pour combattre leurs ennemis.


(d'ailleurs, ça existe dans shaan les jetpack ? x) )


Les Joueurs seraient de nouveaux membres d'équipages et ce synopsis ouvrirait sur une "campagne" de Résistance face au Nouvel Ordre, plutôt bac à sable je pense.

Après, ça peut être mis à l'époque de la Renaissance avec des Rebelles contre les Grentzens/Nécrosiens mais je trouve ça plus cool à l'époque du Nouvel Ordre, surtout si le scénario qui suit est la quête des vestiges de ce vaisseau "légendaire".

D'ailleurs, je verrai bien l'entrée en matière de cette quête par la trouvaille du casque de l'un des Soldats Divins, mort avant d'avoir atteint le pont de l'Oiseau et donc tombé touuuut en bas, jusqu'au plancher des vaches !


Le problème étant : je ne connais pas du tout cette époque haha Je ne sais pas si c'est cohérent, crédible etc


Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne 🙂 Je suis également ouvert à toutes idées/propositions pour m'aider à écrire tout ça héhé !


Pour le synopsis j'ai déjà commencé à chercher des PNJ. Je pense que je me contenterai d'une mise en situation, descriptions des lieux et personnages et hop, l'idée se veut très bac à sable donc bon 🙂


L'Oiseau de Fer posté le [14/02/2018] à 18:25

l'idée m'a l'air bien sympa, par contre mon bémol (qui n'en est peut être pas un) tient au mode de propulsion de l'engin car il soulève une question que je me pose depuis que j'ai lu le passage relatif au royaume de Solaar: la technologie solaire est-elle bien connue et maîtrisée? la description qui en est faite par rapport à Solaar laisse sous-entendre qu'elle est pratiquement l'apanage de ce royaume, un peu comme si elle était méconnue ou en tout cas, pas exploitée aussi efficacement dans le reste de l'héossie…


Donc qu'en est-il exactement?


L'Oiseau de Fer posté le [14/02/2018] à 18:28

sinon par rapport au scénario proprement dit, ta "méconnaissance" de l'ère du nouvel ordre est relative selon le moment auquel se situe l'épisode de l'oiseau de fer…

Si c'est dans les derniers temps du nouvel ordre, tu n'as pas besoin de connaissances énormes sur l'époque, les lignes directrices données dans l'erreur est humaine devraient suffire


L'Oiseau de Fer posté le [14/02/2018] à 18:47

En gros, ce serait des moteurs Humains (volé sur des véhicules volants) alimentés via l'énergie solaire et du vent (en gros, le solaire la journée fait tourner l'engin tandis que les éoliennes tournent et remplissent des "batteries" pour prendre le relais la nuit).


L'idée c'est que le Novateur a l'origine de ce prototype soit un génie dans son genre. D'ailleurs, dans la Nouvelle que je compte écrire, ordre est bien donné aux Soldats Divins : tuez tout le monde SAUF le Novateur.


D'ailleurs, si ce type d'énergie est propre à Solaar, pourquoi ne pas mettre le lieu du crash en Akenaï ? Durant le "second" scénario, l'enquête du Shaani les conduira sur ces terres où ils se rendront compte que l'Oiseau a déjà été pillé de sa technologie bien avant leur arrivée. Ca peut permettre d'intégrer un peu de Solaar 🙂


Par contre, c'est quelque chose que je n'avais pas prévu du tout et ça va être bcp plus de boulot ^^


Quant à l'époque, je verrai bien vers la fin du Nouvel Ordre, avec la montée en puissance des Grandes Familles. Je vois bien un Soldat Divin corrompu qui tuerait son escouade pour s'emparer du Kelwin à la faveur des Ikanez à la fin de la Nouvelle ^^


Sinon, c'est très inspiré du comics Wild Blue Yonder :




L'Oiseau de Fer posté le [14/02/2018] à 19:00

En tout cas c'est bien cool 😉


si j'ai des suggestions, je t'en ferai part si tu veux, des fois que ça puisse aider ^^


L'Oiseau de Fer posté le [15/02/2018] à 00:53

Mmh, c'est très alléchant tout ça !

En plus, le côté scénar dans le passé qui explique comment l'empire de Solaar s'est branché sur la techno solaire, j'adore. De manière générale, j'aime beaucoup les scénars entrecoupés d'une faille temporelle, et où tu vis les conséquences du premier scénar qui s'est passé bien avant.

Dans le même esprit, il y a une campagne de Dark Earth que je n'ai jamais trouvé le temps de faire jouer, où tu joues des enfants durant un scénar d'intro, puis tu fais évoluer ton perso vers l'age adulte, et tu continues la campagne quelques années plus tard, où ce que tu avais fait quand tu étais petit te revient en pleine gueule !)

Bref, beau projet que voilou !


L'Oiseau de Fer posté le [31/03/2018] à 09:49

Pas trouver le temps de me pencher dessus encore… Rah, le chômage me manque haha !


Je vais essayer de profiter de ce long week-end pour ne serait-ce que créer la liste des membres d'équipages de l'Oiseau pour le synopsis !


Pages : 1