Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Symbiose
Symbiose posté le [24/10/2014] à 10:40

Oui logique. Donc la nécrose ne monte que par l'achat avec de l'expérience.


Symbiose posté le [24/10/2014] à 12:12

Le niveau de Nécrose peut être également modifié par des Pouvoirs ou le comportement du personnage (voir page 232 dans l'encart Nécrose et Shaan).


Symbiose posté le [24/10/2014] à 12:22

Justement ça tombe bien, ça fait venir sur une question concernant cette balance.


Admettons que nous avons un gars porté sur la nécrose qui a fait monté sa nécrose à 9 et a profité pour augmenter sa spécialisation d'explosif à +3.

Puis les remords de sa vie de terroriste, le repenti fait monter son shaan, fesant ainsi descendre sa nécrose à 5.


Le personnage bénéficie-t'il toujours de sa spécialité à +3 ou doit-on la compté comme ci elle était à +2 vu que son domaine nécrose n'est plus qu'à 5 ?


L'encart de la page 22 ne fait pas mention du fait si le domaine descend.


Le cas est similaire peu importe le domaine de shaan ou de nécrose dès qu'il a une perte dans l'un ou l'autre des domaines.


Symbiose posté le [24/10/2014] à 12:30

Bien vu, c'est un point que l'on a pas précisé tout simplement parce que l'on y a pas pensé.


Vu qu'on ne perd pas ses Pouvoirs quand on perd un niveau de Domaine (encart page 232), j'aurais tendance à dire qu'on ne perd pas ses Bonus de Spé, mais à voir, ça se discute…


Symbiose posté le [24/10/2014] à 12:35

Je dirais que le bonus reste. Les spécialisations sont issus d'un savoir faire, d'une pratique. Dans le cas d'explosif, la spécialisation sert pour la manipulation, pas seulement la fabrication et l'utilisation. Il pourra très bien devenir un excellent démineur, ses dés seront moins efficace mais le savoir faire sera toujours là.


Symbiose posté le [25/10/2014] à 11:57

J'aurais tendance à considérer aussi que le PJ ne perd pas ses bonus de spé, vu qu'ils lui viennent d'un savoir ou d'un savoir-faire, et traduire son efficacité "moindre" due à la baisse de son domaine par le fait que sa nature ne le pousse plus dans ce sens…


Pour reprendre l'exemple des explosifs, du temps où sa nécrose était forte, il cherchait systématiquement à faire le plus de dégâts possible, chose qui commence à lui déplaire maintenant qu'il s'ouvre au shaan, du coup inconsciemment ou non, l'usage de telles méthodes de destruction aura moins de répercussion avec sa nécrose réduite.


Symbiose posté le [25/10/2014] à 12:06

Yep, je suis du même avis, on a la règle du bonus spé qui ne peut dépasser niv DOMAINE/3.

Mais on a les exceptions : bonus de race ou de peuple ou diminution de Domaine.


Symbiose posté le [18/03/2017] à 10:08

Yop et bonjour.


Mon MJ a accordé un point de rituel à mon personnage suite à une symbiose.


Je gère mon perso sur votre site (très bien fait par ailleurs).


Question :


Comment dois-je faire pour ajouter ce point à mon perso sans que cela ne décompte de points d'XP? 😕


Symbiose posté le [18/03/2017] à 10:22

Hugh, et bienvenue sur le forum !

Ce n'est pas possible.

Dans les faits, ton perso a bien reçu des PX via cette symbiose.

Mais je crois qu'on précise "dont X points d'expérience grâce aux symbioses", ou un truc du genre, non ?


Symbiose posté le [18/03/2017] à 10:52

en fait, tu dois calculer à combien d'xp correspond ton augmentation de domaine, rajouter ces xp sur ta fiche sur le site et les dépenser pour augmenter ton domaine.

et à l'aide du menu déroulant "ajouter une symbiose de [domaine] de rang X" tu peux faire apparaître sur ta fiche le fait que ces xp venaient de la symbiose (le menu déroulant ne rajoute pas les xp, il ne fait que rajouter cette précision)


Symbiose posté le [18/03/2017] à 11:17

Ben non, le fait de rajouter une symbiose dans tel Domaine de niveau X suffit, ça augmente le Domaine et ça rajoute X PX au total du personnage.


Symbiose posté le [18/03/2017] à 12:44

exact, je m'étais basé sur un bug que j'avais eu une fois 😳


Pages : 1 2