Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Villes inspirations pour Kam
Villes inspirations pour Kam posté le [21/05/2018] à 11:36

J'ai une question qui serait très certainement pour Igor en premier mais aussi ouverte à tous.


Quand vous parlez des ruelles de Kam, suivant les différents quartiers, du quartier des épices à la technopole humaine, quelles sont les villes qui vous inspirent ? La Medina du Caire ? Les ruelles labyrinthiques de Fès ?

New York pour la technopole ou plutôt Shangai ?


Mes joueurs sont en plein dans Kam et je voulais leur donner des exemples un peu plus terre à terre du type de rue et de vision qu'ils pouvaient rencontrer.


Villes inspirations pour Kam posté le [21/05/2018] à 12:03

au niveau de la technopole, je vois plutôt neo-tokyo dans Akira ou une ville façon Blade runner


Villes inspirations pour Kam posté le [21/05/2018] à 12:04

Tu as la réponse dans ta question 🙂

On aura par moment des inspirations de Medina, puis des pistes labyrinthiques, la confrontation à la technologie (je voyais plus La Défense en fait, car le contraste entre le bloc techno et les vieux quartiers reste saisissant) Mais On retrouve ça aussi à Shangaï ou Dubaï…


Villes inspirations pour Kam posté le [21/05/2018] à 12:19

Je n'avais pas pensé à la Défense.

Merci.


Villes inspirations pour Kam posté le [22/05/2018] à 22:45

Perso, quand j'ai vu Blade Runner 2049 ou le dernier Ghost in the Shell, j'ai tout de suite pensé au Technopole !


Villes inspirations pour Kam posté le [23/05/2018] à 07:37

Le centre ville d'Abidjan est assez inspirant pour les quartiers de transition entre quartier humain et quartiers heossiens : des immeubles R+6 ou R+7 flambant neufs entourés d'immeubles plus vétustes et une immense ceinture de maisons traditionnelles et de bidonvilles tout autour.


Villes inspirations pour Kam posté le [24/05/2018] à 00:17

Citation de Le Chacal Le [23/05/2018] à 07:37

Le centre ville d'Abidjan est assez inspirant pour les quartiers de transition entre quartier humain et quartiers heossiens


Exactement le genre d'info que je cherchais. Cool, merci !


Pages : 1