Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
La prophétie des zaals pleureurs
La prophétie des zaals pleureurs posté le [22/06/2018] à 22:11

Bonsoir, je me permet de poster ici ce qu'il adviendra de ma campagne sur le point de commencer.


La prophétie des zaals pleureurs


Parle-Aux-Plantes est un vieux Shaaniste Feling qui aide quelques apprentis ( 3 PJs + 1 PNJ ) dont il s'occupe depuis leur âge de raison jusqu'à leur âge de la majorité. Peu avant, Parle-Aux-Plantes s'est disputé avec Hope, une jeune humaine qui étrangement, semble avoir des dispositions pour être Shaaniste. Celle-ci a fugué et est partie passer seule son rite d'itinérance.


Inquiet, Parle-Aux-Plantes a demandé à ses autres apprentis, qu'il sent prêts à passer le rite d'itinérance, à se rendre à Kaelia, la cité aux dix portes.


Pour l'intérêt de la campagne, voire les spoilers ci-dessous:


Parle-Aux-Plantes n'a pas ce nom par hasard, il a en effet appris le Shaan auprès des zaals, des arbres capables de communiquer via des sons. La dernière fois qu'il leur a parlé, ceux-ci ont parlé d'une prophétie très triste: Héos est en train de mourir si personne ne la purifie! C'est pour cela qu'Hope s'est disputé avec car si le Shaan inciterait à laisser faire, la jeune femme n'est pas d'accord et décide de sauver Héos, quelque soit le coût. Ce qu'elle ignore, c'est que pour purifier Héos, il faudra réunir dix éléments fondateurs d'une grande puissance, qui sont tous aussi difficile à trouver qu'impossible à concevoir. De plus, un mystérieux Daarken, extrémiste parmi les utopistes, cherche l'un des dix éléments afin de mettre à feu et à sang le système humain.


Les Pjs seront donc amenés à voyager dans tout Héos pour réunir ces fameux dix éléments qui sont aussi puissants que surprenants. Ce voyage les amènera à aider de nombreuses personnes, à lutter contre d'autres et à comprendre le sens de l'équilibre de la vie.


note: cette campagne fait suite au scénario-tutoriel.


note: un grand merci à Igor, Julien et aux autres personnes qui m'ont aidé à donner forme à cette campagne. Si jamais celle-ci vous intéresse, je peux l'écrire et une fois terminée, la donner à l'équipe de Shaan. Je ne demanderai alors qu'une chose: que mon nom soit écrit aux côtés du vôtre! 🙂


La prophétie des zaals pleureurs posté le [25/06/2018] à 12:24

Genial! Moi je suis intéressée pour lire tout ça.

Etant jeune, mon MJ nous avais faire faire une campagne Warhammer inspiré par Shaan ou l'on devait réunir des armes et objets issues des 10 éléments. Je me rappelle avec nostalgie de mon épée "Moïse" capable d'ouvrir les eaux en 2 🙂


Ce serai génial aussi d'avoir une alternative pour le début de campagne pour la faire jouer à un groupe expérimenté deja formé.


La prophétie des zaals pleureurs posté le [02/07/2018] à 13:34

Première séance faite ce samedi soir!


Dans les PJs:


-Zer'koon, un jeune Feling Shaaniste ( Prescient) originaire des sables qui considère Parle-Aux-Plantes comme son père et Hope comme sa soeur. Préfère la diplomatie à la violence mais sait se défendre.


-Crenosse est un Nomoï voyageur ( Espion )originaire des montagnes qui parle peu.


-Chayton est un Darken Combattant ( Gladiateur ) originaire des hautes-herbes qui tente de trouver l'équilibre entre la bonne utilisation de ses talents violents et la voie du Shaan.


-Aniane est une Boréale Elementaliste ( Disciple de l'eau ) originaire des grands arbres qui aime parler et se débrouille bien en rituels.


Le début de la campagne, les PJs arrivent à Kaelia pour passer leur rite d'itinérance.


-Ils commencent par l'épreuve de technique ou ils ont du récupérer d'une chute un apprenti de l'examinateur, un Kelwin. Bien que Crenosse ait tenté en prenant lui-même un mini-avion, il a fini par percuter l'apprenti et ce sont les trois autres, notamment Aniane avec un grand coussin et Chayton qui rattrapent ceux qui tombent. Epreuve réussie. 😯


Pour le reste des épreuves, je ne souviens pas exactement de l'ordre, par contre je me souviens bien du reste.


-Pour l'épreuve du savoir, les PJS ont bien réussi, notamment Zer'Koon qui n'a pas hésité à payer généreusement une apprenti qui le trouve mignon car "tout travail mérite salaire" afin de compléter leur exposé sur les espèces originaires de celles d'Héos.Epreuve réussie sans problèmes. 😎


-Pour l'épreuve de social, c'est surtout Aniane et Zer'koon qui ont fini par cerner le marchand auquel il devaient acheter un rubis pour le ramener à leur examinateur. Epreuve réussie. 😈


-Pour l'épreuve d'art, Crenosse et et Aniane ont généré de la fumée noire et c'est Zer'koon ave une transe et Chayton avec une musique de flûte hypnotique qu'ils ont calme le public avant de faire un superbe kata sans se blesser captivant le public. L'examinatrice mélodienne ayant même proposé aux PJS de les ré-engager dans le futur vu que le spectacle s'est vraiment bien passé ( Epreuve réussie évidemment ). 😀


-Pour l'épreuve de Shaan, il fallait soigner une pierre attaquer par un songe, Zer'koon n'ayant aucun souci à se plonger en transe alors que Chayton n'a pas réussi de suite. Les deux autres ont aidé, mais c'est en fortifiant la pierre avec des herbes que Zer'Koon a permis à celle-ci de se défendre. Chayton a également manqué de peu de couper en deux le songe. 😮


-Pour l'épreuve de magie, c'est Anian qui finalement a rattrapé les difficultés de Crénosse qui a néanmoins réussi une grosse invocation d'un Thrin de corps. 😉


-Pour l'épreuve de Rituels, c'est Anian qui a parfaitement réussi son rituel. Un sans faute.:)


-Pour la survie, la coopération et le travail du groupe n'ont fait qu'une bouchée des mange-fesses qui leur courraient après, Zer'Koon les ralentissant en les calmant, Anian prenant le risque de se faire mordre à la place des autres, permettant aux deux autres d'atteindre la ligne d'arrivée! :mrgreen:


-L'Epreuve du combat à été rude, Crénosse et Anian ne faisant que regarder tandis que Chayton et Zer'Koon avaient du mal à toucher l'examinateur, un puissant Darken. Finalement les deux participants ont trouvé un moyen ingénieux pour faire tomber l'examinateur et l'immobiliser, le forçant à admettre leur réussite. 😈


-Enfin il restait l'épreuve de Nécrose, Zer Koon ayant une idée, acceptant de voler l'examinateur de l'épreuve de technique MAIS finalement achetant l'objet visé. Plus tard, il aura dénoncé l'examinateur humain. 😎


Les PJs réussissent donc TOUTES les épreuves avec une demi-heure d'avance! Ils se restaurent et sont soignés puis assistent aux délibérations. Tous les examinateurs sont satisfaits à l'exception d'Elton Gold, l'examinateur de Nécrose (qui s'est fait avoir ). Les examinateurs félicitent les PJs et leur expliquent qu'Hope avait passé la veille les mêmes épreuves, les réussissant toutes à part la Nécrose, à laquelle elle s'est présentée mais a refusé de voler. Celle-c est à la recherche de la preuve d'une vieille légende: il existerait 10 éléments fondateurs qui unis, permettraient de purifier Héos. 😯


Le soir, les PJs se reposent et partent le lendemain matin vers Tanoga à l'ouest, car Hope s'étant téléporté dans les îles d'Ayala, à la recherche d'un endroit ou il y a beaucoup de Zaals . Sur le chemin, les PJs "négocient" leur trajets avec un Zendaren, un puissant prédateur alpha qui régit les hautes herbes. Un peu plus tard, dans les forêts ils trouvent un lac avec un Wogaë, un tigre-sans-dents-de-sabre piscivore qu'Anian a tenté de sympathiser avec plus ou moins de succès. Ils trouvent finalement la porte qui les téléporte dans les Îles d'Ayala et sont emplis de tristesse, ils entendant d'ailleurs Hope pleurer, à la fois triste, en colère et culpabilisant. 😥


En effet, Zer'Koon a eu une vision d'un puissant Darken à la recherche de la toute-flamme, un élément fondateur qui peut prendre la forme de n'importe quelle arme. Ce Darken ayant tué leur maître afin de venger sa famille. Le groupe rassure Hope mais Zer Koon ne craint que la colère et la culpabilité mènent Hope vers un chemin plus sombre. Une grande discussion se lance de laquelle à la fin, le reste du groupe forme un Shaani avec Hope et auquel Zer Koon ne prendra pas part.:)


Nous nous sommes arrêté ici. :mrgreen:


mon ressenti: une super séance 😎 (la création de perso via le site faisant gagner beaucoup de temps), aucun joueur chiant, tout le monde ayant suivi les quelques guidelines que j'avais envoyé par mail. En gros: pas d'humains, rien lié à la nécrose et aux limbes.Un groupe très soudé, avec du super travail de coopération, des idées ( réussir l'épreuve de Nécrose sans se prendre de nécrose ), et de grandes discussions sans pour autant partir dans les insultes ou la violence.


Normalement ma suite serait demain soir! Oui mes joueurs ont demandé la suite presque 2 semaines plus tôt que prévu X)


La prophétie des zaals pleureurs posté le [02/07/2018] à 16:27

C'est génial !


J'émettrai juste un petit bémol : ce n'est pas forcément pertinent de partir sur une campagne qui "purifierait" 'Héos. D'abord, parce qu'Héos est tellement vaste et complexe qu'il est impossible d'imaginer un truc qui règle tous les problèmes. Et la notion de "purification" n'est pas très shaanique, car il y a de la nécrose en tout, même dans le plus grands des maîtres shaaniques. La différence, c'est que le maître sait composer avec sa propre nécrose, mais ce n'est pas pour autant qu'il veut se purifier… Il accepte sa Nécrose et s'en sert pour se surpasser.


Ensuite, une campagne planétaire, ben, une fois que c'est résolu, y'a plus rien à faire..

Alors qu'une campagne qui traite d'une région de l'Héossie (ou d'ailleurs) et d'une menace ou de plusieurs, qui peuvent sévir dans la dite région, permettra d'être beaucoup plus souple, par rapport à toutes les autres campagnes qui pré-existent et celles à venir.


Les joueurs doivent pouvoir continuer à jouer dans le même univers, qu'ils aient joué la campagne, aient réussit ou se soient planté ou qu'ils n'aient pas fait la campagne.


D'autre part, ça rendra beaucoup plus crédible le postulat d'une légende concernant 10 trucs élémentaires sensés réglés un problème régional plutôt que planétaire.


C'est un peu la différence entre des scénarios de campagne Game of throne, que l'on peut créer à l'infini, entre diverses factions, divers lieux, et le film "le 5e élément" de Besson, où, un fois que c'est résolu, ben, y'a plus rien derrière…


Voilààààà


La prophétie des zaals pleureurs posté le [02/07/2018] à 21:50

Ben entre la proposition de base en théorie et le résultat final, il y a beaucoup de nuances!


je peux pas en dire plus, j'ai un de mes joueurs juste à côté :p


La prophétie des zaals pleureurs posté le [02/07/2018] à 22:55

Ha ha ha, ok 🙂


Pages : 1