Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
De l'eau dans le gaz
De l'eau dans le gaz posté le [20/08/2018] à 17:54

Bonjour!


Je crée ce nouveau sujet pour un rapport de partie de ce scénario présent dans Itinérances T1


Voici le Shaani de mes PJ:

Souffle de Vie feling shaaniste des Forets Blanches

Sourire mage nomoi des Grands Arbres

Zilm combattant delhion des Sables

Oweol dehlionne élémentaliste des Montagnes


Ils ont été rejoints par Ss'ness alchimiste ygwan des Glaces


Etant resté quelques temps à Deli le Shaani a été contacté par El'gess'nel, un maître de caste érudit ami de Diln, pour recueillir du sang de Taansh à Taanshar, afin de compléter une étude réalisée dans le cadre de la prochaine édition du Décan.

En absence de convoi aérien le groupe est parti à dos de shawé dans les montagnes…

Après un épisode de froid violent le groupe passe à l'est de Kel et arrive dans une zone volcanique. Peu après les PJ s'évanouissent un par un à cause d'un gaz nocif et inodore…J'ai considéré que le gaz passait par la peau des dehlions et les affectait eux aussi.


Ils se réveillent pieds et poings liés, un masque à gaz sur le visage, dans une tente, entourés de felings aux poils tigrés allant d'un blanc cassé au gris, les Enfant de la Montagne.

Ils assistent à une dispute entre Sourire de Vent et sa fille Heure d'Hier, le chef du village voulant sacrifier les étrangers au Dieu Sous la Montagne pour lever la malédiction du gaz nocif.

Le Shaani arrive facilement à convaincre les felings de libérer leur dieu de l'Esprit Malin, mes joueurs se portant volontaires pour affronter les nécrosiens 😉

Ils sont donc guidés jusqu'au volcan voisin et laissés dans une caverne, où le feling nécrosien élémentaliste des limbhes les attaque! L'ygwan et le nomoi agressent son âme, le dehlion combattant l'affronte sur le Corps et la dehlionne négociante attaque son Esprit.

Ce "pauvre" nécrosien a terminé avec son trihn d'Esprit à -9 sous les humiliations!


L'ygawn estimant que leur réserve de gaz remède dans leurs masques est limitée, les personnages fouillent à peine les cavernes, y dégotent l'ancien grigri de la Terre du shaman et repartent au village.

La malédiction n'étant pas levée il décident (à la majorité, le combattant n'ayant pas apprécié son emprisonnement) d’enquêter.

Ils vont rapidemnt voir "l'alchimiste" Toucher d'écorce. Ss'ness ayant vite repéré son incapacité à fabriquer les capsules remèdes le Shaani intimide le feling qui révèle le petit trafic.


Le lendemain l'alchimiste est donc accompagné jusqu'à la ville de Karzat, dans "une boite géante où sont projetés des images humaines"

On y distribue aussi des céréales soufflées et des boissons gazeuses très sucrées et acidulées.

L'histoire racontée est celle de "Captain Terra" et de ses amis héossiens qui doivent récupérer des gemmes pour lutter contre les nécrosiens 😉


Une filature s'enclenche suite au départ du vieil alchimiste feling et de la récupération du doffret par un darken.

Il se rend dans un bar feling (un bar à chat :p ) et transmet le coffret justement à un feling.

Celui-ci se rend au marché, et donne le coffret à un kelwin…ce dernier est happé dans une ruelle par mes PJ!

La pauvre Milmos avoue qu'il est un employé de la société Mexhall, chargé par son patron de récupérer ce coffret. Il est aussi architecte et a travaillé sur les puits du village des Enfants de la Montagne.

Il assure que sa société n'a rien de construit de néfaste, mais reconnait avoir repéré sur les plans de son collègue humain une canalisation secondaire…


Après avoir relâché le kelwin le Shaani décide de remonter l'histoire au conseil des castes de Karzat puis de chercher et interroger Jon Olwing le collègue de Milmos.

Ils le trouvent plus tard dans un bar humain du centre commercial. Jon reconnais juste avoir dessiné cette canalisation de gaz sans savoir son utilisation, sur l'ordre de son patron Owen Mexhall…

Un tour aux hospices de Karzat leur apprend en parallèle que d'autre tribus sont affectées autour de la ville


Le lendemain après une entrevue avec le maitre négociant de Karzat, l'oncle du kelwin Milmos secondé par Owen Mexhall le Shaani apprend qu'une contre+enquête va être lancée, les preuves contre la société Mexhall sont actuellement minces, le patron n'est pas soupçonné.

Toutefois ce dernier acceptera une entrevue avec les PJ.

Entrevue qui a lieu dans la soirée, dans le bureau du PDG qui est accompagné par sa secrétaire. S'ensuit une discussion où Owen reconnait qu'un de ses employés aurait pu le duper à son insu…IL promet une enquête interne ainsi que toute l'aide nécessaire aux tribus touchées par le mal.


Deux jours plus tard le scandale éclate: l'humain Jon Olwing est accusé d'avoir détourné les moyens de son entreprise à son profit pour faire chanter les tribus.

Jon Olwing se plaint d'un complot!

Le PDG OWen fait ses excuses publiques sur le Rézo, le diffusion du gaz toxique est stoppée. Puis l'affaire est vite oubliée…


Les Enfants de la Montagne remercient le Shaani qui peut partir tranquillement vers Taanshar puis retourner à Deli avec le sang de taansh demandé.

Au passage la dehlion Oweol a trouvé un successeur au shaman qui protégera la tribu.


Scuccès partiel donc pour mes joueurs.

Owen Mexhall n'a pas été démasqué mais est surveillé par le conseil des castes de Karzat et de Deli. Son petit trafic est quand même stoppé!


Le scénario a été apprécié par toute la table, nous avons réussi à le jouer en 5h comme il était prévu dans le bouquin 🙂


De l'eau dans le gaz posté le [20/08/2018] à 18:56

Cool, merci pour ce retour.

Je l'ai fait jouer 2 fois et c'est un bon petit scénar mais qui demande quelques développement de la part du meneur : les caracs du Dieu sous la Montagne manquent au scénario par exemple, mais il suffit de lui donner 9 ou 10 en Nécrose et quelques Tourments sympathiques (effritement pour séparer les joueurs dans les grottes, rayon hurlant pour attaquer, animer les morts si besoin de renforts, etc.).

Mais avec un peu d'impro, ça passe bien quand même !)


Pages : 1