Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Métissage
Métissage posté le [17/12/2018] à 04:26

J'ai cru lire quelque part que les métissages était possible et que certaine race pouvait procréer ensemble.


Et donc donné naissance à des êtres mixtes. (Delhion, Ygwan et Nomoï étant je pense des exceptions. Edit : humains et Woon non plus).


Du coup, je me suis mit à réfléchir au conséquences du métissage lors de la création de perso.


Voici mes idées :


Indar issue d'Atéis


Darken + Kelwin

Nécrose 5

Engin de guerre +1

Explosif +1

Dangereux : lorsqu'il effectue un test de combat, l'Indar peut décider de lancé les 4 dés. Dans ce cas, la valeur du dé de nécrose s'ajoute obligatoirement au résultat de test. (L'Indar peut toutefois puiser dans le dé d'esprit ou d'âme pour remplacer le dé de corps au prix d'un point dans le thrin correspondant).


Boréal + Kelwin

Technique 5

Pilotage +1

Navigation +1

Climato-sensoriel : l'Indar perçoit clairement à l'avance les changements météorologique à venir.


Mélodien + Kelwin

Savoir 5

Sens du verre +1

Art appliqués +1

Susceptible : lorsque perd plus de la moitié des points dans un de ses Trihns, l'Indar devient acerbe… jusqu'à la fin de la situation, les blessures d'esprit qu'il inflige font perdre un point d'Esprit supplémentaire.


Mélodien + Boréal

Social 5

Séduction +1

Psychologie +1

Charmeur : les personnes du sexe opposé ont un Malus de 1 à leur défense d'esprit hors combat.


Mélodien + Darken

Art 5

Langage du corps + 1

Esquive +1

Rivalité : bénéficie d'un Bonus de 1 à ses Tests lorsque ses attaques ciblent une personne du même sexe et réciproquement à partir du tour suivant.


Kelwin + Feling

Magie 5

Enchantement +1

Alchimie +1

Passionné : bénéficie d'une Protection mentale naturelle de 1 à ajouter à sa Défense d'Esprit et d'Âme.


Mélodien + Feling

Shaan 5

Chant +1

Empathie anthéenne +1

Inspirant : les personnes de sexe opposé bénéficient d'un Bonus de 1 lorsqu'elles participe à un Test en Coopération à ses côtés.


Darken + Feling :

Rituel 5

Rite de Shaan +1

Armimales +1

Vengeur : Lorsque un allié perd un de ses dés ou tombe dans le coma, il décide de le venger : jusqu'à la fin de la situation, les blessures de corps qu'il inflige font perdre un point de Corps supplémentaire.


Boréal + Feling :

Survie 5

Discrétion +1

Vie sauvage +1

Solidaire : bénéficie d'un Bonus de 1 lorsqu'il participe à un Test en Coopération lié au corps.


Darken + Boréal

Combat 5

Arme de lancé +1

Vigilance +1

Filtre : l'Indar résiste à l'éblouissement.


Métissage posté le [17/12/2018] à 08:46

Seuls les croisements d'Atéis sont possibles, c'est à dire Mélodien, Darken, Feling, Kelwin et Boréal. On appelle ça des Indars, qui sont stériles. Les autres croisements ne sont pas viables. C'est dans l'encart page 19 du Manuel.

Mais il y a des idées intéressantes dans les pouvoirs que tu proposes !)


Métissage posté le [17/12/2018] à 10:02

Les pouvoirs de race proposés sont très sympa et pourraient constituer une alternative au fait de choisir le pouvoir de race de l'un de ses parents; le métissage aurait ainsi un côté "plus que la somme de ses parties" ^^


Par contre, je ne vois pas ce que tu entends par "anthéen", toutes les races autochtones étant anthéennes en dehors des humains (et éventuellement les nomoïs et les delhions qui sont extra-héossiens aussi).


pour compléter ce qu'a dit Julien, des expérimentations humaines pour croiser diverses races héossiennes entre elles ou avec des humains ont eu lieu mais on ne peut pas vraiment appeler ça du métissage et les conséquences ne doivent pas être folichonnes…


Métissage posté le [17/12/2018] à 12:02

Hello, oui, il y a de très bonnes idées la dedans.


Donc pour résumer, le métissage n'est possible qu'entre descendants des Ateï :

Darken, Mélodiens, Feling, Kelwin, Boréals


Les Delhions, Nomoï, Woon, Ygwan, Humains ne peuvent pas être métissés, leur union reste stérile.


En revanche, on peut imaginer toutes les hybridations génétiques que l'on veut, y compris avec des animaux, des plantes, de la technologie. Mais dans ce cas, on reste dans le cas par cas. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut généraliser…


Voilàà


Métissage posté le [17/12/2018] à 14:20

Par contre, je n'avais pas intégré le fait que les indars issus d'atéis soient stériles…je trouve ça un peu dommage…


Métissage posté le [17/12/2018] à 17:50

Non,non c'est l'union des non-indars qui est stérile…


Métissage posté le [17/12/2018] à 18:08

Sisi, on avait dit que les Indars étaient stériles pour que ça reste un cas particulier. Sinon il y en aurait beaucoup plus que les chiffres annoncés par la police…


Métissage posté le [17/12/2018] à 18:22

faut vous mettre d'accord les gars 😆


Métissage posté le [17/12/2018] à 18:52

Ah oui, c'est vrai, c'est Juju qui a raison ! 🙂


Métissage posté le [18/12/2018] à 03:09

Et voilà, petite màj (supprimant woon et humain de l'équation).


On a 10 Indars possibles (issue de deux différantes races d'Ateïs) qui couvrent ainsi les 10 domaines possibles !

😉


Métissage posté le [18/12/2018] à 05:02

Au fait, merci Julien j'ai retrouvé le passage en question.

Règles officielles :


Indar

Hybride issu de La reproduction de deux Atéis de Races différentes (parmi Feling, Boréal, Darken, Kelwin et Mélodien).

• Domaine. Domaine d'un des deux parents

• Spédalisations radales. Deux parmi celles de ses parents.

• Pouvoir racial. Celui d'un des deux parents.


Métissage posté le [18/01/2019] à 02:30

Oyaios

Indar : Kelwin/Boréal (à la peau turquoise)

Navigateur des terres brulées.

Métier de prestige : Commandant de bord.


Dépanneur, Oyaios s'amuse parfois à provoquer les pannes sur des véhicules puis à proposer gracieusement son aide de mage navigateur, juste pour le plaisir de les faire lui même voler grâce à ses pouvoirs télékinésistes. Malgré qu'il puisse aisément survoler les flots de laves, il aimerait inventer une machine suffisamment résistante qui puissent voguer dessus sans craindre de fondre.


Citations :

« J'aime bien les bateaux (mon côté Boréal sans doute). J'en ai fait voler quelques uns… le problème c'est qu'à l'atterrissage, ils se renversent toujours sur le flan. Il faudrait un bateau à fond plat… une péniche ce serait parfait. Allons voir en quoi celle ci est foudroyante ! »




(clic droit : "afficher l'image")


Métissage posté le [07/02/2019] à 03:09

Lorsqu'on joue un personnage féminin métis Indar, ça a le mérite de fournir gratuitement les moyens de contraception. :mrgreen:


Pages : 1