Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Tatouage et enchantement
Tatouage et enchantement posté le [22/03/2019] à 19:00

Bonjour,


j'ai un joueur qui voudrais ce tatouer partout .

et faire que leur effet reste permanent .

impossible j'ai bien compris les règles


mais est il possible qu'il les enchante tous de même et qu'il donne d'autres bonus que ceux lié a la magie et au rituel ?

la limitation étant accès au sort et les bonus indiqué ci dessus

est ce que du coup il pourrait faire autre chose ( est ce que les tatouage ont un nombre limite d'utilisation? le thrin rentre dans le tatouage?)


pour exemple il voudrai que la spécialisation arme de mêlée soit booster via cette méthode ^^


ou si quelqu'un aurai une idée pour que ça sen rapproche je suis toute ouïe ^^


Tatouage et enchantement posté le [22/03/2019] à 22:41

Trop fort le coup des tatouages de sorts ! Malheureusement il me semble qu'il est impossible d'enchanter (cad. mettre un pouvoir dans) une créature, hors le tatouage est avant tout un dessin… Et il n'y a pas "d'encre magique" pour servir de focaliseur trihnique ou contenir un pouvoir. Par contre les schèmes peuvent être tatouées (cf. LdB).

Après il y a la greffe et le piercing : les gens croient que tu as un bouton, hors c'est un objet implanté dans ton corps servant à accueillir un pouvoir. Bonjour les effets secondaires 😈 . Vu qu'à peu près tout objet peut être enchanté par un pouvoir, pourquoi prendre le risque lorsque de simples bracelets suffisent..? En plus de te faire voler, tu te fais amputer, bof bof.

Il n'y a pas d'équivalent aux schèmes pour les spécialités autres que Magie… les bonus d'armes servent déjà à ça en fait. Halte au grosbillisme.

Après, si tu veux vraiment autoriser les tatouages magiques, tu devrais aussi ajouter une nouvelle catégorie de voleurs : les Ecorcheurs… 😈 😈


Tatouage et enchantement posté le [23/03/2019] à 20:53

Alors pourquoi ne pas inventer un nouveau type de Magie : La magie des encres.


On aurait des pigments modifiés alchimiquement, en gros en reprenant chaque couleur symbolique qui correspond aux divers domaines. Ensuite, on tatoue des symboles ésotériques qui disposent eux aussi de leur sphère d'effet. Pour un tatouage de combat, on utilisera de l'encre rouge, un tatouage social, de l'encre bleu ciel, un tatouage technique, de l'orange, etc. Les symboles vont déterminer la sphère d'effet, attaque, défense, utilitaire et les paramètres d'utilisation.

On peut imaginer qu'un pouvoir nécessite une zone de 40 cm2 (c'est purement arbitraire).


Le mage-tatoueur lorsque qu'il procède à son tatouage invoque un trihn qu'il piège dans son tatouage. Ce tatouage est définitif et donne accès à un pouvoir qui se déclenche avec un geste et une dépense de point de Corps, d'âme ou d'esprit, selon le type de pouvoir.


Cette magie d'origine Mélodienne reste rare et se situe dans une petite région des hautes herbes.

N'importe qui peut se faire tatouer, il suffit d'y mettre le prix. Compter de 1000 à 100 000 crédits selon la puissance du pouvoir désiré et la réputation du Mage-Tatoueur.


Voilà en gros, y'a plus qu'à développer :)


Tatouage et enchantement posté le [24/03/2019] à 10:10

J'en étais sûr que tu ne pouvais pas t'empêcher de rajouter ça. Ce n'est plus un bac à sable, c'est une brocante… 😀


L'idée est vraiment plaisante telle que tu la présentes, mais je vois quelques écueils :

1/ ça rend les objets enchantés quasi-obsolètes (pourquoi payer pour du consommable alors qu'on peut avoir du permanent?) ;

2/ il faut délimiter le nombre maximum de tatouages qu'on peut avoir (genre le plus petit entre Corps/3 ou Ame/3 par exemple) ;

3/ il faut déterminer pourquoi il repousserait sur la nouvelle peau suite à une coupure ou une brûlure ;

4/ pourquoi un manteau en peau de mélodien tatoué ne suffirait pas ?


Personnellement je verrais bien l'encre mélangée à de la poudre de trihnite. Avec au moins un effet secondaire pas cool lié à avoir de la trihnite dans son corps, comme ça été fait pour les armimales.


Tatouage et enchantement posté le [24/03/2019] à 11:50

Perso, je vois plein d'idées qui peuvent rendre le truc intéressant:

1a) il suffirait de soumettre l'activation du Tatouage à un Test, en cas d'échec le Trihn est quand même consommé. Ça contrebalancerait le fait qu'il soit permanent (sans compter que dans tous les cas, il serait soumis à une limite quant au nombre d'activation par situation/jour/etc…)

1b) lier le Tatouage à l'un des Trihns du porteur: en clair, lorsque l'individu se fait tatouer, le tatoueur infus l'énergie d'un de ses Trihns dans le Tatouage, le porteur "perd" donc 1 point de Trihn max par Tatouage magique (voire éventuellement davantage selon la puissance du pouvoir, mais ça risque de devenir "punitif)…ça pourrait aussi expliquer que le Tatouage réapparaisse an cas de coupure/brûlure/etc…


2) il suffirait de limiter à Trihn concerné/3 max: ainsi un tatoué pourra avoir Corps/3 Tatouages de Corps, Âme/3 Tatouages d'Âme, etc…ou alors effectivement, on utilise le Trihn le plus faible divisé par 3 pour ne pas trop complexifier le truc…

Ou bien alors on part du principe que monopoliser un point de Trihn par Tatouage de façon permanente suffit à limiter le nombre de Tatouages magiques


3) voir 1b) : le Tatouage étant infusé par un Trihn du porteur, il fait partie intégrante de l'individu, donc il se retrouve "inscrit" dans son être.

en plus, on pourrait définir qu'un Tatouage ne peut être retiré que difficilement, ça pourrait donner lieu à des lots d'intrigues…


4) là encore, voire le 1b): le Tatouage nécessite d'être lié à son porteur pour fonctionner


Je pense que ces propositions peuvent résoudre une partie des soucis que tu évoques 😉


Tatouage et enchantement posté le [24/03/2019] à 12:49

Mais qu'est-ce que je vous aime ! :)


Effectivement, lier les tatouages aux trihns du porteur me parait une très bonne idée.

Et mettre de la poudre de trihnite dans les pigments est aussi une très bonne idée.


Concernant les objets enchantés, non, ça ne les rend pas obsolète car TOUS les pouvoirs peuvent être associés à un objet (de n'importe quel rang), là où les effets des tatouages magiques seraient quand même moins balèzes et moins variés.

Je voyais plus ça juste comme un petit boost, l'équivalent d'un acquis en fait. ça donne un bonus en spécialisation, cumulable avec les acquis et les spés du perso, puisque de nature différente.


Donc, un tatouage à l'encre rouge avec un symbole élémentaire (puisque chaque spé est liée à un élément en fait) permettrait d'avoir un bonus en stratégie, ou en pugilat ou en arme de mêlée, par exemple. le bonus peut varier de + 1 à +5 selon le prix que l'on y met.

ça c'est la version de base de la magie des encres.

ça permet d'avoir un gameplay assez simple, sans trop se prendre le choux.


Après, on peut aller un peu plus loin si on le souhaite, car la fonctionnalité de la Magie des encres le permet. Et si on veut un tatouage qui permet de voler, par exemple, là, effectivement, on aura un TEST à effectuer et une dépense de trihn et une limitation dans les tatouages que l'on peut recevoir.


Et sinon, non, si un gars se fait arracher la peau et que sa peau repousse ensuite, ou s'il perd un membre tatoué, ne tatouage ne réapparaitra pas. Du coup, on peut imaginer un trafique de peau tatouées qui donnent des pouvoirs. Pour que cette peau soit active, elle doit être greffée au nouveau porteur, par une opération magique-nécrotique (car, là, on part vraiment à autre chose). Et il faut ensuite que le nouveau porteur soit bien compatible avec sa nouvelle peau. Les problèmes de compatibilité pourra d'ailleurs altérer la nature d'un pouvoir.


ET SI…

On pourrait imaginer un peuple, branché Magie des encres, dont le chef lègue sa peau à son descendant, pour lui léguer son pouvoir (bonus de +4 en Histoire d'Héos). De génération en génération tout se passe à peu près bien. Mais là, suite à son opération, Le dernier héritier en date ne se sent pas très bien, il fait des cauchemars, l'amenant peu à peu à se transformer en un truc pas cool.

Pour pouvoir le vaincre, il faudrait brûler le tatouage, ou trouver un moyen de l'effacer. Mais pour ça, il faudrait enquêter pour connaître le processus.

ça pourrait d'ailleurs être un moyen pour les personnages d'entrer en contact avec des Mages-Tatoueurs… Et s'il en ont les moyens, de se faire faire un tatouage…

On pourrait appeler ça un tatoumage… (À voir)


Tatouage et enchantement posté le [24/03/2019] à 22:57

Plutôt que de nouveaux pouvoirs, pour éviter l'overdose de pouvoirs, je serai plus pour un autre gameplay apporté par ces tatouages.

Un Bonus cumulable dans une Spécialisation parmi plusieurs au choix, ça pourrait être la version simple, mais on peut aussi imaginer un gameplay différent sur les dés, comme une relance d'un dé, ou pouvoir puiser sans perte, ou pouvoir lancer un dé de plus. A chaque fois, ça peut se coupler avec vos propositions : sur les actions d'un Domaine donné, lié à la couleur du tatouage, X fois par jour, etc.

Je ne suis pas fan de la perte permanente d'un point de Trihn c'est assez violent je trouve, et ça pète la règle de base du calcul de points de Trihns.

Un nombre max de Corps/3 tatouages me parait bien.

J'aime bien le côté poudre de trihnite aussi, avec un petit défaut à trouver, genre un Malus en Invocation et/ou en Embiose, lié à une sorte de perturbation trihnique, ça peut être une piste.


Tatouage et enchantement posté le [25/03/2019] à 15:32

je pense aussi qu'il faudrait limiter aux pouvoirs existants ou que les tatouages octroient un bonus de spécialisation cumulable.


Ma proposition de "perte" d'un point de Trihn permanent partait de la volonté d'équilibrer les tatouages avec l'enchantement car, comme le souligne Faythe, les tatouages pourraient concurrencer l'enchantement dans le cas contraire…

Ou alors, on pourrait considérer qu'activer son Tatouage nécessite la dépense d'un point de Trihn correspondant au domaine du Tatouage, à la manière d'une charge dans un objet enchanté. Ca ne serait valable que pour les Tatouages de pouvoir, pas pour les Tatouages de spécialisation.


L'avantage de traiter le Tatouage comme un enchantement (via la magie des Schèmes ou via la Magie commune) est aussi de les rendre beaucoup plus intéressant scénaristiquement parlant…Je trouve plus fort en terme d'intrique que le Tatouage octroie un Pouvoir, ça peut donner envie à des factions de le récupérer par tout les moyens


Tatouage et enchantement posté le [25/03/2019] à 16:33

En prenant l'idée de Igor de lier chaque tatouage à un élément/Domaine, on pourrait ainsi limiter leur nombre à 1 seul par Domaine : ainsi on choisit définitivement 1 seule spécialité qui reçoit le bonus du tatouage de Combat, de Social, de Shaan, etc. Cette sur-spécialisation type vraiment le personnage.

Le bonus accordé pourrait augmenter si le personnage se fait agrandir son tatouage en une version 'avancée', passant ainsi de +1 à +2, puis à +3, etc. Ca permettrait d'éviter d'avoir un personnage qui a +5 tout-de-suite alors que son Domaine est à 1 ou 2. Ainsi on pourrait limiter le bonus du tatouage au bonus maximum du Domaine, le doublant en quelque sorte. On retomberait sur la règle "on ne peut maîtriser un bonus d'acquis (et de tatouage) supérieur à celui du Domaine".

Visuellement le tatouage pourrait faire une zone de 10 cm de diamètre dans sa version 1, puis augmenter de 3 cm par niveau avancé. (je sais que Julien aime le 10 et le 3 dans ce jeu 😉 )


En prenant l'idée de Julien, on pourrait en parallèle lier un tatouage à un Trihn (1 seul par Trihn) qui permettrait de puiser pour lancer un 2e dé de ce Trihn et choisir celui qu'on veut. Un tel tatouage "coûterait" 2 Domaines du même Trihn.

Plus clairement : un personnage pourrait posséder un tatouage de Combat offrant +1~+5 Mêlée, et un tatouage de Corps lié aux deux autres Domaines de Corps (lui privant d'avoir un tatouage de Rituel et de Survie, mais ça compense pas mal quand même).


Ca ne fait pas de nouveau pouvoir. Si ce n'est une version limitée et amalgamée de Chance et Vision Prémonitoire pour le tatouage de trihn.


Effectivement faire perdre définitivement 1 point de trihn par tatouage possédé est sévère, d'un autre côté doubler le bonus de spécialité aussi, ou relancer 1 Dé aussi. De plus ça expliquerait pourquoi le tatouage se régénère avec la peau, le jeu ne se prenant pas la tête avec la localisation des coups ni l'amputation… Enfin on pourrait accepter qu'un personnage récupère son point de trihn perdu s'il s'est fait amputer de son tatouage (et donc d'une partie de son corps).


En comme j'aime bien l'idée de manteau en peau de mélodien tatoué ( 😈 ), la greffe proposée par Igor fonctionnerait.


(ps: c'est très inspirant comme discussion.)


Tatouage et enchantement posté le [26/03/2019] à 13:11

Ouaaaaaa


ah ouais ^^ je partais juste pour booster les spécialisations moi

mais la vous construisez une nouvelle classe c'est bon sa ^^


alors pour la localisation des dégats j'utilise l'écran du mj

et si des dégats arrivait ( suite a une action "viser" de ma part si les dégats font "blessure grave" ba y'a un désavantage )( les joueurs ont le droits au meme stratagème biensur ^^)( mais bon cela c'est un autre sujet )

mais avec sa personnellement je fais sauter le tatouage( si l'acquis se fais ciblé il peut casser ^^ )


pour cette classe de " tatoumage" ( en prenant dans chacune de vos idées)

il faut au moins débloqué l'accès a la magie pour en apprendre le contrôle ( mini 5 en magie)

1 spécialisation a débloqué par domaine ( vu qu'il y'a 10 zone de corps sur l'écran mj lié chacun a un élement/ domaine )( je pensais pas lui donné plus ) et qui pourra évoluer en fonction de sa maitrise dans le domaine concerné ( domaine<5 = +1 dans une spé ; a partir de 5 =+2 ; 8 = +3 ;10=+4 ;14=+5)( de toute facon le max resta 5 en bonus meme si il possède d'autre acquis


En prenant l'idée de Julien, on pourrait en parallèle lier un tatouage à un Trihn (1 seul par Trihn) qui permettrait de puiser pour lancer un 2e dé de ce Trihn et choisir celui qu'on veut. Un tel tatouage "coûterait" 2 Domaines du même Trihn.

Plus clairement : un personnage pourrait posséder un tatouage de Combat offrant +1~+5 Mêlée, et un tatouage de Corps lié aux deux autres Domaines de Corps (lui privant d'avoir un tatouage de Rituel et de Survie, mais ça compense pas mal quand même).


C'est une idée cool mais super bourine je trouve ^^ car si il a une bonne arme + un bonus de combat et qu'il jet 2 dés rouge ( sa optimise les risque de perfect ( les symbioses))en plus de faire qu'il va carrément plus touché que les autres^^


poudre de trihnite enchanté :

désavantage >> si symbiose des limbes tatouage HS( le trihn part)

faut le réenchanté…( règle créer un artefact avec épreuve magie + épreuve arts appliqué diff: rang de la spé *3 ( 1 test par jour ))

( ce qui contre balance les UP de symbiose cité plus haut^^)

et biensur un point d'xp de nécrose en fonction du niveau de l'enchantement (max 5 du coup). Les limbes se serve du lien au corps pour corrompre ^^


après l'idée de puiser sans perte (modifier) tu désactive un domaine ( lié au trihn que tu désire puiser)pour la journée .

exemple tu fais un jet de combat base 7

( tu lance bleu 6 jaune 7 Rouge 3 et rouge 9 tu puise dans l'esprit en te privant du bonus de spécialisation dans technique/ou savoir / ou social jusqu'a ton prochain repos)


le prix :

500 de base

puis niveau a atteinte( spé) *2000 par partie ajouté ( qui devrai en gros rajouté de plus en plus de détails bien que pour ma part l'argent…je dirai quete ou autre^^)( pis ça va forcé le pj a resté bloqué quelques jours ^^)

rareté:

comme la mis igor dans un coin pommé dans les hautes herbes^^

( très rare en somme)


après pour les idées scénarii et autres (j'y avais pas du tous pensé )

écorcheurs !! oMg


pour moi pas de pouvoir avec le tatouage


Tatouage et enchantement posté le [03/04/2019] à 21:33

J'avoue ne pas avoir le courage de tout lire (honte à moi^^) mais, on peut enchanter n'importe quel objet non ? En soi, enchanter une épée ou un caillou, y'a pas grande différence ?

Doooooonc, on peut enchanter par exemple "l'objet" qui est ensuite transformer en pigment et on se sert de ce pigment pour le tattoo et hop, le tour est joué x)


C'est une version simpliste quoi. Qui a dit feignant ?!


Allez, une version plus stylé


Pour booster une spé', pourquoi pas tout un Rituel, nécessitant un Elémentaliste et un Enchanteur/Tatoueur. Et pq pas un Shaaniste Rêveur tant qu'on y est !


L'Elémentaliste prodigue un Rituel de la spé' souhaité puis entre en transe en même temps que l'Enchanteur. Mis en osmose commune pendant leur méditation via le Rêveur et hop, l'Enchanteur commence son travail pendant sa transe.


Ca requiert une longue préparation, oblige une proximité des Âmes entre les réalisants (donc ce n'est pas à la portée de tous!) et surtout, ça en jette en terme de scénarisation pour la Table, non ? :mrgreen:


Sans oublier la version nécrotique avec des sacrifices bien glauques…


Tatouage et enchantement posté le [04/04/2019] à 15:13

Hé hé hé, rigolo ! :)


Pages : 1